Xiaomi Redmi Note 3 Special edition bloqué suite à mise à jour

17
16 mars 2017
Bonjour,
J'ai acheté pour ma nièce (14 ans) un Xiaomi Redmi Note 3 Special edition il y a 2 mois. Jusque là tout allait bien super téléphone, OS pas mal et aucun souci pour les mises à jour.
Mais hier, elle lance une nouvelle mise à jour. Le téléphone redémarre et depuis il reste bloqué sur le compte Miu (me dit-elle) et ne peut pas s’authentifier car il n'est pas connecté au Wifi (le Wifi est évidemment resté actif et n'a pas changé). Elle me dit que c'est normal car il a fait aussi une réinitialisation (donc a priori à flinguer le mot de passe Wifi). Je n'ai pas le téléphone en main (c'est arrivé hier et on habite assez loin l'une de l'autre) mais je pense l’avoir ce week-end. Elle et moi ne sommes pas des experts en la matière (perso j'ai un Windows phone et la seule mise à jour que j'ai eue c'est bien passé..) et je suis un peu perdu. Peut-être que dans cet état là il est quand même possible de chercher des réseaux Wifi et de se connecter en rentrant à nouveau le mot de passe mais je ne sais pas.
Pourriez-vous me dire ce que je peux faire dans un premier temps, merci? En gros diagnostiquer la "panne" et chercher à corriger le problème.
J'ai lu des choses comme le fastboot mais comme je suis novice je ne suis pas sûr que cela règle quoique se soit.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
17 commentaires
Bonjour Toto93,

Je n'ai malheureusement pas de solution pour ton problème, mais je vais quand même te donner mon retour d'expérience, au cas ou ça te donne une idée :

J'ai eu un peu le même problème hier (16/03/17) pour la mise à jour de mon Xiaomi Redmi Note 3 Special edition en version MIUI Global 8.2 Stable : version 8.2.1.0 (MHRMIDL).
Suite à la mise à jour, redémarrage du RN3 (normal), saisie du code PIN de la carte SIM, puis le message "code PIN correct, mais données personnelles corrompues. Réinitialisation du téléphone" avec un bouton "OK". J'ai validé, puis long redémarrage du RN3 (20mn sur l'affichage "android" avec les 3 petits points qui clignotent). Et ensuite j'ai du reconfigurer tout l'environnement MIUI comme lors du premier allumage et dans l'ordre suivant : langue, zone géographique (avec le nouveau choix france à la place d'espagne), clavier, WIFI (avec demande de la clé d'accès), compte google (pour Android), puis compte MI (2 modes de saisie possibles : soit avec un No et un mot de passe, soit avec une adresse mail et le même mot de passe du compte MIUI, donc à cette étape j'avais bien le WIFI configuré). J'ai utilisé le mode adresse mail+mot de passe. Ensuite demande de synchro avec Mi cloud...
J'ai perdu toute la conf de mon RN3, obligé de tout réinstallé, évidemment pas de SVG !
Ta nièce a-t-elle eu à saisir (et sans erreur) le code d'accès WIFI qui a effectivement était rincé ? Et cette étape était bien à faire avant le compte MI.
Si elle éteint et rallume le RN3, est-ce que le tel lui redemande le code WIFI ou reste bloqué directement sur le compte MI ?
Sinon la solution finale est de le remettre en conf usine en mode recovery (bouton power et volume +), mais la je ne maitrise pas trop les conséquences (désolé):
(Surement que des experts du RN3 sur dealabs auront plus de précisions à te fournir)

extrait d'un forum (https://miui-france.org/threads/mi4c-installer-la-rom-miui7-fr-premi%C3%A8re-installation.27595/page-6):
- ok j'ai éteint le tél, redémarré en mode recovery (bouton power et volume +) là écran bleu noir avec toutes les possiblités, wipe et slide en bas le bouton pour reset factory, ensuite ca m'a proposé 'reboot' donc j'ai accepté. Ca a relancé, pris pas mal de temps (sur l'écran noir avec mi et en bas android et les 3 points qui chargent)
J'ai rien fait d'autre, pas de réinstall
La au démarrage ca ma demandé la langue yavais du chinois, english (que j'ai pris) ou francais, puis demandé le type de clavier j'ai mis google type, le wifi/code, le type d'écran...effectivement ça ressemble déjà plus à la procédure de rédemarrage classique.
Mais pendant celui ci ca m'a encore affiché dans un genre de pop up "unfortunattely the process com.google.... has....''cancel' ou 'report to miui'" et ca disparait tout seul assez vite.

Cordialement
Merci pour ta réponse je vais lui transmettre. A priori on lui a rien demandé mais je vais voir cela ce soir. Sinon je connais aussi le mode recovery (bouton power et volume +), mais comme toi j'ai peur des conséquences donc j'attends de voir si d'autres l'ont testé.
Alors pour tous les gens qui ont un Redmi Note 3 Special edition avec une ROM d'origine globale :
SURTOUT NE PAS FAIRE LA MISE A JOUR 8.2
car ça corromps les données, ca fais le tour d'internet ces dernier jours
Papisnake, merci pour la confirmation, mais as-tu des liens vers des forums qui en parlent ?
J'avais fait des recherches et rien trouvé de particulier (recherche "Redmi Note 3 Special edition update Global 8.2 Stable : version 8.2.1.0" infructueuse)
Merci.
Pareil pour moi sur deux devices à la suite.

Pour te répondre Toto, j'ai eu le même souci (qui est wtf), il ne faut pas hésiter à éteindre/rallumer puis cliquer sur le réseau wifi, le retirer, le remettre, et enfin au bout d'un moment, ça c'est débloqué

Pour le 1er, la sauvegarde se faisait sur le cloud donc pas de souci.

Pour le 2ème, pas de sauvegarde sur le cloud. Vous savez comment récupérer les données ?
Ok trop tard pour elle. Je vais voir ce que je peux faire ce week-end. Mais bon je suis preneur de toute info
merci Papisnake pour le lien du forum
Pour info j'ai tout essayé mais ce téléphone c'est devenu une brique. Il reste bloquer sur le compte Mi et pas moyen de configurer quoique ce soit en particulier le réseau Wifi. J'ai fait Power Volume + et dans ce cas il demande à être connecté au PC. J'ai téléchargé la suite Mui mais elle refuse de le détecter (sûrement une sécurité à la con quand le téléphone est bloqué car lorsque je branche le téléphone au PC une fenêtre apparaît puis disparait tout de suite!!).
J'arrive à démarrer en fastboot aussi et Mifash le détecte mais j'ai peur de le flasher car le téléphone n'a jamais été débloqué.Si je fais ça je pense flinguer définitivement le téléphone et Xiaomi me dira bye bye.... Je crois que pour débloquer le téléphone il faut y avoir accès une première fois, la misère.
J'ai contacté Bangood on verra ce qu'ils me diront.
alors moi j'ai réussi a dépassé l'etape ''compte xiaomi'' sur mon rnp3 se . si j'peux vous aider.
J'ai une question même si je ne ferai pas la MAJ pourquoi moi je l'ai pas ? Pourtant j'ai bien le Note 3 SE ...

Suis-je discriminé ?
Gansho

J'ai une question même si je ne ferai pas la MAJ pourquoi moi je l'ai pas … J'ai une question même si je ne ferai pas la MAJ pourquoi moi je l'ai pas ? Pourtant j'ai bien le Note 3 SE ... Suis-je discriminé ?

Tu verras dans le lien qu'ils ont arrêté le déploiement à cause des problèmes causés...

ZakSbarro

alors moi j'ai réussi a dépassé l'etape ''compte xiaomi'' sur mon rnp3 se … alors moi j'ai réussi a dépassé l'etape ''compte xiaomi'' sur mon rnp3 se . si j'peux vous aider.

Oui je suis preneur, c'est un peu le but de cette discussion.
Sinon ces enfoirés de bangood m'ont dit d'installer en fastboot la précédente release. Mais comme le téléphone n' a jamais été débloqué je pense que c'est KO.
alors si j'ai bien suivi tu as fait la mise à jour, puis au reboot au moment d'authentifié ton tel. vis a vis de mi.com ça ne marche pas, la marche suivre est simple. tu te connect au compte mi, tu sélectionnes ton tel. et tu désactive le truc de localisation en cas de vol. tu reboot ton tel. et normalement tu pourras finaliser ton 1st boot
ZakSbarro

alors si j'ai bien suivi tu as fait la mise à jour, puis au reboot au … alors si j'ai bien suivi tu as fait la mise à jour, puis au reboot au moment d'authentifié ton tel. vis a vis de mi.com ça ne marche pas, la marche suivre est simple. tu te connect au compte mi, tu sélectionnes ton tel. et tu désactive le truc de localisation en cas de vol. tu reboot ton tel. et normalement tu pourras finaliser ton 1st boot

Bonjour,
Je suis sûr que cela ne marchera pas car le téléphone n'arrive même pas à se connecter à Internet. Donc je ne vois pas comment une modification du compte Mi changera quelque chose.
Je me suis connecté au compte Mi car je viens de recevoir l'autorisation de faire un unlock pour flacher le téléphone ne mode fastboot. Je vais voir si je peux le faire directement ou si je dois faire d'abord (si je le peux) le passer à Mi Unlock Tool. Si c'est le cas, c'est mort et je renvoie le téléphone à Banggood.
Bonne journée.
Bonjour,
le mot de la fin.: Retour à l'envoyeur et remboursement intégral y compris l'envoi vers la Chine.
Bonjour à tous, je me joins à la discussion car depuis la dernière mise à jour de mon Redmi Note 3 mon téléphone ne redémarre plus depuis samedi soir... Le voyant rouge clignote quand je tente de rallumer ou quand je veux le redémarrer via (touche redémarrage - volume +) Que faire ????
idem sur celui de ma femme.
je cherche aussi : je vous tiens au courant si je trouve
Laisser un commentaire
@
    Texte