Xiaomi Mi Box 3 Réseau Wifi introuvable

17
29 août 2017
Bonjour tout le monde

Je viens de faire l acquisition de la box mi 3 et lors de la configuration, je dois choisir un réseau WIFI mais le mien n'y est pas.

Pour info j''ai la Freebox HD et un Mac. J'ai aussi modifié les clés en WEP, WAP TKIP, WAP AES mais ça ne marche toujours pas

:'( La MI detecte tous les WIFI dont des Free ( comme moi ) mais pas le mien grrrrrrrrr

Si quelqu'un a une autre idée....je suis à court

Tchusss
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
17 commentaires
Tu aurais pas caché le SSID de la box ? En gros cache le nom du wifi quand il recherche ? C'est dans les paramètres de la box
Si le ssid est caché , il faut soit faire une saisie manuelle de ta configuration, soit (re)configurer ton routeur pour que le ssid ne soit plus masqué.

De plus, il est possible que le nom (si il a été personnalisé) de ton wifi pose des soucis. Essaye de le simplifier en enlevant les caractères spéciaux and co)
Tu es sûr d'avoir un réseau en 2.4Ghz d'actif et pas unqiuement du 5Ghz ?

De mémoire la Mi Box ne voit que le 2.4Ghz.
Bonjour

Je viens d'acheter un mi box 3 et j'ai eu exactement le meme probleme, qui a quand meme serieusement le dont d'enerver, etant donne que la configuration par telephone de la dite box, etait fait par un xiaomi note 4, qui lui captait a fond mon reseau wifi, et la box qui ne le voyait meme pas !

la solution que j'ai trouve a ce probleme...
installer sur la box androidtv : es explorateur (il etait deja preinstalle sur la mienne)
sur une cle USB, connecte a un ordinateur aant internet !, installer l'apk "wifi manager" (la telecharger ici par exemple : wifi-manager.fr.uptodown.com/and…oid)
deconnecter la clef de l'ordi puis la connecter a la box
ouvrir es explorateur rechercherl'application sur la clef et l'installer
puis lancer wifi manager, qui lui immediatement trouve votre wifi fantome pour la mibox
et comme j'imagine que vous avez deja essae de rentrer 100 fois en manuel l'adresse IP le nom de la connexion....
Miracle, la connexion n'est pas instantanee...mais pas loin apres presque 1 semaine de galere a jongler avec le telephone, le cable usb..
et apres tout ca, ca tourne nickel chez moi..donc il a bien du bidouillage sur la box !!

bonjour ,
j'ai le soucis aussi ,j'ai tout essayé la mi box 3 ne detecte pas ma Freebox Crystal
ce qui est etonnant c'est que j'ai pris aussi un adaptateur usb:rj45 et je n'est pas accés non plus a internet !
c'est bizzare tout ca est ce que quelqu'un a une soluce ??
MERCIII

bricebkk

BonjourJe viens d'acheter un mi box 3 et j'ai eu exactement le meme … BonjourJe viens d'acheter un mi box 3 et j'ai eu exactement le meme probleme, qui a quand meme serieusement le dont d'enerver, etant donne que la configuration par telephone de la dite box, etait fait par un xiaomi note 4, qui lui captait a fond mon reseau wifi, et la box qui ne le voyait meme pas !la solution que j'ai trouve a ce probleme...installer sur la box androidtv : es explorateur (il etait deja preinstalle sur la mienne)sur une cle USB, connecte a un ordinateur aant internet !, installer l'apk "wifi manager" (la telecharger ici par exemple : http://wifi-manager.fr.uptodown.com/android)deconnecter la clef de l'ordi puis la connecter a la boxouvrir es explorateur rechercherl'application sur la clef et l'installerpuis lancer wifi manager, qui lui immediatement trouve votre wifi fantome pour la miboxet comme j'imagine que vous avez deja essae de rentrer 100 fois en manuel l'adresse IP le nom de la connexion....Miracle, la connexion n'est pas instantanee...mais pas loin apres presque 1 semaine de galere a jongler avec le telephone, le cable usb..et apres tout ca, ca tourne nickel chez moi..donc il a bien du bidouillage sur la box !!

comment tu fais pour faire marcher es explorer car moi je n'est accès a rien
si je suis pas connecté ?? j'arrive juste a l'allumer et on me demande mon reseau c'est tout je n'est accés a rien d'autre ...
Bonsoir,
J'ai rencontré le même problème le réseau wifi de ma freebox révolution n'est pas reconnu par ma xiaomi mi 3 alors que je détecte les freebox de mes voisins et la manip suivante a fonctionné:
- aller avec votre ordi sur mafreebox.free.fr puis paramètres de la freebox et se connecter avec le mp
- aller dans l'onglet mode avancé puis réseau local puis wifi
- dans l'onglet état de la carte j'avais un wifi à 2.4 Ghz et une largeur de bande 20 mHz
- vérifier que vous avez bien 20 mHz (pour info j'ai testé une largeur à 40 et mon ordi ne reconnaissait plus la wifi mais la xiaomi reconnaissait mon réseau wifi freebox!) J'ai donc cherché et modifié:
- dans l'onglet configuration radio: laisser largeur à 20 mHz MAIS si vous avez canal automatique notifié IL FAUT CHANGER pour un numéro fixe (exemple canal 10) puis vous faîtes appliquer et ok
- et enfin vérifier que dans l'onglet configuration réseau la case cacher le SSID est bien décochée
Et voilà la xiaomi a reconnu mon réseau j'ai rentré le mp et c'est parti!
N'hésitez pas à rebooter la xiaomi et votre freebox si nécessaire.
J'espère que cela pourra vous être utile, ce serait gentil de me le dire si tel était le cas.
Bonne soirée.
spmer 3 novembre 2017

Bonsoir,J'ai rencontré le même problème le réseau wifi de ma freebox rév …Bonsoir,J'ai rencontré le même problème le réseau wifi de ma freebox révolution n'est pas reconnu par ma xiaomi mi 3 alors que je détecte les freebox de mes voisins et la manip suivante a fonctionné:- aller avec votre ordi sur mafreebox.free.fr puis paramètres de la freebox et se connecter avec le mp- aller dans l'onglet mode avancé puis réseau local puis wifi- dans l'onglet état de la carte j'avais un wifi à 2.4 Ghz et une largeur de bande 20 mHz- vérifier que vous avez bien 20 mHz (pour info j'ai testé une largeur à 40 et mon ordi ne reconnaissait plus la wifi mais la xiaomi reconnaissait mon réseau wifi freebox!) J'ai donc cherché et modifié:- dans l'onglet configuration radio: laisser largeur à 20 mHz MAIS si vous avez canal automatique notifié IL FAUT CHANGER pour un numéro fixe (exemple canal 10) puis vous faîtes appliquer et ok- et enfin vérifier que dans l'onglet configuration réseau la case cacher le SSID est bien décochéeEt voilà la xiaomi a reconnu mon réseau j'ai rentré le mp et c'est parti!N'hésitez pas à rebooter la xiaomi et votre freebox si nécessaire.J'espère que cela pourra vous être utile, ce serait gentil de me le dire si tel était le cas.Bonne soirée.

J'obtiens ça que je clique sur ton lien : "Informations FreeboxMultiposte"

Lorsque je vais sur mon interface Freebox (adsl.free.fr) et je me rend dans les options Wi-Fi, je n'ai pas autant d'otpions que toi (j'ai une Freebox Crystal)...
je viens d avoir la mibox 4k et moi aussi wifi freebox indetectable.j etais sur le canal wifi 13 et en mettant le canal wifi 6 du coup la mibox detecte le wifi freebox c etait tout con.
cube07/11/2017 22:05

je viens d avoir la mibox 4k et moi aussi wifi freebox indetectable.j …je viens d avoir la mibox 4k et moi aussi wifi freebox indetectable.j etais sur le canal wifi 13 et en mettant le canal wifi 6 du coup la mibox detecte le wifi freebox c etait tout con.

Merci beaucoup mec tu viens de m'épargner de longues heures de recherche !!!
c est bien pour ça que j ai posté ma réponse (le truc bien c 'est que j' ai pu gardé le protocole maxi de protection wpa....)
la réponse je l'ai trouvée sur un forum communauté xiaomi en anglais)
TheG0ldKiller 7 novembre 2017

Merci beaucoup mec tu viens de m'épargner de longues heures de recherche …Merci beaucoup mec tu viens de m'épargner de longues heures de recherche !!!

que une 1/2 heure pour trouver la solution j ai eu du bol . à the G0ldkiller
Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai des problèmes de box internet et du coup je fais du partage de connexion avec mon OnePlus One (Android 6) pour pouvoir utiliser la MIBOX. Ca fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui. La MIBOX affiche tous les réseaux sauf celui de mon OPO. Mon amie qui a un LGG4 (Android) voit son réseau dans la liste des réseaux. De plus, je suis actuellement connecté sur mon OPO avec mon Mac et ça fonctionne très bien. J'ai reboot OPO et MIBOX, dernière version sur la MIBOX...je sèche! Des solutions?

Meilleurs voeux à tous.

Edit : le téléphone était trop loin ahaha
Édité par "VC31" 2 janvier 2018
Avec ma freebox Crystal j'ai du modifier les parametres dans "Choix du canal WiFi" comme ça
CANAL AUTOMATIQUE : NON
CHOIX DU CANAL :Canal 1.
Redemarrer la freebox
federico.cauti 7 février

Avec ma freebox Crystal j'ai du modifier les parametres dans "Choix du …Avec ma freebox Crystal j'ai du modifier les parametres dans "Choix du canal WiFi" comme ça CANAL AUTOMATIQUE : NONCHOIX DU CANAL :Canal 1.Redemarrer la freebox

Merci ça fonctionne
Y a t'il une application Android TV pour les chaînes de la Freebox pour la Xiaomi ?
cube 7 novembre 2017

je viens d avoir la mibox 4k et moi aussi wifi freebox indetectable.j …je viens d avoir la mibox 4k et moi aussi wifi freebox indetectable.j etais sur le canal wifi 13 et en mettant le canal wifi 6 du coup la mibox detecte le wifi freebox c etait tout con.

Merci tu m'as fait gagner du temps de fou. Par contre il a fallu que je configuré manuellement le réseau mais au moins ça l'a pris en compte.
Comme l'a écit Cube avant moi, le canal 13 de la Freebox est maudit !!!!! J'ai changé le canal principal en 8, et ça marche parfaitement à nouveau !

FUYEZ LE CANAL 13 pauvres fous !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions