11 commentaires

Admin

Merci beaucoup pour ce retour très instructif, c'est vrai que nous ne nous étions pas forcément aperçus de ça !

Nous ne voulons pas modifier le lien de l'image et du bouton voir le deal de la page d'accueil (en gros ils vont garder leur fonction actuelle, c'est-à-dire rediriger vers l'offre du deal), mais nous allons voir comment nous pourrions mettre plus en avant le chemin pour se rendre sur la page du deal, de manière visible et ergonomique.

Je ne pense pas que mettre un second bouton soit une bonne solution car ça risque d'embrouiller les gens, maintenant reste à savoir quelle serait la solution idéale !

Moi je vois plus ça:
- Le titre/lien + l'image ---> description du deal sur Dealabs
- Voir le deal ---> chez le marchand

Ça m'avait surpris au début que l'image redirigé chez le marchand.

Sinon on peut compter sur l'intelligence des gens.
Mdr non je déconne ^^

Perso je ferais deux boutons :

"J'achète !" à la place de "voir le deal" qui est trop ambigu. Ça permettrai d'ajouter du "dynamisme" et le coté "grouillons nous pour pas rater le deal"

"+ de détails" (avec fond couleur plus pâle ou blanc pour ne pas embrouiller)
reste à savoir où le mettre
y'a possibilité après le nombre de commentaires ou au dessus de l'image mais ça alourdirait et serait "confusing"
Le mieux pour moi c'est de le mettre dessous l'autre.
Si tu regardes bien la plupart du temps les descriptions sont longues et ça s'étale sur deux lignes, laissant la place pour le bouton.

Posteur

1truc2fou : l'intelligence des gens n'est pas en jeu lorsqu'ils découvrent le site en atterrissant dessus grâce à un lien Google par exemple, repèrent un titre de deal qui les intéresse et se rendent directement sur la page d'achat en cliquant sur le bouton. Leur réaction est alors de considérer que Dealabs n'a aucune autre valeur ajoutée que de lister des deals et à aucun moment ils ne peuvent se douter qu'un descriptif (leur présentant peut être des alternatives ou des mises en garde) se trouve rédigé dans une page dont ils n'ont même pas connaissance.
C'est clairement un problème de présentation (ou ergonomie) du site qui réduit fortement la visibilité des atouts du site et limite sa croissance en terme de trafic et de "fidélisation" des visiteurs.
Pour les solutions proposées par contre, je suis d'accord avec toi.

+1 avec les commentaires précédents.

Même si je commence à être habitué au site et à connaître ses diverses possibilités, il n'est pas rare que je me trompe (encore) de lien et atterrisse sur la page du deal alors que je voulais accéder à la description ou aux commentaires.... et inversement.

Alors les purs débutants, ceux qui découvrent vraiment Dealabs, c'est sûr que certains d'entre eux doivent passer à côté d'infos ou maugréer contre le fonctionnement du site à ce niveau là, voire s'en détourner à cause de l'ergonomie.

edit : il y a sans doute quelques détails qui peuvent être encore amélioré ici ou là, comme cette histoire de lien pas forcément très explicite. Néanmoins, ceci étant dit, le site est déjà vraiment superbe et très fonctionnel.

Admin

Merci à tous pour vos retours, j'avoue que je ne pensais pas que ce point était aussi problématique donc c'est réellement intéressant d'avoir des avis de personnes habituées et non habitués au site à propos de ce genre de choses.

On va voir ce que l'ont peut faire pour améliorer l'ergonomie du site à ce niveau là, la tâche n'est pas si simple que ça mais promis on va essayer de trouver une bonne solution !

Je confirme c'est un des principaux problèmes du site. Et par defaut en cliquant sur la vignette on s'attend plus à avoir la description qu'a se faire rediriger sur le site marchand.
En reprenant ce qui a été dis plus haut ils est curieux d'avoir plus de possibilités d'accéder directement au site marchand qu'au descriptif qui est la valeur ajouté de Dealabs.

Seb37

+1 avec les commentaires précédents. Même si je commence à être habitué au … +1 avec les commentaires précédents. Même si je commence à être habitué au site et à connaître ses diverses possibilités, il n'est pas rare que je me trompe (encore) de lien et atterrisse sur la page du deal alors que je voulais accéder à la description ou aux commentaires.... et inversement.


+1

Je confirme aussi ! Je clic souvent sur "voir le deal" pour lire la description, et au lieu de ça je me retrouve chez le marchand... Je me sens moins seul et accessoirement moins c*n !

Pourquoi pas juste rajouter un lien "suite" à la fin du descriptif quand il est trop long pour la page d'accueil ?

Et peut être renommer le bouton "voir le deal" en quelque chose de plus explicite. "Voir le site" ?

Posteur

C'est bizarre mais, pour moi, "Voir le deal" signifie plus qu'on va voir les détails du deal et non pas qu'on va se retrouver sur le site marchand... Le deal, pour moi, c'est ce que détaille le Dealeur avec toutes les subtilités de mise en application : combinez le code machin avec le produit truc et ajoutez le produit bidule pour éliminer les frais de port, et vous avez aussi l'alternative en blanc et vert via ce lien pour 2 euros de plus, etc... Si on ne lit pas cette description et qu'on arrive directement sur le site marchand, ça peut complètement décrédibiliser Dealabs auprès d'un visiteur de passage, qui classe bien vite le site dans la catégorie "Agrégateur de prix soit disant intéressants mais en fait complétement erronés" comme il en existe des milliers sur Internet.

En fait, 99% du temps je passe de toute façon par le descriptif du deal avant de faire un quelconque achat et le bouton "Voir le deal" pour accéder directement au site marchand m'est inutile (sauf quand je tourne et retourne autour du produit avant de me décider à l'acheter et que je clique 150 fois dessus pour retourner, et retourner, et retourner encore voir l'article sur le site marchand ! ).

Aujourd'hui, j'en suis même à ouvrir les deals de produits qui ne m'intéressent pas car le détail du deal révèle souvent des alternatives qui peuvent alors m'intéresser !

Bref... pour résumer ce que j'en pense, il faut absolument orienter les néophytes vers le descriptif, et donc mettre bien en avant ce lien, et mettre en retrait le lien direct vers le site marchand que seuls les habitués utiliseront s'il leur est nécessaire !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte