7 commentaires
Avatar

supprimé14562

ça te surprend ?

Posteur Banni

Je demande si c'est pareils. Je ne suis pas sur facebook.
Merci de lire avant de répondre.

J'ai regardé un peu le code du bouton, je m'y connais pas assez mais ça a pas l'air.
Avatar

supprimé14562

kanadiscan

Je demande si c'est pareils. Je ne suis pas sur facebook.Merci de lire … Je demande si c'est pareils. Je ne suis pas sur facebook.Merci de lire avant de répondre.



Je vois pas trop ce que tu demandes.. si c'est le bouton j'aime du forum ça n'a rien a voir avec facebook.

Posteur Banni

Je demande si il fait la même chose que sur facebook....j'ai quand même souligné la phrase.

Admin

Non cela n'a strictement rien à voir avec la façon dont fonctionne le bouton "J'aime" de Facebook, le débat n'a pas lieu d'être.

Je rajoute un post un peu tard mais tant pis.
En fait quand tu es inscrit sur facebook, ils ont des informations sur toi (même les basiques les interessent: ton age par exemple).
Idem pour les renseignements de tes contacts.
Quand un de tes contacts dit "Williams Saurin a sorti une nouvelle boite de cassoulet hmmm c'était délicieux" et que tu cliques sur "j'aime", ça veut dire qu'il y ai des chances que toi aussi tu sois interessé par ce cassoulet W.S.

Idem pour toutes les infos à recouper (voyages, BD, sports, technologies...) qui ont un potentiel commercial (presque tout si on y réfléchi).

Facebook détenant ces informations, peut les vendre en bloc afin de déterminer différents profils de consommateurs, et les revendre à des entreprises. Ainsi, William Saurin saura que sa boite de cassoulet a du succès auprès de telle tranche d'age, et pourra donc cibler ses acheteurs via des offres promotionnelles afin d'attirer des acheteurs qui sont habituellement clients de Raynal et Roquelaure. Genre, il y aura une nouvelle boite avec du orange et vert fluo sur l'étiquette de la prochaine boite de cassoulet s'il s'avere que les gamins de 8 ans sont tous des dingues de cassoulet.

De plus, peut-etre que si les adresses mails sont vendues (là c'est l'étape supérieure), alors tu recevras des codes promo ou de la pub pour des boites de cassoulet...


Le "j'aime" de dealabs peut surement donner des infos à l'insu des webmasters (directement via l'hébergeur qui récupère ces données à leur insu). Mais contrairement à facebook, peu d'informations sont données sur nos profils, donc elles ont surement bien peu d'interet sauf éventuellement si on la combine à l'adresse mail (valide et demandée lors de l'inscription). Mais c'est valable pour tous les sites : pas la peine de checker les "j'aime" d'un membre, son historique de navigation sur les différent topics suffit. Même si t'es pas inscrit, on sait ce qui t'interesse.

Bref, les infos facebook valent de l'or, celles des autres sites sont difficilement exploitables et mieux vaut pour les commerciaux s'évertuer à récupérer celles récoltées lors de la navigation (lorsque tu cherches un lecteur de DVD sur internet, le lendemain tu reçois un mail de pub de darty sur leur rayon HiFi-Vidéo : comme c'est étrange... ou pas).
Le "j'aime" de dealabs est un gadget qui ne donnera guère plus d'info que ton historique de navigation ici et là sur internet.
Celui de facebook, par contre...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte