6 commentaires

le probleme c'est que les modos n'ont pas le temps de tout controler et prennent déjà du temps à éditer des deals (rendant lisible des trucs immondes... ou réinterprétant des deals pourtant plutot complets quitte à perdre des infos en route...)

=> perso je serais pour :
- publier un guide précis et actualisé de "comment poster son deal" (précisant qu'il faut un descriptif d'au moins X mots, que pour les VP il faut un article précis, que pour un bon d'achat on déduit le montant que si c'est une grande surface, que pour les BdR on les comptent pas sur les produits gratuits etc ....), lien en pop up dés qu'on veut poster
- blocage des deals avant publication juste le temps de passer à la moulinette (automate possible) pour confirmer que ca répond aux regles
- désactivation auto de tout deal ne suivant pas les regles de mise en page , calcul, image etc, à charge pour l'auteur de le remettre en forme si personne ne le poste avant .
- l'édition / reformatage des deals par les admins ne se faisant que lors de remise en avant / modif du deal (date prolongée, confirmation de compatibilité avec une autre promo...). ou si le pbm est mineur (une fôte d'ortho agaçante pour AdminCapello) / pas corrigeable par le posteur initial (genre les liens qui aiment pas la redirection dealabs et doivent etre retravaillés par les admins)

Alors on va me dire que ca fera moins de deal posté et du coup je suis sure que ca se fera jamais
Mais les deals mal foutus postés en express pour "etre le premier" et qui flambent parce qu'un modo a passé le temps nécessaire à en faire un truc propre, c'est récompenser la fainéantise et faire bosser les modos à la place des auteurs

Modo

Pas forcément non, le problème c'est que j'ai souvent eu des retours de gens qui donnent une preuve après désactivation et qui doivent attendre plus de 30 minutes pour la réactivation (et ça en journée), si on se retrouve avec le même problème partout ça va être assez problématique sur certains deals qui partent vite.

Perso je dirais plutôt qu'un deal qui est faux doit être désactivé c'est tout. Là c'est bien on se retrouve avec un deal moyen a plus de 220° alors que les informations étaient fausses..
Autant faire un deal -500€ dès 50€ et après avoir atteint les 300° on dit "oops c'était 50 dès 500 en fait".
Il y a une règle d'ailleurs qui est qu'on ne modifie pas un deal qui a déjà été voté, là passer de "tout le site" à "uniquement un rayon" ça change totalement l’intérêt du code.
Si on avait la possibilité de revoter là le deal serait facilement dans les -100°..

Par contre c'est vrai que ça résoudrai aussi le problème des deals désactivés on ne sait pas pourquoi et qui peuvent faire peur dans certains cas. (genre les détecteurs où certains ont eu peur d'avoir été arnaqué)

Posteur

Je pense qu'un guide, PERSONNE ne le lira... C'est systématiquement le cas sur les forums, personne ne lit les règles alors que c'est systématiquement en haut de toutes les pages.

Et pour le reste, le formatage du site est déjà bon je trouve, photos, catégorie, prix, etc etc...
L'essentiel a déjà été pensé pour faciliter au maximum la vie du posteur qui n'a plus "que" à penser un descriptif. un VRAI descriptif.
Pas juste "super affaire -15/150", ou tout le monde s'emballe, et ou 15 minutes après (et après une phase de mise hors ligne) on se retrouve avec "oui non mais en fait c'est 15/150 sur les élastiques de culotte uniquement", et un deal qui a cramé...

Ou alors il faudrait purement supprimer les deals incomplets dès le départ, et laisser leur chance à d'autres posteurs plus consciencieux sur le même deal ?

Je sais que de toute façon les modos relisent tout, et en général je les trouve super rapides sur ce plan, la réactivité du site est excellent.
Un signalement est aussi traité super rapidement.
Et là c'est plus les modos qui comptent mais la réactivité des membres du site. C'est coopératif et c'est très bien.

Néanmoins il peut y avoir quand même moyen d'améliorer le truc pour contrer les mecs qui veulent absolument être les premiers sur le deal, postent un deal "vide" et se contentent de l'éditer ensuite pour rajouter les infos.

Ou alors une sanction sur les membres ? Je sais pas trop....

Ce sont des suggestions

Modo

Bha déjà avec la suppression du deal ça retire le bénéfice du deal, je trouve ça déjà bien.

Après sanction, non, vaut mieux un deal mal posté que rien du tout, on sait jamais le deal peut être bien quand même. Mais oui il faut vraiment privilégié la qualité et non la rapidité.
La possibilité de réinitialiser les votes manuellement pour les modérateurs serait déjà une bonne chose, se prendre un deal à -200° déjà ça calme un minimum et le prochain deal la personne attendra d'avoir les informations avant de poster.

ya une autre solution...La petite croix rouge en haut à droite et ne plus revenir ici

Posteur

$$Dinggg$$

ya une autre solution...La petite croix rouge en haut à droite et ne plus … ya une autre solution...La petite croix rouge en haut à droite et ne plus revenir ici



Très constructif, merci...

@Kalius : oui mais regarde, dans le cas d'aujourd'hui, le deal est finalement remis en ligne, modifié, mais avec ses votes initiaux d'avant modif... C'est pas super normal

La réinitialisation des degrés serait déjà un excellent point.

Je suis d'accord que la sanction n'est pas une solution.
Un barème de points peut être ? Pour indiquer la "fiabilité" du posteur. Rien à voir avec une popularité comme ça a déjà été demandé hein, pas un nombre de points sinon ça va vite devenir illisible.

Je sais pas trop en fait... Je cherche
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte