Xiaomi Redmi Note 3 Special edition bloqué suite à mise à jour

16 mars 2017
Bonjour,
J'ai acheté pour ma nièce (14 ans) un Xiaomi Redmi Note 3 Special edition il y a 2 mois. Jusque là tout allait bien super téléphone, OS pas mal et aucun souci pour les mises à jour.
Mais hier, elle lance une nouvelle mise à jour. Le téléphone redémarre et depuis il reste bloqué sur le compte Miu (me dit-elle) et ne peut pas s’authentifier car il n'est pas connecté au Wifi (le Wifi est évidemment resté actif et n'a pas changé). Elle me dit que c'est normal car il a fait aussi une réinitialisation (donc a priori à flinguer le mot de passe Wifi). Je n'ai pas le téléphone en main (c'est arrivé hier et on habite assez loin l'une de l'autre) mais je pense l’avoir ce week-end. Elle et moi ne sommes pas des experts en la matière (perso j'ai un Windows phone et la seule mise à jour que j'ai eue c'est bien passé..) et je suis un peu perdu. Peut-être que dans cet état là il est quand même possible de chercher des réseaux Wifi et de se connecter en rentrant à nouveau le mot de passe mais je ne sais pas.
Pourriez-vous me dire ce que je peux faire dans un premier temps, merci? En gros diagnostiquer la "panne" et chercher à corriger le problème.
J'ai lu des choses comme le fastboot mais comme je suis novice je ne suis pas sûr que cela règle quoique se soit.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions

17 commentaires