15 avril 2021
Bonjour, La différence de prix se justifie-t-elle mis à part pour l'autonomie ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

11 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Il suffit d'aller dans un magasin Darty pour les voir côte à côte la G30 est un tank à côté de la Xiaomi. Il y a plein de facteurs qui entrent en jeu comme ton poids et l'état de la route, mais perso ma M365 a fait illusion sur les 1000 premiers km, après elle a commencé à tomber en miettes... A 2000 km j'ai décidé de la changer car je ne me sentais plus bien dessus. Mais pour ma femme aucun problème par contre, elle fait 30 kg de moins que moi et a de la piste cyclable totalement lisse pour son trajet, à 1000 km elle est comme neuve. C'est vraiment la charge et les chocs que les Xiaomi aiment pas.

La G30 est plus robuste, mais aussi plus confortable, meilleure tenue de route avec ses 10" (beaucoup plus faciles à changer et crèvent beaucoup moins). Elle a besoin de moins de soins quand les conditions sont un peu mauvaises. Pour l'autonomie supérieure ça veut dire aussi pouvoir élargir ton rayon d'action et faire plus de choses avec, quand j'ai eu la Xiaomi je me disais qu'avec 20 km utiles j'étais le roi du pétrole 6 mois après j'étais convaincu que c'était vraiment très peu, très compliqué de faire un trajet imprévu sans tomber en panne sèche. Maintenant que j'ai un modèle qui tient réellement 50 km je m'en sers tout le temps, a tel point que le dernier plein de ma voiture a deux mois et qu'il m'en reste encore . En revenant du boulot je peux faire un détour de plusieurs km pour aller faire une course sans me poser de question, ni craindre que la vitesse s'effondre à la moindre montée... (modifié)
  2. Avatar
    Bonjour et merci avant
  3. Avatar
    Zombie6821/09/2021 08:58

salut,tu nous parles de ta 365, alors que le modèle à comparer est la p …salut,tu nous parles de ta 365, alors que le modèle à comparer est la pro2, m'en veux pas, mais je crois que ce ne sont pas des modèles similaires? si?

Question fiabilité/solidité, la M365 et la Pro sont identiques, la Pro est juste allongée pour prendre une plus grosse batterie. Et ma femme en a une (la Pro) j'ai pu aussi l'utiliser pour comparer

Pour moi toutes les Xiaomi ont le même défaut, il faut une chaussée très lisse pour qu'elle soit agréable à utiliser au quotidien. Chez moi ce n'est pas le cas du tout, quand j'ai de la piste cyclable c'est soit un champ de mines complètement défoncé, soit du gravier, soit des pavés... Non seulement c'est inconfortable au possible, mais en plus dangereux et la trott s'abîme vite.

Par contre pour ma femme qui roule sur une piste toute neuve qui est un vrai billard aucun soucis, la sienne ne bouge pas du tout. Par contre quand elle me suit pour aller en ville, elle se fait peur ... Pour l'autonomie de la Pro elle fait 35 km maxi avec, sur du plat et en faisant 60 kg. En éco elle devrait dépasser les 40, mais qui veut rouler en éco

Je fais vraiment la distinction en fonction de l'état de la route : très lisse, Xiaomi sans problème. Dès que c'est dégradé mieux vaut un modèle plus costaud et stable comme la G30, c'était le point de comparaison. Elle absorbe nettement mieux la chaussée difficile.
  4. Avatar
    yoshi8017/04/2021 08:48

Il suffit d'aller dans un magasin Darty pour les voir côte à côte la G3 …Il suffit d'aller dans un magasin Darty pour les voir côte à côte la G30 est un tank à côté de la Xiaomi. Il y a plein de facteurs qui entrent en jeu comme ton poids et l'état de la route, mais perso ma M365 a fait illusion sur les 1000 premiers km, après elle a commencé à tomber en miettes... A 2000 km j'ai décidé de la changer car je ne me sentais plus bien dessus. Mais pour ma femme aucun problème par contre, elle fait 30 kg de moins que moi et a de la piste cyclable totalement lisse pour son trajet, à 1000 km elle est comme neuve. C'est vraiment la charge et les chocs que les Xiaomi aiment pas.La G30 est plus robuste, mais aussi plus confortable, meilleure tenue de route avec ses 10" (beaucoup plus faciles à changer et crèvent beaucoup moins). Elle a besoin de moins de soins quand les conditions sont un peu mauvaises. Pour l'autonomie supérieure ça veut dire aussi pouvoir élargir ton rayon d'action et faire plus de choses avec, quand j'ai eu la Xiaomi je me disais qu'avec 20 km utiles j'étais le roi du pétrole 6 mois après j'étais convaincu que c'était vraiment très peu, très compliqué de faire un trajet imprévu sans tomber en panne sèche. Maintenant que j'ai un modèle qui tient réellement 50 km je m'en sers tout le temps, a tel point que le dernier plein de ma voiture a deux mois et qu'il m'en reste encore . En revenant du boulot je peux faire un détour de plusieurs km pour aller faire une course sans me poser de question, ni craindre que la vitesse s'effondre à la moindre montée...

Tu as pris quoi maintenant ?
  5. Avatar
    yoshi8024/08/2021 22:46

https://www.lesnumeriques.com/trottinette-electrique/z8-pro-p63221/test.html

Merci du dommage qu'elle soit si lourde et imposante 😁
  6. Avatar
    Flo9025/08/2021 05:57

Merci du dommage qu'elle soit si lourde et imposante 😁

C'est le prix à payer pour avoir des suspensions, un bon moteur et un grosse batterie y a pas de miracle... Sauf à les faire en fibre de carbone comme Rion, mais tu rajoutes un 0 au prix

C'est clair que ce n'est pas un modèle pour prendre le métro, mais plutôt pour éviter d'avoir à le prendre
  7. Avatar
    yoshi8017/04/2021 08:48

Il suffit d'aller dans un magasin Darty pour les voir côte à côte la G3 …Il suffit d'aller dans un magasin Darty pour les voir côte à côte la G30 est un tank à côté de la Xiaomi. Il y a plein de facteurs qui entrent en jeu comme ton poids et l'état de la route, mais perso ma M365 a fait illusion sur les 1000 premiers km, après elle a commencé à tomber en miettes... A 2000 km j'ai décidé de la changer car je ne me sentais plus bien dessus. Mais pour ma femme aucun problème par contre, elle fait 30 kg de moins que moi et a de la piste cyclable totalement lisse pour son trajet, à 1000 km elle est comme neuve. C'est vraiment la charge et les chocs que les Xiaomi aiment pas.La G30 est plus robuste, mais aussi plus confortable, meilleure tenue de route avec ses 10" (beaucoup plus faciles à changer et crèvent beaucoup moins). Elle a besoin de moins de soins quand les conditions sont un peu mauvaises. Pour l'autonomie supérieure ça veut dire aussi pouvoir élargir ton rayon d'action et faire plus de choses avec, quand j'ai eu la Xiaomi je me disais qu'avec 20 km utiles j'étais le roi du pétrole 6 mois après j'étais convaincu que c'était vraiment très peu, très compliqué de faire un trajet imprévu sans tomber en panne sèche. Maintenant que j'ai un modèle qui tient réellement 50 km je m'en sers tout le temps, a tel point que le dernier plein de ma voiture a deux mois et qu'il m'en reste encore . En revenant du boulot je peux faire un détour de plusieurs km pour aller faire une course sans me poser de question, ni craindre que la vitesse s'effondre à la moindre montée...

salut,
    tu nous parles de ta 365, alors que le modèle à comparer est la pro2, m'en veux pas, mais je crois que ce ne sont pas des modèles similaires? si?
  8. Avatar
    Pour moi vu mon trajet et mon gabarit, la 1S est trop limite. Pas assez de puissance en montée. La Pro fait un peu mieux et permet d'agrandir ton rayon d'action, y a pas photo
  9. Avatar
    yoshi8021/09/2021 09:21

Question fiabilité/solidité, la M365 et la Pro sont identiques, la Pro est …Question fiabilité/solidité, la M365 et la Pro sont identiques, la Pro est juste allongée pour prendre une plus grosse batterie. Et ma femme en a une (la Pro) j'ai pu aussi l'utiliser pour comparer Pour moi toutes les Xiaomi ont le même défaut, il faut une chaussée très lisse pour qu'elle soit agréable à utiliser au quotidien. Chez moi ce n'est pas le cas du tout, quand j'ai de la piste cyclable c'est soit un champ de mines complètement défoncé, soit du gravier, soit des pavés... Non seulement c'est inconfortable au possible, mais en plus dangereux et la trott s'abîme vite.Par contre pour ma femme qui roule sur une piste toute neuve qui est un vrai billard aucun soucis, la sienne ne bouge pas du tout. Par contre quand elle me suit pour aller en ville, elle se fait peur ... Pour l'autonomie de la Pro elle fait 35 km maxi avec, sur du plat et en faisant 60 kg. En éco elle devrait dépasser les 40, mais qui veut rouler en éco Je fais vraiment la distinction en fonction de l'état de la route : très lisse, Xiaomi sans problème. Dès que c'est dégradé mieux vaut un modèle plus costaud et stable comme la G30, c'était le point de comparaison. Elle absorbe nettement mieux la chaussée difficile.

je comprends. je n'ai hélas pas le budget correspondant à une g30. entre la 1s et la pro2 tu penses quoi? merci
  10. Avatar
    Ya vraiment des gens qui utilisent la Xiaomi sans la custom ? Je ne sais pas comment vous faites avec vos articulations. Perso pour en avoir essayé pas mal, je reste sur ma pro 2, pneus de 10 pouces, amortisseur Sharkset à l'avant, Monorim à l'arrière, et deck élargie dessus. Le top du confort pour moi à 1000€ tout rond.
Marchands populaires