xiaomi problème (video)

14
26 octobre
bonjour a tous,

c'est bien la 1er fois que je suis confronté a un problème avec un téléphone.

j'ai acheté un redmi 7 pro pour un ami, sur price minister, vendeur sunstore999 le 14 novembre.

reçue hier, le téléphone ne boot pas, ne charge pas, ne fait rien mise a part cela :
( a partir de la 33eme seconde )

de plus je voie marqué TD-LTE, donc je suppose que je me suis fait en**ler sur le B20

savez vous les retours possible sur rakuten ? c'etais la 1er fois que j'utilisé la plateforme
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

14 commentaires
deja si le voyant ne s allume soit batterie hs soit elle est full (apres avoir vu la fin d ela video, elle n est pas full du tout ^^)
tu as essayé de brancher un autre chargeur ? ou celui qui etait fournit avec ?
pour la b20 ca depend si il s agit d une rom globale ou non
Édité par "ikyk" 26 octobre
non, le vendeur m'a mis un chargeur 10w (no name ) moi je l'ai directement branché sur une 30w de marque

a mon avis, il est mort, même branché 8 heures, celui çi n'a jamais démarré.

je ne connais pas la politique retour de rakuten -_- ça me fait peur cette histoire.
Oui, j'ai fait un retour cet été sur Rakuten, aucun souci pour le remboursement; tant que tu ne donnes pas ton aval, ils ne paient pas le vendeur, tu as un formulaire de rétractation, ce fut très rapide pour moi. Dans un 1er temps, ils contactent le vendeur qui a l'obligation de répondre dans un délai donné (3 jours ouvrés je crois, pas certain), si absence de réponse, le SAV Rakuten prend le relais. Le vendeur ne m'avait pas répondu, le SAV Rakuten oui dans les 24h.
je n'ai pas confirmé la réception, j'ai lancé une réclamation directement.

c'est bien la 1er fois sur plus de 20 commande de téléphone ( tous pour des amis en plus ) que je me trouve embêté
bon, cela arrive, nous le savons tous, mais ça fait chier quand même.

tu a reçu un bon d'achat ou un remboursement CB ?
Ils te laissent le choix, bon d'achat ou remboursement. J'ai opté pour le remboursement, j'ai même gagné des sous car j'ai gardé les bonus Rakuten
sa marche, merci, reste a voir cela lundi ou mardi alors.

si je ne trouve pas d'accord avec le vendeur, je peut faire appèle a rakuten directement ?
Oui, ils prennent le relais, dès les 3 jours expirés, je les avais contacté, et dans les 24h ils m'avaient répondu... Ils avaient tenté de contacter le vendeur, mais vu que celui-ci ne leur répondait pas non plus, ils m'avaient remboursé. Dans mon cas, il s'agissait de pastilles Micropur (dont j'avais un besoin urgent pour un trekk à l'autre bout du monde) ... périmées depuis 2 ans.
je voie, bon, je croise les doigts, mais il me semble avoir payer par paypal aussi, heuresement.
Tu as essayé ça ? J'avais un problème assez similaire sur une tablette et un reboot forcé avait fonctionné
Appuyez, de manière prolongée et simultanée sur les boutons volume bas et marche/arrêt jusqu'à ce que l'écran FASTBOOT apparaisse. Lâchez la touche volume bas en conservant la pression sur marche/arrêt jusqu'à ce que un nouvel écran (Mi) apparaisse
J'ai essayé l'ecran reste noir ( mais rétro-éclairé) donc j'ai reboot ( 10sc power ) puis le truc logo de batterie est apparus 5sc alors que pas branché
Le vendeur m'a contacté pour lui envoyé les video sur gmail, je fait ça se soir
suite de l'histoire :

rakuten m'envoie l'adresse retour, ainsi que les modalité de remboursement, ils veulent que j'attende que le vendeur m'envoie une pochette retour ( sauf que je sais que cela n'arrivera pas )
mais j'ai 30 jour pour renvoyé le produit sinon rakuten paye le vendeur

c'est pas très logique, je vais faire le colis aujourd'hui.
leipo15931/10/2019 08:12

suite de l'histoire : rakuten m'envoie l'adresse retour, ainsi que les …suite de l'histoire : rakuten m'envoie l'adresse retour, ainsi que les modalité de remboursement, ils veulent que j'attende que le vendeur m'envoie une pochette retour ( sauf que je sais que cela n'arrivera pas ) mais j'ai 30 jour pour renvoyé le produit sinon rakuten paye le vendeur c'est pas très logique, je vais faire le colis aujourd'hui.

Alors du nouveau ?
Après un gros bordel sur la réexposition, j'ai etais rembourser paypal vendredi matin donc 1 mois pour remboursé -_- mais bon c'est fait
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions