Y a-t-il une réelle différence entre AMD RYZEN 5 3600 et AMD RYZEN 5 3600X ?

12
29 février
Salut à tous,

Je vous écris car d'après l'expert qui a effectué un diagnostic sur mon pc,il s'agit du processeur qui a sauté.Je précise que le processeur est un AMD Ryzen 5 3600.

Du coup,vaut mieux que je passe sur un AMD Ryzen 5 3600X ou que je reste sur un AMD Ryzen 5 3600.Je parle pour les performances bien évidemment étant donné que les prix ont un peu baissés depuis

Et aussi,vu que le ventirad fourni avec l'AMD Ryzen 5 3600 est nul,vous me conseillerez d'acheter quel nouveau ventilateur s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour vos réponses
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

12 commentaires
Salut, ça crame pas tt seul un processeur. Ton expert t'a dit d'où vient le problème ? Car sinon tu risques d'avoir le même soucis sur le prochain. Le X est overclocké d'usine, le normal c'est à toi de le faire.
Salut à toi !
Alors ces simple , le 3600x est tres legerement au dessus du 3600 de 5%. En jeu, tu gagnes genre 2-3 fps max.
Seul le ventirad de base est un peu meilleur et refroidis de qlq degres en moins en plus detre une peu plus silencieux (un peu lol)
Sinon, je conseilles souvent le bequiet! pure rock qui est vraiment top pour une trentaine d'euros : Silence, qualité et refroidissement.
tibo_4229/02/2020 16:41

Salut, ça crame pas tt seul un processeur. Ton expert t'a dit d'où vient l …Salut, ça crame pas tt seul un processeur. Ton expert t'a dit d'où vient le problème ? Car sinon tu risques d'avoir le même soucis sur le prochain. Le X est overclocké d'usine, le normal c'est à toi de le faire.

Il n’a pas tord, connaitre la pièce défectueuse est bien mais en connaitre l’origine l’est tout autant.
As tu tenté de l’OC ton processeur ?
un expert !!
comme à la tv ...

*tain ça impressionne.
En clair, qu'est-ce que " l'expert " entend pas " sauté " ?
Sauté à la corde ? En parachute ? Au triple saut ? À cloche-pied ? Sauté aux morilles ?
Plus sérieusement, des processeurs détériorés, cela ne se rencontre qu'une fois tous les dix ans... . Si c'est néanmoins le cas, sauf utilisation anormale, il devrait être pris en charge par AMD, au titre de la garantie.
Édité par "Fralo" 29 février
En fait,lui-même m'a dit que c'était quasi improbable qu'un processeur soit hs mais en l’occurrence dans ma situation,c'était bel et bien le cas.J'ai utilisé ma config neuve de A à Z (tous les composants étaient neufs) et au bout de 2-3 jours en plein jeun,mon pc s'éteint subitement et lorsque je redémarre le pc,ça boucle sur un boot infini et du coup pas d'accès à l'interface Windows(où on introduit son mot de passe) et cela après même 1000 redémarrage . Au début j'ai cru que c'était la carte graphique ou un autre composant mais après avoir déposé mon PC chez un expert(quelqu'un qui s'occupe à tester toutes les pièces de ma config pour savoir d'ou pourrait provenir le problème) et au final aujourd'hui,il m'a dit que le problème venait du processeur qui était tout simplement hs.

Il m'a également dit qu'il continuerai à faire des tests pour savoir l'origine du problème ou voir si y a pas autre chosé également qui pose problème.Mais pour l'instant c'est le processeur qui est hs.

J'ai bien conscience que avoir un proco hs n'arrive pas souvent mais faut croire que je suis malchanceux.

Du coup,j'hésite à reprendre le même processeur,c'est à dire le 3600 ou passer sur le 3600X .Bien évidememnt, je changerai le ventirad,histoire d'avoir quelque chose de propre et nickel niveau bruit,qualité et refroidissement.
C'est toi qui l'a monté ou pas ? Si c'est toi et que tu n'as vraiment fait de connerie lors du montage (pas de pas thermique, overclock,...) fait jouer la garantie. Si tu es passé par un site / monteur, retourne toi vers eux pour faire jouer la garantie.
takumieee29/02/2020 19:14

Il m'a également dit qu'il continuerai à faire des tests pour savoir l …Il m'a également dit qu'il continuerai à faire des tests pour savoir l'origine du problème ou voir si y a pas autre chosé également qui pose problème.Mais pour l'instant c'est le processeur qui est hs.

Drôle d'idée de lui avoir laissé le processeur !!!
Comment veux-tu le passer en garantie, maintenant ?
Est-tu certain qu'il te rendra le tien et pas un autre ? Il faudra vérifier le sérial number.
Désolé, tu as l'air sympa, mais tu fais preuve de légèreté dans ce monde de requins.
tibo_4229/02/2020 20:04

C'est toi qui l'a monté ou pas ? Si c'est toi et que tu n'as vraiment fait …C'est toi qui l'a monté ou pas ? Si c'est toi et que tu n'as vraiment fait de connerie lors du montage (pas de pas thermique, overclock,...) fait jouer la garantie. Si tu es passé par un site / monteur, retourne toi vers eux pour faire jouer la garantie.

C'est moi-même qui l'est monté oui,pâte thermique déjà présente sur le ventirad,je n'ai pas overclock^^

Fralo29/02/2020 20:17

Drôle d'idée de lui avoir laissé le processeur !!! Comment ve …Drôle d'idée de lui avoir laissé le processeur !!! Comment veux-tu le passer en garantie, maintenant ?Est-tu certain qu'il te rendra le tien et pas un autre ? Il faudra vérifier le sérial number.Désolé, tu as l'air sympa, mais tu fais preuve de légèreté dans ce monde de requins.

Ce sont des professionnels que je connais depuis 6 ans maintenant,j'ai déjà acheté une tour chez eux à l'époque et très fiable.

Je précise que je suis belge x)
Édité par "takumieee" 29 février
Bleezes7729/02/2020 17:08

Salut à toi !Alors ces simple , le 3600x est tres legerement au dessus du …Salut à toi !Alors ces simple , le 3600x est tres legerement au dessus du 3600 de 5%. En jeu, tu gagnes genre 2-3 fps max.Seul le ventirad de base est un peu meilleur et refroidis de qlq degres en moins en plus detre une peu plus silencieux (un peu lol)Sinon, je conseilles souvent le bequiet! pure rock qui est vraiment top pour une trentaine d'euros : Silence, qualité et refroidissement.

Ok,merci

Et s'il te plaît? Tu aurais un lien pour le ventirad sur Amazon car y a tellement de références que je ne m'y retrouve plus et pas envie de commander le mauvais.

Merci d'avance
prends un be quiet ou un noctua, c'est les 2 references en matiere de refroidissement et de silence !!
mesure juste la hauteur de libre que tu as dans ton boitier: ils sont assez imposant.
Avant d acheter quoi que ce soit, comprendre pourquoi ça a cramé est prioritaire
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires