Y a t'il une efficacité avec un purificateur d'air dans pièce humide ?

19
25 juin
Bonjour,
Je déménage, et je me trouve avec deux pièces qui sent plus ou moins l'humidité, le renfermé, car logement trop longtemps inhabité. J'aère mais l'odeur reviens vite.
Pensez-vous qu'un purificateur soit efficace pour ce genre de situation ?
Et quel genre de purificateur avez-vous ?
Grand merci à tous
Informations supplémentaires
Blabla
19 commentaires
Bonjour, à ma connaissance, les purificateurs n'ont aucun effet sur l'humidité. Au mieux ça enlèvera peut-être un peu l'odeur... qui reviendra aussi vite et le problème d'humidité persistera. Le mieux est de trouver l'origine du problème. Bon courage !
Pas de purificateur d'air, cela ne règle pas le problème comme le dit @Dr.Coktail
Déshumidificateur + trouver la cause du problème... Mais si c'est un nouvel emménagement, avertir le loueur, c'est de sa responsabilité d'arranger la situation
ASheep25/06/2019 11:58

Pas de purificateur d'air, cela ne règle pas le problème comme le dit @ …Pas de purificateur d'air, cela ne règle pas le problème comme le dit @Dr.Coktail Déshumidificateur + trouver la cause du problème... Mais si c'est un nouvel emménagement, avertir le loueur, c'est de sa responsabilité d'arranger la situation

Le probleme j en vois pas, y a que cette odeur de renfermé persistante donc vais ouvrir ouvrir ouvrir. Merci

Dr.Coktail25/06/2019 11:56

Bonjour, à ma connaissance, les purificateurs n'ont aucun effet sur …Bonjour, à ma connaissance, les purificateurs n'ont aucun effet sur l'humidité. Au mieux ça enlèvera peut-être un peu l'odeur... qui reviendra aussi vite et le problème d'humidité persistera. Le mieux est de trouver l'origine du problème. Bon courage !

Ca sent le vieux si on peut dire . Merci car j évite un achat inutile.
Édité par "jcb" 25 juin
J’avais le même problème, et j’ai mis en place un déshumidificateur entre la salle de bain et les toilettes et ça fonctionne vraiment bien! Je n’ai plus de problème d’odeur, ni d’humidité. Je vide le bac tous les 4-5 jours environ et ça change la vie
Lucelo25/06/2019 12:39

J’avais le même problème, et j’ai mis en place un déshumidificateur entre l …J’avais le même problème, et j’ai mis en place un déshumidificateur entre la salle de bain et les toilettes et ça fonctionne vraiment bien! Je n’ai plus de problème d’odeur, ni d’humidité. Je vide le bac tous les 4-5 jours environ et ça change la vie

Ok merci, je vais commencer par cela, c'est la bac" roubson" le vôtre ?
Je vois qu'il existe des déshumidificateurs électriques mais est-ce efficace réellement ?
Bon, j'ai déjà1 solution merci encore
jcb25/06/2019 13:02

Ok merci, je vais commencer par cela, c'est la bac" roubson" le vôtre ? Je …Ok merci, je vais commencer par cela, c'est la bac" roubson" le vôtre ? Je vois qu'il existe des déshumidificateurs électriques mais est-ce efficace réellement ? Bon, j'ai déjà1 solution merci encore

Salut,
Perso j'ai un déshumidificateur qui fait purificateur en meme temps de chez philips. Au début y'avais beaucoup d'humidité au point que c'était insuportable. Même les murs de la salle de bain était tout noir dès mon arrivé dans le logement. Depuis l'humidité reste au taux que je choisi grace à cet humidificateur qui permet de choisir sont taux. Il à un bac de 5 litre pour receuillir l'eau grâce à un condensateur dedans. Je trouve ça plus efficace ( et ça se voit vu toute l'eau qu'il receuille) que les bac à recharge.

Ok merci, je vais commencer par cela, c'est la bac" roubson" le vôtre ? Je …Ok merci, je vais commencer par cela, c'est la bac" roubson" le vôtre ? Je vois qu'il existe des déshumidificateurs électriques mais est-ce efficace réellement ? Bon, j'ai déjà1 solution merci encore

J’ai un déshumidificateur électrique, il est branché en permanence, je suis toujours ma consommation en électricité et celle-ci n’a pas augmenté, si le bac est plein il s’arrête tout seul
Mais je suis d’accord avec @jonathangf , c’est très efficace, rien qu’à voir la quantité d’eau dans le bac, il vaut mieux qu’elle soit là que sur les murs ^^
Avec ton déshumidificateur, tu traites la conséquence,

Ce serait peut être mieux de traiter la cause
Manque de VMC ? humidité dans les murs ? Fuites ?
Jcduss5925/06/2019 15:29

Avec ton déshumidificateur, tu traites la conséquence,Ce serait peut être m …Avec ton déshumidificateur, tu traites la conséquence,Ce serait peut être mieux de traiter la cause Manque de VMC ? humidité dans les murs ? Fuites ?

Ca doit être niveau de l'aération...
Tu devrais investir dans un thermomètre qui montre le taux d'humidité. C'est simple : si c'est au dessus de 50% tu ouvres la fenêtre.
Édité par "AERO77" 26 juin

Les déshumidificateurs électriques sont les seuls qui sont véritablement efficaces.

J'avais vu un test des trucs à sel qui sont censés capter l'humidité, style Rubson (je crois que c'était par UFC Que choisir), j'étais intéressé pour en acheter un à une époque mais d'après eux ça ne marche pas.

Sinon une VMC, mais ça dépend s'il s'agit d'une location ou pas.
Ce sont des travaux lourds qui ne sont envisageables qu'en étant propriétaire.
Édité par "pierre28" 26 juin
Pour un endroit humide : Rubson = 1 litre d’ « humidité » récolté en 2 semaines.
Déshumidificateur électrique = 1 litre en 3 ou 4 heures peut-être.
Y’a pas photo.

(Les chiffres ne sont sûrement pas exacts, mais c’est cet ordre d’idée. Expérience perso)
Édité par "sluzze" 26 juin
sluzze26/06/2019 07:11

Pour un endroit humide : Rubson = 1 litre d’ « humidité » récolté en 2 sema …Pour un endroit humide : Rubson = 1 litre d’ « humidité » récolté en 2 semaines. Déshumidificateur électrique = 1 litre en 3 ou 4 heures peut-être. Y’a pas photo. (Les chiffres ne sont sûrement pas exacts, mais c’est cet ordre d’idée. Expérience perso)

Exact, en 1 journée on peut vider 2 fois un bac de 4-5 litres
pierre2826/06/2019 00:56

Les déshumidificateurs électriques sont les seuls qui sont véritablement ef …Les déshumidificateurs électriques sont les seuls qui sont véritablement efficaces.J'avais vu un test des trucs à sel qui sont censés capter l'humidité, style Rubson (je crois que c'était par UFC Que choisir), j'étais intéressé pour en acheter un à une époque mais d'après eux ça ne marche pas.Sinon une VMC, mais ça dépend s'il s'agit d'une location ou pas.Ce sont des travaux lourds qui ne sont envisageables qu'en étant propriétaire.

Alors devenu propriétaire avec un les sous de boursorama hiiiiii d'une maison des années 50 à étage. Qui d'ailleurs me propose son pret travaux ecolo responsable Donc ca va si gros travaux vmc.
Avant vivait une mamie puis maison fermé, sa fille à refait fenetres (du 1er prix à notre avis, on va refaire certaines, volets et volets roulants, les diagnotics etc mais elle n'a pas su me dire pourquoi cette odeur ?

sluzze26/06/2019 07:11

Pour un endroit humide : Rubson = 1 litre d’ « humidité » récolté en 2 sema …Pour un endroit humide : Rubson = 1 litre d’ « humidité » récolté en 2 semaines. Déshumidificateur électrique = 1 litre en 3 ou 4 heures peut-être. Y’a pas photo. (Les chiffres ne sont sûrement pas exacts, mais c’est cet ordre d’idée. Expérience perso)

C'est claire y a pas photo. Je vais zieuter ça aux soldes alors merci ta confirmation

AERO7726/06/2019 00:09

Tu devrais investir dans un thermomètre qui montre le taux d'humidité. C …Tu devrais investir dans un thermomètre qui montre le taux d'humidité. C'est simple : si c'est au dessus de 50% tu ouvres la fenêtre.

J'ai une station meteo avec l'indication d humidité, tu crois que ça ira ? car dans ce cas je vais le brancher.
Édité par "jcb" 26 juin
jonathangf26/06/2019 07:19

Exact, en 1 journée on peut vider 2 fois un bac de 4-5 litres

Ok merci de ton avis.
jcb26/06/2019 08:03

Alors devenu propriétaire avec un les sous de boursorama hiiiiii d'une …Alors devenu propriétaire avec un les sous de boursorama hiiiiii d'une maison des années 50 à étage. Qui d'ailleurs me propose son pret travaux ecolo responsable Donc ca va si gros travaux vmc.Avant vivait une mamie puis maison fermé, sa fille à refait fenetres (du 1er prix à notre avis, on va refaire certaines, volets et volets roulants, les diagnotics etc mais elle n'a pas su me dire pourquoi cette odeur ?C'est claire y a pas photo. Je vais zieuter ça aux soldes alors merci ta confirmationJ'ai une station meteo avec l'indication d humidité, tu crois que ça ira ? car dans ce cas je vais le brancher.

25071761-jcFNd.jpg
J'ai ça, tu as l'humidité intérieure et extérieure, oh la vache 66% à l'intérieur.
AERO7726/06/2019 08:10

[Image] J'ai ça, tu as l'humidité intérieure et extérieure, oh la vache 66% …[Image] J'ai ça, tu as l'humidité intérieure et extérieure, oh la vache 66% à l'intérieur.

Ok bon bah vais vite la remettre en marche ma station ;)vais être fixé, c'est vrai que c'est pas mal 66% alors hop un bon deshumi chez toi aussi
jcb26/06/2019 08:20

Ok bon bah vais vite la remettre en marche ma station ;)vais être fixé, c …Ok bon bah vais vite la remettre en marche ma station ;)vais être fixé, c'est vrai que c'est pas mal 66% alors hop un bon deshumi chez toi aussi

En général c'est quand je rentre du boulot ( je ferme au cas où un grimpeur de balcon passe par là ) du coup j'ouvre en grand les fenêtres et ça baisse assez rapidement.
AERO7726/06/2019 08:25

En général c'est quand je rentre du boulot ( je ferme au cas … En général c'est quand je rentre du boulot ( je ferme au cas où un grimpeur de balcon passe par là ) du coup j'ouvre en grand les fenêtres et ça baisse assez rapidement.

J'me doute bien...regler un problème pour avoir un autre problème (avec l assureur) non merci. Au moins tu as la station qui fonctionne hiii

Vous remercie tous.
Et si vous voyez en soldes un deshumificateur, pensez à moi Bon shopping à tous.
Édité par "jcb" 26 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions