Xiaomi Mi Router 3G : Installer OpenWrt

45
12 marsÉdité par:"saltimbanks"
Avant de commencer, rendez-vous dans l'interface de votre box F.A.I et changer l'adresse Ip de la box,
en général 192.168.1.1(si différente ne toucher à rien), cela permet de réserver cette adresse par défaut avec OpenWrt et d'éviter de rentrer en conflit par la suite.

Télécharger le firmware développeur : bigota.miwifi.com/xia…bin

Rendez-vous dans l'interface du routeur à l'adresse 192.168.31.1/
Puis flashez le firmware développeur à l'aide des images :

1536143.jpg1536143.jpg
Installer sur un smartphone ou tablette : play.google.com/sto…ter

Ouvrez l'application "Mi Wi-Fi" (et inscrivez-vous) et connectez-vous à votre compte (laisser "MainlandChina"). Le routeur sera détecté et ajouté à votre compte (en supposant que vous êtes connecté au WiFi du routeur et que le port WAN du routeur est connecté à Internet.

Sur un PC, visitez d.miwifi.com/rom…h11 et connectez-vous à votre compte. Vous arriverez à une page qui devrait afficher votre routeur, le mot de passe root et un bouton de téléchargement à droite. Accepter le téléchargement avec le bouton droit pour télécharger miwifi_ssh.bin et noté le mot de passe.

1536143.jpg
Télécharger :

downloads.openwrt.org/rel…bin
downloads.openwrt.org/rel…bin

Formater en FAT32 une clé usb et copier dessus les fichiers :

- miwifi_ssh.bin
- openwrt-ramips-mt7621-mir3g-squashfs-kernel1.bin
- openwrt-ramips-mt7621-mir3g-squashfs-rootfs0.bin

Eteindre le routeur, branchez la clé USB sur le routeur, appuyez et maintenez enfoncé le bouton "reset" (avec un trombone), allumez le routeur (tout en le maintenant enfoncé).

Télécharger Bitvise comme client SSH : dl.bitvise.com/BvS…exe

+ infos : generation-nt.com/bit…tml

Lorsque le routeur commence à clignoter lentement en jaune, relâchez le bouton de réinitialisation. Attendez que le routeur ait redémarré et que vous ayez (enfin...) un accès SSH.

Connectez-vous au routeur en utilisant SSH (tout en étant connecté au routeur wifi) en utilisant le "root" comme nom d'utilisateur et le "mot de passe" (root) de d.miwifi.com/rom…h11

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la console ssh :

cd /extdisks/sda1 (ça peut être sdb1,sdc1... suivant le point de montage)

(ou
cd /extdisks
ls pour voir votre clé
cd sd?1)

mtd write openwrt-18.06.2-ramips-mt7621-mir3g-squashfs-kernel1.bin kernel1

mtd write openwrt-18.06.2-ramips-mt7621-mir3g-squashfs-rootfs0.bin rootfs0

nvram set flag_try_sys1_failed=1

nvram commit

reboot

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il ne vous reste plus qu'a vous connectez en ssh à l'adresse 192.168.1.1, il n'y a pas de mot de passe au début, à vous de le créer avec la commande :

passwd

Ce mot de passe vous servira également pour vous connectez à l'interface web.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Installation de Luci (interface web)

opkg update
(mise à jour des dépots)
opkg install luci
(au choix : opkg install luci-ssl)pas vraiment utile pour du local.

Rendez-vous dans votre navigateur à l'adresse192.168.1.1 :

1536143.jpg
Username : root

Password : celui que vous avez créé

A partir de là, la ligne de commande, c'est terminé.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Upgrade de la version Stable 18.06.2 :

Télécharger : downloads.openwrt.org/rel…tar

Aller à l'adresse192.168.1.1/cgi…ops

Bouton parcourir tout en bas et flasher : openwrt-18.06.2-ramips-mt7621-mir3g-squashfs-sysupgrade.tar

Réinstaller Luci : opkg install luci (au choix : opkg install luci-ssl)

Pour le reste, je vous laisse fouiner et découvrir par vous même.

J'ai essayé de faire au plus simple sans faire une tartine, mais c'est pas simple

Source où j'ai piqué quelque google translate : screenzone.eu/xia…re/

Autre source que beaucoup connaisse : forums.lecrabeinfo.net/top…nts

OpenWrt Forum

Merci à eux.

Hésiter pas à poster, suggérer, rectifié si il le
faut.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour revenir au firmware original en cas de problème : Recovery to stock

A regarder également (Merci @Decadence pour le retour)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
45 commentaires
Merci a toi. J'hésite à le faire je ne sais pas vraiment ce que cela pourrait me rapporter de plus que ce que j'ai actuellement. La il ne me sert qu'à émettre du WiFi. Ma box byou s'occupe du dhcp etc + un switch pépère

Très beau tuto
Édité par "BroLee77" 13 mars
Merci pour le tuto !
Pareil que @BroLee77 , j'hésite à le faire. Je ne suis pas déçu du l'OS de base, du coup je n'ai pas trop de raison de changer.
Aucune obligation, mais je pars d'un principe très simple : OpenWrt est libre et le code source est consultable contrairement au firmware officiel.
Sachant que Xiaomi est connu pour la récolte d'infos, je ne m'amuserais pas à faire tourner le firmware officiel perso, j'ai acheté ce routeur uniquement par ce que je savais que l'on pouvais installer OpenWrt dessus.
saltimbanksMerci beaucoup pour ce recap, par contre cela fait seulement quelques mois et les liens sont HS pour le kernel et le rootfs.

J'imagine que ce sont les fichiers trouvés dans le package à la ligne 3 :Xiaomi : MiWiFi 3G

Il serait peut être judicieux de faire référence à la source officiel du package du coup
Bonjour, super tuto, je cherchais justement un rougeur openwrt pour mettre mon client vpn directement sur le routeur, 2 petites questions, avez vous bien l'option client openvpn ? Et est il possible de brancher un routeur 4g (tp link 7350) et de partager son réseau via ce routeur ? => en gros pour faire passer tout le trafic via vpn ce que ne peux pas faire mon routeur seul. Merci d'avance.
Merci pour ce tuto mais celui sur lecrabe est plus fonctionnel je trouve car il y a quelques coquilles comme le nom des fichiers par exemple ou le fait de forcer à changer l'ip de la box (alors que chez SFR par ex on ne peut pas)

mais en tout ca ca m'a donné envie de le faire, j'ai bien galéré pour le setup des leases dhcp et sur les configs wifi pour essayer, sans résultat d'avoir du 40mhz sur ma connection 2.4ghz

a
AZERTYTR_27 mars

Bonjour, super tuto, je cherchais justement un rougeur openwrt pour mettre …Bonjour, super tuto, je cherchais justement un rougeur openwrt pour mettre mon client vpn directement sur le routeur, 2 petites questions, avez vous bien l'option client openvpn ? Et est il possible de brancher un routeur 4g (tp link 7350) et de partager son réseau via ce routeur ? => en gros pour faire passer tout le trafic via vpn ce que ne peux pas faire mon routeur seul. Merci d'avance.

Oui, sans problème, OpenVpn ou Wireguard également présent sur les dépôts.
Tu branches ton routeur 4G sur le wan et Openwrt s'occupe de la partie VPN.
fishton27 mars

il y a quelques coquilles comme le nom des fichiers par exemple ou le fait …il y a quelques coquilles comme le nom des fichiers par exemple ou le fait de forcer à changer l'ip de la box (alors que chez SFR par ex on ne peut pas)

De quel nom de fichier tu parles que j'édit cela ?
J'ai exposé la méthode que je trouve la plus simple ici, après il suffit d'entrecroiser les tutos au plus simple (mieux) pour vous.
Édité par "saltimbanks" 5 avril
Merci pour ce tuto.
La procédure de migration m'a duré une bonne heure suite à quelques soucis.

Voici quelques précisions qui pourrons aider les suivants:
- chez SFR, pour changer l'IP de la box: 192.168.1.1/net…lan
- pour télécharger miwifi_ssh.bin, si la page part en erreur, il faut vérifier que l'url appelé est bien en https. Les redirections basculent sur http
- les commandes
mtd write lede-ramips-mt7621-mir3g-squashfs-kernel1.bin kernel1 et mtd write lede-ramips-mt7621-mir321-mir3g-squashfs-rootfs0.bin rootfs0
ne sont pas correctes, il faut mettre le nom des bin téléchargés précédemment
- une fois l'Upgrade de la version Stable 18.06.2 réalisé, il faut de nouveau installerl'interface web luci

En espérant que cela puisse servir.
Merci pour ton retour également, javais galéré aussi pour récupérer miwifi_ssh.bin.

Désolé pour les erreurs (oubli), ça a dû rallongé ton temps d'installation.

J'ajoute les rectifications, bonne journée.
Édité par "saltimbanks" 10 avril
jeanpieere 7 avril

- pour télécharger miwifi_ssh.bin, si la page part en erreur, il faut v …- pour télécharger miwifi_ssh.bin, si la page part en erreur, il faut vérifier que l'url appelé est bien en https.

Merci @saltimbanks d'une part pour m'avoir convaincu de l'achat du 3G sur le deal et d'autre part pour ta contribution ici

Oui il faut insister sur ce point de mauvaise redirection, extrait lecrabeinfo (car sans la lecture de ce dernier, je coinçais également) :
e) Sur un PC, allez sur d.miwifi.com/rom…ssh et connectez vous avec les identifiant mot de passe de votre compte xiaomi. Lorsque vous aller cliquer sur « se connecter », la page ne va pas réussir à se charger : il faut rajouter dans la barre d’adresse « https:// » avant ce qui est déjà écrit (en fait le lien quand on clique sur se connecter n’est pas le bon, il manque le « s » de https)

Sinon :
23915195-7zvm7.jpg
@saltimbanks Par contre quel est la différence entre ces 2 commandes :
la tienne : nvram set flag_last_success_success=1
et lecrabeinfo : nvram set flag_try_sys1_failed=1

23915313-K21RC.jpg
Interface Web (passage en Fr pour ma part, toutefois je conseil également de rester en Anglais) :
23915313-ir6Gs.jpg
En tous cas pour 29,26€ un super routeur débridé
Merci @saltimbanks
Édité par "Mikanime" 16 avril
à rajouté dans ton résumé tuto (en gras) :

Ouvrez l'application "Mi Wi-Fi" (et inscrivez-vous) et connectez-vous à votre compte (laisser "MainlandChina"). Le routeur sera détecté et ajouté à votre compte

Car si on change en "Europe" :
23915323-etgnb.jpg
Édité par "Mikanime" 16 avril
Mikanime16 avril

@saltimbanks Par contre quel est la différence entre ces 2 commandes :la …@saltimbanks Par contre quel est la différence entre ces 2 commandes :la tienne : nvram set flag_last_success_success=1et lecrabeinfo : nvram set flag_try_sys1_failed=1

Bonne question, repris ici (avec un success en trop qui c'est glissé) : screenzone.eu/xia…re/ , sur le wiki officiel, c'est bien nvram set flag_try_sys1_failed=1, je corrige.

Mikanime16 avril

à rajouté dans ton résumé tuto (en gras) : Ouvrez l application Mi Wi-Fi (e …à rajouté dans ton résumé tuto (en gras) : Ouvrez l application Mi Wi-Fi (et inscrivez-vous) et connectez-vous à votre compte (laisser MainlandChina). Le routeur sera détecté et ajouté à votre compte

Merci pour ta contribution, j'ajoute également.

Encore désolé pour les erreurs, ça devrait être pas mal maintenant.
Bon bah je crois que j'ai brické mon router

Dès que la led bleue se fige je n'accède plus à rien : pas de ping, pas de ssh.
Le seul moyen pour y accéder en SSH, c'est de rester appuyé sur le bouton reset quand la led est orange. La LED bleue clignotte rapidement et alors j'accède en SSH et ping OK, mais même comme ça j'ai l'impression que mon système est foireux, j'ai souvent le message d'erreur comme quoi mon système est en read only. Le seul moyen d'accèder à quelque chose c'est de faire un "mount_root", mais même comme ça ....sur ma dizaine de tentative, il n'y a qu'une fois ou l'upgrade ne m'a pas jeté (il n'a rien affiché de plus, ce qui n'est pas forcement bon non plus ....), puis quand j'essaie d'avoir l'interface luci (d'après opkg il est déjà installé), mon navigateur me retourne rien que ce soit en http ou en https. Est-ce que vous auriez une idée miracle, un moyen de faire un RAZ système, même si c'est pour repasser sous la ROM initiale, histoire de repartir de zero ? Sinon je vais le foutre à la bene

Thanks !
Decadenceil y a 49 min

Bon bah je crois que j'ai brické mon router Dès que la led bleue se f …Bon bah je crois que j'ai brické mon router Dès que la led bleue se fige je n'accède plus à rien : pas de ping, pas de ssh.Le seul moyen pour y accéder en SSH, c'est de rester appuyé sur le bouton reset quand la led est orange. La LED bleue clignotte rapidement et alors j'accède en SSH et ping OK, mais même comme ça j'ai l'impression que mon système est foireux, j'ai souvent le message d'erreur comme quoi mon système est en read only. Le seul moyen d'accèder à quelque chose c'est de faire un "mount_root", mais même comme ça ....sur ma dizaine de tentative, il n'y a qu'une fois ou l'upgrade ne m'a pas jeté (il n'a rien affiché de plus, ce qui n'est pas forcement bon non plus ....), puis quand j'essaie d'avoir l'interface luci (d'après opkg il est déjà installé), mon navigateur me retourne rien que ce soit en http ou en https. Est-ce que vous auriez une idée miracle, un moyen de faire un RAZ système, même si c'est pour repasser sous la ROM initiale, histoire de repartir de zero ? Sinon je vais le foutre à la bene Thanks !

1.Download the firmware from here : www1.miwifi.com/miw… 10
2.Rename the file to miwifi.bin
3.Put it on ( 8GB, with LED activity indicator) FAT/FAT32 formatted USB flash drive )
4.Unplug your router
5.Plug the USB flash drive
6.Press and hold the reset button and plug the power back in (while still holding the reset button)
7.Wait until the orange LED flash
8.Wait until the LED change in to blue

Sinon il doit y avoir moyen en tftp
Édité par "jean513" 27 avril
Déjà tenté plusieurs fois, puis à nouveau à l'instant, mais rien à faire, j'ai l'impression que le routeur étant migré sous openwrt, il n'a plus le système de reset de la ROM via USB, donc je suis coincé avec un openWRT completement dans les choux et impossible à débloquer ça va qu'il est pas trop cher parce qu'il est pas spécialement beau en presse papier le machin xD

PS : Merci pour ton aide jean513 en tout cas
Édité par "Decadence" 27 avril
Decadence27 avril

Déjà tenté plusieurs fois, puis à nouveau à l'instant, mais rien à faire, j …Déjà tenté plusieurs fois, puis à nouveau à l'instant, mais rien à faire, j'ai l'impression que le routeur étant migré sous openwrt, il n'a plus le système de reset de la ROM via USB, donc je suis coincé avec un openWRT completement dans les choux et impossible à débloquer ça va qu'il est pas trop cher parce qu'il est pas spécialement beau en presse papier le machin xDPS : Merci pour ton aide jean513 en tout cas

Tu t'en est sortie ? Une fois la led bleue fix et le routeur démarré, reste appuyer sur le bouton reset jusqu'à que cela clignote.
Le routeur va redémarrer et ça devrait rentrer dans l'ordre, cela arrive parfois après un upgrade foireux si c'est bien le même problème.

Tu arrives bien la dessus quand tu te connecte en ssh ? :

24202745-GFb1H.jpg
Si tu as un accès ssh, no stress, y'aura toujours une solution.
Édité par "saltimbanks" 3 mai
Une petite sauvegarde ne fait pas de mal, surtout si un jour vous avez un brick (à faire à la 1ère connexion SSH avec la clé USB branchée) :

dd if=/dev/mtd0 of=/extdisks/sda1/mtd0_ALL
dd if=/dev/mtd1 of=/extdisks/sda1/mtd1_Bootloader
dd if=/dev/mtd2 of=/extdisks/sda1/mtd2_Config
dd if=/dev/mtd3 of=/extdisks/sda1/mtd3_Bdata
dd if=/dev/mtd4 of=/extdisks/sda1/mtd4_Factory
dd if=/dev/mtd5 of=/extdisks/sda1/mtd5_crash
dd if=/dev/mtd6 of=/extdisks/sda1/mtd6_crash_syslog
dd if=/dev/mtd7 of=/extdisks/sda1/mtd7_reserved0
dd if=/dev/mtd8 of=/extdisks/sda1/mtd8_kernel0
dd if=/dev/mtd9 of=/extdisks/sda1/mtd9_kernel1
dd if=/dev/mtd10 of=/extdisks/sda1/mtd10_rootfs0
dd if=/dev/mtd11 of=/extdisks/sda1/mtd11_rootfs1
dd if=/dev/mtd12 of=/extdisks/sda1/mtd12_overlay
dd if=/dev/mtd13 of=/extdisks/sda1/mtd13_ubi_rootfs
Édité par "Battosai94" 18 mai
J'ai l'impression d'avoir un débit lan bien plus lent qu'avec mon ancien routeur asus, je dépasse par 23/25 en transfert de fichier, ce qui pose un leger soucis pour la lecture de gros débit vidéos (fichiers de 50GO à 80).

Y a t il un moyen de vérifier les paramètres de ports et de faire un réglage pour améliorer cette vitesse ?

merci
@saltimbanks merci pour ton aide, mais ça ne veut pas le seul moyen d'obtenir une connexion ssh, c'est de la faire booter en mode "failsafe" (en ayant le bouton reset pressé assez longtemps quand elle est orange). Si je tente de reset quand elle est booté (led bleu continue), et que j'ai un ping -t qui tourne, je ping trois fois de suite seulement quand je suis en mode led bleue super rapide, puis dès que la fréquence diminue je ne ping plus, et en led continue pareil.

Du coup, avec le bouton reset préssé pendant la phase orange, j'arrive finalement à avoir la led bleue avec une fréquence rapide et ce de manière permanente, et là j'accède en ssh au menu suivant :

24646305-DiCv5.jpg

Ça vous parle ? Honnêtement même si vous me trouvez un moyen ne serait ce que de la reset avec le firmware original, je vous tire mon chapeau

ps : après quelques heures de bidouilles dessus
-> je n'arrive pas à monter ma clef usb : pas de /dev/sd*
-> je n'arrive pas à la connecter au net :
elle ne chope pas la passerelle, je n'ai pas trouver le fichier /etc/network/* ou même /etc/config/network ou interface. J'ai tenté un route add mais j'ai perdu la connexion instantanément et impossible de me reconnecter.

Du coup je ne peux ni la mettre à jour en local, ni le faire par le net ...

ps 2 :
mon seul moyen de faire fonctionner la connexion ssh est de rester avec le bouton reset appuyé jusqu'au clignotement bleu.
Édité par "Decadence" 31 mai
Hello,

Il manque un t à ta commande "firstboot", essaye cela déjà.

Decadence30/05/2019 22:07

je n.arrive pas à monter ma clef usb : pas de /dev/sd*

Il te faut des drivers pour que la clé soit reconnu :openwrt.org/doc…ing

Decadence30/05/2019 22:07

je n.arrive pas à la connecter au net : elle ne chope pas la …je n.arrive pas à la connecter au net : elle ne chope pas la passerelle, je n.ai pas trouver le fichier /etc/network/* ou même /etc/config/network ou interface.

Il te faut un éditeur de texte genre : nano /etc/config/network pour entrer dans l'interface, essaye Vim, peu être installé par défaut ?

Pour revenir au firmware original, il faut que tu sois en Failsafe Mode comme sur ta capture, j'ai pas testé :

openwrt.org/toh…r3g

Et cherche Recovery to stock
Édité par "saltimbanks" 5 juin
Salut tout le monde, j'ai désormais un problème moins grave, en effet mon 3G fait bien routeur dans la maison, mais la plage DHCP attribué à l'ensemble du réseau est celle de Ma box internet et pas du routeur, du coup je n'arrive plus à administrer mon 3G car je ne connais plus son IP local, possède t'il un nom d'hôte pour que je puisse l'atteindre...
Au pire j'essayerais de regarder la plage DHCP attribué sur mon interface FreeBox

Edit du 03/10/19 :
Possibilité de se connecter via l'adresse IPV6 consultable sur Freebox Os
Édité par "Mikanime" 3 octobre
saltimbanks05/06/2019 06:12

Hello,Il manque un t à ta commande "firstboot", essaye cela déjà.Il te fa …Hello,Il manque un t à ta commande "firstboot", essaye cela déjà.Il te faut des drivers pour que la clé soit reconnu : https://openwrt.org/docs/guide-user/storage/usb-installingIl te faut un éditeur de texte genre : nano /etc/config/network pour entrer dans l'interface, essaye Vim, peu être installé par défaut ? Pour revenir au firmware original, il faut que tu sois en Failsafe Mode comme sur ta capture, j'ai pas testé :https://openwrt.org/toh/xiaomi/mir3gEt cherche Recovery to stock

Hello Saltimbanks,

Yes il y a une erreur sur le screen mais j'ai retapé plusieurs fois la commande correctement durant mes multiples tentatives de boot, elle n'a jamais rien donné de bon. Par contre je suis un boulet, j'ai oublié de vous mettre le seul screen important, celui où OpenWRT me pète une erreur lors des commandes en questions... j'essaie de refaire un test ce soir ou demain, mais j'suis en indispo la semaine prochaine, ça attendra sinon.

Il y a bien vi il me semble, mais le problème est tout autre, le fichier n'existe tout simplement pas
Je retenterai le mode Failsafe mais il me semble avoir déjà tenté un truc similaire via l'explication sur le wiki OpenWRT
Thanks !
Mikanime05/06/2019 07:40

possède t.il un nom d.hôte pour que je puisse l.atteindre...

http(s)://openwrt/cgi-bin/luci, openwrt pour l'accès ssh.

Decadence05/06/2019 07:49

Hello Saltimbanks,Yes il y a une erreur sur le screen mais j'ai retapé …Hello Saltimbanks,Yes il y a une erreur sur le screen mais j'ai retapé plusieurs fois la commande correctement durant mes multiples tentatives de boot, elle n'a jamais rien donné de bon. Par contre je suis un boulet, j'ai oublié de vous mettre le seul screen important, celui où OpenWRT me pète une erreur lors des commandes en questions... j'essaie de refaire un test ce soir ou demain, mais j'suis en indispo la semaine prochaine, ça attendra sinon.Il y a bien vi il me semble, mais le problème est tout autre, le fichier n'existe tout simplement pas Je retenterai le mode Failsafe mais il me semble avoir déjà tenté un truc similaire via l'explication sur le wiki OpenWRTThanks !

Il ma l'air bien planté ton system, alors pour qui, pourquoi, va falloir chercher ^^

Ou peut être répertorier tout tes soucis et poster sur le Forum officiel !
Édité par "saltimbanks" 5 juin
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a un tuto ou autre qui explique comment repasser de openWRT à stock ?
C'est indiqué 4 posts plus haut.
saltimbanks05/06/2019 12:06

C'est indiqué 4 posts plus haut.

Merci j'avais pas vu pourtant j'ai lu tout les post jusqu'au premier :/
@constrvctor Ya pas de mal, par contre, si tu pouvais nous faire un retour, jamais testé perso, merci d'avance.
YESS ! roleback done ! Donc pour ceux qui sont en galère comme moi et qui aimeraient une seconde chance :
OpenWRT connecté en SSH, en mode Failsafe (pour moi il fallait rester avec le bouton reset enfoncé dès le boot et jusqu'à avoir la led bleue qui clignotte rapidement et ne s'arrête plus).

Ensuite les commandes suivantes (provenant du tuto Recovery to stock proposé par notre sauveur @saltimbanks ) :
mount_root
sh /etc/uci-defaults/30_uboot-envtools
fw_setenv flag_try_sys2_failed 1
reboot

ensuite tu attends que ton routeur clignote rouge, puis tu lui colles une clef usb au cul en FAT avec l'image recovery, soit j'imagine un truc comme ça : miwifi_r3g_firmware_a0d39_2.28.14.bin

puis tu enclenches le bouton reset une seconde, la led jaune apparait, surtout tu le laisses travailler jusqu'à ce qu'une led bleue arrive, et la TADAAA t'as ton bon vieux firmware Xiaomi tout pourri

Je ne fais qu'interpréter le tuto, je suis pas responsable si vous briquez encore plus votre routeur, mais foutu pour foutu, ca vaut le coup d'essayer.

Encore merci @saltimbanks , prochaine étape je recommence une procédure de migration, mais on verra ça d'ici 2 semaines

PS : j'avais déjà suivi cette proc, mais j'avais du faire d'autres manip avant qui n'ont pas aidé... faite ça au calme et avec un système tout juste démarré.
Édité par "Decadence" 5 juin
Content pour toi, quand ya un accès ssh, ya de l'espoir
Le lien direct : Recovery to stock
J'ajoute cela au tuto, a +
Bonjour,

J'ai un souci je n'arrive pas atteindre mon xiaomi..
J'ai bien changer l ip de la box sfr NB6 en 192.168.1.254
j'ai bien branché mon routeur sur le port WAN (bleu)
Sur la console d'administration de la box j'ai une ip 192.168.1.47
mais qd je tape cette adresse dans le navigateur je n'arrive nulle part..
le ping fonctionne pourtant
Où se situe mon problème ?

PS : j'ai essayé de faire un reset sur le routeur avec la méthode de la clé usb
darkclaw07/07/2019 18:07

Bonjour,J'ai un souci je n'arrive pas atteindre mon xiaomi..J'ai bien …Bonjour,J'ai un souci je n'arrive pas atteindre mon xiaomi..J'ai bien changer l ip de la box sfr NB6 en 192.168.1.254j'ai bien branché mon routeur sur le port WAN (bleu)Sur la console d'administration de la box j'ai une ip 192.168.1.47mais qd je tape cette adresse dans le navigateur je n'arrive nulle part..le ping fonctionne pourtantOù se situe mon problème ?PS : j'ai essayé de faire un reset sur le routeur avec la méthode de la clé usb

Tu n'as surement pas d'interface luci

tu as essayé via ssh ? tu devrais pouvoir te connecter
fishton07/07/2019 18:13

Tu n'as surement pas d'interface lucitu as essayé via ssh ? tu devrais …Tu n'as surement pas d'interface lucitu as essayé via ssh ? tu devrais pouvoir te connecter

Merci de vouloir m aider..
Et j ai essaye mais ne veut pas se connecter "l ordiinateur cible l a expressement refusé"
essaye de connecter en direct ton pc sur le routeur sans passer par ta box avec un cable

tu devrais pouvoir le joindre sur l'ip 192.168.1.1
Petite question au possesseurs du MIR3G : est-ce que vous avez flashé le bootloader Breed ?

C'est mon cas et j'aimerai bien rollback et remettre le bootloader d'origine (ainsi que tout le firmware d'origine), mais malheureusement je ne trouve pas la manip, j'ai l'impression que la technique de la clé USB avec le miwifi.bin dessus ne fonctionne pas avec ce bootloader.

Une idée ?

Merci
Je suis tombé là dessus, à voir si je prends le risque ... github.com/Zen…kup
Salut,
merci pour le tuto, mixé avec celui du crabe et après pas mal de galère je suis enfin passé sur openwrt 18.06.4...
Y aurait un champion du monde pour m'épargner une crise de nerf qui m'aiderait à configurer le mi r 3 g en passerelle wifi sans qu'il ne fasse nécessairement routeur ? Qu'il fasse partie du lan de la box et fasse juste point d'accès wifi/ethernet depuis celle-ci, que je puisse le voir et l'atteindre depuis une machine connectée à la box en amont ?
Je ne le veux pas en répéteur wifi (je ne veux pas qu'il parte du réseau wifi merdique de la box) , je le veux connecté en Ethernet à la box, visible par toute machine connectée en wifi ou ethernet à la box, et qu'il puisse faire point d'accès wifi pour tout périphérique voulant joindre ce réseau, en laissant ces derniers intégrer pleinement le réseau local constitué depuis la box.
Je ne sais pas si je suis clair, toute aide serait vraiment la bienvenue. J'ai des notions réseau et informatiques avancées (hard et soft) mais je ne suis pas du tout pointu sur le réseau. Et là je fatigue ;-)
Merci à tout éventuel futur sauveur(se).
Hello !
Petit soucis pour ma part, pas moyen de passer le routeur sur la version dev pour l'accès ssh. J'ai recu le routeur avec la version 2.28.8 du firmware.. Une idée ? Vérification du fichier bin (dev 2.25.124) échoue à chaque fois. Et j'ai téléchargé je sais pas combien de fois le fichier pour éviter les problèmes de fichier corrompu et tjrs pareil.

Merci d'avance.
Hello, super tuto (j'ai suivi celui ci en parallele qui apporte certaines precisions : forums.lecrabeinfo.net/top…3g/)

Sinon j'ai une question une fois openwrt installé, mon routeur (192.168.2.X) est lié a ma box (192.168.1.X) et du coup quand je me connecte sur le routeur je n'ai pas acces au reseau de ma box.

Je souhaiterais savoir si il est possible que le routeur openwrt se base sur le dhcp de la box et que du coup tous les appareils connectés en wifi soit sur le même reseau 192.168.1.X ?
Ou sinon comment faire communiquer les deux sous reseaux ?

Merci par avance
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions