5 décembre 2017Édité par:"Quentinv"
Bonjour à tous,

Après 3 mois d'attente j'ai finalement reçu ma (très) jolie trotinette xiaomi m365. Je l'utilise depuis deux semaines tous les jours pour aller au boulot, fini les transports en commun de notre belle capitale.

Malheureusement ce matin j'ai eu une mauvaise surprise (avant toute chose je tiens à signaler que j'ai bien gonflé les pneus à réception de la trottinette).

Après avoir démarré ma trottinette, j'ai remarqué qu'elle n'allait pas vite du tout et que je ressentais la route bien plus que d'habitude. En vérifiant j'ai pu voir que le pneu arrière était complètement dégonflé. Je m'arrête, je le regonfle. Je fais 500 mètres, et là même chose : le pneu arrière est dégonflé . J'ai terminé ma route en tram.

Arrivé chez moi ce soir, j'ai démonté le pneu arrière, j'ai regardé si j'avais pas une crevaison mais je n'ai rien vu à l'oeil nu. Du coup direction la salle de bain, je plonge le pneu dans l'eau et là j'ai pu voir que j'avais des bulles (beaucoup) uniquement au niveau de la base de la valve de gonflage (voir photo)

1129158.jpg
Et en effet, quand je gonfle je sens de l'air passer (d'ailleurs j'ai l'impression de gonfler dans le vide).

J'ai remarqué que la valve était très "sortie" du pneu, je l'ai enfoncé un peu plus mais toujours le même soucis. A noter que j'ai perdu le bouchon au niveau de la valve il y a une semaine, je ne sais pas si c'est lié ...

J'avoue ne pas trop savoir quoi faire. Dois-je changer le pneu ? (avec le temps d'attente de la livraison...). Cela peut se réparer ? Dois-je passer aux pneus pleins ? Il est possible de racheter un pneu " d'origine" ?

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

En vous remerciant par avance de votre aide !

Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
13 commentaires
Laisser un commentaire