Xiaomi mi box s + app Smart IPTV = saccades

3 septembre 2019
Des utilisateurs de Smart IPTV avec une mi box sur Dealabs?
En l’occurrence pour ma part c'est sur la mi box s mais ça doit être pareil qu'avec la 3.
Sur Shield TV tout est parfait et fluide...sur la mi box, l'image est disons parfois un peu saccadée. Ce ne sont pas des soucis de débit ou buffering mais parfois l'image ralentit, se fige un peu.
Auriez-vous constaté le même souci ?
Je me suis dit qu'il y avait peut-être trop d'applications ouvertes en arrière plan, je suis donc passé en mode développeur et j'ai limité à un processus en arrière plan, ça n'a rien changé. J'ai bien évidemment redémarré la box, rien changé non plus.

Une idée d'où pourraient venir ces saccades? De quelque chose à essayer?
Me semblait avoir entendu parler d'un apk (refresh rate tool ?) quand je suivais de loin les soucis liés à la mi box. Mais d'un autre côté j'ai lu que maintenant "l'auto frame rate" était correctement géré suite à une mise à jour de la box ?!
Peut-être une piste à essayer malgré tout en installant l'apk (et du coup je suppose qu'en l'essayant je dois également autoriser davantage de processus en arrière plan ?).

Merci par avance pour vos retours, je vais bien sûr poursuivre mes recherches de mon côté
Informations supplémentaires
Discussions

32 commentaires