26 mai 2021
Bonjour à tous !
Edit du 08.09 : Vous êtes encore nombreux à vous plaindre de soucis lors de la livraison avec Zavvi. Certains affirment avoir dû payer des frais de douane importants et ne jamais avoir été remboursés par le service client du marchand (frais de douane remboursés, mais pas les frais de TVA notamment).
Nous avons donc contacté Zavvi pour leur expliquer le problème et obtenir des réponses. Voici ce qu'il en est ressorti :
Après un point en interne avec le service client, Zavvi confirme que les frais de douane ET les frais de TVA seront bien remboursés à 100% dans les cas où les clients auraient à en payer. L'information a été communiquée à l'ensemble du personnel du service client et la mesure est déjà entrée en vigueur.
De plus, les différents prestataires qui s'occupent de la livraison ont également été informés que c'est Zavvi qui prend en charge les frais à 100%. "Les clients ne devraient donc pas avoir de frais supplémentaires à payer lors de la réception de colis." nous a-t-on confirmé.
Il se peut néanmoins que Zavvi soit dans l'obligation de clarifier la situation avec certains prestataires de livraison dans le court terme, le but étant de s'assurer qu'aucun client n'ait à avancer de l'argent pour payer des frais de douane ou de TVA. Dans ce sens, il est donc très important de vous manifester auprès du service client si vous avez récemment dû payer des frais supplémentaires à la réception de votre colis.
Notre contact nous a donné la démarche à suivre pour demander un remboursement :
Pour ce faire rembourser les éventuels frais de douanes ou de TVA, il faudra contacter notre service client via le compte client Zavvi (en cliquant sur le boutton « Mon Compte » en haut à droite de notre site internet). En bas de la page « Mon Compte » se trouve la partie « Le centre du service à la clientèle » qui donne la possibilité de contacter le service client par live chat ou message.
Sur présentation d’une preuve de paiement, le service client se chargera d’effectuer les remboursements.
Côté éditorial, nous ne posterons plus de deals Zavvi dans les prochaines semaines (mois ?). Nous allons attendre de lire vos retours et d'être certains que les frais actuels inhérents à la livraison n'existent plus.
Comme vous le savez, la communauté de Dealabs a fait face à de nombreuses déconvenues avec Zavvi ces dernières semaines (mois?).
Entre l’augmentation des frais de livraison, les délais interminables de réception des commandes ou encore les frais de douane dont certains ont dû s’acquitter sans en être avertis par avance... ces nombreuses problématiques ont commencé à peser lourd dans la balance.

Au sein de l'équipe éditoriale de Dealabs, nous avions pris la décision de ne plus publier de deals Zavvi tant que la situation était floue. En effet, nous voulions avoir la preuve de l'honnêteté du marchand. En tant qu'éditeurs, nous avons un devoir de sérieux et de confiance auprès de la communauté.
Nous avons donc décidé de prendre contact avec Zavvi afin d’apporter des réponses aux incompréhensions de la communauté et tenter de résoudre les problèmes. Ils nous ont assuré de leur fiabilité, de leur sérieux, et nous ont confié vivre une période d’adaptation face à des bouleversements internes importants.
En effet, l’augmentation des frais de livraison, qui sont passés de 1,49€ à 2,99€, est directement liée au Brexit qui a été instauré au Royaume-Uni depuis le 1 février 2020. Pour ceux qui auraient éventuellement hiberné depuis cette date, le Brexit correspond à la sortie de l’Union Européenne du Royaume-Uni.
Cet évènement a des répercussions directes sur les relations commerciales puisque les formalités douanières ont été rétablies. Rappelons-nous que les accords de Schengen signés dans les années 90 avaient permis la libre circulation des personnes et des marchandises entre les pays de l’Union Européenne. Pour le Royaume-Uni, ces accords sont désormais caducs.
Ils nous ont ensuite expliqué qu’ils disposent de deux entrepôts d'où partent en livraison les commandes : un au Royaume-Uni et un autre dans un pays membre de l’Union Européenne.
Lorsque le produit est livré depuis leur entrepôt du Royaume-Uni, il peut en effet s'appliquer des frais de douane de 32,99€.
Voici alors la procédure qui s’applique : normalement c'est leur prestataire de livraison qui prend en charge directement les frais de douane et l'acheteur n'a rien à avancer. Malgré cette règle, il peut arriver que le prestataire ne prenne pas en charge les frais et que la somme soit réclamée à l’acheteur. Dans ce cas, l’acheteur doit envoyer la preuve du paiement au SAV de Zavvi et le remboursement est effectué dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés. Nous n'avons pas fait de commande sur laquelle des frais de douane se sont appliqués : nous n'avons donc pas pu expérimenter ce remboursement.
Si le produit est envoyé depuis leur entrepôt de l'Union Européenne, il n’y a évidemment aucun frais de douane à prévoir.
Au sujet des délais de livraison, on compte généralement 10 jours ouvrables, soit environ 2 semaines. La durée peut-être parfois rallongée à 15 jours ouvrables, soit 3 semaines maximum.
En conclusion, l'échange que nous avons eu avec eux a été très constructif et nous a rassurés. Ils nous ont semblé tout à fait sérieux avec la volonté de proposer des offres vraiment intéressantes pour la communauté de Dealabs.
Évidemment, si Zavvi ne respecte pas les engagements évoqués plus haut, nous serons intransigeants dans nos décisions et nous cesseront tout type de relation.
Ah et au fait, nous vous conseillons de scruter de près l'onglet "Nouveaux" aux alentours de 17h, il se peut qu’on ait une ou deux petites surprises pour vous...

Liens directs vers :
Edit du 08.09 : Vous êtes encore nombreux à vous plaindre de soucis lors de la livraison avec Zavvi. Certains affirment avoir dû payer des frais de douane importants et ne jamais avoir été remboursés par le service client du marchand (frais de douane remboursés, mais pas les frais de TVA notamment).
Nous avons donc contacté Zavvi pour leur expliquer le problème et obtenir des réponses. Voici ce qu'il en est ressorti :
Après un point en interne avec le service client, Zavvi confirme que les frais de douane ET les frais de TVA seront bien remboursés à 100% dans les cas où les clients auraient à en payer. L'information a été communiquée à l'ensemble du personnel du service client et la mesure est déjà entrée en vigueur.
De plus, les différents prestataires qui s'occupent de la livraison ont également été informés que c'est Zavvi qui prend en charge les frais à 100%. "Les clients ne devraient donc pas avoir de frais supplémentaires à payer lors de la réception de colis." nous a-t-on confirmé.
Il se peut néanmoins que Zavvi soit dans l'obligation de clarifier la situation avec certains prestataires de livraison dans le court terme, le but étant de s'assurer qu'aucun client n'ait à avancer de l'argent pour payer des frais de douane ou de TVA. Dans ce sens, il est donc très important de vous manifester auprès du service client si vous avez récemment dû payer des frais supplémentaires à la réception de votre colis.
Notre contact nous a donné la démarche à suivre pour demander un remboursement :
- Comment se faire rembourser ?
Pour ce faire rembourser les éventuels frais de douanes ou de TVA, il faudra contacter notre service client via le compte client Zavvi (en cliquant sur le boutton « Mon Compte » en haut à droite de notre site internet). En bas de la page « Mon Compte » se trouve la partie « Le centre du service à la clientèle » qui donne la possibilité de contacter le service client par live chat ou message.
Sur présentation d’une preuve de paiement, le service client se chargera d’effectuer les remboursements.
Côté éditorial, nous ne posterons plus de deals Zavvi dans les prochaines semaines (mois ?). Nous allons attendre de lire vos retours et d'être certains que les frais actuels inhérents à la livraison n'existent plus.
Comme vous le savez, la communauté de Dealabs a fait face à de nombreuses déconvenues avec Zavvi ces dernières semaines (mois?).
Entre l’augmentation des frais de livraison, les délais interminables de réception des commandes ou encore les frais de douane dont certains ont dû s’acquitter sans en être avertis par avance... ces nombreuses problématiques ont commencé à peser lourd dans la balance.

Au sein de l'équipe éditoriale de Dealabs, nous avions pris la décision de ne plus publier de deals Zavvi tant que la situation était floue. En effet, nous voulions avoir la preuve de l'honnêteté du marchand. En tant qu'éditeurs, nous avons un devoir de sérieux et de confiance auprès de la communauté.
Nous avons donc décidé de prendre contact avec Zavvi afin d’apporter des réponses aux incompréhensions de la communauté et tenter de résoudre les problèmes. Ils nous ont assuré de leur fiabilité, de leur sérieux, et nous ont confié vivre une période d’adaptation face à des bouleversements internes importants.
En effet, l’augmentation des frais de livraison, qui sont passés de 1,49€ à 2,99€, est directement liée au Brexit qui a été instauré au Royaume-Uni depuis le 1 février 2020. Pour ceux qui auraient éventuellement hiberné depuis cette date, le Brexit correspond à la sortie de l’Union Européenne du Royaume-Uni.
Cet évènement a des répercussions directes sur les relations commerciales puisque les formalités douanières ont été rétablies. Rappelons-nous que les accords de Schengen signés dans les années 90 avaient permis la libre circulation des personnes et des marchandises entre les pays de l’Union Européenne. Pour le Royaume-Uni, ces accords sont désormais caducs.
Ils nous ont ensuite expliqué qu’ils disposent de deux entrepôts d'où partent en livraison les commandes : un au Royaume-Uni et un autre dans un pays membre de l’Union Européenne.
Lorsque le produit est livré depuis leur entrepôt du Royaume-Uni, il peut en effet s'appliquer des frais de douane de 32,99€.
Voici alors la procédure qui s’applique : normalement c'est leur prestataire de livraison qui prend en charge directement les frais de douane et l'acheteur n'a rien à avancer. Malgré cette règle, il peut arriver que le prestataire ne prenne pas en charge les frais et que la somme soit réclamée à l’acheteur. Dans ce cas, l’acheteur doit envoyer la preuve du paiement au SAV de Zavvi et le remboursement est effectué dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés. Nous n'avons pas fait de commande sur laquelle des frais de douane se sont appliqués : nous n'avons donc pas pu expérimenter ce remboursement.
Si le produit est envoyé depuis leur entrepôt de l'Union Européenne, il n’y a évidemment aucun frais de douane à prévoir.
Au sujet des délais de livraison, on compte généralement 10 jours ouvrables, soit environ 2 semaines. La durée peut-être parfois rallongée à 15 jours ouvrables, soit 3 semaines maximum.
En conclusion, l'échange que nous avons eu avec eux a été très constructif et nous a rassurés. Ils nous ont semblé tout à fait sérieux avec la volonté de proposer des offres vraiment intéressantes pour la communauté de Dealabs.
Évidemment, si Zavvi ne respecte pas les engagements évoqués plus haut, nous serons intransigeants dans nos décisions et nous cesseront tout type de relation.
Ah et au fait, nous vous conseillons de scruter de près l'onglet "Nouveaux" aux alentours de 17h, il se peut qu’on ait une ou deux petites surprises pour vous...

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Informations supplémentaires
71 commentaires
triés parZavvi rembourse à 100% les éventuels frais de douanes et/ou de TVA qui peuvent vous êtres demandés lors de la livraison.
Nous vous invitons à contacter l'adresse suivante : dl-customszavvi@thehutgroup.com si ces frais vous sont demandés. Veuillez simplement joindre une photo du reçu ou toute autre preuve de paiement afin que nous puissions vous rembourser.
Si votre demande ne concerne ni les frais de douane, ni les frais de TVA, merci de contacter notre service client par les canaux habituels.
Mettre des précommande, valider et accepté le paiement donc déduit de mon compte et m' envoyer un message en disant que la commande a du retard et aura du retard car vous avez pas de stock, d'ailleurs je pense que vous n'avez jamais eu de stock...
Ca fait 3 semaine que ma commande aurait dû être livré...
Donc je fais comment ? J'attends que vous ayez du stock? Ou vous me rembourser ?
Le temps que vous m'envoyez ma commande je l'aurai trouvé ailleurs...
Vu les avis de votre site je comprends mieux maintenant, 1ere et derrière fois que je commande chez vous !
chez eux et voici la reponse
J’ai remarqué aussi que leur page sur les conditions de vente à changé. Je note:
En revanche, si votre adresse de livraison se trouve hors du Royaume-Uni, vous pouvez être assujetti à des droits et taxes d'importation (y compris la TVA), qui sont imposés une fois que la livraison atteint votre pays de destination. De tels frais supplémentaires doivent être supportés par vous (si votre adresse de livraison se trouve dans l'Union européenne ("UE"), voir "Responsabilités en matière de dédouanement pour les adresses de livraison dans l'UE"). Vous devez noter que les politiques et pratiques douanières varient considérablement d'un pays à l'autre. Nous vous recommandons de contacter votre bureau de douanes local pour de plus amples informations.
merci du retour
le seul truc, les contacter via ton compte > commande
et tu leurs explique, sont long pour répondre et vont te dire qu'il vont faire une enquête, je lâche pas l'affaire, envoi un message tout les 3 / 4 jours
Délai de livraison de 10j et aucun frais de douane
Cela semble en effet plutôt rassurant, à voir si tout se passera effectivement aussi bien que ce qu'ils annoncent
Le Royaume Uni n'a jamais été dans Schengen. Il faisaient parti du marché commun et avaient des accords concernant la circulation des ressortissants de l'UEmais ils ont toujours eu le contrôle de leur frontière. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y avait des contrôles spécifiques à l'embarquement de l'Eurostar et qu'il y a eu le problème de Calais.
Simple: dealabs a négocié avec eux, c'est un code special pour le groupe Pepper: "OFFREPEPPER". Je souhaite bien du courage à ceux qui croient vraiment qu'ils se feront rembourser 32€ par Zavvi s'il y a des frais de douanes.
zavvi -1
oui, je me demande pourquoi
Passé une commande de 76€ fin février, commande reçue le 19 mars avec 36€ de frais à payer lors de la réception du colis (livré par la poste)
2 semaines plus tard, je demande le remboursement des frais de douane, je fournis la preuve, et remboursé dans la foulée
pas mal
mais à la force de rembourser les frais de douanes vont augmenter leurs prix ou le port
ou alors vont faire comme amazon.com, ajouter les frais de douanes automatiquement lors de la commande (à partir d'un certain montant)
je pense que pour moi aussi, sauf achat exceptionnel à un prix canon
Non pas mentionné. Je vais faire une réclamation. On verra la réponse ou non... du service client
Réponse ce jour : "Malheuresement nous ne remboursons pas les frais de taxe."
Ils ont probablement remboursé la partie TVA seule mais ils ne prennent pas en charge la partie "Frais de dossier" du transitaire. Aucun vendeur ne le fait car ces "Frais de dossier" peuvent aussi bien être de 2€ que 15€, 25€, 50€ ou plus selon le transitaire et la nature des marchandises. S'agissant d'un "service" lié au dédouanement en lui-même, ils y mettent +/- ce qu'ils veulent.
Il est fort à parier qu'ils ont joué sur les mots avec @lilikebz en parlant de "frais de douane" (qui est bien la TVA perçue "taxe" et, exceptionnellement, des "droits de douane" selon la valeur et le type de produit) au lieu de "coût total de dédouanement" (Frais de douane + frais du transitaire).
Ils indiquent d'ailleurs dans leur FAQ : "les taxes et les droits seront réglés en votre nom [bla bla] il n'y a donc aucun impact pour vous.", mais pas un mot à propos des
fumeuxfameux "Frais de dossier" du transitaire en douane.Souriez, vous êtes enfumés...
C'est bon je crois qu'on a compris, tu poste la même chose depuis le début du post ...
Question:Si effectivement les expéditions venant de G.B sont plus chères,ceux venant de l’entrepôt européen mystérieux ne devraient pas être impactées par cet augmentation. (modifié)
Disons qu'au moins, il existe une solution de recours en cas de problème car le marchand n'a jamais communiqué dessus et laissait jusqu'à présent les clients avec des frais de douane sur le dos.
Désormais, on sait ce qu'il est possible de faire en cas de problème. (modifié)
Pourquoi frais de ports gratuit pour un article mais payant pour l'autre alors qu'ils seront sûrement dans le même colis ? (modifié)
douane.gouv.fr/act…xit
Pas de seuil.
En dessous de 150 € de valeur, TVA 20% + frais du transporteur (en général des frais fixes entre 15 et 25 € )
Au dessus, droits de douanes en plus.
Zavvi, terminé pour moi ...
Merci pour ton retour.
Idem aujourd'hui.
J'ai pris pour mon fils qui fait du M mais comme j'avais peur que cela soit des tailles chinoises, j'ai pris du L et cela correspond bien à du vrai L. Donc il sera un peu grand pour mon fils, en espérant qu'il s'épaississent ou que le T-Shirt rétrécie un peu au lavage
Sinon, j'avais commandé dans la même minute ce deal : dealabs.com/bon…626 avec les 2 variantes. C'était une autre commande car ils ne savent pas gérer 2 codes promos dans la même commande.
J'ai donc fait 2 commandes dans la même minute en payant 2 fois les fdp mais n'ont pas capté qu'ils pouvaient économiser en expédiant les 2 commandes dans le même colis
Dans le mail :
- les liens Fedex sont mal construits avec un numéro de colis fake 'TN1234567890'
- le lien ColisPrive anglais ne point pas vers le site ColisPrive mais vers le site Fedex avec cette fois le bon numéro de colis
On est très loin de l'intelligence d'Amazon et cela ressemble plus aux Pieds Nickelés de la VPC, je comprends mieux tous les soucis qu'ils ont
Donc mes colis ont été expédiés en même temps, ont suivi le même parcours jusqu'au Pays-Bas mais le second est bloqué aux Pays-Bas :
4th Jun 2021 09:14:14 - SITE SCAN - 217 - VENLO, 5928, NL
Vu leur incompétence constatée ci-dessus, s'il y a de la douane, je sens que cela va être compliqué pour se faire rembourser ...
Est-ce que je peux refuser le colis et me faire intégralement rembourser comme une commande en France ?
idem reçu hier 2 tasses et 2 t-shirt sans frais de douane. Merci @lilikebz
C'était TELLEMENT obligé!
Avec justificatif ? C'était quand ?
Avec justificatif de paiement des douanes de La Poste + releve bancaire mentionnant le débit du chèque pour paiement des frais de douane. Achat fait en mars, après plusieurs relances ils m'ont indiqué le 28 mai qu'il ne prendrait en charge que 15e...
Pour ma part, je ne commanderai plus chez eux.