xiaomi redmi note 3 pro ne charge plus

42
26 janvier 2017
Bonjour,

J'ai mon père qui possède un xiaomi redmi note 3, il regardait des vidéos dessus en le chargeant et il a surchauffé. Après un certain temps il a voulu le recharger et le téléphone ne détecte plus du tout qu'il est brancher. Il reste environ 12% de batterie dessus et je peux l'allumer et l'utiliser sans problème mais je n'arrive pas à le charger. J'ai essayé avec différents câbles et chargeurs mais c'est pareil. La LED reste rouge.

Merci,
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
42 commentaires
Donc détecte plus de câble ?
Même sur l'ordi ?
Ah sa sent pas bon sa
Essaie sa
frandroid.com/com…iel

Sinon si tu te sent chaud
Original Nouveau Micro Dock Port Connecteur Conseil USB De Charge Port Flex Câble Pour Xiaomi Redmi Note 3 Pro Pièces De Rechange
s.aliexpress.com/2qa…fyq
(from AliExpress Android)
Un kit d'ouverture à 4€ et un tuto sur YouTube ?
Chargeur quick charge ou normal ?
Acheté quand ?

Ou ?
Mon père utilisait un chargeur quickcharge aukey, acheté sur aliexpress chez eternal team y a 2 mois
Il est pas détecté sur l'ordinateur
J'ai eu le temps d'installer Ampère dessus et le logiciel ne détecte pas non plus la charge
Contact le vendeur depuis l'espace mes commandes
On sait jamais , t'avais payer la garantie ?
Oui c'est ce que j'ai fais j'ai envoyé un message sur aliexpress hier j'attends leur réponse
Et non j'avais pas pris de garantie
Ba attend leur réponse , si réponse pourri ou pas demain
Relancé les , inciste en disant que tu vas en parler à Aliexpress. Ou baisser vraiment la note
J'ai eu le même problème suite à une surchauffe plus de charge. J'avais remplacé la batterie et le dock usb charger qui est relativement simple a changer. Rien n'a fonctionné donc j'ai supposé que le problème ce localisait sur la carte principale. Et le prix de cette piece vaut le prix du telephone...

Je vais essayer d'insister et les relancer

olfleouf

J'ai eu le même problème suite à une surchauffe plus de charge. J'avais re … J'ai eu le même problème suite à une surchauffe plus de charge. J'avais remplacé la batterie et le dock usb charger qui est relativement simple a changer. Rien n'a fonctionné donc j'ai supposé que le problème ce localisait sur la carte principale. Et le prix de cette piece vaut le prix du telephone...

T'arrivais à utiliser le téléphone normalement ?
Parce que le téléphone démarre normalement et je peux tout utiliser
Mon père a réussi à réparer son téléphone en le donnant à un réparateur dans la rue mongallet à Paris, ils lui ont réparé pour 30 euros. Ils ont changés l'embout micro usb
oui c'est un defaut très connu sur le redmi note 3, la prise usb est très fragile
j'ai le meme procbleme que toi, jai essayer de netoyer le port usb, ca n'a pas marcher, j'ai essayer de le reparer moi meme en deplacant doucement la parti metallique a linterrieur du port, mais ca ne fonctionne toujours pas.
j'ai reussi a le garder allumer à 1% en appuyant sur le chargeur, mais des que je lache la pression il arrete de charger.
je compte le ramener chez un repateur, est ce que vous savez ce genre reparation coute combien, psq j'ai peur que les pièces et la reparation coute le prix d'un nouveaux telephone
j'ai le même probleme.

j'ai changé le port usb, changé la batterie aussi, mais quand je branche l'ubs ce n'est pas reconnu

je ne sais pas d'ou ça peut venir ?
La carte mère ?
Et la sa sent mauvais
ecureuil63

La carte mère ? Et la sa sent mauvais

j'ai a peu près 40% de batterie actuellement,

donc je peux allumer et utiliser le téléphone normalement. si c'était la carte mère, il serait inutilisable non ?
Sa ...
Et donc pas du tous de recharge possible ?
Pièce défectueuse ?
deska

j'ai a peu près 40% de batterie actuellement, donc je peux allumer et … j'ai a peu près 40% de batterie actuellement, donc je peux allumer et utiliser le téléphone normalement. si c'était la carte mère, il serait inutilisable non ?

Soit pièce défectueuse, soit le circuit de charge sur la carte mère et dans ce cas c'est bon à jeter...
supprimé16788

ça me rappel un gps medion, fiche mini usb oxydé (qui permet le transfert de données et l’alimentation) , refus de prise en charge sav . j'ai soudé la cable allume cigare direct à la carte mère et il tourne de nouveau . ceci dit, avec ma méthode , un smartphone ne deviendrait plus mobile lol

Spoiler

c'est un gps de dépannage désormais car j'ai aussi un garmin carte à vie

ecureuil63

Sa ... Et donc pas du tous de recharge possible ? Pièce défectueuse ?

j'ai acheté 3 ports de charges chez différents vendeurs, aucun n'a fonctionné

je n'ai plus d'idée ...

quand j'aurai le temps j'irai à mongallet pour voir s'ils peuvent me le réparer
deska

j'ai acheté 3 ports de charges chez différents vendeurs, aucun n'a f … j'ai acheté 3 ports de charges chez différents vendeurs, aucun n'a fonctionnéje n'ai plus d'idée ...quand j'aurai le temps j'irai à mongallet pour voir s'ils peuvent me le réparer

Tu n'as pas 36 milles pannes possibles soit:
- Chargeur ou câble (test croisé)
- Connecteur de charge (facile à savoir avec des tests de continuité par exemple)
- Batterie (un coup de voltmètre sur la batterie et / ou test croisé avec batterie neuve)
- Circuit de charge sur la carte mère (le pire qui puisse arrivé)
Ramboxxx

Tu n'as pas 36 milles pannes possibles soit:- Chargeur ou câble (test … Tu n'as pas 36 milles pannes possibles soit:- Chargeur ou câble (test croisé)- Connecteur de charge (facile à savoir avec des tests de continuité par exemple)- Batterie (un coup de voltmètre sur la batterie et / ou test croisé avec batterie neuve)- Circuit de charge sur la carte mère (le pire qui puisse arrivé)

-chargeur ou cable, j'ai testé avec différents chargeur ou cable, ça n'a rien donné
-la batterie est neuve, je l'ai changée, le téléphone fonctionne bien avec

peut etre, le circuit de charge sur la carte mère alors ?

je regardais en parallèle, le forum frandoid, et apparemment ça vient peut etre du chargeur que j'utilise
j'utilise un quick charge aukey (merci dealabs), et ça a fait grillé un truc ou provoqué un dysfonctionnement
deska

-chargeur ou cable, j'ai testé avec différents chargeur ou cable, ça n'a r … -chargeur ou cable, j'ai testé avec différents chargeur ou cable, ça n'a rien donné-la batterie est neuve, je l'ai changée, le téléphone fonctionne bien avecpeut etre, le circuit de charge sur la carte mère alors ?je regardais en parallèle, le forum frandoid, et apparemment ça vient peut etre du chargeur que j'utilisej'utilise un quick charge aukey (merci dealabs), et ça a fait grillé un truc ou provoqué un dysfonctionnement

Effectivement possible qu'un chargeur défectueux endommage ton circuit de charge, j'ai pas confiance en tout ces chargeurs...
J'utilise toujours les originaux de la marque...
Meme probleme que ton père. Je regardais une vidéo avec le chargeur de branché.
Tout a coup le telephone s'est mis à fortement chauffer. Alors que j'ai deja ete un paquet dans cette configuration sans probleme.
Puis impossible de le recharger. SUr mon chargeur standard, pas de LEd allumée sur le tel, le chargeur charge fortement lui... Sur un chargeur QC3.0 avec un autre cable, la led du chargeur se met à bagotter, pas de led allumée sur le tel. Meme constat sur le chargeur de ma femme et un troisieme cable, pas de LED allumée
Ca met arrivé en weekend, du coup, je l'ai eteint pour conserver mes 20% de batterie.

de retour de weekend, je le branche sur le PC, rien... pas de LED. Je regarde si j'arrive à accéder aux données. Et d'un coup je l'entend bipper. Ca y est led allumée, a priori, il charge et j’accède aux données. Là j'ose pas le débrancher avent de l'avoir complétement chargé et je fais des sauvegardes.

Je vais essayer de changer le port USB.
C'est vraiment déconseillé de recharger son smartphone tout en l'utilisant, encore plus avec des applis gourmandes comme les videos ou les jeux.

La température grimpe en flèche à l'intérieur, dégradant batterie et composants électroniques.
Bonjour,

Je relance le sujet.
J'ai un Redmi 3s pro:
17294856-QIEvg.jpg
J'ai changé l'écran ainsi que les 2 speakers et le micro soudé sur le dock USB (j'ai changé le dock complet), la batterie était chargée á environ 40% lors de la réparation et je n'avais jamais eu de problème de batterie depuis 18 mois que je l'ai.

Le téléphone a bien redémarré, j'ai tout remis á jour ( MIUI, applis, contacts, comptes etc), tout fonctionne parfaitement, sauf la batterie qui s'est déchargée á force d'utilisation, mais impossible de la recharger, á présent la batterie est á 0%.

Quand je branche le chargeur USB d'origine, le logo de charge batterie apparaît quelques secondes et disparaît (l'écran s'éteint). Si j'appuie brièvement sur le bouton Power (pour rallumer l'écran), le logo s'affiche á nouveau et reste sur 0%, même après une nuit de charge.
(A force de manipulations, quand je branche le chargeur au dock USB, il arrive parfois que le vibreur s'enclenche, ou que la led clignote rouge, ou que le logo de charge indique 100%, voire même que la led clignote rouge 5 fois suivi d'une vibration et ainsi de suite indéfiniment comme pour un code erreur...)
Ce qui est étrange c'est que le téléphone s'allume et fonctionne quand il est branché au chargeur, avec ou sans batterie, j'en conclus que la batterie n'est plus reconnue.

Téléphone éteint, si je fais Vol up + Power, j'ai accès á ce menu:17294856-lGIRJ.jpg
Dans "Hardware Info", j'ai "Battery:NULL".

Dans MMI Test ou PCBA Test:
17294856-rNJoq.jpg
Téléphone allumé.
Dans "Paramètres" et "A propos du téléphone", j'ai accès á ça:
17294856-vE8MD.jpg17294856-7m9qy.jpg
Une précision importante: avec ou sans la batterie insérée, les différentes infos sont exactement pareilles ! (température, état etc)

Ce que j'ai tenté sans résultat:
_ Laisser brancher toute une nuit, batterie toujours á 0%.
_ "Rétablir la configuration d'usine", tenté plusieurs fois, je remarque que la version MIUI est 8.5 alors qu'á l'achat c'était MIUI 8.1 (mondial version), de plus le correctif de sécurité Android date d'avril 2017 alors que mon tél est de 2016... donc la réinitialisation ne remet pas réellement le téléphone en configuration usine...! Peut être une piste, un bug software suite á une MAJ ?
_ Jouer avec les différentes connections pour vérifier les faux contacts.
_ Remettre l'ancien dock USB.
_ Essayer 2 autres chargeurs d'origine, les 3 étant des chargeurs rapides et les 3 fonctionnent sur d'autres Redmi.

La batterie n'est pas collée, il ne me semble pas que ce soit important car pas de contact électrique entre la carcasse du téléphone et la batterie ?!

Des solutions, des pistes ?

J'ai un pb ressemblant (je sais le topic date mais on sait jms ...) sur mon redmi 3S pro

Mon telephone était branché toute la nuit comme d'habitude, je me reveil et je vois qu'il fait discotheque : l'écran s'allume, s'eteint, s'allume .... comme si je branchais / débranchais le cable de charge ....

Depuis cet evenement, j'ai un cable sur dix qui fonctionne ... celui d'origine ne fonctionne plus. Vous pensez que la prise est HS et que les cables qui fonctionne sont par "chance" ?

Merci
Édité par "Mister76" 3 septembre 2018
J'ai ce PB en ce moment... Vas falloir changer de tel...
darknain27 janvier 2017

Mon père a réussi à réparer son téléphone en le donnant à un réparateur dan …Mon père a réussi à réparer son téléphone en le donnant à un réparateur dans la rue mongallet à Paris, ils lui ont réparé pour 30 euros. Ils ont changés l'embout micro usb

Ca fait chère la réparation.
Pour avoir changé l'embout micro usb d'un redmi note 2, j'en ai eu pour environ 3 euros.
Pièce commandée sur aliexpress, démontage et montage super simple à effectuer et sans risque. Suffit de regarder les vidéos
postés sur youtube pour s'en convaincre avant de ce lancer.
D'ailleurs si quelqu'un trouve un dock charge pour redmi note 3 pro SE .... je ne trouve que des redmi note 3 classic ou seulement pro mais pas PRO SE ....
19393935-cDw9h.jpgil me faudrait cette pièce ci Merci à ceux qui pourront m'aider
Fabien59190il y a 3 h et 49 min

D'ailleurs si quelqu'un trouve un dock charge pour redmi note 3 pro SE …D'ailleurs si quelqu'un trouve un dock charge pour redmi note 3 pro SE .... je ne trouve que des redmi note 3 classic ou seulement pro mais pas PRO SE ....

Exactement le soucis c'est que c'est compliqué a trouvé
Salut je relance le sujet mais sur un redmi note 4 global, charge impossible du jour au lendemain problème connu donc j'achète le dock complet sur Aliexpress une fois monté houra ça charge ! Jusqu'à 6% puis après stop je débranche et rebranche jusqu'à 11% rebelote je débranche et rebranche jusqu'à 25% et maintenant dès que je branche le câble USB on vois bien que le téléphone se met en charge, mais 5 secondes puis s'arrête de charger...
Chargeur d'origine et câble d'origine, j'ai pourtant essayé avec un autre câble sur mon pc et même combat... Que faire ? HS ? Carte mère ? Batterie
Hello, perso après avoir fait sauter deux petites résistances mon téléphone est reparti ! Jusqu'à quand je ne sais pas mais pour le moment ça passe.... Pour ton problème @Richnard aucune idée, peut être que d'autres pourront t'aider.... Bon courage !
Fabien59190il y a 9 min

Hello, perso après avoir fait sauter deux petites résistances mon t …Hello, perso après avoir fait sauter deux petites résistances mon téléphone est reparti ! Jusqu'à quand je ne sais pas mais pour le moment ça passe.... Pour ton problème @Richnard aucune idée, peut être que d'autres pourront t'aider.... Bon courage !

Salut Fabien quel résistance a tu fais sauter sur ton téléphone ?
Je regarde ça ce soir, n'hésites pas à me le rappeler 😁
21216037-Hsd9I.jpg

En haut à gauche et en haut à droite
Édité par "Fabien59190" 4 décembre 2018
Fabien5919004/12/2018 20:45

[Image] En haut à gauche et en haut à droite

Merci bien !! Tu n'as pas le lien en question ou tu as trouver tout ça ! par hasard j'ai du mal a voir
Merci
Richnard04/12/2018 21:16

Merci bien !! Tu n'as pas le lien en question ou tu as trouver tout ça ! … Merci bien !! Tu n'as pas le lien en question ou tu as trouver tout ça ! par hasard j'ai du mal a voir Merci

forum.frandroid.com/top…=10
Fabien5919004/12/2018 21:19

https://forum.frandroid.com/topic/254961-redmi-note-3-pro-ne-charge-plus/?page=10

Merci !!!
Bon j'ai fini par remonter le vieux dock et le téléphone charge correctement maintenant...
Je le garde en téléphone de secours 👌
Richnard05/12/2018 11:18

Merci !!! Bon j'ai fini par remonter le vieux dock et le téléphone charge c …Merci !!! Bon j'ai fini par remonter le vieux dock et le téléphone charge correctement maintenant... Je le garde en téléphone de secours 👌

tu as fait sauter les petites résistances comme indiqué ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions