YUZU Un placement de plus mais Français - comme un livret -

16 décembre 2022
Hello, adeptes de placements pas trop compliqués, personnes intéressées par la crypto mais n'y connaissant pas grand chose, envie d'un rendement intéressant mais liquide....?

Voici l'un des derniers sortis, Yuzu.green.
yuzu.green/

Comme ce n'est pas encore connu, je me suis dit qu'une petite discussion / présentation pourrait en intéresser certains ici.

Le site est Français.
Il est agréé PSAN.
Il est conçu par un gars qui a participé à la révolution de la gestion de vos comptes bancaires, Clément Coeurdeuil, le cofondateur de Budget Insight.
C'est grâce à budget insight que la plupart d'entre vous peuvent maintenant visualiser l'ensemble de vos placements et comptes bancaire sur une seule application , qu'ils ont des sous-comptes sur Lydia... C'est de l'agrégation de comptes bancaires.

Yuzu est accessible uniquement via apli, même si ils ont un site internet. Et Yuzu ne fait pas d'agrégation, c'est juste pour souligner que ce n'est pas un arnaqueur qui a fondé ce site.


Le principe: Un taux d'intérêt sur des placements en euros, en stablecoins et dans quelques monnaies crypto.
Vous ne vous occupez de rien, c'est yuzu qui place sur la DEFI et qui en tire un rendement.
Yuzu se rémunère sur une partie et vous verse le reste.

Le rendement cible prévu était de 6%.
J'ai effectivement bien obtenu du 6% avant la crise des cryptos. Le taux s'est maintenu un ou deux mois, puis est passé à 5,6%, puis en ce moment à 4,6%.
4,6% sur les placements en Euro, ce n'est pas rien non plus.
D'autant que l'autre point fort de Yuzu, ce sont des versements d'intérêts journaliers. Vous n'attendez pas comme sur un livret A la fin de l'année. Vous gagnez 0,15ct le jour 1, qui sont réinvestis le jour deux , pour vous donner 0,16ct, réinvestis le jour 3...etc.
Sur 50€ ça va pas changer grand chose, sur 10000 c'est différent.
yuzu.green/ren…le/

Bref, les taux actuels sont:
-4,6% sur les dépots en euro
-3% sur l'Ethéreum
-5% sur l'USDC
9% sur Polkadot
-5% sur DAI, USDT
0% sur Bitcoin

l'APY annualisé est de 5,63% sur le placement en Euro pour 2022.

Concernant le bitcoin, vous pourrez lire sur leur site qu'il s'agit d'une volonté de décarbonation. Le minage du bitcoin étant polluant, ils tentent de compenser cela en n'offrant pas de rendement. Je ne suis pas sur qu'ils vont trouver grand monde pour placer du BTC qui ne rapporte rien à son propriétaire sauf en cas de revente en plus value, mais l'intention est louable.

Il est possible d'effectuer un dépôt en euro par virement (sans oublier la référence perso dans l'objet) ou de lier son compte bancaire avec Powens (nouveau nom de budget insight) et de prélever directement dessus.
Les dépots mettent 24 à 48h. Les retraits plutôt 5 jours d'expérience.

L'apli est encore perfectible mais très claire.


Côté fiscalité, vous serez imposés à la Flat tax si vous ne placez que des euros. Pour la partie crypto, voir les spécificités de la déclaration (dealabs.com/dis…320).

Quand au risque, évidement c'est comme les autres placements du type actions, immobilier fractionné, etc. Oui il y en a. Sinon on ne vous proposerait pas ce taux. Mais Yuzu semble limiter les risques avec une diversification qui ne l'a pas impacté lors de la crise FTX.
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de PetitNougat
    PetitNougat
    Bonjour Je cherche un parrain !
  2. Avatar de Trishe
    Trishe
    J’espère pour eux qu’ils ne vont pas se faire pirater 🎣
    Avatar de martoi
    martoi Auteur(e)
    Logiquement, c'est les protocoles défi sur lesquels ils investissent qui risquent de se faire hacker.
  3. Avatar de QuozPowa
    QuozPowa
    Je recherche un parrain généreux pour tester ce service si jamais
    Avatar de martoi
    martoi Auteur(e)
    Généreux non, mais si tu veux je peux te fournir un code de parrainage.
    ( D'ailleurs je n'ai même pas signalé dans mon post que le parrainage était possible)


    Le filleul et le parrain y gagnent une box d'une valeur aléatoire.. donc forcément tu ne sait pas ce que l'autre a gagné


    Un peu comme l'action gratuite aléatoire chez traderepublic à un moment.

    Je crois me souvenir avoir lu qu'il y avait 1 chance sur 800 de gagner 1 éther. (modifié)
  4. Avatar de Flo_Le
    Flo_Le
    très sympa, je sjuis tenté et je cherche un parrain du coup
  5. Avatar de minivoitureroug
    minivoitureroug
    Je veux bien un parrain aussi 😁

    Edit : c'est bon (modifié)
  6. Avatar de Destryck
    Destryck
    Je valide, ça va faire 6 mois que je l'ai, n'hésitez pas si vous avez besoin d'être parrainé.
    Il y a la possibilité de faire de l'auto investissement ce qui permet de DCA sur plusieurs coin.
    Avec quelques rendements stack interessant.
  7. Avatar de martoi
    martoi Auteur(e)
    Ben moi, j'ai créé la discussion, et je valide moins qu'au départ :).

    Déjà car c'en est fini du revenu sur les euros déposés depuis la succession de crises crypto.
    Et c'était ça l'idée géniale du départ et intéressante pour les placements.

    Après, on peut dire qu'ils font attentions aux risques, ils hésitent pas à stopper provisoirement des rendements car ils retirent leurs fonds lorsqu'il y à un problème sur une crypto. Ils sont très conservateurs de ce côté, et toujours l'avantage d'être Français.

    pour les taux actuels,
    eth: 3%
    USDC:2,5%
    Polka: 11%
    COSMOS: 14%
    NEAR: 6%
    SOLANA: 4%
    tusd: 2,5%
    DAI: 0%
Avatar de
Discussions
Marchands populaires