20 commentaires

ou/et le # du message.
+2.

Banni

Orpi dit, cette idée a de l'avenir

Modo

C'est vrai que l'ID du message serait vraiment pas mal pour mieux localiser les discutions quand il y a des dizaines de pages.

Admin

Nous allons regarder ce que nous pouvons faire pour améliorer ce système, en attendant voici une petite astuce que vous pouvez utiliser :

1 / Vous copiez-collez une partie du message présent dans la citation de votre choix au niveau de la recherche interne des commentaires.
2 / Vous devriez alors voir apparaître le commentaire d'origine, cliquez sur le petit bouton bleu de partage situé à sa droite pour récupérer le lien menant directement vers lui.
3 / Ouvrez ce lien dans une nouvelle page pour pouvoir voir le commentaire d'origine dans son contexte ;).
Avatar

supprimé14562

Moi j'aimerais pourvoir faire une citation sans entrer de pseudo obligatoire, par exemple une citation d'un site ou d'un texte..

Posteur

Je viens de tester ton astuce et effectivement on retrouve le message aussi de cette façon (même si c'est un peu plus long comme manip).

Par contre une petite question, pour le message sur lequel je viens de tester ton astuce, le lien donné par la recherche interne des commentaire est :

dealabs.com/cod…545

Qui une fois copié collé dans la barre d'adresse me renvoie sur :

dealabs.com/cod…=21

Effectivement j'arrive bien sur la page 21 des commentaires, mais le commentaire visé est le n°206, et non pas le 1020545 comme le suggère l'adresse.
Il y aurait un moyen de faire une corrélation entre le numéro des messages et leur adresse ?

Parce que jusque là, quand un membre disait par exemple "j'en ai parlé au commentaire #38", moi bêtement, je remontais les pages un peu au pif jusqu'à tomber sur la page ou se trouvait le #38.

Il y a peut être plus simple ?

Posteur

DarkTanner

Moi j'aimerais pourvoir faire une citation sans entrer de pseudo … Moi j'aimerais pourvoir faire une citation sans entrer de pseudo obligatoire, par exemple une citation d'un site ou d'un texte..



Tu peux le faire, il te suffit dans la boite de texte de cliquer sur le symbole (sur la ligne juste avant les smileys, tu vois ?), puis d'entrer le nom du site, ou un descriptif de ce que tu veux citer, puis ensuite d'entrer ta citation au milieu.

Exemple

un truc comme ça

Modo

taiko

Effectivement j'arrive bien sur la page 21 des commentaires, mais le … Effectivement j'arrive bien sur la page 21 des commentaires, mais le commentaire visé est le n°206, et non pas le 1020545 comme le suggère l'adresse.



C'est exactement le même. D'un côté du dois avoir l'ID du message dans le sujet et l'autre l'ID du message en général.
Le message n°206 de ce sujet est le message n°1 020 545 du site.

edit : Pour la citation il suffit de retirer le paramètre de la balise en mettant uniquement (citer)blabla(/citer)
ce qui en remplaçant les parenthèse par des crochets donne :

blabla

Posteur

Oui oui je vois bien que c'est le même, mais c'est sa numérotation "indirecte" qui me pose problème.
D'un côté on a le numéro du message dans la discussion (206),et de l'autre, dans l'adresse, un numéro pour moi qui n'a pas de référence "précise" (et tu as peut être raison c'est sans doute le numéro du message dans l'ensemble du site).

Ce qui serait plus simple quand un membre comme je le donnais en exemple nous dit "j'en ai parlé au message #38" ce serait de pouvoir aller directement sur ce fameux message #38... dont j'ignore complétement le numéro au niveau du site

D'ailleurs si la citation pouvait inclure d'emblée des guillemets pour le pseudo, ça serait cool

Ça permettrait de mettre des espaces dans le pseudo

sans avoir à les ajouter manuellement

Avatar

supprimé14562

blabla

blabla





En effet, ce serais bien que ce soit ajouter par défaut lors d'une citation avec la balise directement comme sur tout les forums..

toutrisque

je crée un #12


dealabs.com/for…800

ici c'est donc le #13...

je supprime ensuite mon #12 et...

mon #13 est devenu #12

on ne peut pas se baser sur le n° d'ordre d'un message dans un thread...

en plus si je ne dit pas de bêtise, si on ignore certains, le problème est le même

Posteur

Effectivement... Et par contre (vu qu'on ne peut plus le faire) est-ce que tu as regardé si son numéro "général" de numérotation dans le forum est resté le même quand ton numéro 13 est devenu 12 ?

Modo

Le problème sera le même si tu fais un lien vers l'ID du message. ^^
Sauf que dans un cas ça te feras un lien vers un message 1 cran plus bas, dans l'autre ça te fera rien, à choisir je préfère être redirigé à 1 message près surtout que les suppressions normalement il n'y en a pas beaucoup.
edit : Rien dis en fait, je parlais du cas ou c'est le message qui est supprimé et non pas des messages avant.

toutrisque

mon #13 est devenu #12on ne peut pas se baser sur le n° d'ordre d'un … mon #13 est devenu #12on ne peut pas se baser sur le n° d'ordre d'un message dans un thread...en plus si je ne dit pas de bêtise, si on ignore certains, le problème est le même



han !!! c'est pour ça que je ne comprends pas quand certains donnent le numéro des messages et que cela ne correspond pas à la numérotation que j'ai c'est à cause des gars que j'ai ignoré

Posteur

Kalius

Le problème sera le même si tu fais un lien vers l'ID du message. ^^Sauf … Le problème sera le même si tu fais un lien vers l'ID du message. ^^Sauf que dans un cas ça te feras un lien vers un message 1 cran plus bas, dans l'autre ça te fera rien, à choisir je préfère être redirigé à 1 message près surtout que les suppressions normalement il n'y en a pas beaucoup.edit : Rien dis en fait, je parlais du cas ou c'est le message qui est supprimé et non pas des messages avant.



Ca voudrait dire qu'il n'y a pas de "numérotation absolue" des messages ?
Bizarre non, comment tu t'en sors dans un forum, qui est somme toute une sorte de grosse base de données, si le numéro des données change en permanence ?

Modo

Non non je parlais de la suppression du message en lui même, ce qui au final n'est pas intéressant.

En fait là t'as l'ID du message qui est dans la bdd et le #XX c'est juste de l'affichage. Du coup soit ils modifient leur système et rajoutent le #XX dans la bdd (ce qui au final serait bien vu les problèmes soulevés avec la suppression et le fait d'ignorer des gens) soit on utilise l'ID unique. (ce qui est très moche et pas "user friendly")

Posteur

On s'est un peu éloignés de ma demande de base, mais au final je trouve ces questions super intéressantes

le numéro "général" reste le même
sauf si message supprimé et donc plus accessible (mais la référence au thread de base reste si je ne me trompe)
http /www. dealabs .com/forums/le-site/demandes-de-nouvelles-fonctionnalits/ajout-de-la-date-et-de-lheure-lors-dune-citation/7525?post=190802
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte