Xiaomi Yeelight, Aqara et Apple HomeKit

2
10 janvier
Bonjour,

Je précise tout d’abord que je n’y connais pas grand chose en domotique

J’ai acheté deux plafonniers connectés yeelight. D’un autre côté j’ai acheté un hub Gateway Aqara dans l’optique de connecter les plafonniers à Apple HomeKit mais je ne sais pas comment faire.

Le but serait de contrôler les plafonniers depuis mon iPhone, iPad et Apple TV en passant par l’application maison de Apple

Est-il possible de connecter mes plafonniers au hub Aqara et ainsi les contrôler via Apple HomeKit ? Si oui pouvez-vous m’indiquer comment faire ?

Merci beaucoup pour votre aide :)))
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
2 commentaires
J’ai à peu près la même configuration et serais intéressé par quelques conseils 😙
Il faut avoir la version 3 de la gatewat vendue dans les 30€ sur Aliexpress.
Il me semble par contre que la gamme yeelight n'est pas prise en charge par la gateway et donc pas d'Apple HomeKit.
Normalement à partir de cette année la gamme yeelight va commencer à être compatible HomeKit soit par des nouveaux produits (ce qui est déjà le cas avec une nouvelle lampe de bureau) ou bien par une mise à jour logiciel (ça été dit sur un forum de Xiaomi).

Je dirais que je suis sure à 80% que la gamme n'est pas 100% utilisable par la gateway et donc Apple HomeKit.
(Justement je voudrais car j'ai un iPhone et des objets yeelight connecté donc je me renseigne assez souvent ^^)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions