Xiaomi mi box s + app Smart IPTV = saccades

26
3 septembre 2019
Des utilisateurs de Smart IPTV avec une mi box sur Dealabs?
En l’occurrence pour ma part c'est sur la mi box s mais ça doit être pareil qu'avec la 3.
Sur Shield TV tout est parfait et fluide...sur la mi box, l'image est disons parfois un peu saccadée. Ce ne sont pas des soucis de débit ou buffering mais parfois l'image ralentit, se fige un peu.
Auriez-vous constaté le même souci ?
Je me suis dit qu'il y avait peut-être trop d'applications ouvertes en arrière plan, je suis donc passé en mode développeur et j'ai limité à un processus en arrière plan, ça n'a rien changé. J'ai bien évidemment redémarré la box, rien changé non plus.

Une idée d'où pourraient venir ces saccades? De quelque chose à essayer?
Me semblait avoir entendu parler d'un apk (refresh rate tool ?) quand je suivais de loin les soucis liés à la mi box. Mais d'un autre côté j'ai lu que maintenant "l'auto frame rate" était correctement géré suite à une mise à jour de la box ?!
Peut-être une piste à essayer malgré tout en installant l'apk (et du coup je suppose qu'en l'essayant je dois également autoriser davantage de processus en arrière plan ?).

Merci par avance pour vos retours, je vais bien sûr poursuivre mes recherches de mon côté
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
26 commentaires
Est-ce que tu as ce problème de saccade sur toutes les chaines ?

J'ai une mi box 3 + kodi et j'ai remarqué que le lag va dépendre de la chaîne.
Exemple,un match de foot anglais sur RMC Sport va saccader régulièrement et le même matche sur Canal + c'est nikel.
nat7603/09/2019 22:41

Est-ce que tu as ce problème de saccade sur toutes les chaines ?J'ai une …Est-ce que tu as ce problème de saccade sur toutes les chaines ?J'ai une mi box 3 + kodi et j'ai remarqué que le lag va dépendre de la chaîne.Exemple,un match de foot anglais sur RMC Sport va saccader régulièrement et le même matche sur Canal + c'est nikel.


C'est chez mon frère donc j'aurai du mal à donner des détails très précis mais à priori ça dépend des chaînes et c'est essentiellement sur certaines en FHD, en HD pas de soucis. Il vient juste de se lancer donc il a pas encore pu tester toutes les chaines, je vais pousser la chose dès que je le verrai.
Pour autant ça n'est pas un souci de débit ou de buffering.
Niveau son RAS, mais parfois l'image va se figer une demi-seconde voir parfois +, le son va continuer normalement et hom l'image va se recaler.
De ce que j'en ai vu je vais orienter les tests sur tout ce qui touche au frame rate. Chez moi aucun souci avec une Shield TV, je vais donc également amener ma Shield chez lui histoire par exemple d'être sûr que ça ne vient pas de la TV mais bien de la mi box
Édité par "mikeulkeul" 3 septembre 2019
deja, tu compares chez toi avec la shield et chez lui... pas comparable.

ramene ta shield chez lui et fais le test aussi sur la même tv. sans doute un soucis de debit internet ou de wifi.
Jcduss5904/09/2019 07:45

deja, tu compares chez toi avec la shield et chez lui... pas …deja, tu compares chez toi avec la shield et chez lui... pas comparable.ramene ta shield chez lui et fais le test aussi sur la même tv. sans doute un soucis de debit internet ou de wifi.


Je sais ben que Shield et mi box c'est loin d'être du même niveau, c'était simplement pour souligner que de mon côté, sous Android TV, l'app fonctionne très bien
Je ne pense pas que ce soit un souci de débit, cela arrive quelle que soit la qualité de la chaîne (FHD, HD, SD) et puis en cas de soucis de débit il y a du buffering (marqué noir sur blanc dans l'app), là c'est juste l'image qui se fige par moments...(connexion en ethernet et non en wifi au passage).
Je vais bien sûr dès que possible me rendre chez lui et faire les tests nécessaires, y compris avec ma Shield, mais en attendant je pensais avoir + de pistes et de retours rien que par le fait d'agiter le mot xiaomi
mikeulkeul04/09/2019 17:58

Je sais ben que Shield et mi box c'est loin d'être du même niveau, c'était …Je sais ben que Shield et mi box c'est loin d'être du même niveau, c'était simplement pour souligner que de mon côté, sous Android TV, l'app fonctionne très bien Je ne pense pas que ce soit un souci de débit, cela arrive quelle que soit la qualité de la chaîne (FHD, HD, SD) et puis en cas de soucis de débit il y a du buffering (marqué noir sur blanc dans l'app), là c'est juste l'image qui se fige par moments...(connexion en ethernet et non en wifi au passage).Je vais bien sûr dès que possible me rendre chez lui et faire les tests nécessaires, y compris avec ma Shield, mais en attendant je pensais avoir + de pistes et de retours rien que par le fait d'agiter le mot xiaomi



alors de mon côté et sans avoir comparé, je suis sur une mibox 3. sur toutes les applis videos j'ai de temps en temps un ecran noir une seconde ou deux sans aucun son une fois par heure environ.

j'ai jamais su pourquoi.... je suis passé en ethernet aussi.. mis de la ferrite sur le cable d'alim.... regler deux apps simultanée dans les options développeurs... ca change rien. je m'y suis fait.
mais j'aimerai bien trouvé pourquoi un jour. je n'ai pas de shield dans l'entourage... donc je peux pas comparer.
Bon le souci vient bien de la mibox...
Aprè tests sur d'autres TV et avec autre connexion je reproduis le souci...qui est d'ailleurs incompréhensible pour moi...entre hier et aujourd'hui ce ne sont mêmes pas les mêmes chaines qui saccadent !
Alors à moins que les flux "varient" et que la box ait du mal à en gérer certains (simple supposition en l'air) je n'ai pas la moindre piste à essayer.
Je voulais installer refresh rate tool en désespoir de cause mais je n'ai pas réussi à le mettre sur la box, pas moyen de lancer l'apk...
Je m'attendais à avoir + de réponses en parlant de la mibox et je pensais que + de gens utilisaient Smart IPTV, qui pour moi reste top sur mes autres périphériques, je n'ai pas trouvé mieux niveau image et ergonomie...
La mibox va donc certainement être renvoyée faute de solution

Smart IPTV est mal adapté pour tout ce qui est films/séries. Je te conseille plutôt Smarters ou xciptv pour cette partie là.
De mon côté aucune solution trouvée pour les saccades
Lequel des deux est le mieux?:)
Salut active l'hdmi cec dans les paramètres de la box, je n'ai plus aucune saccade depuis
jeremie.ripoche25/09/2019 19:16

Salut active l'hdmi cec dans les paramètres de la box, je n'ai plus aucune …Salut active l'hdmi cec dans les paramètres de la box, je n'ai plus aucune saccade depuis


Merci pour l’idée mais c’est une des 1ères choses que j’ai fait
J'ai la mibox3 et avec smarter iptv pro j'ai des retour en arrière de quelques secondes quand je regarde la tv. Quand je regarde la vod pas de problème. J'arrive pas à dire si c est un souci de performances sur la Mibox ou pas ...

Edit: en fait j'ai ca avec les chaines "HD" si je passe en "SD" (je vois pas trop la différence sur ma tv 32" 720p) pas de problème, peut etre l'abonnement qui est naze.
Édité par "Kalsoon" 16 octobre 2019
amzon prime 4.14.3 semble etre ok pour mi box S

reddit.com/r/A…ks/
jeremie.ripoche25/09/2019 19:16

Salut active l'hdmi cec dans les paramètres de la box, je n'ai plus aucune …Salut active l'hdmi cec dans les paramètres de la box, je n'ai plus aucune saccade depuis


Je l ai fait et plus aucun souci !!!
jeremie.ripoche25/09/2019 19:16

Salut active l'hdmi cec dans les paramètres de la box, je n'ai plus aucune …Salut active l'hdmi cec dans les paramètres de la box, je n'ai plus aucune saccade depuis


un grand merci pour cette solution, je devenais fou à ne pas expliquer les saccades malgré une connection stable et rapide.
cependant je n'arrive vraiment pas du tout à voir le rapport entre cette fonction et les saccades même si ça résout le problème, celà doit un énorme bug du constructeur. Pour info, quand je faisais un test de débit sur une appli iptv j'avais un ping de 24 et un debit de 6,5 , en ne rien touchant et juste en activant cette fonction, mon ping passe à 7,5 et mon débit à 122 , un bon gros WTF .
27665601-4uXsg.jpg
fafe_0708/01/2020 11:45

[Image]


Merci pour le partage, c'est du Push ou il faut aller provoquer l'update dans le menu ?
AlexKan08/01/2020 14:02

Merci pour le partage, c'est du Push ou il faut aller provoquer l'update …Merci pour le partage, c'est du Push ou il faut aller provoquer l'update dans le menu ?


Moi g provoquer
fafe_0708/01/2020 11:45

[Image]


Depuis cette MAJ, j ai l appli smart iptv qui ne fonctionne plus... aurais-tu une idée? Merci
bache9312/01/2020 19:50

Depuis cette MAJ, j ai l appli smart iptv qui ne fonctionne plus... …Depuis cette MAJ, j ai l appli smart iptv qui ne fonctionne plus... aurais-tu une idée? Merci


Reset usine mais faudra tout Re télécharger, ou alors essayé juste de supprimer et Re dowloader smart iptv, moi je utilise smarters iptv et pas eu de soucis
Oui sur smarter ras, mais les boules sur smart iptv les 5 balles que j ai payé , j ai désinstallé l appli c la même
Pas de soucis entre la maj et smart i**v, je veux dire par là que ça n’est pas généralisé.
Quel est le souci exactement ?
mikeulkeul12/01/2020 20:40

Pas de soucis entre la maj et smart i**v, je veux dire par là que ça n’est …Pas de soucis entre la maj et smart i**v, je veux dire par là que ça n’est pas généralisé. Quel est le souci exactement ?


C ok merci, j ai installé et desinstallé 2 fois l appli et ça fonctionne de
Nouveau
Bonsoir dîtes moi j'ai Xiaomi mi box 4 et j'utilise iptv smarter pro et dès que je démarre l'appli et que je met une chaîne il n'y a pas de chaîne mais que le son et là la box se coupe et redémarre et je vois ecrire mi box en blanc et noir et l'appli smarter pro redémarre toute seul et lorsque je met une chaîne sa fonctionne parfaitement. Mais tous les jours sa fait c'est pénible. Sa vous a déjà fait sa ?
mikeulkeul07/09/2019 17:09

Bon le souci vient bien de la mibox...Aprè tests sur d'autres TV et avec …Bon le souci vient bien de la mibox...Aprè tests sur d'autres TV et avec autre connexion je reproduis le souci...qui est d'ailleurs incompréhensible pour moi...entre hier et aujourd'hui ce ne sont mêmes pas les mêmes chaines qui saccadent !Alors à moins que les flux "varient" et que la box ait du mal à en gérer certains (simple supposition en l'air) je n'ai pas la moindre piste à essayer.Je voulais installer refresh rate tool en désespoir de cause mais je n'ai pas réussi à le mettre sur la box, pas moyen de lancer l'apk...Je m'attendais à avoir + de réponses en parlant de la mibox et je pensais que + de gens utilisaient Smart IPTV, qui pour moi reste top sur mes autres périphériques, je n'ai pas trouvé mieux niveau image et ergonomie...La mibox va donc certainement être renvoyée faute de solution


Bonsoir je viens de prendre une mi box S je n’ai aucun Mag pour le moment . Par contre je recherche un abonnement Iptv est ce que qu’un aurait un retour d’expérience et un conseil ??? Merci !!!!
ledopeur10/02/2020 20:06

Bonsoir je viens de prendre une mi box S je n’ai aucun Mag pour le moment . …Bonsoir je viens de prendre une mi box S je n’ai aucun Mag pour le moment . Par contre je recherche un abonnement Iptv est ce que qu’un aurait un retour d’expérience et un conseil ??? Merci !!!!


Clairement Mycanal est le meilleur selon moi. mais il coûte assez cher.
L'idéal étant de partager l'abonnement ou de prendre les identifiants de quelqu'un de la famille.
Bonjour,
J'ai pris récemment la Mi Box S. J'utilise NeoTV Pro pour l'IPTV. ca fonctionne très bien, je suis en wifi (fibre sosh).
Ma question est: utilisez vous un VPN? si oui lequel?
Apparemment l'iptv c'est comme les torrents maintenant, on peut se faire cramer.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte