Xiaomi mi box S - Quelques soucis (usb et bluetooth)

7 janvier 2021
Bonjour à toutes et tous

Je me suis offert la box Android TV Xiaomi mi box S pour les fêtes. Vraiment satisfait (malgré les quelques points négatifs qu'on connait).

Cependant, je constate 2-3 choses vraiment ennuyantes, à savoir :

1) Je connecte très régulièrement mes différentes clés usb (contenant des fichiers vidéos que je visionne avec VLC ou Kodi). Ma dernière clé usb utilisée reste en permanence connecté à mon boitier.
Sauf que après plusieurs heures éteint (ou plutot en veille), à la reprise d'Android tv, celui ci ne parvient plus à voir le contenu de ma clé connectée, qui est pourtant bien détectée. Obligé de la débrancher/rebrancher, ou redémarrer la box...
Est-ce normal ? Ca vous le fait également ?

2) Je possède un casque bluetooth (TaoTronics) qui fonctionne parfaitement depuis 2 ans. Avant d'avoir ma box, j'utilisais un petit transmetteur de la même marque, à brancher sur la prise jack de ma tv.
Depuis, je me suis dis pourquoi ne pas connecter mon casque directement sur le boitier ? Bien plus pratique.
Sauf que comme ca, je ne sais pour quelle raison, le son grésille systématiquement dès qu'il y a un son fort ou de la musique d'ambiance, comme si ca saturait.
Ce problème est présent aussi bien sur les app vod, que lorsque je regarde mes propres vidéos depuis un périphérique externe. Du coup, je suis repassé à la méthode du transmetteur bluetooth, qui ne pose pas de problème, lui.

Je précise que ma box est à jour, et que j'ai effectué hier un factory reset. Sans changement...

Un grand merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

Bien à vous.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
11 commentaires
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Personne pour m'aider ? 😥
  2. Avatar
    Prend une nvidia shield tv
  3. Avatar
    Auteur(e)
    ANB15/01/2021 18:11

Prend une nvidia shield tv

Tu me l'offre ?
  4. Avatar
    Personellement j'ai une mieux 4s
    Aucun soucis le seul regret c'est le stockage de 8GO arrive à saturation avec les mises à jour.
    J'ai dessus
    Mycanal, amazon prime vidéo, Disney+, Molotov tv,, OCS, SFR play, kodi, voomotion, plutôt TV, Deezer, Spotify, tuneid radio, smart YouTube et rokkr
    Tous ceci fonctionnent parfaitement sauf quelques bugs sur voomotion.
    Sinon j'ai branché sur la sortie audio un doubleur jack pour y branché ma barre de son et mon casque audio sans fils c'est parfait.
    Par rapport à un stick fire TV 4 k d'Amazon la mi box s de Xiaomi ést nettement meilleur...
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Tu n'as donc même pas le soucis avec une clé usb restée connectée à la box, après une sortie de veille ?
  6. Avatar
    Non jamais de problème avec les clé USB après une sortie de mise en veille ou autres...
    Mais je préfère les mettres en réseau ainsi qu'un disque dur si besoin sur les ports USB de ma Livebox... Visionnage des vidéos avec kodi.
    Pour ceux qui hésite entre différentes box android TV
    La mibox s de Xiaomi est certifiée NETFLIX ET Google contrairement aux Mecool , strong, fuji onkyo pour un Tarif de 60€ environ...
  7. Avatar
    Même problème avec mon clé USB et mi box s😬...ta pas encore trouvé la solution?
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Non toujours pas solutionné

Par contre, j'ai l'impression que ça ne le fait pas pour toutes mes clés...
  9. Avatar
    en cas de bluetooth qui gresille nettoyer le cache du biuetooth fonctionne, il se trouve dans les applications systeme
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Gozilla001_17/04/2022 02:40

en cas de bluetooth qui gresille nettoyer le cache du biuetooth …en cas de bluetooth qui gresille nettoyer le cache du biuetooth fonctionne, il se trouve dans les applications systeme

Ah merci pour la soluce, je ne pense pas avoir fait cela :/
    Je le ferai dès que je récupère ma box.
    Merci à toi
Laisser un commentaire
Marchands populaires