Xiaomi mi box 3, Amazon prime video et mauvaise qualité

36
14 juillet
Bonjour à tous,

Je suis déjà en possession de 2 mibox 3 version globale qui marchent impeccable depuis respectivement 1 an et 6 mois.
J'utilise prime video installé via apk mais aussi d'autre appli comme molotov ou YouTube.
Les box sont à jour et affichent des vidéo en Streaming full HD ou même 4k sur YT sans problème (connexion FTTH 1Gbps)
Par contre, depuis 2 semaines environ et sans avoir rien changé, l'appli prime video stream toutes les video en débit minimum (mode bouille de pixel)
J'ai tenté les classiques maj de l'appli vers la dernière version 4.12.5, vider le cache etc. Sans succès...
J'ai essayé avec l'appli prime de la ps4, bien entendu les vidéos sont en full HD instantanément.
Je me demande ce qui pose problème, je ne trouve pas de personne avec le même problème sur Google :/
Des idées ?
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

36 commentaires
pareil
pas résolu. je mais prime vidéo sur le smartphone est maintenant compatible chromecast donc tu peux envoyer sur mibox
du coup ça passe en HD. en attendant de résoudre le problème
Merci pour l'idée, j'ai pas pensé au chromecast nouvellement disponible !
C'est quand même pénible comme bug...
s'ils ont vraiment enterré la hache de guerre, il devrait pas tarder a avoir l'app video prime sur le playstore directement
Pareil pour moi, je viens de remettre la version 4.1.115, et la, tout est nickel.
Je recherche un lien pour une version plus récente, car je n'ai plus celui que j'avais installé a l'époque.
gwada2820/07/2019 21:33

Pareil pour moi, je viens de remettre la version 4.1.115, et la, tout est …Pareil pour moi, je viens de remettre la version 4.1.115, et la, tout est nickel.Je recherche un lien pour une version plus récente, car je n'ai plus celui que j'avais installé a l'époque.

docs.google.com/spreadsheets/d/1Lq136G8YT50IPENDJnOTun1TV2zNhvOIZydeasBBars/htmlview

Merci pour l'info de retour arrière de version, je teste ça demain !
Édité par "louisN" 20 juillet
Merci, j'avais retrouvé le topic entre temps,
du coup, je vais tester la "4.8.69-googleplay-armv" quand madame aura fini son épisode.
la version 4.12 ne passe pas sur la Mi Box ?
gwada2820/07/2019 21:52

Merci, j'avais retrouvé le topic entre temps,du coup, je vais tester la …Merci, j'avais retrouvé le topic entre temps,du coup, je vais tester la "4.8.69-googleplay-armv" quand madame aura fini son épisode.la version 4.12 ne passe pas sur la Mi Box ?

J'ai testé plusieurs versions 4.12 et la qualité est toujours au minimum au bout de 30 secondes environ...
Je me souviens pas si ma version précédente était une 4.8 :/
Édité par "louisN" 20 juillet
après tests:
4.1 (ancien logo) = ok
4.8 et 4.12 ( new logo) = pixels
j'ai la 4.1 et 4.12 d'installés (2 applis diff avec logos diff), en attendant une eventuelle MAJ
si ca peu aider… mais c'est vrai que c'est galère quand on ne sait pas d'où ca peu venir.
J'ai testé toutes les versions du Gdoc, seule la 4.8 me permet de lire les films (qualité pourrie), toutes les autres versions me parlent de problème de débit :/ (je suis en fibre)
Édité par "giHefca" 21 juillet
giHefca21/07/2019 17:10

J'ai testé toutes les versions du Gdoc, seule la 4.8 me permet de lire les …J'ai testé toutes les versions du Gdoc, seule la 4.8 me permet de lire les films (qualité pourrie), toutes les autres versions me parlent de problème de débit :/ (je suis en fibre)

Chelou. Car j'ai 2 mibox v3 avec la 4.1.115 et ça marche impeccable maintenant !
A noter que les 2 mibox sont en Android 8 avec toutes les maj OTA effectuées.
Édité par "louisN" 21 juillet
J'ai le même problème d'image floue, je viens d'installer la version de prime vidéo 4.1.115, j'ai immédiatement la qualité en full HD merci.
Édité par "saboy" 30 juillet
louisN21/07/2019 18:22

Chelou. Car j'ai 2 mibox v3 avec la 4.1.115 et ça marche impeccable …Chelou. Car j'ai 2 mibox v3 avec la 4.1.115 et ça marche impeccable maintenant ! A noter que les 2 mibox sont en Android 8 avec toutes les maj OTA effectuées.

Au top, merci !! Ici aussi la 4.1.115 résout le souci en attendant
Idem et mon frère aussi...
Idem
Tain même problème je galère de ouf à trouver une solution
Tutux8311/08/2019 18:43

Tain même problème je galère de ouf à trouver une solution

Peut-être que la version qui fonctionne chez nous devrait marcher dans ton cas ?
Yes j'ai fait ça mais j'ai l'impression que on est limité au HD. Après j avoue la chromecast fait le taf mais pas sur d être en 1080p
Perso, impossible de lancer la 4.1.115
Tutux8311/08/2019 20:26

Yes j'ai fait ça mais j'ai l'impression que on est limité au HD. Après j av …Yes j'ai fait ça mais j'ai l'impression que on est limité au HD. Après j avoue la chromecast fait le taf mais pas sur d être en 1080p

J'ai pas fait attention à se détail, il y a le logo HD et j'ai innocemment cru que c'était du 1080p !
Ceci dit, je fait pas de différence avec du contenu chromecast voir même 4k via la ps4...
Ça me rassure, je croyais être le seul dans ce cas, et ils ne sont pas décidés de régler le problème... D'ailleurs, pourquoi Prime Video n'est plus disponible sur la Mi Box ?
Matchi11/08/2019 22:09

Perso, impossible de lancer la 4.1.115

Idem impossible de lancer cette version, j'ai un message qui me dit débit insuffisant et du coup rien ne se lance...
J'ai réinstallé la 4.1.115 et ça fonctionne. Image en full HD. Par contre plus de 5.1. Tout est en stereo.
Bonjour, je viens d'installer le version 4.12.12-googleplay-armv7a depuis l'appli aptoide tv

j'ai le 5.1 qui fonctionne bien apres avoir killer l'appli et la relancer

pour la hd : elle se déclenche automatiquement en HD 1080p au bout de 1min à 1min30
Même souci ici, très pixelisé au début puis au bout de 2 à 3 minutes environ je passe en HD puis 1080p dans la foulée
Même soucis chez moi
Effectivement la version 4.1.115 fonctionne maintenant
Édité par "Ina_Monte" 17 septembre
Bonjour à tous je ne trouve pas de version fonctionnelle pour ma mibox s qu’elle peut me guider vers une qui fonctionne ? Par avance merci
Je remarque que certaines vidéos ne passent pas sur la 4.1.115 depuis quelques semaines y compris après reboot ou nettoyage du cache. Quelqu'un a t'il ce problème également ? Ça m'affiche un pop up me prévenant d'un débit trop faible et la vidéo charge jamais (je suis fibré 1gpbs...)
Ina_Monte18/09/2019 08:29

https://www.dealabs.com/discussions/applications-apk-quelques-applications-apk-pour-android-tv-atv-de-tv-francaises-maj-21042019-1090244La 4.1.115 fonctionne

je n'ai pas pensé a regarder sur dealabs je cherchais sur tous les sites étrange d'APK

merci
Je viens de basculer en 4.1.115 car pareil que vous c'était de la bouillie et j'attendais bêtement que ça bascule.
Maintenant ça passe quasiment de suite.
Mais sur par exemple "The Boys", il ne se lance pas du tout. erreur consulter le site amazon/help
Es ce que la version que je viens d'installer ne gère pas la 4K?
Je cherche un programme en 4K pour effectuer un essai
Merci
phchrono18/09/2019 17:44

Je viens de basculer en 4.1.115 car pareil que vous c'était de la bouillie …Je viens de basculer en 4.1.115 car pareil que vous c'était de la bouillie et j'attendais bêtement que ça bascule. Maintenant ça passe quasiment de suite.Mais sur par exemple "The Boys", il ne se lance pas du tout. erreur consulter le site amazon/helpEs ce que la version que je viens d'installer ne gère pas la 4K?Je cherche un programme en 4K pour effectuer un essaiMerci

J'ai le même problème. Certains épisodes passent pas. Aucune version que j'ai testé sur la mibox 3 je ne gère la 4k. Si quelqu'un en connais une !
Un peu off topic mais j'ai installé les apk Amazon Vidéo et Prime Vidéo sur ma BBox Miami , j'ai bien accès au menu des applis Prime mais quand je lance une vidéo, pas d'image, écran noir, son hachuré.
J'ai une TV Loewe Full HD ( Bild 1.40), BBox fibre FTTH.
Des idées ? Des réglages à modifier ?
Merci
Édité par "patbea" 21 septembre
patbea21/09/2019 15:43

Un peu off topic mais j'ai installé les apk Amazon Vidéo et Prime Vidéo su …Un peu off topic mais j'ai installé les apk Amazon Vidéo et Prime Vidéo sur ma BBox Miami , j'ai bien accès au menu des applis Prime mais quand je lance une vidéo, pas d'image, écran noir, son hachuré.J'ai une TV Loewe Full HD ( Bild 1.40), BBox fibre FTTH.Des idées ? Des réglages à modifier ?Merci

La version Android est assez ancienne et pour en avoir testé une rapidement, je trouve que le menu rame terriblement comparé a une mibox. Je peux pas t'aider :/
patbea21/09/2019 15:43

Un peu off topic mais j'ai installé les apk Amazon Vidéo et Prime Vidéo su …Un peu off topic mais j'ai installé les apk Amazon Vidéo et Prime Vidéo sur ma BBox Miami , j'ai bien accès au menu des applis Prime mais quand je lance une vidéo, pas d'image, écran noir, son hachuré.J'ai une TV Loewe Full HD ( Bild 1.40), BBox fibre FTTH.Des idées ? Des réglages à modifier ?Merci

J'ai peut-être la solution pour toi. Citation sur un site qui explique comment installer Prime Video :

"Pour remédié a çà je suis allé dans les paramétrages vidéo de la Mibox ( pas de l’application Amazon prime vidéo) et j’ai mi l’affichage en 1080p 24Hz et maintenant, je n’ai plus de soucis, donc si cela vous arrive, essayez de forcer des résolutions différentes sur votre Mibox. ( Problème réglé avec la dernière APK que vous avez téléchargée sur Idroid)"

idroid.fr/tut…eo/
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions