Xiaomi Redmi Note 2 puis Moto X Play non reconnu sur mon pc. Grosse galère !

16 décembre 2015
Hello,

Pas moyen d'effectuer des transferts de données depuis ou vers mon Xiaomi Moto X Play. Il n'est pas du tout détecté sur mes ports usb.

Une idée ?

Merci d'avance

21 commentaires

Il fait installer les pilote et il marchera nickel

Posteur

actupsp

Il fait installer les pilote et il marchera nickel

Quels pilotes ? On les trouve où ?

Posteur

Up

surement en ligne sur leur site

Posteur

Soleias74

surement en ligne sur leur site

Oh tkt j'y suis allé. Pas trouvé.

tu as activé la reconnaissance sur le téléphone ?

Posteur

Je pense que oui. Voilà ce que je vois en connectant le bazar via USB :

http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/16/mini_151216045150612211.png

http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/16/mini_151216045148304397.png

oui t'es bon à ce niveau là.
bizarre pas de problème sur le mien, c'est une rom officielle ? -> sinon mets la à jour et demande sur le forum miui france

Posteur

C'est la version 5.11.26
MIUI 7 by xiaomi.eu

Posteur

Je pige pas du tout...

et sur un autre pc ? j'ai pas accès au site depuis le travail, je peux pas t'en dire plus.

Posteur

J'ai pas essayé ailleurs. Tu n'as installé aucun drivers toi ? Il est reconnu direct ?

Gsmil

J'ai pas essayé ailleurs. Tu n'as installé aucun drivers toi ? Il est r … J'ai pas essayé ailleurs. Tu n'as installé aucun drivers toi ? Il est reconnu direct ?

affirmatif, par contre j'avais eu un soucis avec un autre téléphone qui n'était pas détecté non plus, mais celui ci je voulais le root.

Tu trouvera l’icône du téléphone à cote de tes disques dans Poste de travail.

je serais toi, je tenterais :
- sur un autre PC avec le même cable USB et où un autre téléphone est reconnu (avec ce cable) => pour éliminer l'hypothèse du PC défecteux
- sur le même PC avec un autre cable USB (avec ton téléphone et le téléphone du premier cas => pour éliminer l'hypothèse du du cable défectueux

Posteur

Bon je confirme : sur un autre pc ça marche.
Le câble n'est pas incriminé. Mais les ports usb non plus puisqu'ils fonctionnent avec d'autres appareils.

Le mystère reste entier...

Edit : peut-être un problème de driver W10 ?

ah c'est fort probable que ce soit du à w10, j'ai plusieurs périphérique qui ne fonctionnent plus depuis ma MAJ.

Posteur

Pkkt

ah c'est fort probable que ce soit du à w10, j'ai plusieurs périphérique q … ah c'est fort probable que ce soit du à w10, j'ai plusieurs périphérique qui ne fonctionnent plus depuis ma MAJ.

Je pense pas finalement car l'autre pc où le RN2 est reconnu est aussi sous W10. C'est vraiment une énigme cette histoire !

Posteur

Nouveau smartphone : un Moto X play.

Et le problème est toujours là. Pkkt a raison, ça ne peut être que W10. Mais j'arrive vraiment à trouver de solutions. Y a pas un pro ici qui pourrait m'aider ? ^^

sur mon nexus 4 avant j'avais des problèmes parfois. Au final j'avais installé les pilotes "génériques" qui étaient fourni avec le SDK android, le problème était résolu. Je te laisse fouiller cette piste

Posteur

Je vais regarder de ce côté-là merci. Le truc bizarre c'est qu'il y a un autre pc sous Windows 10 à la maison et là le portable est reconnu.

Je vais ptre tenter la réinitialisation de Windows.
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. GearBest et Colis Privé, une vaste blague ?2591652
    2. Amazon.es retour payant, je me suis fais avoir.410
    3. Commande Gearbest non reçu87484
    4. (Gearbest/ColisPrivé) Les bloqués du 09/09/2017 18:44:37 Parcel arrival at …925

Voir plus de discussions