Xiaomi et vrai 4g+ ?

11
21 octobre
hello les pros des retours d'experiences sur des telephones Xiaomi qui sont vraiment 4g+ ( faut faire un speedtest)

moi perso le note 7 avec ecrit 4g+ en haut c'est du mytho..
le 9T aussi a mon avis est pas 4g+ .

bonne soirée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Les capacités radio sont partagées entre les diffèrents utilisateurs de l’antenne. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte lors de l’achat d’un téléphone. Le signe 4G+ signifie agrégation de deux fréquences radios ou plus utilisant la technologie LTE OFDM. Un téléphone 4G catégorie 4 peut utiliser une fréquence radio LTE à la fois. Débit Max théorique 150mb/s un téléphone de catégorie 6 peut agréger deux fréquences radio à la fois. Un téléphone de catégorie 9 4G++ peut agréger 3 fréquences radio à la fois. Il y a la technologie Mimo (multiple input, multiple output) qui permet d’augmenter les débits avec le nombre d’antennes utilisées. Enfin il y a la modulation QAM 256 qui peut améliorer les performances par rapport à un téléphone 4G classique QAM64. Tu peux utiliser l’application netmonster pour savoir sur quelle antenne se connecte ton téléphone. Tu pourras également voir les fréquences radio utiliser. Rappel plus la fréquence sont basse plus les ondes radios se propagent loin et pénètre mieux à l’intérieur des bâtiments cependant le débit partager entre tous les utilisateurs est moins élevés. Plus les fréquences sont hautes, plus les débits sont élevés mais les ondes radios se propagent moins bien. Il me semble que les téléphones Xiaomi utilisent des solutions radios Qualcomm
Édité par "Phxlab" 21 octobre
Ils sont pas forcément mythos. De la même manière qu'il existe 2 types de 4g : FDD et TDD, on obtient la 4g+ par 2 techniques différentes : intrabande (ex : b20+b20) et interbande (ex : b20+b7).
Ben en tout cas avec sfr et Xiaomi note 7 pas de 4g+
tomdu1301321/10/2019 22:28

Ben en tout cas avec sfr et Xiaomi note 7 pas de 4g+

cartoradio.fr/ind…tmlantennesmobiles.fr/ As tu regardé où se trouve les antennes SFR près de chez toi et quels sont les fréquences utilisées ? Il y a plusieurs antennes en France où SFR utilises uniquement la fréquence 800mhz pour la 4G. (Pas d’agrégation possible 4G+) quel est ton forfait? (SFR, Red by SFR, NRJ mobile, Cdiscount, Auchan, prixtel SFR, blu, reglo mobile)
Rien ne vaut une belle explication en image Xiaomi et 4g+ c'est en option..
26416294.jpg
26416294.jpg
26416294-HpcrX.jpg
Édité par "tomdu13013" 21 octobre
En France la 4g+ c'est uniquement interbande. Et apparemment en interbande le redmi note 7 agrège seulement en b1+b3. Sachant que la b1 est franchement peu utilisée je peux en effet t'affirmer que tu peux te gratter pour la 4g+.
Malakish21/10/2019 23:40

En France la 4g+ c'est uniquement interbande. Et apparemment en interbande …En France la 4g+ c'est uniquement interbande. Et apparemment en interbande le redmi note 7 agrège seulement en b1+b3. Sachant que la b1 est franchement peu utilisée je peux en effet t'affirmer que tu peux te gratter pour la 4g+.

Cool comment tu fais pour savoir les bandes qui s'agrées?
Je ferais ma recherche pour le mi 9T le Xiaomi 9 et le note 8 .

Merci
@Malakish
Édité par "tomdu13013" 21 octobre
Tu root et tu installes network signal guru ou tu demandes sur xda.
tomdu1301321/10/2019 23:44

Cool comment tu fais pour savoir les bandes qui s'agrées? Je ferais ma …Cool comment tu fais pour savoir les bandes qui s'agrées? Je ferais ma recherche pour le mi 9T le Xiaomi 9 et le note 8 . Merci@Malakish

Tu peux installer l’application netmonster via Google play. il te dit les bandes que ton téléphone capte. J’ai pas encore regardé précisément le modèle de ton téléphone pour voir si il est capable d’agréger la B7 2600mhz avec la b3 1800mhz ou la b20 800mhz
Édité par "Phxlab" 22 octobre
Phxlab22/10/2019 00:23

Tu peux installer l’application netmonster via Google play. il te dit les b …Tu peux installer l’application netmonster via Google play. il te dit les bandes que ton téléphone capte. J’ai pas encore regardé précisément le modèle de ton téléphone pour voir si il est capable d’agréger la B7 2600mhz avec la b3 1800mhz ou la b20 800mhz

Merci chouette appli
Sa donne sa mais sa viens sa repart les autres.
26418591-L2u0H.jpg26418591-gDOPb.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions