[ACH] Recherche lecteur BR 4K 3D

Posté par Jaguar le 25/09/2015 à 20h10

[ACH] Recherche lecteur BR 4K 3D

Le 25/09/2015 à 20h10

Bonsoir à tous,

Je poste ce sujet pour trouver un cadeau à mon père.
Son lecteur DVD vient de mourir et il cherche un lecteur UHD (4K, c'est la même chose si je suis bien à jour ?), avec compatibilité 3D.
Pour ce qui est de la connectivité WiFi, c'est non indispensable.

Je me perds avec toutes ces références, je ne comprend pas les différences entre un Panasonic DMPBDT170EF, Panasonic DMPBDT270EF et Sony BDPS6200, et autres Samsung...

Si un connaisseur passe et qu'il désire éclairer ma lanterne, il est le bienvenu. ;)

Merci à toi !

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

damrod

Le 25/09/2015 à 20h29

#1 Signaler
je conseillerais plus facilement du panasonic
ok la telco est moche mais c du pratique, fonctionnel et facile a utiliser (gros bouton bien facile a utiiser)
et pana est un des meilleurs pour la mise a l'echelle des sources sd et hd vers uhd
ton pere a une tv 4k/uhd ?
Jaguar

Le 26/09/2015 à 0h10 (Modifié le 26/09/2015 à 0h15)

#2 Signaler
Panasonic est meilleur que Sony ou Samsung ? Ah bon, je pensais le contraire.
Non pas encore, mais il la changera bientôt.
En faite, vu que le lecteur dvd actuel est mort et que la Tv est vieillissante, il va en profiter pour changer la platine en premier, et la tv par la suite. Donc il y aura quelques semaines ou un truc top va essayer d'afficher sur un écran dégeu :)
Mais apres ca sera du 4K sur du 4K.

Telco ? késako ? ?
TUL

Le 26/09/2015 à 0h28

#3 Signaler
Panasonic est meilleur que Sony ou Samsung ? Ah bon, je pensais le contraire.
Non pas encore, mais il la changera bientôt.
En faite, vu que le lecteur dvd actuel est mort et que la Tv est vieillissante, il va en profiter pour changer la platine en premier, et la tv par la suite. Donc il y aura quelques semaines ou un truc top va essayer d'afficher sur un écran dégeu :)
Mais apres ca sera du 4K sur du 4K.

Telco ? késako ? ?

Panasonic, ils sont très bons sur le BD (le reste aussi d'ailleurs), la comparaison est difficile avec Samsung...

Telco pour télécommande -_-'
BlueScreen

Le 26/09/2015 à 9h39

#4 Signaler
Son lecteur DVD vient de mourir et il cherche un lecteur UHD (4K, c'est la même chose si je suis bien à jour ?), avec compatibilité 3D.

Il n'y a pas encore de lecteur UHD. Un prototype a été présenté par Panasonic au dernier IFA mais c'est tout. Les vrais lecteurs sont prévus pour la fin de l'année.
Les lecteurs estampillés "4K" dans le commerce aujourd'hui c'est une blague. Il ne liront aucun contenu UHD et n'ont pas de décodeur H265 (HEVC). Ce sont juste des lecteurs normaux (FullHD) avec une fonction upscaling UltraHD en sortie. Le résultat est identique à l'upscaling fait par une télé UHD. Bref ça ne sert à rien.

Sinon, pour le 3D, il n'y en aura pas sur la vraie 4K, en tous cas au début. Pour des raisons de place, il n'est pas possible de stocker des films UHD 3D sur un blu-ray. Plus tard des disques triple voir quadruple couche sont envisageables s'il y a de la demande mais il faudra sûrement encore changer de lecteur pour les lire.
Jaguar

Le 26/09/2015 à 10h29

#5 Signaler
Merci à tous pour ces précisions. (Oui, je suis à la rue niveau abréviation ^^)

Du coup, avec ton message BlueScreen, il me vient une nouvelle question :)
La solution la plus pérenne serait de prendre un lecteur BR 3D FHD "basique" et attendre la sortie des lecteur BR "3D" UHD sans upscaling pour le changer, ou bien de partir sur un lecteur à upscaling UHD de suite ?

evelilicy

Le 26/09/2015 à 11h14

#6 Signaler
le Sony BDPS6200 est en vente flash à la fnac à 119€
BlueScreen

Le 26/09/2015 à 11h18

#7 Signaler
Tout dépend du budget que tu compte mettre. Certains lecteur avec upscaling 4K ne coûtent pas forcément plus cher que ceux sans. J'ai toujours pensé que sur un lecteur numérique il n'y avait pas de différence entre un lecteur d'entrée de gamme et un modèle plus cher. Depuis j'ai pu constater les différences.

J'avais depuis des années un lecteur LG BD550 (plus fabriqué, il doit dater de 2010-2011) http://www.amazon.fr/LG-BD550-Lecteur-HDMI-Noir/dp/B003ZS1M1K/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1443257782&sr=8-10&keywords=lg+bd550 qui m'a toujours donné satisfaction. Jamais de bugs ou de disque qui ne passe pas... jusqu'à récemment. Sur Le Labyrinthe (The Maze Hunter) dès le lancement la vidéo n'est pas fluide. Ca fait des micro saccades, comme si la vidéo ralentissait légèrement puis reprenait. J'ai cru que le disque avait un défaut.

Et puis j'ai profité d'une offre reconditionné Amazon sur le Panasonic BMP-BDT360 (70€ comme neuf, juste déballé) http://www.amazon.fr/Panasonic-DMP-BDT360-Lecteur-HDMI-Port/dp/B00IXDQEI8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1443257633&sr=8-1&keywords=panasonic+dmp-bdt360 . Mon dieu quelle tuerie ! J'ai eu l'impression d'avoir changé de télé (une simple FullHD, bon, 60", d'accord). Dès le lancement, du menu j'ai été scotché. Déjà c'est parfaitement fluide là où l'autre saccadait et l'image est vraiment à tomber par terre. Ca semble plus net, contrasté, fluide, lumineux. Bordel à cul, que c'est beau ! Le lecteur applique certainement des filtres sur la vidéo. J'avais l'impression d'avoir une télé OLED sous les yeux. Je redécouvre mes films. J'avais souvent entendu du bien de Panasonic mais là je suis bluffé. Quelle claque ! :3

Tout ça pour dire que, oui, il y a une différence entre les lecteurs entrée de gamme et le haut de gamme (4K ou pas). L'électronique fait une grosse différence. Donc si tu le peux, regarde les lecteurs haut de gamme, notamment de l'an dernier. Ceux de cette année n'apportent rien de plus et à leur sortie les anciens modèles ont vu leur prix baisser. Du coup les anciens modèles ont un très bon rapport qualité-prix. Les offre reconditionnées Amazon sont aussi une piste à creuser. Il y a des affaires intéressantes. Amazon.de peut aussi être intéressant sur tout ce est Hifi/Vidéo. Pendant un moment je m'intéressait au Samsung BD-H6500 vendu environ 140€ chez nous à ce moment là et proposé à 80€ en Allemagne.
Jaguar

Le 26/09/2015 à 12h38 (Modifié le 27/09/2015 à 13h08)

#8 Signaler
Plein d'infos super intéressantes ;)

Et avec tout ça, j'en suis arrivé a trouver 4, trié par prix :
95e Samsung BD-H6500 http://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMBDH6500-SAMSUNG-BD-H6500.htm
100e Panasonic BDT270EF http://www.homecine-compare.com/lecteur-PANDMPBDT270EF-PANASONIC-DMP-BDT270EF.htm
100e LG BP735 http://www.homecine-compare.com/lecteur-LGBP735-LG-BP735.htm
115e Panasonic BDT370EF http://www.homecine-compare.com/lecteur-PANDMPBDT370EF-PANASONIC-DMP-BDT370EF.htm
120e Sony BDP-S6200 (merci evelilicy) http://www.homecine-compare.com/lecteur-SONBDPS6200-SONY-BDP-S6200.htm

A partir de là, ils possèdent tous plus ou moins les mêmes caractéristiques.
Je pense partir sur le Panasonic BDT270EF à 100e, c'est un milieu de gamme pas trop cher qui me semble correspondre au besoin.

Edit : quoi que pour 15e de +, c'est le haut de gamme Pana... Hum...

Edit2 : J'ai pris le Pana 370, le haut de gamme. Merci à tous pour vos conseils ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.