[ACH] Montres Yonger et Bresson / Yema / Seiko / Orient

Posté par Adrijones le 02/05/2015 à 18h08

[ACH] Montres Yonger et Bresson / Yema / Seiko / Orient

Le 02/05/2015 à 18h08

Le 02/05/2015 à 18h23

Bonjour à tous,

Etant un passionné d'horlogerie et de montres en général, je suis à la recherche de différentes montres automatiques (qu'elles soient Vintages ou contemporaines.) afin d’agrandir ma collection actuelle !

Je suis ouvert à toute proposition, merci de me laisser un MP.

Merci à tous :-)

Les modèles que je recherche plus que les autres :

Yonger & Bresson Montesquieu (YBH8320)

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

epatermoi

Le 04/05/2015 à 20h59

#1 Signaler
Adrijones

Le 07/05/2015 à 18h09

#2 Signaler
Bonjour,

Non merci, je ne suis pas très fan de cette marque.
Merci
graphsys

Le 07/05/2015 à 20h45

#3 Signaler
Et dire que j'en ai vendu une la semaine dernière (y&b) 20euros (par contre j'ai pas la ref, cadran bleu, bracelet acier) :(
Adrijones

Le 08/05/2015 à 13h46

#4 Signaler
Oui mais était-ce une automatique ? :P
Adrijones

Le 16/05/2015 à 12h06

#5 Signaler
up.
Pileps01

Le 02/06/2015 à 15h42

#6 Signaler
Bonne recherche, en tout cas moi je garde ma Panerai Tuttonero B)
Bouls

Le 02/06/2015 à 15h48

#7 Signaler
J'ai une seiko 5 avec chiffres moyen-orientaux...
Niuuum

Le 02/06/2015 à 18h39

#8 Signaler
J'ai une montre Orient automatique, j'y connais rien et elle a un truc bizarre, je ne sais pas si c'est toutes les montres qui font ça : si je l'utilise pas, elle s'arrête, donc faut que je la remette à l'heure à chaque fois que je veux la porter. Je la porte très rarement, deux ou trois fois par mois maximum.

Je vais essayer de retrouver le modèle que c'est si elle t'intéresse ?
juanotox

Le 13/06/2015 à 14h01

#10 Signaler
J'ai une montre Orient automatique, j'y connais rien et elle a un truc bizarre, je ne sais pas si c'est toutes les montres qui font ça : si je l'utilise pas, elle s'arrête, donc faut que je la remette à l'heure à chaque fois que je veux la porter. Je la porte très rarement, deux ou trois fois par mois maximum.

Je vais essayer de retrouver le modèle que c'est si elle t'intéresse ?

C'est le principe d'une montre automatique, elle se recharge avec les mouvements de ton poignet donc forcement si tu la portes pas elle s'arrete !
op75

Le 13/06/2015 à 14h31

#11 Signaler
il y a des seiko 5 à moins de 100€ sur amazon en promo, très bonne tenue, un très bon rapport qualité prix. J'en ai une et rien à redire.
Adrijones

Le 18/06/2015 à 11h38

#12 Signaler
il y a des seiko 5 à moins de 100€ sur amazon en promo, très bonne tenue, un très bon rapport qualité prix. J'en ai une et rien à redire.

Elles fonctionnent très bien ces petites Seiko 5 ;)
op75

Le 18/06/2015 à 11h49

#13 Signaler

Elles fonctionnent très bien ces petites Seiko 5 ;)

Tout à fait d'accord avec toi, je trouve le meilleur rapport qualité prix dans un budget inférieur à 150€ les seiko5 et les orients pour les automatiques.
Thibou

Le 18/06/2015 à 11h53 (Modifié le 18/06/2015 à 11h54)

#14 Signaler
Pour ma part j'ai craqué sur une Orient Lexington il y a un mois et demi. :)
Mais c'est hors sujet. :D
suntears

Le 18/06/2015 à 11h58 (Modifié le 18/06/2015 à 11h58)

#15 Signaler
J'ai une SEIKO 5 Light Blue Dial Automatique de disponible.

Je l'ai porté juste un mois car j'ai finalement pris une Orient Bambino
Fdamien

Le 18/06/2015 à 12h04

#16 Signaler
Franchement, vaut mieux économiser et se payer une belle Hamilton avec un mécanisme suisse!
op75

Le 18/06/2015 à 12h13

#17 Signaler
Franchement, vaut mieux économiser et se payer une belle Hamilton avec un mécanisme suisse!

Une seiko5 se défend complètement sur un budget plus que raisonnable et ce n'est pas de l'argent "jeté par les fenêtres", les personnes font surtout en fonction de leur budget...

Une Hamilton pourquoi pas mais c'est peut être une prochaine étape si la personne le souhaite ou le peux.
Thibou

Le 18/06/2015 à 12h14 (Modifié le 18/06/2015 à 12h14)

#18 Signaler
Tout est une question de point de vue. ;)
J'ai été surpris de (relative peut être) précision de ma Orient qui ne dérive pas de plus de 2s/j en moyenne après rodage.
Fdamien

Le 18/06/2015 à 13h10

#19 Signaler
Tout est une question de point de vue. ;)
J'ai été surpris de (relative peut être) précision de ma Orient qui ne dérive pas de plus de 2s/j en moyenne après rodage.

C'est sûr les mécanismes suisses sont de plus en plus concurrencés et le choix doit se faire en premier lieu selon le budget.

Mais d'expérience... je suis tombé dedans il y plusieurs années. J'ai commencé à dépenser pas mal dans plein de montres sympas à "petit" budget puis on veut toujours plus et mieux. C'est le même effet que la moto 125. On commence comme ça en se disant c'est moins cher et ca suffit mais ensuite on regrette...

Je me dis en regardant en arrière que j'aurais pu éviter d'acheter successivement 3 ou 4 montres à 150 balles pour m'en acheter une super à 600 balles ;)
Thibou

Le 18/06/2015 à 13h45

#20 Signaler
Dans ton cas oui je suis d'accord Fdamien. :)
Après tout le monde ne voit pas forcément les choses comme ça. Tout le monde ne sens pas le besoin de vouloir plus ou se limite volontairement pour que ça ne soit pas un loisir qui devienne trop couteux.
Quand j'ai pris la Orient je me disais que c'était peut être pas une montre durable mais que je voulais tenter une méca et que les retours étaient tous très bon à propos d'Orient donc qui à mal placer 120€ je me suis lancé et je me suis fait ce plaisir. Faut bien se faire des petits plaisirs des fois. ^^
Je sais que ça sera pas une montre que je garderais à vie parce qu'elle a pas de verre saphir par exemple (et que j'ai déjà fait une petite rayure dessus du coup -_-' ) mais elle fera son temps, 5ans, 10 ans peut être. Je verrais.

Tout est une question d'auto-raisonnement aussi.
J'aime beaucoup ces trois questions qu'on peut se poser avant un achat :
- Est-ce que j'en ai envie ?
- Est-ce que j'en ai besoin ?
- Est-ce qu'on me fait croire que j'en ai envie ou besoin ?

Ça pousse à un peu de réflexion sur nos habitudes de consommateurs (abusifs ?) et personnellement je me pose ces questions pour décider parfois.
La montre Orient j'en avait pas besoin (je pouvais garder ma Festina quartz toute défoncée, sur le plan fonctionnelle elle marchait encore). On m'a pas spécialement vendu le truc non plus. C'était un achat plaisir parce que le "concept" me tente depuis quelques années mais je sais que pour moi c'était exceptionnel et je vais pas en racheter une avant un certain nombre années.

Fin de racontage de vie |D
Adrijones

Le 19/06/2015 à 11h58

#21 Signaler
J'ai une Hamilton Open Heart et pour être honnête je préfère de loin mes montres Seiko qui n'ont rien à envier à cette marque Suisse !
Après je fonctionne au coup de coeur ... :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.