7 commentaires

Admin

En fait c'est très simple, il s'agit du dernier deal a avoir dépassé les 100° en tête de liste ;).

C'est expliqué dans la FAQ : dealabs.com/pag…ide

Admin

Ah non il n'y a aucun algorithme derrière tout ça : un deal passe hot simplement lorsqu'il dépasse 100° !

EDIT : Grillé ^^.

Posteur

Alors j'inverse ma question, est-ce que ça serait pas intéressant au niveau de la pertinence des deals de prendre en compte les différents paramètres évoqués ? J'imagine que le meilleur deal du moment est par définition celui qui a reçu le plus de notes positives et a généré le plus de visites dans les dernières minutes. Non?

Admin

Désolé je te réponds un peu tardivement car je n'avais pas vu ta réponse !

Merci pour l'idée mais nous ne voulons pas faire ça car c'est seulement aux membres qu'il appartient de décider si oui ou non un deal est intéressant, et si par conséquent il mérite d'être hot ou non ;).

il parle de l'onglet hot, il veut organiser les deals de l'onglet hot en utilisant une algorithme car effectivement tu vois des deals hyper intéressants relégués tout en bas car des deals qui ont à peine dépassé les 100° sont postés derrières.

En ajoutant des paramètres supplémentaires comme le nombre de vues, ou de commentaires tu peux garder en tête de liste les deals qui ont le plus "d’intérêt" sans pour autant ne privilégier que la température.

Posteur

Oui voilà, moi je me disais qu'on prend un intervalle de temps (assez réduit pour la réactivité) par exemple 1 minute et pendant cet intervalle on étudie le nombre de votes, la proportion de votes + (par rapport aux votes -), le nombre de clics sur le lien externe, le nombre de commentaires postés, en élaborant l'algorithme adéquat (qui doit pouvoir être extrapolé des données tirées des deals précédents) on peut proposer un quasi-instantané de la popularité des deals.

Ce qui est intéressant c'est que si un deal déjà posté et passé "hot" redevient actif (des produits de retour en stock par exemple) le deal peut être remis en avant.

Si l'algorithme était concluant il pourrait même servir à envoyer des alertes automatiques avec un très court délai entre la création du deal et l'envoi des avertissements.

Mais je reconnais qu'il y a aussi un intérêt à suivre les derniers deals "hot", comme une version expurgée des deals impopulaires, disons que ça pourrait être proposé en complément, comme un "top"

Admin

Ce système d'algorithme sera très certainement utilisé mais pas pour l'onglet HOT qui lui restera inchangé. Par contre ça peut en effet être utile pour des alertes/twitt automatique ;)...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte