Zhiyun Smooth 4 casser ou je ne sais pas l’utiliser ?

23
31 mai 2018
*UPDATE - VOIR DERNIER COMMENTAIRE*
Bonsoir, suite au deal du zhiyun smooth 4 sur le site Joybuy, j’ai fait l’acquisition d’un ce produit, mais j’ai un soucis, j’ai parfaitement lu les explications et consulter les vidéos sur internet mais voilà mon problème, j’arrive à stabiliser mon iPhone sur le gimbal mais je dirais au bout de 2min d’utilisation le gimbal ne stabilise plus, mon iPhone se désaxe totalement alors que le zhiyun est toujours allumé, je doit reéteindre le gimbal et le rallumer pour qui se remette sur son axe mais encore une fois au bout de 2 minutes elle se désaxe et les moteurs cesse de fonctionner, c’est que chez moi ? C’est un problème connu ? Ou bien je manque affreusement de logique ?
Informations supplémentaires
Image, son, photo
23 commentaires
Je m’excuse pour les fautes d’orthographe que j’ai pu faire
Im_Redo31/05/2018 02:27

Je m’excuse pour les fautes d’orthographe que j’ai pu faire

Avez vous trouvez une réponse car moi aussi j'ai le même problème
MakSoltaneil y a 5 h et 38 min

Avez vous trouvez une réponse car moi aussi j'ai le même problème

Non toujours pas, on croise les doigts !
Vous utilisez l'appli zhiyun ou l'appli photo de l'iPhone. La mise à jour a été faite?
szero731/05/2018 23:48

Vous utilisez l'appli zhiyun ou l'appli photo de l'iPhone. La mise à jour …Vous utilisez l'appli zhiyun ou l'appli photo de l'iPhone. La mise à jour a été faite?

J’utilise l’application Zhiyun Play mais par quel moyen on obtient la mise à jour du gimbal ?
Im_Redo01/06/2018 02:14

J’utilise l’application Zhiyun Play mais par quel moyen on obtient la mise …J’utilise l’application Zhiyun Play mais par quel moyen on obtient la mise à jour du gimbal ?

et sans l appli zplay, ça te fait pareil?
MAJ: sur pc, sur le site de zhiyun, y a le logiciel ainsi que la derniere mise a jour.
szero7 1 juin

et sans l appli zplay, ça te fait pareil?MAJ: sur pc, sur le site de …et sans l appli zplay, ça te fait pareil?MAJ: sur pc, sur le site de zhiyun, y a le logiciel ainsi que la derniere mise a jour.

Sans l’appli sa me le fait quand même, le problème doit venir du stabilisateur en lui même, je vais faire la maj du gimbal via pc et je vous tiendrais au courant
Sa me fait pareille pour le 3 !
Bonjour,
Je viens de le recevoir et j'ai le même phénomène au bout de 30 secondes environ.
Si vous trouvez la solution, n'oubliez pas de la publier. Je ferai de même dans mon cas. C'est assez frustrant ...
J'ai trouvé la solution ! Cela vient d'un problème de calibration de l'appareil. Celui n'était pas bien réalisé et le moteur horizontal avait donc tendance à forcer d'où une désactivation de celui-ci. J'ai compilé plusieurs infos glanées sur des sites anglais et américains. Le calibrage se fait avec le stabilisateur équipé du téléphone. Il suffit de mettre caméra en mode ORIG (à la place du mode PRO) pour avoir accès aux réglages de calibrage. Ci-dessous, une petite vidéo qui explique le début de la procédure, en espérant que cela vous aide :
Édité par "Bertrand_Gonthi" 3 juin 2018
Bertrand_Gonthi03/06/2018 12:08

J'ai trouvé la solution ! Cela vient d'un problème de calibration de l …J'ai trouvé la solution ! Cela vient d'un problème de calibration de l'appareil. Celui n'était pas bien réalisé et le moteur horizontal avait donc tendance à forcer d'où une désactivation de celui-ci. J'ai compilé plusieurs infos glanées sur des sites anglais et américains. Le calibrage se fait avec le stabilisateur équipé du téléphone. Il suffit de mettre caméra en mode ORIG (à la place du mode PRO) pour avoir accès aux réglages de calibrage. Ci-dessous, une petite vidéo qui explique le début de la procédure, en espérant que cela vous aide : [Vidéo]

Merci pour les recherches ! Je vais y jeter un coup d’oeil
Bonjour.
Même problème sur mon Zhiyun Smooth 4 acheté hier. Je l’ai mis à jour, calibré et rien n’y fait. Quand il se désaxe ( après 20 a 30 secondes) une LED rouge s’allume sur le manche et un des axes devient bouillant. Avec ou sans Smartphone.
Bonjour. J'avais le meme probleme. Smooth4 acheté le 6 juin. J'ai essayé le calibrage via le programme téléchargé le sur le site officiel: sur Mac le programme n'est pas reconnu en tant qu'image dmg, sur PC le programme se lance mais j'ai jamais réussi à l'utiliser. Bref très déçu.
SAUF QUE... j'ai fini par trouver la solution toute bête : il m'a suffit de bien équilibrer mon Samsung S8 à l'horizontal sur mon Smooth 4 ÉTEINT et le tour est joué. Je peux à présent utiliser mon Smooth 4 sans probleme, MAIS avec pas mal de restrictions. Il semble en effet que les possibilités soient bien moindres sous Android que sous IOS...
Im_Redo 3 juin

Merci pour les recherches ! Je vais y jeter un coup d’oeil

Salut as tu réussi à reoudre le problème? J'ai acheté le smooth 4 il y a 2 jours et j'ai le même soucis
Wiwisan11 juin

Bonjour. J'avais le meme probleme. Smooth4 acheté le 6 juin. J'ai essayé l …Bonjour. J'avais le meme probleme. Smooth4 acheté le 6 juin. J'ai essayé le calibrage via le programme téléchargé le sur le site officiel: sur Mac le programme n'est pas reconnu en tant qu'image dmg, sur PC le programme se lance mais j'ai jamais réussi à l'utiliser. Bref très déçu. SAUF QUE... j'ai fini par trouver la solution toute bête : il m'a suffit de bien équilibrer mon Samsung S8 à l'horizontal sur mon Smooth 4 ÉTEINT et le tour est joué. Je peux à présent utiliser mon Smooth 4 sans probleme, MAIS avec pas mal de restrictions. Il semble en effet que les possibilités soient bien moindres sous Android que sous IOS...

Salut, quand tu dis "équilibrer mon Samsung S8 à l'horizontal sur mon Smooth 4 ETEINT" ca veut dire que tu le branche via (PC?MAC?) et ca s'équilibre tout seul?
je viens d acheter également ce stabilisateur et ai été confronté au même souci. en fait il se met en sécurité au bout de 2 min si le téléphone est mal équilibré car les moteurs forcé pour le garder à l horizontal. rééquilibrer votre smartphone quand l appareil est éteint. il de coupera plus par le suite.

Pour ma part le problème venez de mon téléphone je vous explique,
La charge MAX que le Zhiyun peut supporter est : 210g
Jai une iphone X avec une grosse coque pour la protéger : 220g
J’ai dénudé tout ça jai enlever ma coque et tout cela fonctionne bien car sans la coque je suis a 178g
Si vous êtes confronté à ce problème prenez une petite balance et mesurer le poids de votre appareil, je pense que les possesseurs d’iPhone XS Max sont contraints de changer de gimbal car smartphone trop lourd...
A et au passage juste avant d’avoir remarqué ça jai fait une mise a jour a mon zhiyun je pense peut être que cela a changer son comportement vis a vis de mon problème

Je vous laisse une vidéo qui explique ultra bien le déroulement de la mise à jour
bonjour a tous. petite question est il possible de prendre des photos tout en filmant ? je viens de le recevoir pour mon anniversaire pour le moment je me bat avec la calibration et pleins de questions en tete.
merci
Im_Redo 1 juin 2018

J’utilise l’application Zhiyun Play mais par quel moyen on obtient la mise …J’utilise l’application Zhiyun Play mais par quel moyen on obtient la mise à jour du gimbal ?

blog.studiosport.fr/sta…-4/
Édité par la modération "Correction du lien." 17 avril 2019
Bertrand_Gonthi03/06/2018 12:08

J'ai trouvé la solution ! Cela vient d'un problème de calibration de l …J'ai trouvé la solution ! Cela vient d'un problème de calibration de l'appareil. Celui n'était pas bien réalisé et le moteur horizontal avait donc tendance à forcer d'où une désactivation de celui-ci. J'ai compilé plusieurs infos glanées sur des sites anglais et américains. Le calibrage se fait avec le stabilisateur équipé du téléphone. Il suffit de mettre caméra en mode ORIG (à la place du mode PRO) pour avoir accès aux réglages de calibrage. Ci-dessous, une petite vidéo qui explique le début de la procédure, en espérant que cela vous aide : [Vidéo]

Merci beaucoup de ta solution :! A chaque fois que je faisais un Timelapse de 2-3h, au bout d'un certain temps, (plus d'une heure en générale) le téléphone lache prise et se met en mode portrait... Dommage pour mes Timelapses.. Pas une seule de bonnes du coup pour les levés ou couchés de soleil J'ignorais que le mode pro bridait certains réglages.. En tout cas, merci bcp. Et lol pour avoir trouvé ta soluce sur Dealabs ! ^^ Mais bon.. N'importe ou me convenais
Il es dis : avant d’allumer le stabilisateur de mettre le téléphone et de s’approcher au maximum de l’horizontale qui d’allumer le stabilisateur . Il « comprendra » de lui même que cette position es celle à adopter
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que j'ai mon Zhiyun Smooth 4 et un problème survient depuis la dernière utilisation : le manche du gimbal est comme "détraqué" il tourne dans tous les sens non-stop, sauf que si je maintiens le manche les moteurs surchauffent... Connaissez vous une solution svp? 🙏
Bonjour,
j'avais le même problème. Le réglage manuel de la vidéo plus haut n'a rien fait. En revanche, j'ai remis le coque sur mon iPhone 7 et voilà : tout marche ! sans coque le téléphone a 138 g, avec le coque, je ne sais pas. Donc, le problème - c'est le poids du téléphone portable qui n'était pas suffisant.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires