Xiaomi Mi Pad 4 : Passer de MIUI à une ROM Android stock générique

88
15 août 2018Édité par:"GBouerat"
ATTENTION : ce qui suit peut rendre votre device inutilisable et peut etre même le faire partir en fumée ou exploser

Continuez à vos risques et périls ...

Prérequis :
- une tablette Xiaomi Mi Pad 4 (j’ai acheté la mienne sur gearbest.com la version 3Go/32Go)
- connaitre les commandes ADB et fastboot et les avoir sous la main
- avoir débloqué le bootloader de votre Xiaomi Mi Pad4, plus d’infos ici : en.miui.com/unlock/ (il faut attendre 360 heures, soit 2 semaines)
- ne pas avoir peur de se retrouver avec un device qui ne boot plus, voir inutilisable.

Si vous n’avez pas compris ce que vous venez de lire, il vaudrait mieux éviter de lire la suite, vous n’êtes pas prêt et cela pourrait être dangereux pour votre device.

Bien entendu, en modifiant votre device vous allez le formater et donc perdre les données stockées dessus.

Installation du recovery TWRP : github.com/GBouerat/xiaomi_mi_pad_4/tree/master/TWRP

Installation d’une ROM Android générique AOSP avec les Google apps : github.com/GBouerat/xiaomi_mi_pad_4/tree/master/ROM

Et voici le résultat, avec le launcher :

1263204.jpg
et la version d'Android :

1263204.jpg
Posté depuis ma Mi Pad
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
88 commentaires
Ce topic sera mis a jour au fil du temps.
Pour les plus pressés : github.com/GBo…d_4
(petit souci d'édition)
Super merci pour ce topic
Vivement le mi pad 4 plus !
La version 32 Go dispose de combien d'espace libre au total ?

Merci pour le tuto.
Du coup en installant cette ROM pas de soucis de drm pour Netflix? Merci!
Pour le Play Store, cette tablette n'est pas compatible Netflix, même avec la rom originale MIUI, mais je ne sais pas pourquoi.

Après je n'utilise pas Netflix, par contre le dans le building.prop de la rom MIUI j'ai vu une ligne parlant de DRM Netflix, mais je ne m'y suis pas intéressé.

De plus elle est Widevine L3. (voir frandroid.com/and…oid)

18948085.jpg

Édité par "GBouerat" 21 août 2018
18989384-iA0Gx.jpg
Android Pie sur ma Mi Pad 4
GBoueratil y a 27 min

[Image] Android Pie sur ma Mi Pad 4

Et ça donne quoi au niveau de la fluidité de l'utilisation ?
C'est fluide de chez fluide
Bonjour @GBouerat !
Je viens de recevoir ma Mi Pad 4. Il y a MoKee de préinstallé dessus (j'ai pu avoir le français du coup) mais qu'est ce que tu penses de cette Rom ? C'est une Unofficial, mais j'ai l'impression qu'on peut faire confiance, notamment par rapport à ce site : download.mokeedev.com/?de…ver
J'ai vérifié, j'ai bien le même numéro de version
Arf... Je viens de fouiner un peu dans les paramètres et il y a de la pub ! Il faut faire un don pour soit disant "débrider les téléchargements et enlever les pubs". C'est vraiment dommage ! Où as tu trouvé ta Rom d'Android pie ? Si elle n'est pas stable je vais passer sur AOSP
Sur XDA, il y a rien de vraiment stable vu que c'est des images génériques, mais c'est largement utilisable pour moi.
GBouerat, du coup, tu es resté sur la mokee ?? je pourrai enfin déverrouiller ma tab dans 2 heures et je pense refaire une instal propre de la derniere rom officielle en attendant quelque chose chez xiaomi.eu.......
merci à toi. Comme je viens d'attendre 1 mois pour déverrouiller les bootloader, je suis en train de suivre ton tutoriel.
Hier soir j'ai réussi à aller au bout de l'installation. Cependant, j'ai utilisé une version différente (plus récente ?) « de Universal DM-Verity and ForceEncrypt Disabler ». Et même avec celle-là, j'ai dû refaire le flash du zip. La 1ère fois, TWRP se plaint qu'il ne parvient pas à écrire. Je ne me souviens plus de l'erreur exacte. Mais comme ce soir je recommence la manipulation avec une autre tablette, je pourrai compléter les informations. Avec le zip de ton tutoriel, un code m'est demandé au boot.
La version qui a fonctionné pour mon cas est :
Disable_Dm-Verity_ForceEncrypt_09.02.2018.zip disponible sur la page en lien dans ton tutoriel : zackptg5.com/android.php
Édité par "survietamine" 19 octobre 2018
pas eu besoin de ça perso.....
Salut
j'ai reçu la mienne aujourd'hui et je suis sur mui 9 et en français,
C'est une global room
Du coup j'ai du rater quelque chose car je vois pas l'intérêt de la débloquer ?
Je n'ai pas encore plus essayer mais ce qui m'inquiète c'est les messages plus haut indiquant qu'elle n'est pas compatible netflix...
Édité par "speedyj" 26 novembre 2018
Bonjour a tous.

Je viens de recevoir ma version 4/64, j'ai fait une maj vers miui10, mais toujours en anglais.
Je vais sur

https://www.dealabs.com/visit/threaddesc/1263204/9211453

Je clique sur unlock now, comme je le vois sur tous les tuto, et je me connecte avec mon compte mi deja existant que j'ai utilisé au 1er boot de la tablette (mon gmail pas de num de telephone), et direct j'arrive sur la page de telechargement de mi unlock pour pc.

A aucun moment je peux faire la demande ou il faut attendre 2 semaines.

Merci pour votre aide.
il faut que tu dl Mi Unlock, lance le log avec ton phone branché au pc en mode download ; c'est la que tu fais la demande de deverouillage............
marinero15/12/2018 21:43

il faut que tu dl Mi Unlock, lance le log avec ton phone branché au pc en …il faut que tu dl Mi Unlock, lance le log avec ton phone branché au pc en mode download ; c'est la que tu fais la demande de deverouillage............

Merci, j'ai réussi, plus qu'a attendre 2 semaines.

En attendent j'a suivi un tuto pour installer google play, ca fonctionne, mais il est en anglais, et beaucoup d'applications que j'utilise se télécharges donc en anglais sans qu'il y est d'option pour les mettre en FR ...
Pourtant j'utilise le même compte google que sur mes autres appareils, le compte est paramétré francais, et j'ai une ip fr ...

Si j'arrivais a avoir mes applis en fr, je n'aurais même pas besoin de flasher, vous avez une idée ?
Édité par "BPS" 17 décembre 2018
normal, tu n'as que l'anglais et le chinois sur les pad 4 ; il faut installer "morelocale", mais il faudra lancer la validation en commande adb.............
BPS17 décembre

Merci, j'ai réussi, plus qu'a attendre 2 semaines.En attendent j'a suivi …Merci, j'ai réussi, plus qu'a attendre 2 semaines.En attendent j'a suivi un tuto pour installer google play, ca fonctionne, mais il est en anglais, et beaucoup d'applications que j'utilise se télécharges donc en anglais sans qu'il y est d'option pour les mettre en FR ...Pourtant j'utilise le même compte google que sur mes autres appareils, le compte est paramétré francais, et j'ai une ip fr ...Si j'arrivais a avoir mes applis en fr, je n'aurais même pas besoin de flasher, vous avez une idée ?

2 semaines ? Moi, c'était 1 mois !

speedyj26 novembre

Salut j'ai reçu la mienne aujourd'hui et je suis sur mui 9 et en français, …Salut j'ai reçu la mienne aujourd'hui et je suis sur mui 9 et en français, C'est une global roomDu coup j'ai du rater quelque chose car je vois pas l'intérêt de la débloquer ?Je n'ai pas encore plus essayer mais ce qui m'inquiète c'est les messages plus haut indiquant qu'elle n'est pas compatible netflix...

Netflix ne fonctionne pas en HD sur les appareils Xiaomi. Juste parce que ce constructeur n'en a rien à faire. Donc si tu as un abonnement Netflix HD, cette tablette n'est pas le choix idéal.
Édité par "survietamine" 23 décembre 2018
Perso sur du 8 pouces ça ne me dérange pas de ne pas avoir la HD, ça reste occasionnel. C'est un peu comme ceux qui arrivent à voir la différence entre une vidéo 720p et 1080p sur un écran de 5 pouces...

Le plus difficile c'est de trouvé une apk netflix mui10 qui fonctionne sur la tablette. J'ai du suivre un tuto YouTube, l'apk se trouve dans les pages d'aide et support netflix.
Édité par "BPS" 24 décembre 2018
Salut,

Quelle version de TWRP installer sur le Mi Pad 4 ?
Alyil y a 8 h et 16 min

Salut,Quelle version de TWRP installer sur le Mi Pad 4 ?

Suis le tutoriel, il y a des liens.
GBouerat20 août 2018

Pour le Play Store, cette tablette n'est pas compatible Netflix, même avec …Pour le Play Store, cette tablette n'est pas compatible Netflix, même avec la rom originale MIUI, mais je ne sais pas pourquoi.Après je n'utilise pas Netflix, par contre le dans le building.prop de la rom MIUI j'ai vu une ligne parlant de DRM Netflix, mais je ne m'y suis pas intéressé.De plus elle est Widevine L3. (voir https://www.frandroid.com/android/applications/522119_mycanal-netflix-molotov-pourquoi-les-videos-hd-sont-un-sacre-casse-tete-sur-nos-smartphones-android)[Image]

Une bidouille pour Netflix en HD cette fois pour tous les appareils Android.
Le principe est d'installer une ancienne APK et de ne pas la mettre à jour.
Une fois l'application lancée, ne pas oublier de modifier la qualité élevée dans les paramètres de Netflix.
Tout est expliqué ici
avec le lien de l'APK.
Bonjour, un retour d’expérience pour eux qui tomberait sur ce topic, je squatte un peu.

J'ai acheté la mienne en version 64g ici depuis un entrepôt italien, reçu en 2 jours via DHL.

La tablette était déjà delockée avec une ROM vendeur en 10.1 plutôt instable mais avec la possibilité de l'installer en français avec les outils google (yt et cie).

A cause de l'instabilité, j'ai installé la rom de xiaomi.eu en version 10.2 qui gere notamment l'OTA (ce qui n'était pas possible sur la rom vendeur).

Pas de deblocage à faire
Installation TWRP_clover (androidfilehost.com/?w=…678)
Insttaltion de la rom sourceforge.net/pro…oad

Restauration depuis la sauvegarde cloud et ça roule.
un peu déçu par la xiaomi.eu sur la pad ; j'ai installé la mokee nightly en android 9 et vraiment mieux............
b0bbail y a 6 h et 11 min

Bonjour, un retour d’expérience pour eux qui tomberait sur ce topic, je sq …Bonjour, un retour d’expérience pour eux qui tomberait sur ce topic, je squatte un peu.J'ai acheté la mienne en version 64g ici depuis un entrepôt italien, reçu en 2 jours via DHL.La tablette était déjà delockée avec une ROM vendeur en 10.1 plutôt instable mais avec la possibilité de l'installer en français avec les outils google (yt et cie).A cause de l'instabilité, j'ai installé la rom de xiaomi.eu en version 10.2 qui gere notamment l'OTA (ce qui n'était pas possible sur la rom vendeur).Pas de deblocage à faireInstallation TWRP_clover (https://androidfilehost.com/?w=files&flid=50678)Insttaltion de la rom https://sourceforge.net/projects/xiaomi-eu-multilang-miui-roms/files/xiaomi.eu/MIUI-STABLE-RELEASES/MIUIv10/xiaomi.eu_multi_MIPAD4_V10.2.1.0.ODJCNXM_v10-8.1.zip/downloadRestauration depuis la sauvegarde cloud et ça roule.

À mon avis, t'as pas eu à déverrouiller le bootloader car c'était déjà fait par le vendeur.
marineroil y a 5 h et 26 min

un peu déçu par la xiaomi.eu sur la pad ; j'ai installé la mokee nightly en …un peu déçu par la xiaomi.eu sur la pad ; j'ai installé la mokee nightly en android 9 et vraiment mieux............

Déçu par quoi??? Merci
ça fait des années que je mets leur rom sur mes telephones, et je l'ai sur mon mi8 lite actuellemnt, mais sur la pad, plein de plantages sur certains jeux ; aucun souci avec la mokee et une autonomie de folie...........
Édité par "marinero" 22 janvier
marinero22 janvier

ça fait des années que je mets leur rom sur mes telephones, et je l'ai sur …ça fait des années que je mets leur rom sur mes telephones, et je l'ai sur mon mi8 lite actuellemnt, mais sur la pad, plein de plantages sur certains jeux ; aucun souci avec la mokee et une autonomie de folie...........

Merci je vais y réfléchir. Je constate effectivement plusieurs plantage.

J'ai miui sur mon redmi4x aucun pb
marinero24/01/2019 07:29

mokee sur telephone est catastrophique, mais top sur la …mokee sur telephone est catastrophique, mais top sur la pad...............ici : https://download.mokeedev.com/?device=clover

Merci pour le lien je vais sûrement l'essayer bien que je sois globalement satisfait de la rom eu mais on est encore loin de la perfection. Tu peux faire une copie d'écran pour voir l'interface? Merci...
Édité par "I-_-I" 24 janvier
I-_-Iil y a 42 min

Merci pour le lien je vais sûrement l'essayer bien que je sois globalement …Merci pour le lien je vais sûrement l'essayer bien que je sois globalement satisfait de la rom eu mais on est encore loin de la perfection. Tu peux faire une copie d'écran pour voir l'interface? Merci...

J'utilise la GSI du tutoriel avec satisfaction, sur une autre tablette que j'ai offerte, j'ai mis la ROM eu, ça fonctionne bien aussi. Mais bon, la personne ne joue qu'à Pet Rescue...
I-_-Iil y a 1 h et 38 min

Merci pour le lien je vais sûrement l'essayer bien que je sois globalement …Merci pour le lien je vais sûrement l'essayer bien que je sois globalement satisfait de la rom eu mais on est encore loin de la perfection. Tu peux faire une copie d'écran pour voir l'interface? Merci...

je tourne avec nova pro, ça ne te donnera pas grand chose ; sur les mokee 8.1, tu as substrantum installé...........
marinero24 janvier

mokee sur telephone est catastrophique, mais top sur la …mokee sur telephone est catastrophique, mais top sur la pad...............ici : https://download.mokeedev.com/?device=clover

Hello....juste pour savoir tu as un recul de combien de temps avec la rom mokee 8.1 stp ?
une quinzaine de jours avec la 9.0 ; j'en ai une utilisation vraiment basique, mais elle tourne super bien, avec une excellente autonomie..............
marinero25/01/2019 12:38

une quinzaine de jours avec la 9.0 ; j'en ai une utilisation vraiment …une quinzaine de jours avec la 9.0 ; j'en ai une utilisation vraiment basique, mais elle tourne super bien, avec une excellente autonomie..............

Merci beaucoup !!!
Je vais tenter en rentrant
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions