[ACH] Pc Portable cheap (étudiant/fac)

Posté par Maximilange le 29/01/2014 à 15h32

[ACH] Pc Portable cheap (étudiant/fac)

Le 29/01/2014 à 15h32

Bonjour à tous !

Voilà, je viens de me monter une tour car j'en avais marre de trimballer mon 17" ultra lourd à la fac et de me balader avec 2 sacs (cours + sacoche pc) donc je l'ai revendu et me suis offert une tour à la place

Cependant, j'aurais toujours besoin d'un petit pc portable (licence d'informatique, pas trop le choix ;)), le moins cher possible, qui fait le strict minimum : c'est à dire : Traitement de texte/internet !

Je cherche vraiment le petit pc portable qui traîne chez vous dans un coin et qui ne vous sert pas et qui n'a plus trop de valeur du tout (écran 15" maxi, avec une batterie tenant 1h30 au moins encore, car y'a pas des prises dans toutes les salles de la fac pour le charger |D)

Alors, si vous avez quelque chose qui pourrait me convenir à vendre, je serai bien interéssé !
Faites toutes vos offres, j'ai vraiment plus de budget, c'est vraiment juste pour prendre des notes, alors le plus petit truc/le moins cher sera très probablement le mieux ;)

Merci à tous ! :)

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

edsaks

Le 29/01/2014 à 15h39

#1 Signaler
Pourquoi pas une p'tite tablette Android pas chère ? :)
Eventuellement avec un clavier en USB si ça te dérange de taper sur un clavier virtuel :)
Visioo

Le 29/01/2014 à 15h52

#2 Signaler
Salut :)

J'ai pris ça pour ma femme y'a un peu moins d'1 an >>> http://www.aliexpress.com/item/14-inch-Ultrabook-Notebook-Computer-Laptop-PC-Windows-7-Laptops-Intel-Atom-D2500-1-86Ghz-4GB/1299031458.html

193€ livraison DHL comprise, + 25€ de frais = 218€ B)

Elle s'en sert pour surfer sur des sites à la con, et mater des séries à la con, et ça lui convient très bien.
Il est tout léger, agréable au toucher, c'est pas une fusée mais il est assez fluide.

Pour moi son seul défaut c'est l'autonomie (environ 2h, pas +), mais comme elle s'en sert qu'à la maison c'est pas trop gênant.
Maximilange

Le 29/01/2014 à 15h57 (Modifié le 29/01/2014 à 15h58)

#3 Signaler
Pourquoi pas une p'tite tablette Android pas chère ? :)
Eventuellement avec un clavier en USB si ça te dérange de taper sur un clavier virtuel :)

J'y ai pensé, mais je suis en licence d'info, et donc on a besoin de certains logiciels via Linux, pour faire de la programmation en C par exemple car ils nous fournissent parfois des exemples via certains logiciels précis etc.. ;)

Salut :)

J'ai pris ça pour ma femme y'a un peu moins d'1 an >>> http://www.aliexpress.com/item/14-inch-Ultrabook-Notebook-Computer-Laptop-PC-Windows-7-Laptops-Intel-Atom-D2500-1-86Ghz-4GB/1299031458.html

193€ livraison DHL comprise, + 25€ de frais = 218€ B)

Elle s'en sert pour surfer sur des sites à la con, et mater des séries à la con, et ça lui convient très bien.
Il est tout léger, agréable au toucher, c'est pas une fusée mais il est assez fluide.

Pour moi son seul défaut c'est l'autonomie (environ 2h, pas +), mais comme elle s'en sert qu'à la maison c'est pas trop gênant.

En effet c'est plutôt sympa, surtout pour le prix il est vraiment cool mais je voudrais bien moins cher que ça, genre un tout petit truc d'occasion à peine à 100€(je l'ai dit mon budget a explosé déjà avec le pc fixe, et étant étudiant, j'ai pas vraiment de revenu a part les boulots d'été/vacances scolaires... Donc ça ne suffit malheureusement pas :( ). J4ai pas besoin de 500Go de DD, 4Go de Ram et tout, c'est pas nécessaire pour cet usage là ;). Genre le DD un tout petit suffit, 1Go Ram doit suffir aussi, vraiment un truc cheap de chez cheap d'occasion quoi :p
Visioo

Le 29/01/2014 à 16h40

#4 Signaler
Dans ce cas-là tu trouveras sûrement ton bonheur sur Leboncoin, par contre tu vas voir le PC sur place, pas d'achats à distance pour ce genre de choses...

Bon courage ;)
silentauben

Le 29/01/2014 à 16h54

#5 Signaler
Dans ce cas-là tu trouveras sûrement ton bonheur sur Leboncoin, par contre tu vas voir le PC sur place, pas d'achats à distance pour ce genre de choses...

Bon courage ;)
sinon regarde sur Hardware.fr avec les feedback y a tjs moyen de trouver du bon matériel bien traité et à distance la.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.