19 commentaires
Avatar

supprimé1470

allez un poutou tu manque d affection toi

T'inquiete x11, y aura aussi un clan apple

Outre la boutade a x11, je dirai pourquoi pas.
Mais QUI va decider d'accepter dans le clan tel ou tel personne ?
Qui va décider de creer un clan ?
Perso je bosse en informatique (j'ai été monteur et continu a titre perso), je programme sous android,php,sql serveur,vb.net, ... , j'ai touché a linux fut un temps
Je ne touche pas a l'electronique mais pour autant je m'occupe de la cuisine a la maison
je fais du velo, mais loin de moi l'idée d'en etre un specialiste.

Bref, tout ca pour dire qu'il pourrait y avoir un clan informatique, un apple, un android, un linux, un electronique, un vélo, un cuisine, un.... que sais je encore
mais que , perso, je ne postulerai pas dans tous, electronique loin de moi l'idée par exemple, mais parce que je connais mon niveau ! De meme, informatique et linux je n'y postulerai pas car il faut etre au gout du jour a 100% (99% voire) alors qu'android je suis pas mal dessus
De meme pour x11, je ne pense qu'il se lance dans le clan "android", mais plus dans celui "apple" par exemple :p... (et encore, je ne le connais pas assez pour dire ce qu'il fera et s'il s'y connait ou non en android...je sais juste qu'il aime bien la pomme :))

bref... trop compliqué "a gerer" a mon gout...mais c pas moi qui decide (meme j'aime bien l'idée)

Posteur

qui décide : les admins
qui va accepter : les "chefs" de clans, tels des modos, et appel aux admins si "injustice" ressentie.
après on peut faire appel au vote démocratique, mais bon, c'est généralement plus bordélique

les admins ont déjà assez de boulot comme ca a mon sens..
après ce n'est que mon avis...
(meme si, comme je le dit, l'idée me plait, mais me semble irrealisable)

Admin

L'idée me plait également, mais compliqué oui ^^.
Avatar

supprimé3007

Oui l'idée est pas mal, mais uu peu compliqué. Il faudrait peut-être voir ça à l'inscription, avec quelque chose du genre voulez-vous intégrer un groupe ? Avec une petite explication disant que si on s'intègre a un groupe et que l'on fait n'importe quoi (donner des avis de "pro-machin" totalement farfelus, on en sera exclu.

Après pour comptabiliser et notifier les approbations ça a l'air plus compliqué ....
Peut être des boutons cliquables sur les deals, exemple : deal photo/android, un bouton apparait sur le deal, que seuls les membres du groupe photo peuvent cliquer.
Avec un texte acollé au bouton :
" 10 personnes du groupe pro photo ont approuvé ce deal"
"50 personnes du groupe pro Android ont approuvé ce deal" etc...
OU
Ont désapprouvé.(donc 2 boutons).

Pas mal mais j'imagine que c'est pas simple a mettre en place.

Ca serait pas plus simple que chacun se décide enfin de noter tel ou tel deal par rapport à la différence de prix et non par rapport à ses "affinités subjectives"? Quitte à laisser un commentaire du genre j'ai testé l'appareil en question et le rapport qualité prix n'est pas genial
Avatar

supprimé3007

Sensi-Skillz

Ca serait pas plus simple que chacun se décide enfin de noter tel ou tel … Ca serait pas plus simple que chacun se décide enfin de noter tel ou tel deal par rapport à la différence de prix et non par rapport à ses "affinités subjectives"? Quitte à laisser un commentaire du genre j'ai testé l'appareil en question et le rapport qualité prix n'est pas genial




Oui pas faux mais je ne vais parler qu'en mon nom, des fois je ne lis pas tous les coms, et je ne pense pas que ce soit isolé.

Et parfois ça serait utile d'avoir une espèce d'approbation par des "pros" enfin j'appelle ça pro mais on s'en fout du nom. Visible tout de suite sans devoir se taper 8 pages de coms pour voir si c'est bien, pas bien, et se dire peut être que ça vaut le coup même si c'est gelé, ou se dire que c'est bizarre que les " pros" déconseillent alors que ça chauffe.

Quand je vois (par exemple) un deal pour une appli Android gratuite, atteindre les 200 et quelques degrés il me semble, alors que l'appli en fait, a toujours été gratuite .... Je me pose des questions.

Ou des deals qui proposent un truc gratuit, gelés a bloc parce que les gens estiment que c'est nul ?

Je vois pas comment un truc 100% gratuit peut être à -80 degrés ? A part que les gens gèlent parce que eux-mêmes n'en voient pas l'utilité pour leur propre personne, or c'est quand même un bon deal non ?

Donc ce genre de "tampon" pourrait parfois un peu rééquilibrer certaines choses.

Enfin moi c'est comme ça que je le vois :-)

Faudrait une partie du deal publié pour moi tout seul, je dirai ce que je pense du deal.

J'aime bien boire l'idée. Je veus faire parti du clan campbell:D

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Posteur

tu as parfaitement saisi le fond de ma pensée.

CQFD

Oui pas faux mais je ne vais parler qu'en mon nom, des fois je ne lis pas … Oui pas faux mais je ne vais parler qu'en mon nom, des fois je ne lis pas tous les coms, et je ne pense pas que ce soit isolé.Et parfois ça serait utile d'avoir une espèce d'approbation par des "pros" enfin j'appelle ça pro mais on s'en fout du nom. Visible tout de suite sans devoir se taper 8 pages de coms pour voir si c'est bien, pas bien, et se dire peut être que ça vaut le coup même si c'est gelé, ou se dire que c'est bizarre que les " pros" déconseillent alors que ça chauffe.Quand je vois (par exemple) un deal pour une appli Android gratuite, atteindre les 200 et quelques degrés il me semble, alors que l'appli en fait, a toujours été gratuite .... Je me pose des questions.Ou des deals qui proposent un truc gratuit, gelés a bloc parce que les gens estiment que c'est nul ?Je vois pas comment un truc 100% gratuit peut être à -80 degrés ? A part que les gens gèlent parce que eux-mêmes n'en voient pas l'utilité pour leur propre personne, or c'est quand même un bon deal non ?Donc ce genre de "tampon" pourrait parfois un peu rééquilibrer certaines choses.Enfin moi c'est comme ça que je le vois :-)

Posteur

la délégation, çà existe (modos..)xD

HenryRonan

les admins ont déjà assez de boulot comme ca a mon sens..après ce n'est qu … les admins ont déjà assez de boulot comme ca a mon sens..après ce n'est que mon avis...(meme si, comme je le dit, l'idée me plait, mais me semble irrealisable)

Posteur

non pas 2 boutons.. un seul suffit en chauffe et un seul en froid
ensuite c'est juste une question de requete (+7° ET membre du groupe)

CQFD

Oui l'idée est pas mal, mais uu peu compliqué. Il faudrait peut-être voir … Oui l'idée est pas mal, mais uu peu compliqué. Il faudrait peut-être voir ça à l'inscription, avec quelque chose du genre voulez-vous intégrer un groupe ? Avec une petite explication disant que si on s'intègre a un groupe et que l'on fait n'importe quoi (donner des avis de "pro-machin" totalement farfelus, on en sera exclu.Après pour comptabiliser et notifier les approbations ça a l'air plus compliqué ....Peut être des boutons cliquables sur les deals, exemple : deal photo/android, un bouton apparait sur le deal, que seuls les membres du groupe photo peuvent cliquer.Avec un texte acollé au bouton :" 10 personnes du groupe pro photo ont approuvé ce deal""50 personnes du groupe pro Android ont approuvé ce deal" etc...OU Ont désapprouvé.(donc 2 boutons).Pas mal mais j'imagine que c'est pas simple a mettre en place.

Admin

CQFD

Je vois pas comment un truc 100% gratuit peut être à -80 degrés ? A part q … Je vois pas comment un truc 100% gratuit peut être à -80 degrés ? A part que les gens gèlent parce que eux-mêmes n'en voient pas l'utilité pour leur propre personne, or c'est quand même un bon deal non ?


Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, car il y a une setion complète dédiée aux deals gratuit donc c'est normal qu'il ne soit pas tous HOT.

Par exemple avoir un échantillon complètement ridicule et en échange mettre son adresse, nom et prénom est-ce vraiment intéressant même si c'est gratuit ?

Pour moi le problème est surtout qu'il n'y a pas encore assez de votant, donc le vote n'est pas encore très objectif, mais ça viendra ;).
Avatar

supprimé3007

adealistrateur

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, car il y a une setion … Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, car il y a une setion complète dédiée aux deals gratuit donc c'est normal qu'il ne soit pas tous HOT.Par exemple avoir un échantillon complètement ridicule et en échange mettre son adresse, nom et prénom est-ce vraiment intéressant même si c'est gratuit ?Pour moi le problème est surtout qu'il n'y a pas encore assez de votant, donc le vote n'est pas encore très objectif, mais ça viendra ;).



Oui oui, bien sûr, je ne dis pas que tout les trucs gratuits doivent être hot, je mets des exemples un peu au pif. Pour expliquer un peu le fond de ma pensée, parce que j'ai vu parfois des deals incohérents à mon sens avec les températures indiquées.

C'est juste pour parler de l'idée que je trouve pas mal par rapport à ce genre d'incohérences. Et les admins a force ne pourront pas tout vérifier et rectifier 24/24, ce système peut être vu comme une sorte de 2ieme approbation, ou de sécurité, peu importe :-)

Mais bref, je sais que cela ne se fera pas sur le site en l'État actuel, mais je trouve que cette idée mérite reflexion, that's all :-)

Admin

Merci pour la suggestion Toutrisque, je trouve l'idée excellente !

Après comme vous l'avez dit le soucis c'est que c'est quand même très compliqué à mettre en place, que ce soit au niveau du développement de la fonctionnalité, au niveau de la vérification des membres des clans...

Sinon on pourrait par exemple faire la même sorte d'approbation, mais en fonction de l'activité et de l’ancienneté des membres. Par exemple on pourrait marquer "Approuvé par les anciens" si 10 membres inscrits depuis plus de 6 mois ont voté positivement. Ce n'est plus exactement la même idée, mais ça permettrait d'avoir un indicateur !

"Approuvé par Antony", ça peut le faire aussi.
Avatar

supprimé1328

je vote pour le clan de la patate ^^

VOila, voila, alors voila... alors si on commence a créer le clan de la patate mais ou va t on hein un j'vous l'demande ? Non parce que là hein... Moi j'vous l'dit, c'est le début la porte ouverte a toutes les chemises !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte