Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Xiaomi Roborock S50 - questions techniques

7
7 août 2019
Bonsoir, j'ai 4 questions techniques concernant le Xiaomi roborock S50 :

1) Si je remplis le bac d'eau la matin et que je lance le mode nettoyage le soir, est que le bac d'eau va se vider durant la journée sur sa base ? grosse flaque d'eau
2) Le bac d'eau peut nettoyer combien de m2 avant qu'il soit vide ? j'ai 50m2
3) Si le mode aspiration et serpillière sont activés, le robot va y passer sur le tapis avec sa serpillière mouillée ?
4) Je possède 3x chaises de bar avec des pieds ronds, est ce que le robot peu rester bloquer dans celles-ci ? exemple
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Pour ta question 4 , j'ai deux tabourets de bar et mon aspirateur Xiaomi cherche sans arrêt de monter sur le pied .. c'est un peu chiant je suis obligé de les mettre en hauteur.
1) non. Tu vas en perdre un tout petit peu dans le réservoir le temps que la serpillère soit humide, mais ça ne goûtera pas en dessous. Ça va juste mouiller la serpillère.
2) le bac d’eau fait environ 50m2. (Plutôt aux alentours de 45m2, mais à la louche t’es bon )
3) ça dépend du tapis. Si c’est un à poils longs qui accrochent, ça risque d’être compliqué. Si c’est un tapis de sol à poils ras type tapis de porte d’entrée, c’est OK : le robot va passer dessus mais ne va pas rester bloqué.
4) ce genre de pied pose en effet des soucis.
Je profite de ce post pour poser une question sur la bête: imaginons qu'il y ai un élément non habituels sur le sol (genre un jouet) comment va réagir le roborock? Pareil, si imaginons que ma table basse ne soit pas au même endroit que d'habitude, l'aspirateur va bueuger?
Arestas08/08/2019 11:55

Je profite de ce post pour poser une question sur la bête: imaginons qu'il …Je profite de ce post pour poser une question sur la bête: imaginons qu'il y ai un élément non habituels sur le sol (genre un jouet) comment va réagir le roborock? Pareil, si imaginons que ma table basse ne soit pas au même endroit que d'habitude, l'aspirateur va bueuger?

Il n’y a pas d’apprentissage. Le robot s’adapte en temps réel à son environnement grâce à son laser et ses capteurs de proximité.
Donc si un objet est inhabituel et à hauteur des capteurs arrive, le robot le détectera l’objet et avisera.
Si l’objet est petit et passe sous les capteurs (c’est le cas de câbles [type recharge smartphone], de petits jouets, de piles, etc), l’aspirateur passe dessus sans les détecter. Si je jouet est petit, il se fait aspirer dans le bac. Sinon, il reste coincé dans la brosse du robot.

(Ce n’est valable que pour le roborock S50, d’autres robots à cartographie sont différents)
J'hésite entre investir sur un nouvel aspirateur sans fil (mon actuel commence à fatiguer un peu, moins de puissance d'aspiration et batterie qui fond comme glace au soleil) ou acheter un roborock et garder mon actuel aspirateur sans fil pour les «finitions»
Arestas08/08/2019 14:36

J'hésite entre investir sur un nouvel aspirateur sans fil (mon actuel …J'hésite entre investir sur un nouvel aspirateur sans fil (mon actuel commence à fatiguer un peu, moins de puissance d'aspiration et batterie qui fond comme glace au soleil) ou acheter un roborock et garder mon actuel aspirateur sans fil pour les «finitions»

C'est ce que j'ai fait , j'ai les deux aspirateurs , le robot enlève le plus gros mais ne passe pas dans certains coins
Arestas08/08/2019 14:36

J'hésite entre investir sur un nouvel aspirateur sans fil (mon actuel …J'hésite entre investir sur un nouvel aspirateur sans fil (mon actuel commence à fatiguer un peu, moins de puissance d'aspiration et batterie qui fond comme glace au soleil) ou acheter un roborock et garder mon actuel aspirateur sans fil pour les «finitions»

Je valide.
Perso, j’ai le S50 qui aspire le lundi et le jeudi midi. Et une fois par mois je fais le dessus des plaintes et fenêtres avec un aspirateur Amazon basics payé 35€.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires