14 commentaires

c'est pas deja en place ?

Modo

Dans l'absolu, tu trouveras toujours au moins une personne ayant eu des problèmes avec un site en particulier, peu importe lequel. Sinon du côté de la modération, un certain nombre de sites et de vendeurs tiers sont déjà refusés vu qu'ils ne peuvent être considérés comme étant de confiance ou qu'ils ne disposent pas des caractéristiques nécessaires afin d'être perçus en tant que tel selon les critères en place.

Après tu peux de toutes façons toujours nous contacter via le compte dealabs.com/532…abs si tu as besoin de conseils sur un site en particulier.

Posteur

Justement, pour éviter les signalements exotiques, l'idée serait d'indiquer combien ont eu tel problème avec tel site

Tu imagines un nouveau système de vote ?

Car ça ne peut malheureusement pas être fiable à 100% ce système, à moins que certains sites soient des arnaques totales et n'aient que des votes négatifs.

Je m'explique. Certains voient leurs colis arriver en temps en heure depuis Aliexpress, d'autres attendent à la douane pendant des semaines. Certains commandent leurs courses à livrer sans problème chez Auchan direct, moi à chaque fois il manque quelque chose ou alors les fruits et légumes sont en fin de vie. Surtout qu'en plus des sites, il faut considérer les vendeurs tiers ! Quand tu achètes 100% de tes produits sur Amazon au vendeur Amazon, c'est différent que 100% de produits vendus sur Amazon par des vendeurs peut-être frauduleux.

Faut-il blacklister aliexpress, amazon ou auchan pour autant ? Je pense que chaque problème est unique et qu'on aurait du mal à classifier les bons/mauvais sites.

C'est comme les transporteurs aussi, à chaque fois que colissimo me livre c'est la merde, par contre colis privé j'ai jamais eu à redire quoi que ce soit. Alors que pour d'autres, c'est l'inverse. Colis privé : retards et pertes, colissimo : parfait.

Quels avis prendrait le dessus ? Comment pourrait on réellement juger les transporteurs ?

Posteur

Bhein ce choix serait fait démocratiquement si il y a un décompte...Après libre au gens d'en tenir compte.

Ensuite, pour les sites à vendeurs tiers, il faut évidemment blacklister les vendeurs et pas le site

Il faudrait par contre n'autoriser que les gens ayant réellement eu à faire avec les sites / vendeurs en question à participer.

Histoire d'éviter la confusion comme certains deals qui gèlent ou brûlent sans raison.

Mais comment vérifier..

Posteur

Oui j'ai pas la solution exacte pour mettre ça en place, ça nécessiterait plus de discussion entre membres et modérateurs.

En fait, dans l'idée, ça pourrait rendre service, mais comment faire pour que ça reste légitime c'est plus compliqué

Sinon y suffit de développer un "trustpilot" ou un "avis vérifié" interne à Dealabs

Ou d'aller chercher un partenariat avec eux

Modo

Tu as déjà quelques indicateurs dont tu peux plus ou moins te servir sur le site :

- le nombre de deals par marchands, cf. dealabs.com/mar…tml

- les températures des deals par marchands en passant par la recherche avancée sur dealabs.com/adv…ch/ avec par exemple dealabs.com/sea…est

- les commentaires sur les anciens deals d'un marchand en particulier,

- les topics déjà sur le forum comme dealabs.com/for…895 ou dealabs.com/for…448 ou dealabs.com/for…338

Si les membres ont des expériences mitigées ou négatives en majorité avec un marchand, ça se ressentira logiquement sur les températures des deals suivants.

Par ailleurs, si tu ne trouves aucun résultat pour un marchand ou des résultats déjà anciens, tu peux te poser des questions légitimes également et éventuellement toi aussi créer un topic sur le forum pour demander des retours sur un marchand en particulier ou alors un topic de centralisation des marchands fiables ou pas selon les retours des membres.

Sinon il y a des sites externes comme fr.trustpilot.com/ qui peuvent également servir d'indicateurs pour ce que ça vaut.

clairement pas d'accord avec toi Miel, désolé
dealabs veille déjà au grain

Posteur

SuperGreen13

clairement pas d'accord avec toi Miel, désolé :(dealabs veille déjà au gra … clairement pas d'accord avec toi Miel, désolé :(dealabs veille déjà au grain


Y'a pas de mal, c'était juste une idée ^^

Merci pour tes réponses appuyées @smash =)

Modo

De rien

SuperGreen13

clairement pas d'accord avec toi Miel, désolé :(dealabs veille déjà au gra … clairement pas d'accord avec toi Miel, désolé :(dealabs veille déjà au grain



ça tu l'as dit

J'appuie les propos de Smash à propos du contact : Si tu as le moindre doute, envoies un MP sur le compte du staff, nous en prendrons compte très rapidement, il n'y a pas de mauvaises questions (dans la mesure du raisonnable )

Je trouve que c'est une très bonne idée de savoir quel site il faudrait éviter je pense qu'il il y à possibilité de développer cette idée car on ne c'est jamais ou trouver cette information qui semblerait être plus que pratique
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte