XIAOMI MI 9

329
9 mars 2019Édité par:"KaySay"
Vous l'avez acheté ? Qu'en pensez vous ?
Protection qui lui va bien ? Chargeur supplémentaire ?
MIUI face aux autres OS.
Trucs et astuces à partager ?

@Neph merci pour ton retour => ici <=
Informations supplémentaires
Blabla
329 commentaires
Petit topic sur ce smartphone pour éviter de trop polluer (même si c'est déjà fait) les deals...
Bonne idée
Je suis également ....toujours sympa de partager nos expériences
Si qq1 a une idée sur comment appliqué un thème sur MIU 10, je suis preneur...
J'ai utilisé l'application : Theme editor For MIUI pour pouvoir utiliser les thèmes d'une tièrce personne.
Ca fonctionne mais pas longtemps... Genre le thème s'appplique mais se barre au bout d'un temps... WHY ?!
Quelqu'un a une technique pour avoir les notifications en haut de l'écran ? Chez moi elles s'affichent quelques secondes puis plus rien. Je suis obligé de dérouler pour voir si j'ai quelque chose
toto699209/03/2019 21:28

Quelqu'un a une technique pour avoir les notifications en haut de l'écran …Quelqu'un a une technique pour avoir les notifications en haut de l'écran ? Chez moi elles s'affichent quelques secondes puis plus rien. Je suis obligé de dérouler pour voir si j'ai quelque chose

pareil... je crois qu'on attend une MAJ dessus...
KaySay09/03/2019 21:38

pareil... je crois qu'on attend une MAJ dessus...

J'espère parce que c'est pas top du tout ...
toto699209/03/2019 21:39

J'espère parce que c'est pas top du tout ...

MIUI ... Quand tu connais pas (comme moi) c'est galère quand même lol
KaySay09/03/2019 21:48

MIUI ... Quand tu connais pas (comme moi) c'est galère quand même lol

Les seuls smartphones que j'ai eu sont un Nexus 5 et un Oneplus 3, du coup je suis habitué à l'android stock, ce me fait bizarre
toto6992il y a 3 h et 16 min

Les seuls smartphones que j'ai eu sont un Nexus 5 et un Oneplus 3, du coup …Les seuls smartphones que j'ai eu sont un Nexus 5 et un Oneplus 3, du coup je suis habitué à l'android stock, ce me fait bizarre

J'avoue... moi j'ai tjrs été sur la surcouche de Samsung et EMUI de Huawei donc pas mieux lol
La preuve j'arrive même pas à mettre un thème ! lol
Édité par "KaySay" 10 mars 2019
Pour ceux qui galère avec les thèmes comme moi...

c.mi.com/thr…tml

J'ai pris un thème dans le store en changeant de région et je suis revenu en FR car y a grave de la pub sinon...
Édité par "KaySay" 9 mars 2019
toto6992il y a 2 h et 50 min

Quelqu'un a une technique pour avoir les notifications en haut de l'écran …Quelqu'un a une technique pour avoir les notifications en haut de l'écran ? Chez moi elles s'affichent quelques secondes puis plus rien. Je suis obligé de dérouler pour voir si j'ai quelque chose

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire pour le moment, ça s'affiche au moins quelques secondes, sur le Mi 8 c'était encore moins visible...

Il ne faut pas hésiter à remonter ce comportement bancal dans les commentaires (via le menu dans les paramètres), sinon je ne suis pas sûr que ça évolue rapidement...

Sinon merci @KaySay pour la mention, si je peux aider ou répondre à certaines choses ça sera avec plaisir
cette histoire de notifications c'est quand même gros ... et très gênant !!!
Hello,
Je viens de recevoir le miens.
Je suis surpris qu'il n'y ait pas de protection sur l'écran ! En avez-vous une à recommander ?

Sinon, comment avez-vous récupéré les données de votre ancien smartphone ? Je ne trouve pas d'application de "clonage" installée sur le téléphone.
fanfa200110/03/2019 12:23

Hello,Je viens de recevoir le miens.Je suis surpris qu'il n'y ait pas de …Hello,Je viens de recevoir le miens.Je suis surpris qu'il n'y ait pas de protection sur l'écran ! En avez-vous une à recommander ?Sinon, comment avez-vous récupéré les données de votre ancien smartphone ? Je ne trouve pas d'application de "clonage" installée sur le téléphone.

Le smartphone est déjà protégé par un verre Gorilla Glass 6... donc il faut y aller pour l'abîmer ^^ Perso je n'ai jamais mis de protection d'écran sur mes smartphones, et jamais eu de soucis.

Pour la migration depuis un ancien téléphone, tu peux utiliser les sauvegardes avec Google (ou Mi Cloud si c'est un téléphone Xiaomi). C'est des options parmi d'autres.
Neph10/03/2019 12:45

Le smartphone est déjà protégé par un verre Gorilla Glass 6... donc il fau …Le smartphone est déjà protégé par un verre Gorilla Glass 6... donc il faut y aller pour l'abîmer ^^ Perso je n'ai jamais mis de protection d'écran sur mes smartphones, et jamais eu de soucis.

Moi j'en ai toujours mis ... et cela m'a sauvé mon smartphone plusieurs fois :
- Chute au sol
- Objet un peu lourd qui a heurté un coin du téléphone
Dans les 2 cas ma protection verre trempé à ramassé, pas le téléphone ... cela m'a couté 8 euros de protection, ouf
Je cherche pas forcément de protections contre les chutes mais plutôt quelques chose contre les rayures et micro rayures qui finissent indéniablement par arriver !
Moi j'ai mis une protection achetée rapidement mais elle est un peu petite par rapport à l'écran. J'ai donc commandé sur Aliexpress une protection totale noire Nillkin
Bonjour. Si quelqu'un a un lien pour commander des verre trempé, j'ai rien trouvé pour l'instant.
Et aussi savoir si il est possible d'avoir un verre trempé et d'utiliser le capteur d'empreinte ? Merci.
Nephil y a 23 min

Le smartphone est déjà protégé par un verre Gorilla Glass 6... donc il fau …Le smartphone est déjà protégé par un verre Gorilla Glass 6... donc il faut y aller pour l'abîmer ^^ Perso je n'ai jamais mis de protection d'écran sur mes smartphones, et jamais eu de soucis.Pour la migration depuis un ancien téléphone, tu peux utiliser les sauvegardes avec Google (ou Mi Cloud si c'est un téléphone Xiaomi). C'est des options parmi d'autres.

Oui mais je crois que Google ne rapatrie que les données stockées dans le cloud. Par exemple, uniquement les photos de Google photos mais pas cher en taille originale sur le téléphone.
youngczail y a 14 min

Bonjour. Si quelqu'un a un lien pour commander des verre trempé, j'ai rien …Bonjour. Si quelqu'un a un lien pour commander des verre trempé, j'ai rien trouvé pour l'instant.Et aussi savoir si il est possible d'avoir un verre trempé et d'utiliser le capteur d'empreinte ? Merci.

€ 9,52 30%de réduction | NILLKIN CP + MAX Mobile protections d'écran pour Xiao mi mi 9 Explorer Plein Couverture verre trempé Film Pour Xiao mi mi 9 mi 9 explorer
fr.aliexpress.com/ite…tml
Édité par la modération "Lien mis à jour " 10 mars 2019
david001il y a 34 min

Moi j'en ai toujours mis ... et cela m'a sauvé mon smartphone plusieurs …Moi j'en ai toujours mis ... et cela m'a sauvé mon smartphone plusieurs fois :- Chute au sol- Objet un peu lourd qui a heurté un coin du téléphoneDans les 2 cas ma protection verre trempé à ramassé, pas le téléphone ... cela m'a couté 8 euros de protection, ouf

Ah je dis pas que c'est inutile, mais j'ai toujours eu de la chance jusqu'à présent ^^ Jamais de chute ou autre.

J'arrive pas à les poser ces verres de protection de toute façon, et j'aime pas voir le contour du verre de protection

@fanfa2001 : faut brancher son téléphone à un ordinateur dans ce cas et les récupérer directement. Je ne le fais pas pour ma part, les photos en format réduit me conviennent sans problème
Édité par "Neph" 10 mars 2019
Bonjour,

Petites questions pour ceux qui savent, le téléphone est en vente avec une remise de 30 € pour le moment, savez-vous jusqu'à quand cette remise sera d'actualité ? Même chose, jusqu'à quand l'offre avec le chargeur sans fil sera disponible ? Et à partir de quand il sera disponible dans les autres coloris ?

Visiblement les dernières pièces avec le chargeur seront disponible demain à 10h00 : event.mi.com/fr/…ale j'espère que tout ne va pas partir en moins d'une minute...
30€ euros les 15 premiers jours.... Les autres couleurs seront certainement dispo juste après. Et je pense qu'il faudra être rapide demain....
Bon j'ai vendu 300 euros mon galaxy s8 plus ce matin, maintenant je vais prendre surement demain le mi 9 directement chez xiaomi avec l'offre du chargeur, à voir si j'arrive à le prendre car il n'en reste plus beaucoup. Vu le faible ecart de prix entre la version 64 et la 128, il vaut mieux prendre la 128, si j'arrive pas, ben pas le choix je le prendre directement chez amazon espagne à 450, avec 10 euros de frais de port. J'ai déjà commande la coque et le verre trempé. Par contre, si j'utilise la coque si je veux le charger avec la base à induction est ce que ça va marcher ou est ce que je dois l'enléver. Car si je dois l'enléver à chaque fois, je vois aps trop l'intêret du truc. Bref pour moi en tout cas
rocky123il y a 1 h et 7 min

Bon j'ai vendu 300 euros mon galaxy s8 plus ce matin, maintenant je vais …Bon j'ai vendu 300 euros mon galaxy s8 plus ce matin, maintenant je vais prendre surement demain le mi 9 directement chez xiaomi avec l'offre du chargeur, à voir si j'arrive à le prendre car il n'en reste plus beaucoup. Vu le faible ecart de prix entre la version 64 et la 128, il vaut mieux prendre la 128, si j'arrive pas, ben pas le choix je le prendre directement chez amazon espagne à 450, avec 10 euros de frais de port. J'ai déjà commande la coque et le verre trempé. Par contre, si j'utilise la coque si je veux le charger avec la base à induction est ce que ça va marcher ou est ce que je dois l'enléver. Car si je dois l'enléver à chaque fois, je vois aps trop l'intêret du truc. Bref pour moi en tout cas

J'ai le S8+ et le MI9, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne transaction...
Enfin dans le sens ou tu ne verra pas spécialement un différence de fou mis à part sur la surrcouche
Peut être bien, après j'aime bien changer mes téléphones et j'étais bien content d'avoir le s8 plus quand c'était un téléphone que tout le monde n'avait pas, maintenant il est facile de se le procurer car moins cher, donc je change pour celui qui est maintenant le plus puissant et plus accessible. Car le 1100 euros à débourser pour un s10+ ça ne le vaut pas, c'est certain. Tu préfères quoi comme interface, samsung ou xiaomi ?
Édité par "rocky123" 10 mars 2019
rocky12310/03/2019 20:21

Peut être bien, après j'aime bien changer mes téléphones et j'étais bien co …Peut être bien, après j'aime bien changer mes téléphones et j'étais bien content d'avoir le s8 plus quand c'était un téléphone que tout le monde n'avait pas, maintenant il est facile de se le procurer car moins cher, donc je change pour celui qui est maintenant le plus puissant et plus accessible. Car le 1100 euros à débourser pour un s10+ ça ne le vaut pas, c'est certain. Tu préfères quoi comme interface, samsung ou xiaomi ?

J'ai le téléphone que depuis vendredi donc pour l'instant j'ai encore un peu de mal avec MIUI...
Mais y a des options vraiment sympa Après ca reste de l'android donc ca change pas fondamentalement mais perso je la trouve un peu moins intuitif que celle de Samsung Question d'habitude je suppose... Ha oui bravo pour avoir réssui a vendre ton S8+ à 300€ c'est une belle somme si tu as ton tel depuis 2 ans.
Je voulais aussi le S10+ à la base mais le prix m'a calmé... J'ai jamais mis plus de 500€ dans mes téléphones donc bon...
Sinon pour l'instant je suis ravi avec ce MI9, l'écran est super et c'est une fusé le truc lol La gestion du dual SIM est sympa aussi chose que je n'avais pas avec le S8+

david00110/03/2019 12:53

Moi j'en ai toujours mis ... et cela m'a sauvé mon smartphone plusieurs …Moi j'en ai toujours mis ... et cela m'a sauvé mon smartphone plusieurs fois :- Chute au sol- Objet un peu lourd qui a heurté un coin du téléphoneDans les 2 cas ma protection verre trempé à ramassé, pas le téléphone ... cela m'a couté 8 euros de protection, ouf

J'ai eu 1 fois un verre trempé qui s'est brisé dès que je fais tomber le téléphone lol ca a duré 1 semaine ...
Depuis j'achète plus de protection écran et j'ai jms eu de pb malgré le fait que je fasse tomber mon téléphone lol Après c'est peut etre de la chance
KaySayil y a 5 min

J'ai le téléphone que depuis vendredi donc pour l'instant j'ai encore un p …J'ai le téléphone que depuis vendredi donc pour l'instant j'ai encore un peu de mal avec MIUI...Mais y a des options vraiment sympa Après ca reste de l'android donc ca change pas fondamentalement mais perso je la trouve un peu moins intuitif que celle de Samsung Question d'habitude je suppose... Ha oui bravo pour avoir réssui a vendre ton S8+ à 300€ c'est une belle somme si tu as ton tel depuis 2 ans.Je voulais aussi le S10+ à la base mais le prix m'a calmé... J'ai jamais mis plus de 500€ dans mes téléphones donc bon...Sinon pour l'instant je suis ravi avec ce MI9, l'écran est super et c'est une fusé le truc lol La gestion du dual SIM est sympa aussi chose que je n'avais pas avec le S8+J'ai eu 1 fois un verre trempé qui s'est brisé dès que je fais tomber le téléphone lol ca a duré 1 semaine ...Depuis j'achète plus de protection écran et j'ai jms eu de pb malgré le fait que je fasse tomber mon téléphone lol Après c'est peut etre de la chance

petite question, tu as pris une coque, un verre trempé ? est ce qu'il est possible de le charger sans fil avec une coque ? et oui j'ai galéré pour vendre le s8 plus, mais il est parti ce matin. C'est bien vendu heureusement. Le xiaomi c'est sur qu'il va se déprécier très vite, mais bon on verra d'ici là. tu l'as acheté chez qui ?
Non je ne prends plus de protection écran depuis belle lurette lol Je trouve ca uselesse CF mon commentaire précédent lol
J'ai acheté le MI9 sur le store officiel à 499€ la version 128 Gb et le chargeur 20W offert.
Bien sur que c'est possible de le charger avec une coque (heureusement) mais c'est pareil qu'avec le S8+ sauf qu'il charge plus rapidement en sans fil
KaySayil y a 11 min

Non je ne prends plus de protection écran depuis belle lurette lol Je …Non je ne prends plus de protection écran depuis belle lurette lol Je trouve ca uselesse CF mon commentaire précédent lolJ'ai acheté le MI9 sur le store officiel à 499€ la version 128 Gb et le chargeur 20W offert.Bien sur que c'est possible de le charger avec une coque (heureusement) mais c'est pareil qu'avec le S8+ sauf qu'il charge plus rapidement en sans fil

Ah merci, j'ai jamais essayé avec le s8 plus, ça t'a pris combien de temps pour être livré le téléphone ? et c'est quel transporteur qui l'amène ? le chargeur sans fil arrive après le 15 si j'ai bien compris. Je verrais si j'ai la chance demain de l'avoir vers 10h car après ça fini la promo...et surtout le 128 car 64 c'est limite, sur le s8 plus j'avais bien une carte sd de 64 qui faisait son job.

Moi j'utilise jamais le téléphone sans verre trempé et coque, ça m'a sauvé la vie plusieurs fois avec le s8 plus et pour la revente c'est plus propre.
Édité par "rocky123" 10 mars 2019
Si tu passes par le store officiel comme moi, j'avais commandé le lundi et j'ai été livré le vendredi comme annoncé par le site.
La livraison est fait pas Colissimo directement
T'as jms testé la recharge sans fil sur le S8+ ? Punaise j'en suis tombé amoureux direct moi lol C'est pour ca que je suis allé vers ce MI9 qui le poropose
La recharge sans fil est réputé pour détruire très vite les batteries .... Vous en pensez quoi ? Je me faisais une joie de recevoir le chargeur sans fil mais maintenant j'hésite finalement a l'utiliser quand on le recevra ....
KaySay10/03/2019 20:53

Si tu passes par le store officiel comme moi, j'avais commandé le lundi et …Si tu passes par le store officiel comme moi, j'avais commandé le lundi et j'ai été livré le vendredi comme annoncé par le site.La livraison est fait pas Colissimo directement T'as jms testé la recharge sans fil sur le S8+ ? Punaise j'en suis tombé amoureux direct moi lol C'est pour ca que je suis allé vers ce MI9 qui le poropose

Ben non, j'ai jamais vu l'utilité, et en plus j'ai entendu que ça abimait les batteries, ton s8 tu l'as depuis combien de temps? elle tient bien la batterie ?
13alban1310/03/2019 20:59

La recharge sans fil est réputé pour détruire très vite les batteries .... …La recharge sans fil est réputé pour détruire très vite les batteries .... Vous en pensez quoi ? Je me faisais une joie de recevoir le chargeur sans fil mais maintenant j'hésite finalement a l'utiliser quand on le recevra ....

J'utilise la recharge QI depuis le S6+ ... je l'ai gardé + de 2 ans avant de le revendre et je n'ai eu aucun pb pendant ce laps de temps. La j'ai le S8+ depuis plus d'1 an et je n'ai toujours pas de pb de battrie donc je suis plutot confiant ! Après la version 20W je ne sais pas ce que ca va donner... Sachant que j'utilise que du 5W et 10W et que c'est suffisant en réalité puisque les téléphones vont dessus que la nuit (avantage de ne pas déterriorer l'USB C du téléphone)

rocky12310/03/2019 21:03

Ben non, j'ai jamais vu l'utilité, et en plus j'ai entendu que ça abimait l …Ben non, j'ai jamais vu l'utilité, et en plus j'ai entendu que ça abimait les batteries, ton s8 tu l'as depuis combien de temps? elle tient bien la batterie ?

CF le commentaire que je viens de mettre
La recharge sans fil c'est useless pour beaucoup puisque ca n'apporte pas réellement qqc de plus mais une fois que tu y a gouté c'est quand meme super cool comme option ! Perso j'en ai 2 à la maison et 1 au bureau, une fois que tu t'y habitues bah .... tu utilises plus le cable simplement
KaySayil y a 6 min

J'utilise la recharge QI depuis le S6+ ... je l'ai gardé + de 2 ans avant …J'utilise la recharge QI depuis le S6+ ... je l'ai gardé + de 2 ans avant de le revendre et je n'ai eu aucun pb pendant ce laps de temps. La j'ai le S8+ depuis plus d'1 an et je n'ai toujours pas de pb de battrie donc je suis plutot confiant ! Après la version 20W je ne sais pas ce que ca va donner... Sachant que j'utilise que du 5W et 10W et que c'est suffisant en réalité puisque les téléphones vont dessus que la nuit (avantage de ne pas déterriorer l'USB C du téléphone)CF le commentaire que je viens de mettre

Bon à voir, je testerai au moins une fois l'usb C ca me dérange pas.
Suite à une question sur le deal xiaomi mi 9, "Val" a répondu à 1:52 ce matin que l appareil photo était beaucoup moins bon que le p20 pro.
Étant donné que c'était mon premier critère, j'aurai voulu avoir d'autres retours pour confirmer cette avis (et celui des sites internet également d'ailleurs).
Beaucoup, je ne crois pas mais moins bon, c'est certains... Regarde côté DXO
23343531-u3YYq.jpgEt je suis sûr que Xiaomi fera des maj permettant de réduire l' écart.....
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions