Xiaomi Mi Box s - wifi ou ethernet

8
6 mars
Bonjour à tous,

je possède depuis un bon mois une mi box s dont je suis (partiellement) content.
En lisant pas mal de post, j'ai vu que beaucoup de gens préféraient la câble en ethernet donc j'ai fait pareil.

Sauf que depuis que je l'ai câblée, impossible de l'ajouter dans mon Google Home en tant que TV (d'ailleurs impossible tout court). D'où ma question : étant donné que l'usb 2.0 bride l'ethernet, ne vaut-il mieux pas laisser la mi box en wifi, sachant qu'avec mon système Orbi, le wifi marche plutôt pas mal ?

Je pense qu'à terme j'irai vers une nvidia shield mais pour le moment, je cherche à faire fonctionner efficacement la mi box.

Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Je suis en wifi sur mes deux mi box
Aucun soucis
resaik06/03/2020 12:29

Je suis en wifi sur mes deux mi boxAucun soucis

Merci pour ce premier retour !
à titre d'info, tes mi box sont sur des tv 4k ? Et est-ce que tu regardes des contenus 4k ?
SaintJey06/03/2020 13:23

Merci pour ce premier retour !à titre d'info, tes mi box sont sur des tv …Merci pour ce premier retour !à titre d'info, tes mi box sont sur des tv 4k ? Et est-ce que tu regardes des contenus 4k ?

Non que du 1080 par contre.
supprimé345600
Pas de soucis pour faire connaître ma Mi Box en ethernet dans Google Home. Perso je laisse en Ethernet car pour streamer de la 4K HDR il faut souvent 100-120mbps, et comme la box est dissimulé dans un meuble TV, c'est pas très fiable en Wi-Fi.
supprimé34560006/03/2020 14:58

Pas de soucis pour faire connaître ma Mi Box en ethernet dans Google Home. …Pas de soucis pour faire connaître ma Mi Box en ethernet dans Google Home. Perso je laisse en Ethernet car pour streamer de la 4K HDR il faut souvent 100-120mbps, et comme la box est dissimulé dans un meuble TV, c'est pas très fiable en Wi-Fi.

c'est quand même bizarre que mon google home ne la voie pas...
Le plus étonnant c'est que dans le plugin google cast de jeedom, je vois la mi box... C'est à n'y rien comprendre
supprimé345600
Y'a un soucis connu lié à Google Cast depuis Android 9 sur Mi Box, facile à résoudre. Je te laisse chercher sur Google
supprimé34560006/03/2020 15:11

Y'a un soucis connu lié à Google Cast depuis Android 9 sur Mi Box, facile à …Y'a un soucis connu lié à Google Cast depuis Android 9 sur Mi Box, facile à résoudre. Je te laisse chercher sur Google

ah je vais chercher sur google, je n'avais pas vu
Hello, à vérifier mais tu as des applis qui imposent l'usage du Wifi.
Il y a une app qui s'appelle de mémoire fakewifi qui fait croire à Android que le wifi est connecté alors que tu passes par Ethernet.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires