Xiaomi mi 9 ou mi 9T Pro?

13
19 septembre 2019
Bonjour à tous, je souhaite m'acheter un xiaomi mais j'hésite entre le mi9 ou mi9T pro. En lisant les caractéristiques, j'ai l'impression qu'ils se ressemblent beaucoup.
Pouvez-vous m'aider à faire un choix en me citant les différences et lequel est le mieux d'après vous?

Merci pour votre aide!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
13 commentaires
Pour la différence de prix autant partir sur le 9T Pro sans hésiter
mi 9 est mieux
Salut,alors moi ça fait 1 semaine que j'ai mon mi9 et j'en suis très agréablement surpris surtout sur la qualité photo. Bon après j'ai migré d'un sony Xperia xa qui avait 6 ans. Mais en ayant testés le mi 9 et t pro pour la grande majorité des personnes nous ne voyons pas la différence à part en photo de nuit
Ce sont les même téléphones en terme de specs...
Les seules différences notables seront le design, la batterie (plus importante sur le Mi 9T pro) la charge sans-fil qui est présente sur le Mi 9 mais pas sur le 9T Pro.
Le Mi 9 est également plus cher (30€ en moyenne).
Personnellement, j'ai pris le Mi 9 (pour avoir la charge sans fil) mais le Mi 9T pro me parait très bien également
Le mi 9 si il est plus cher c'est pas pour rien... Faut pas aller lire les match vs sur le net...
Qui compare que les grandes lignes...
Va sur le site Xiaomi France et compare les caractéristiques des 2 téléphones...
Tu va halluciner, il y a un paquet de différence, en faveur du mi 9...
Commençons par l'écran, celui du mi 9 est un samsung super amoled avec gorilla glass 6, Le 9t pro, a un simple amoled et gorilla glass 5.
Les capteur photo du mi9 t pro son plus petit... 48, 8, 13mp contre 48, 12, 16mp pour le mi 9.
Le mi 9 à un capteur d'empreintes digitale amélioré, le mi 9 t pro n'a pas.
En compatibilité de réseau, le mi9 explose le mi 9 t pro... Mdr.. Il capte même pas la moitié des antenne que le mi 9.
Va voir les capteur aussi le mi 9 en a 2 en plus et 1 super important...
Compare je te laisse découvrir le reste...
Sur le site Xiaomi France,
Ouvre toi 2 pages google, 1 avec les caractéristique du mi 9 et l'autre avec mi 9t pro, comme ca ta juste à aller d'une page à l'autre.
Tu verra les différence, c'est des petits détails qui font toute la différence...
Le mi 9 reste pour moi le meilleur choix.
Après c'est sur, au 9t pro je lui préfère l'écran sans encoche, ca claque et la batterie plus volumineuse...
Le mi 9t pro, est un truc commercial. Je pense Xiaomi fait plus de marge dessus...
Moi qui aime la photo.. Le.mi 9, à des modes en plus, et des réglages en plus...
Note chez DXoMARK :
108 9t pro
112 mi 9
✌💪
J'oubliais un truc... Kil
Une technologie qui me semble super importante en photo. Les lentilles du mi 9 sont des lens flare avec Ai... Et pas le mi 9 t pro
En gros c'est ça :

google.com/url…f=1

Ca corrige les parasites qui pollue l'objectif.. Pour ca les capteur du mi9 sont plus gros.. 8 et 13mp contre 12 et 16 mp pour le mi 9... Il ouvre plus grand l'objectif pour contré celà.

Le mi 9 à double flash monoton .. Contre 1 simple flash monochrome pour le mi 9t pro...

Allez une petite dernière, les 2 on une technologie AI....
Le mi 9 à IEA édition performace de 7ième génération
Le mi 9 t pro a la 4 ième generation

KO technique sur ce coup là le mi 9 t pro
Édité par "christophe.s1Nz" 12 novembre 2019
Juste dommage que le mi9 a cette encoche sur l'écran que je ne supporte pas du tout, c'est pour cela que j'ai préférai prendre un mi9t pro
duracel12/11/2019 22:38

Juste dommage que le mi9 a cette encoche sur l'écran que je ne supporte …Juste dommage que le mi9 a cette encoche sur l'écran que je ne supporte pas du tout, c'est pour cela que j'ai préférai prendre un mi9t pro

Moi aussi mais ce qui me freine c’est là batterie, j’ai eu le mi9 pendant 1 mois en test et clair sympa ormis:
Batterie
Son
Encoche

Et la diff audio entre Mi 9 vs Mi 9t pro ?

Ce bientot le Bf est mon choix est sur l’un des 2
Édité par "Novatris" 24 novembre 2019
christophe.s1Nz12/11/2019 00:00

J'oubliais un truc... KilUne technologie qui me semble super importante en …J'oubliais un truc... KilUne technologie qui me semble super importante en photo. Les lentilles du mi 9 sont des lens flare avec Ai... Et pas le mi 9 t proEn gros c'est ça :https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.retourverslecinema.com/quest-ce-que-le-lens-flare/amp/&ved=2ahUKEwj2kpD2nuPlAhWPy4UKHQiKAgcQFjAbegQIARAB&usg=AOvVaw1HYdQZ2WIjERFd3I8muMym&cf=1Ca corrige les parasites qui pollue l'objectif.. Pour ca les capteur du mi9 sont plus gros.. 8 et 13mp contre 12 et 16 mp pour le mi 9... Il ouvre plus grand l'objectif pour contré celà.Le mi 9 à double flash monoton .. Contre 1 simple flash monochrome pour le mi 9t pro...Allez une petite dernière, les 2 on une technologie AI....Le mi 9 à IEA édition performace de 7ième génération Le mi 9 t pro a la 4 ième generationKO technique sur ce coup là le mi 9 t pro

Je déterre un peu le sujet, mais j'ai le même dilemme entre le mi9 et mi9t Pro. Par contre, il y a 3 autres éléments qui semblent aller en faveur du mi9t Pro (pour moi):
- pas de prise jack pour le mi9
- pas de radioFM non plus
- pas de mode nuit pour le mi9 ? Ou est-ce kiff-kiff entre les 2 ?
Édité par "rama92" 27 janvier
Bonjour ,me concernant c’est le xiaomi mi 9 qui remplace mon xiaomi mi 9 lite .

rama9227/01/2020 11:15

Je déterre un peu le sujet, mais j'ai le même dilemme entre le mi9 et mi9t …Je déterre un peu le sujet, mais j'ai le même dilemme entre le mi9 et mi9t Pro. Par contre, il y a 3 autres éléments qui semblent aller en faveur du mi9t Pro (pour moi):- pas de prise jack pour le mi9- pas de radioFM non plus- pas de mode nuit pour le mi9 ? Ou est-ce kiff-kiff entre les 2 ?

Oui si le xiaomi mi 9t pro est comme le xiaomi mi 9 lite , le xiaomi mi 9 n’a pas la radio et pas de micro sd et enfin pas de prise jack.
Édité par "Albert7" 7 février
Laisser un commentaire
@
    Texte