Xiaomi Gateway > Uploader un mp3 ? Help !

19
19 décembre 2018Édité par:"BPS"
Bonjour a tous.

Question toute simple, mais je n'ai pas trouvé.

Je veux envoyer mes propres MP3 dans le gateway.

Sous Mi Home android > Clic sur ma gateway > Auto > Alerte > Plus de paramètres > Sonnerie d'alerte du HUB >

J'ai la liste de tous les sons, et le bouton '' Add rington ", je choisi ''Music'', et ...

Page blanche nommée music, avec une loupe > Search for local music, et ça reste blanc, pas d'explorateur de fichier pour mon smartphone pour aller sélectionner les musiques a importer.

J'ai essayé sur un Hawei, sur un Mi Pad 4 qui lui a bien un dossier ''Music'' en racine, rien a faire, mon fichier est bien un mp3 de 10 secondes nommé 10001.

J'ai trouvé par hasard une info comme quoi xiaomi aurait enlevé cette possibilité depuis la 5.0.19 de fin 2017, je l'ai trouvé sur apkMirror mais sans reussir a l'installer ...

A la limite je veux bien faire un record et enregistrer un son, mais meme si je le nome 10001 et 10002, impossible de les jouer depuis jeedom ...

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
19 commentaires
Aucun problème pour moi depuis mon smartphone redmi4x

Appli mihome a jour

21715665-9t2zI.jpg
J'ai uploadé le MP3 de la bo Halloween

Je n'ai pas la page blanche dont tu parles.

Je suis sur mainland china

Maindland china aussi.
Quand tu clique sur le +, puis sur music, c'est quel application qui s'ouvre pour aller chercher le fichier ? L'explorateur je veux dire.

Je pense que c'est parce qu'il faut utiliser une appli de xiaomi pour aller chercher le fichier, mi music ou un truc comme ça.

Je vais me. Faire prêter un mi 4a pour Test

Tu peux me préciser par où tu passe pour les ajouter, et tu as accès à tous les mp3 de ton téléphone ou seulement à un dossier bien précis ?
Édité par "BPS" 20 décembre 2018
BPS20 décembre 2018

Maindland china aussi.Quand tu clique sur le +, puis sur music, c'est quel …Maindland china aussi.Quand tu clique sur le +, puis sur music, c'est quel application qui s'ouvre pour aller chercher le fichier ? L'explorateur je veux dire.Je pense que c'est parce qu'il faut utiliser une appli de xiaomi pour aller chercher le fichier, mi music ou un truc comme ça.Je vais me. Faire prêter un mi 4a pour TestTu peux me préciser par où tu passe pour les ajouter, et tu as accès à tous les mp3 de ton téléphone ou seulement à un dossier bien précis ?

a priori c'est directement toujours dans l'appli mihome

Tous les MP3 du téléphone sont là en vrac

21723103.jpg
J'ai suivi le chemin que tu as indiqué, je ne l'avais jamais fait auparavant

En local les musiques sont dans /storage/emulated/0/Music

Édité par "b0bba" 20 décembre 2018
tes musiques sont sur la carte SD ou sur le smartphone ?
je sais que sur la smartphone ça passe sans problème
Merci pour vos réponses.

J'ai faut une vidéo screen de mon tel, pour vous montrer par ou je passe, vous pourrez me dire si c'est un bug ou si c'est moi qui fait mal:

Je n'est pas carte SD, ca ne fonctionne pas non plus avec mon MiPad 4 non flashé, rom xiaomi.
MihOME a jour, et gateway aussi.

Je pige pas ...
BPSil y a 2 h et 15 min

Merci pour vos réponses.J'ai faut une vidéo screen de mon tel, pour vous m …Merci pour vos réponses.J'ai faut une vidéo screen de mon tel, pour vous montrer par ou je passe, vous pourrez me dire si c'est un bug ou si c'est moi qui fait mal:[Vidéo] Je n'est pas carte SD, ca ne fonctionne pas non plus avec mon MiPad 4 non flashé, rom xiaomi.MihOME a jour, et gateway aussi.Je pige pas ...

C'est bon pour le chemin je fais pareil. La copie d'écran est celle qui devrait apparaître

Essaie de créer la même arborescence sur ton tel /storage/emulated/0/Music
Édité par "b0bba" 20 décembre 2018
YEEES, je vois les fichiers !

C'est une arborescence qui correspond uniquement aux smartphone Xiaomi je suppose.

C'est quand même étrange de ne pas retrouver cette info dans les tutos ou doc officielle ...

UN GRAND MERCI !
BPSil y a 1 h et 35 min

YEEES, je vois les fichiers !C'est une arborescence qui correspond …YEEES, je vois les fichiers !C'est une arborescence qui correspond uniquement aux smartphone Xiaomi je suppose.C'est quand même étrange de ne pas retrouver cette info dans les tutos ou doc officielle ...UN GRAND MERCI !

Cool, profite bien.
Je précise au cas ou ca peux servir a quelqu'un d'autre.

Pour les mp3, s'ils sont lus par la gateway en vitesse accélérée, il faut STRICTEMENT ré encoder en mp3 avec ces reglages:
192kbps constant, stereo, 44,1khz.
J'avais fait des essais en 44.1, bitrate auto et 128kbps, sans sucés. J'ai utilisé le logiciel gratuit FormatFactory et MediaInfo pour contrôler les fichiers sortis.

Si vous n'arrivez pas a voir les fichiers dans le dossier:
(racine du tel) >
storage/emulated/0/Music

Allez dans parametres android, applications, MiHome, Videz le cache, redemarrer le telephone, débranchez/rebranchez la gateway, ca devrai aller.
Pour Jeedom, si vous n'arrivez pas a lire avec L'ID 10001 etc:
jeedom.com/for…587

La je crois que c'est complet.
J'ai tenté de rajouter des sons sur le gateway avec de grande difficultés j'ai pu en ajouter un seul. cela a fonctionné après plusieurs tentative(arret à 56% et j'avais le message réessayer, message "ringtone is full, please delete some") mais je me rend compte que la majeure partie des sons par defaut sont maintenant muets... plus de sons par défaut ne sort meme sur le téléphone avant l'envoi au gateway . Par contre, je peux toujours les voirs et les selectionner dans l'application mi home... Une idée ?

J'ai du coup voulu installer d'autre sons : mais impossible "ringtone is full, please delete some"
C'est bête d'utiliser l'alarme si aucun son ne sort du gateway quand il y a effraction... Je me retrouve donc avec un alarme silencieuse
J’hésite à faire un hard reset car certains ont eu de gros problèmes en faisant la manip.
Snif ... Une âme charitable pour m'aider ?

il y a un sujet non résolu qui date de 2016 : en.miui.com/thr…tml

Merci d'avance a tous
Édité par "Tchao" 19 mars
Hello,

Je n'arrive pas à ajouter un son sur la gateway...

Je suis sur mihome fr, donc pas de bouton "add"

Quand je passe en region china, la gateway disparaît et impossible de la reconnecté, elle est introuvable.

Je pense que c'est parce que je l'ai acheté en france.

Donc du coup je n'ai pas la possibilité d'ajouter des son pour l'alarme.

J'ai essayé de passer par storage/emulated/0/music

Mais je ne trouve pas le moindre dossier portant ces noms..

Une ame charitable pour m'aider a ajouter un son? Le but c'est de laisser une temporisation avant le déclenchement de l'alarme parce qu'elle gueule a chaque ouverture de porte.. :/

Merci
Dans alerte, il y a une option pour retarder le déclenchement de l'alarme, réglable, ca vous laisse le temps de rentrer et la couper.
Tout désisntaller + reinitialiser.
Parametres regionzux: china, langue: par défaut (ca sera fr si le tel est en fr).
BPS25/06/2019 16:41

Dans alerte, il y a une option pour retarder le déclenchement de l'alarme, …Dans alerte, il y a une option pour retarder le déclenchement de l'alarme, réglable, ca vous laisse le temps de rentrer et la couper.Tout désisntaller + reinitialiser.Parametres regionzux: china, langue: par défaut (ca sera fr si le tel est en fr).

Hello, merci de ta réponse.

L'option pour retarder, est juste sur la mise en marche de l'alarme, pas sur le déclenchement de l'alarme..

J'ai essayé de mettre en china dans paramètres régionaux, mais il ne reconnait pas la gateway vu que je l'ai acheté en france avec prise électrique fr

Une autre possibilité ?
Ajouter la sonnerie mp3 dans le dossier de l'app c'est possible ?

25062135-RxHsE.jpg
On le voit ici que ca concerne que l'activation et non le déclenchement de l'alarme a l'ouverture d'une porte..
Édité par "dealons" 25 juin
Pour ajouter des mp3, j'ai posté un lien un peu plus haut.

Pour l'alarme essaie un truc comme ca:
25135191-hkGwr.jpg25135191-Wl5VO.jpg Pour voir si ca sa s'active ou se desactive avec l'armement de l'alarme...
Sinon je vois pas ...
Il faut desactiver le materiel declancheur dans une des option, si ca va sonner tout de suite + dans 2 minutes
Édité par "BPS" 27 juin
T'a fini par trouver une solution ?
BPS06/07/2019 20:06

T'a fini par trouver une solution ?

Non j'ai tout essayé et kedal
Si je crée l'alarme avec un automatisme je ne pourrai pas l'activité et désactiver a distance pour le reste de la famille etc

C'est quand même dommage qu'on ne peut pas mettre un son en alarme alors qu'avec la version chine on peut.. :/
Édité par "dealons" 7 juillet
Tchao19/03/2019 00:22

J'ai tenté de rajouter des sons sur le gateway avec de grande difficultés …J'ai tenté de rajouter des sons sur le gateway avec de grande difficultés j'ai pu en ajouter un seul. cela a fonctionné après plusieurs tentative(arret à 56% et j'avais le message réessayer, message "ringtone is full, please delete some") mais je me rend compte que la majeure partie des sons par defaut sont maintenant muets... plus de sons par défaut ne sort meme sur le téléphone avant l'envoi au gateway . Par contre, je peux toujours les voirs et les selectionner dans l'application mi home... Une idée ? J'ai du coup voulu installer d'autre sons : mais impossible "ringtone is full, please delete some" C'est bête d'utiliser l'alarme si aucun son ne sort du gateway quand il y a effraction... Je me retrouve donc avec un alarme silencieuse J’hésite à faire un hard reset car certains ont eu de gros problèmes en faisant la manip. Snif ... Une âme charitable pour m'aider ? il y a un sujet non résolu qui date de 2016 : https://en.miui.com/thread-341631-1-1.htmlMerci d'avance a tous

Salut je suis dans le meme cas que toi, aurais tu trouvé une solution depuis ce message ?
Si je me rappel bien tu peux supprimer les fichiers que tu ajoute.
J'avais fais plein de tests pour voir quel est la taille maximum que l'on peut ajouter. Si ca bloque a X%, c'est que t'es au dessus de la taille permise, et elle est pas élevée!.

En supprimant tes fichiers, ceux par défaut devraient toujours fonctionner.
Par contre, les prochains que tu ajoutera seront toujours incrémentés de +1.

Par exemple ton son à l'id 1006, tu l'efface et en met un autre, l'id du nouveau sera 1007. Etc.

Sinon, j'ai fait pleins de reset sans aucuns pb ...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions