Xiaomi Mi 9 ou Mi 9T Pro

7
27 janvier
Bonjour à tous j'ai trouvé pas mal de sujet là dessus mais j'hésite encore pour mon prochain achat

Je souhaite lâcher la marque à la pomme pour passer chez Android (car faut pas déconner niveau tarif ils ont craqué leur slip) et je suis tombé sur pas mal de reviews qui définissent le Mi 9 comme un des meilleurs smartphone en rapport qualité prix. Et ça tombe bien car il se trouve dans mon budget (environs 400€).

Par contre j'hésite encore entre leur deux modèle j'espère ne pas me tromper en synthétisant les pours et contres de ces deux téléphones d'après ce que j'ai pu trouver. Je demande donc aux heureux possesseurs ou connaisseurs de bien vouloir me confirmer et m'aiguiller sur mon choix

**Le Mi 9 :
+ Meilleures photos
+ Meilleur écran (Samsung Gorilla 6 vs 5 pour le Mi 9T Pro)
+ Gamme de bande réseau plus importante
+ Chargement sans fil (mais critère pas très pertinent pour moi)

** Le Mi 9T Pro :
+ Meilleure batterie (4000 mAh vs 3300 pour le Mi 9)
+ Pas d'encoche sur l'écran (mais j'ai peur de l'usure de la caméra pop-up)
+ Présence d'un port jack 3.5

Merci à vous de bien vouloir m'aider dans ma quête
(Et si jamais vous avez des bons plans je suis preneur :D)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
J'ai trouvé le Mi 9 sur un site banni de dealabs (marketphones.com) donc je pense qu'il est douteux
Mais bon à 295€ c'est alléchant
Mais sur des sites plus sûrs il y a un ODR de 50€ valable jusqu'au 31/03/2020 (i2.cdscdn.com/odr…pdf)

Et pour le Mi 9T Pro je l'ai trouvé à 375€90 sur Rakuten
Mais j'ai trouvé un ODR de 30€ mais que sur le 64 Go alors que je voudrais investir dans le 128 Go (mobile.free.fr/sho…pdf)
Ne pas oublier les Realme .
J'ai lu que c'étaient les fabricants des OnePlus entre autres .
Donc il y a la qualité .
Il y les modèles pro comme chez Xiaomi.
PS : c'est vrai que le rapport qualité prix n'est plus là chez Apple et ce depuis longtemps.
Faut pas déconner c'est un smartphone pas plus hein 😜
darryl27/01/2020 18:34

Ne pas oublier les Realme .J'ai lu que c'étaient les fabricants des …Ne pas oublier les Realme .J'ai lu que c'étaient les fabricants des OnePlus entre autres .Donc il y a la qualité .Il y les modèles pro comme chez Xiaomi.PS : c'est vrai que le rapport qualité prix n'est plus là chez Apple et ce depuis longtemps.Faut pas déconner c'est un smartphone pas plus hein 😜

Oui je viens de regarder le X2 Pro du coup et c'est vrai qu'il a l'air plutôt pas mal dans la gamme de prix
Après je ne retrouve pas trop de retour clients constructifs pour m'aider à choisir mais il a l'air très bien placé avec la recharge rapide et sa batterie de 4000 mAh qui se place au mieux des deux Mi9 et sur le reste des performances et ce qu'il propose il se place presque mieux que les Xiaomi.

Et oui chez Apple ils abusent un peu dans la même gamme de prix tu as 2 générations de retard

Tu en as un toi ? (Et un bon deal en tête ? )
Édité par "lo.zbck" 27 janvier
lo.zbck27/01/2020 19:07

Oui je viens de regarder le X2 Pro du coup et c'est vrai qu'il a l'air …Oui je viens de regarder le X2 Pro du coup et c'est vrai qu'il a l'air plutôt pas mal dans la gamme de prix Après je ne retrouve pas trop de retour clients constructifs pour m'aider à choisir mais il a l'air très bien placé avec la recharge rapide et sa batterie de 4000 mAh qui se place au mieux des deux Mi9 et sur le reste des performances et ce qu'il propose il se place presque mieux que les Xiaomi. Et oui chez Apple ils abusent un peu dans la même gamme de prix tu as 2 générations de retard Tu en as un toi ? (Et un bon deal en tête ? )

Salut
Non j'en ai pas .
Ce sera sûrement mon prochain smartphone vu le rapport qualité prix
Un exemple de deal
dealabs.com/bon…397
darryl28/01/2020 11:23

SalutNon j'en ai pas .Ce sera sûrement mon prochain smartphone vu le …SalutNon j'en ai pas .Ce sera sûrement mon prochain smartphone vu le rapport qualité prix Un exemple de dealhttps://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-63-realme-5-pro-snapdragon-712aie-ram-8-go-stockage-128-go-bleu-vert-ou-violet-1822397

Oh merci
Mais au final j'ai craqué sur un autre deal ^^ j'ai pas su être assez patient
Je suis parti sur le X2 Pro 12Go/256Go sur amazon es aussi pour 450€, j'ai dépassé un peu le budget (dealabs.com/bon…430). J'espère que je ne serai pas déçu ! Verdict jeudi
Édité par "lo.zbck" 28 janvier
lo.zbck28/01/2020 11:35

Oh merci Mais au final j'ai craqué sur un autre deal ^^ j'ai pas su être a …Oh merci Mais au final j'ai craqué sur un autre deal ^^ j'ai pas su être assez patient Je suis parti sur le X2 Pro 12Go/256Go sur amazon es aussi pour 450€, j'ai dépassé un peu le budget (https://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-65-realme-x2-pro-12-go-ram-256-go-1796430). J'espère que je ne serai pas déçu ! Verdict jeudi

Franchement belle bête !
Impressionnant !
Quand tu l'auras si tu peux faire un retour ce serait top !
darryl28/01/2020 13:46

Franchement belle bête !Impressionnant ! Quand tu l'auras …Franchement belle bête !Impressionnant ! Quand tu l'auras si tu peux faire un retour ce serait top !

Ouais avec ça je devrais tenir pas mal de temps
On verra la qualité sur le long terme mais ouais je ferai un petit retour
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions