Ze best config pour un pc gamer entre 1200 et 1400

18
10 mars
Bonjour a toutes et a tous,

Je souhaiterais monter un pc gamer entre 1200 et 1400, cependant, j’hésite sur plusieurs choses:

1 - GPU / CPU
2 - Un bon site (fiable et respect le délai de livraison)
3 - J'aimerais avoir des retours de vos expériences.
4 - Un bon plan pour 2020

de plus, je ne veux pas abuser dans une config de RTX 2080 super ..., juste quelque chose de bon.

D'avance merci et bonne journée a vous
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

18 commentaires
Tous dépend l'usage ... Pour du full HD 60hz pas besoin de mettre autant

100% gaming ?
ecureuil6310/03/2020 16:05

Tous dépend l'usage ... Pour du full HD 60hz pas besoin de mettre autant …Tous dépend l'usage ... Pour du full HD 60hz pas besoin de mettre autant 100% gaming ?

oui 100% gaming en full hd pas de 4k
Med_10/03/2020 16:11

oui 100% gaming en full hd pas de 4k

60/144/240hz ?
ecureuil6310/03/2020 16:11

60/144/240hz ?

Aha ! j'ai un ecran AOC 144hz en principe c'est un full hd pas de 4k
Med_10/03/2020 16:13

Aha ! j'ai un ecran AOC 144hz en principe c'est un full hd pas de 4k

Alors overkill
Un deal ryzen 3600 + 2070 super suffit je pense

Et le bonus t'a eu a moins de 1000€
Édité par "ecureuil63" 10 mars
ecureuil6310/03/2020 16:14

Alors overkill Un deal ryzen 3600 + 2070 super suffit je …Alors overkill Un deal ryzen 3600 + 2070 super suffit je pense Et le bonus t'a eu a moins de 1000€

Mercii
pour te donner une idée de ce quon y mettrait : topachat.com/pag…%3D

Evidemment ne prends pas ici, o nva essayer de te trouver des bons deals ^^
Tu sais monter toi meme ?
Bleezes7710/03/2020 16:26

pour te donner une idée de ce quon y mettrait : …pour te donner une idée de ce quon y mettrait : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=FozJQJ9w%2FcgYSL8eowpQ0m1yRi%2BarH9os8fPcWku73g%3DEvidemment ne prends pas ici, o nva essayer de te trouver des bons deals ^^Tu sais monter toi meme ?

Mercii

Oui, je pourrais le monter tout seul.
Bleezes7710/03/2020 16:26

pour te donner une idée de ce quon y mettrait : …pour te donner une idée de ce quon y mettrait : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=FozJQJ9w%2FcgYSL8eowpQ0m1yRi%2BarH9os8fPcWku73g%3DEvidemment ne prends pas ici, o nva essayer de te trouver des bons deals ^^Tu sais monter toi meme ?

juste une remarque concernant le lien :

ryzen 3600 vs le 3600X , y'a t-il une grande différence ?

de plus, j'ai une question qui me revient pas mal de fois, pour la même CG il existe plusieurs modèle (Gigabyte, MSI, KFA ..) et la difference du prix est remarcable, cela est du a quoi ?

Merci pour ton aide.
Med_10/03/2020 16:35

juste une remarque concernant le lien :ryzen 3600 vs le 3600X , y'a t-il …juste une remarque concernant le lien :ryzen 3600 vs le 3600X , y'a t-il une grande différence ?de plus, j'ai une question qui me revient pas mal de fois, pour la même CG il existe plusieurs modèle (Gigabyte, MSI, KFA ..) et la difference du prix est remarcable, cela est du a quoi ?Merci pour ton aide.

Pour le ryzen c'est l'oc de base ou non
Vu l'écart faut pas payer trop ce petit écart de fréquence ...

Fréquence / ventilation , et surtout marketing et bénéfice ...
ecureuil6310/03/2020 16:47

Pour le ryzen c'est l'oc de base ou non Vu l'écart faut pas …Pour le ryzen c'est l'oc de base ou non Vu l'écart faut pas payer trop ce petit écart de fréquence ...Fréquence / ventilation , et surtout marketing et bénéfice ...

je n'ai pas une idée précise, j'ai vu seulement les Benchmarks et en gros y'a juste une différence de 1 ou 2 FPS.

a mon avis, on peut pas remarquer une telle différence de FPS dans un jeu.
dealabs.com/bon…373

Avec abus pour la 2080 super dans ta tranche de prix
Med_10/03/2020 16:54

je n'ai pas une idée précise, j'ai vu seulement les Benchmarks et en gros y …je n'ai pas une idée précise, j'ai vu seulement les Benchmarks et en gros y'a juste une différence de 1 ou 2 FPS.a mon avis, on peut pas remarquer une telle différence de FPS dans un jeu.

plus tot 2-3 lol mais cest pareil, le seul bon point du 3600X est le fait quil soit souvent en kits devo et donc vaut mieux lavoir, et aussi quil est un meilleur ventirad que le 3600. @Tarzec tu en penses quoi ?
Bleezes7710/03/2020 17:52

plus tot 2-3 lol mais cest pareil, le seul bon point du 3600X est le fait …plus tot 2-3 lol mais cest pareil, le seul bon point du 3600X est le fait quil soit souvent en kits devo et donc vaut mieux lavoir, et aussi quil est un meilleur ventirad que le 3600. @Tarzec tu en penses quoi ?

On l'a souvent vu 10€ plus cher le X dans cette situation il est sympa oui Mais sinon il apporte pas grand chose en effet. Ventirad un peu plus puissant oui, il reste assez bruyant pour les oreilles sensibles :P
A monter soit même on peut profiter des promos, pas mal de Kit CPU + CM pour ~270€ et avec RAM incluse aussi parfois pour ~340€.
A première vu R5 3600X 15€ plus cher. Bon ça va mais c'est pas fou quoi. C'est mitigé, à 10€ de diff j'aurai dis oui, à 20€ non. Là 50/50 j'ai envie de dire. Mon côté Picsou part sur le non X car moins cher mais tu fais comme tu veux

Carte mère ATX pour un maximum de connectique. Tu peux gratter 20/30€ facilement en passant sur du mATX encore assez fourni en connectique, voir près de 50/60€ pour les cartes mère mATX toujours mais 2 slots de RAM et moins de connectique

Le silence est il important ? J'ai considéré que oui en changeant le ventirad (plusieurs couleurs possibles, là j'ai mis rouge pour rester couleur MSI) et en prenant un boîtier silencieux mais tu peux garder celui fournis par AMD et prendre un boîtier différent (genre RGB par exemple ).

Stockage j'aime bien SSD + HDD pour un maximum de stockage à bas coût mais semblerai qu'un HDD puisse être bruyant (j'ai jamais eu le soucis mais vu que je fais pas gaffe au bruit je suis pas une référence :P). Du coup SSD 1To pour être tranquille ! Pour 12€ moins cher on a le BX500 qui est l'entrée de gamme de Crucial, déjà très sympa niveau durabilité et fiabilité, mais vu le prix du MX500 (milieu de gamme) je me suis dis que ça pouvait être sympa, on a le budget après tout :P Enfin sache que 12€ peuvent être économisés ici aussi (en plus du ventirad ou de la CM par exemple).

Pour du 1080p 144Hz pas besoin d'une carte graphique énorme. Une RTX 2060 Super ou RTX 2070 ~400€ suffisent (ou RX 5700 ~350/400€) mais bon autant être assez large et prendre une RTX 2070 Super ~500€ (ou RX 5700 XT ~450/500€ mais attention au modèle choisi !). Y a parfois des promos bien sympa car les prix de base sont un peu abusé souvent.

Boîtier silencieux et sobre, y a des truc très jolis et colorés, avec ou sans vitre, RGB ... de bonne qualité également au même prix si jamais

Alimentation 80+ Gold pour générer moins de chaleur et durer plus longtemps. 550W/600W suffisent. Seasonic marque au top. Garantie 10 ans

Avec ça tu es tranquille. En profitant de promo sur la CG (parfois à 470€ !) par exemple ou le boîtier ou l'alim ou ce que tu veux (on en voit de temps en temps sur ces composants là) on sera en dessous des 1200€
fr.pcpartpicker.com/lis…8x6
28291411-HM5pK.jpg

Ah oui ici c'est 100% Amazon (pas toujours mais vu qu'Amazon à tendance à s'aligner quand la concurence baisse le prix bah ils sont souvent parmis les moins cher), fiable et si Prime livraison en 1 jour parfois. On peut difficilement mieux pour respect du délai de livraison et fiabilité
Édité par "Tarzec" 11 mars
bonjour,

je voudrais savoir en terme de rentabilité par rapport a ces deux CG :
amazon.fr/dp/…h=1
1 - la Windforce 3 OC qui coûte 525e
2 - la AORUS qui coûte 585e

Merci a vous et bonne journée
Déjà je trouve les 2 un peu cher.

La 2 est plus haut de gamme. Mais franchement je n'en vois pas l'intérêt pour ma part. Tu va gagner très légèrement en fréquences (overclocking d'usine un peu plus puissant sur la 2) mais en jeu ça sera 3 ou 4 fps de plus grand max (pour 60€ aïe la dépense). Ce qui va surtout changer (hormis le design) c'est la ventilation. Sûrement plus performante (et donc plus silencieuse) sur la 2. Enfin faut vérifier hein, c'est pas toujours le cas ou alors très infime (j'espère quand même que c'est mieux sur la 2 vu son prix ).
Un comparateur des différentes caractéristiques (ne prend pas en compte la ventilation car la température n'est pas renseignées par le constructeur). Mais y a le bruit !
versus.com/fr/…-3x
Édité par "Tarzec" 13 mars
@Tarzec merci beaucoup pour ton commentaire, c'est vraiment constructif.

À la base, je voulais juste quelque chose de durable du genre si ça vaut la peine de rajouter 60e.

Je sais que le prix est un peu cher mais là y'a pas vraiment de deal intéressant, je ne sais pas mais d'après ce que j'ai vu, les promos tendent vers des CG qui ne se vendent pas trop (jsp et je sais pas comment m'exprimer) du genre KFA ...

Du coup, s'il n'y auras pas un bon deal avec les bons composants, je me vois bien acheter sur Amazon.

Merci pour ton aide
Med_13/03/2020 17:02

@Tarzec merci beaucoup pour ton commentaire, c'est vraiment constructif.À …@Tarzec merci beaucoup pour ton commentaire, c'est vraiment constructif.À la base, je voulais juste quelque chose de durable du genre si ça vaut la peine de rajouter 60e.Je sais que le prix est un peu cher mais là y'a pas vraiment de deal intéressant, je ne sais pas mais d'après ce que j'ai vu, les promos tendent vers des CG qui ne se vendent pas trop (jsp et je sais pas comment m'exprimer) du genre KFA ...Du coup, s'il n'y auras pas un bon deal avec les bons composants, je me vois bien acheter sur Amazon.Merci pour ton aide

Justement j'allais citer la KFA2 très correcte à 470/480€ de mémoire.
Si tu ne vois rien passer alors oui prend une de ces 2 là (prix normal je crois, donc pas d'urgence ça devrai pas s'envoler :P). Je ne vais pas te mentir, je sais pas si la 2 est plus durable que la 1. La 2 est plus performante et plus silencieuse (plus joli aussi mais moi je m'en fiche :P). Maintenant ce n'est pas transcendant et pour 60€ je ne sais trop quoi en penser. C'est un modèle haut de gamme quoi. A toi de voir selon le budget et le besoin. Je peux pas prendre la décision pour toi ici. Tu a la même puce graphique, y a que le capot qui change. D'un côté plus stylisé et plus silencieux avec un coup de boost un peu plus important sur les fréquences c'est tout. Les composant à l'intérieur ... même qualité ? Plus de qualité sur la 2 ? Aucune idée, on peut supposer que la 2 est plus haute en qualité quand même mais bon, supposé ça n'aide pas :P
Édité par "Tarzec" 13 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions