8 commentaires

J'ai pas compris. Faire un QR-Code ok mais tu encodes quoi dedans ?

Pastek

J'ai pas compris. Faire un QR-Code ok mais tu encodes quoi dedans ?



Il est possible de créer des QRCodes qui ajoutent directement un événement à un calendrier.

Totonyus

Il est possible de créer des QRCodes qui ajoutent directement un … Il est possible de créer des QRCodes qui ajoutent directement un événement à un calendrier.


Ok j'avais pas compris que c'était pour rajouter un événement car c'était pas clair.

Posteur

désolé ...j'étais "dans mon monde" .... pour moi c'etait clair ...vu que j'etais en train de regarder pour ca
@bastouni : le souci de l'alerte mail c'est tout le code qui va par derriere : gèrer les "rappels" (tout les matins lancer un processus chez dealabs) + cout en bande passante (ca doit pas se chiffrer en Go non plus mais bon....avec la newsletter déjà... )
Alors que la, chacun prend son lecteur Qr, le flash et ca rentre directement dans la memoire du téléphone avec un reminder le jour J ... sans faire developper une usine a gaz a DH et a Adeal

HenryRonan

désolé ...j'étais "dans mon monde" .... pour moi c'etait clair ...vu qu … désolé ...j'étais "dans mon monde" .... pour moi c'etait clair ...vu que j'etais en train de regarder pour ca :p@bastouni : le souci de l'alerte mail c'est tout le code qui va par derriere : gèrer les "rappels" (tout les matins lancer un processus chez dealabs) + cout en bande passante (ca doit pas se chiffrer en Go non plus mais bon....avec la newsletter déjà... )Alors que la, chacun prend son lecteur Qr, le flash et ca rentre directement dans la memoire du téléphone avec un reminder le jour J ... sans faire developper une usine a gaz a DH et a Adeal


Et pour ceux qui regardent le site sur leur mobile, ils prennent un second smartphone pour scanner le code sur le premier ?

sinon , il existe des "emails reminder" , ce sont des sites gratuits , qui permettent ce que tu veux faire....bon par contre , c'est à toi à faire le boulot et non pas les dev du site^^
...et certainement des applis mobiles genre agenda qui doivent le gerer aussi

ou alors developper un partenariat avec un site "d 'email reminder" qui sera ravit d'avoir de nouveaux clients et qui gerera ces alertes plutôt que DL.

+

Pastek

Et pour ceux qui regardent le site sur leur mobile, ils prennent un … Et pour ceux qui regardent le site sur leur mobile, ils prennent un second smartphone pour scanner le code sur le premier ?



Bah tu peux télécharger directement le fichier d'événement iCal et le lancer sur le téléphone et pouf.

EDIT : et ça prend pas plus de boulot de faire un fichier iCal + QRCode vu que techniquement le contenu du QRCode c'est juste le contenu du fichier ICal (c'est bien foutu hein ? :D)

Sinon tu demandes gentiment à Siri/Cortana/ta voisine de t'ajouter un rappel pour telle date et puis voilà.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte