achat carte mère portable toshiba

Posté par thiroun le 15/07/2015 à 7h45

achat carte mère portable toshiba

Le 15/07/2015 à 7h45

bonjour

j ai une panne sur mon pc toshiba satellite U920T 10J qui n a que 1 an 1/2 ( garanti un an constructeur donc c est mort ) mon écran est noir, aucun icone visible même dans l obscurité

j ai connecté sur un écran externe et le pc fonctionne normalement, le tactile fonctionne encore également, apparemment c est un souci du néon,

d après ce que j ai lu je dois racheter ne carte mère car le néon est dessus ? je voudrais donc acheter cette carte sur internet afin de trouver une personne pour réparer mon pc;

je ne connais absolument pas le matériel informatique et je suis incapable de trouver cette carte

voici un lien avec les caractéristiques de mon pc

merci pour votre aide :)

http://www.toshiba.fr/discontinued-products/satellite-u920t-10j/

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

bob69740

Le 15/07/2015 à 7h48

#1 Signaler
La garantie est de deux ans normalement.
1 an revendeur et 1 an marque généralement.

Tu l'as acheté où ?
thiroun

Le 15/07/2015 à 7h50 (Modifié le 15/07/2015 à 7h51)

#2 Signaler
je l ai eu sur vente privée ça va pas être facile avec eux je pense, j ai peur d engager un long combat, déjà pour un souci de commande faut voir les galères alors là, c est pas gagné
jeftm

Le 15/07/2015 à 8h35

#3 Signaler
Tu as essayé de enlever la batterie et le câble d alim et maintenir le bouton power appuye 60 secondes ?
bob69740

Le 15/07/2015 à 9h14

#4 Signaler
Normalement, (vécu sur ma CM fixe MSI)
La première année est revendeur, la seconde constructeur.
thiroun

Le 15/07/2015 à 11h46 (Modifié le 15/07/2015 à 11h46)

#5 Signaler
non j ai pas essayé, je vais faire, par contre j ai appelé toshiba ils m ont dit que eux c était un an donc ils ne prennent pas la garantie comme si eux c était la première année ! j ai envoyé un mail chez vente privée, en attente de réponse ....

voici la réponse que j ai eu de la part de Toshiba :

En effet, vous faites référence à la garantie légale de conformité prévue aux articles L.211-4 et suivants du Code de la Consommation transposant en droit français de la consommation la Directive 1999/44 du 25 mai 1999.

En tant que constructeur, Toshiba n’est pas visé par ces articles : le Code de la Consommation, article L.211-3, délimite bien son champ d’application visant uniquement les relations contractuelles entre le vendeur et l’acheteur.
Elle n’a donc pas vocation à régir les rapports entre le constructeur (Toshiba) et le consommateur.

Par contre, nous vous conseillons vivement de vous retourner vers le revendeur chez qui vous avez acheté votre PC qui est en effet dans l’obligation de vous venir en aide.

euh avec ça jme débrouille quoi !
thiroun

Le 15/07/2015 à 12h11

#6 Signaler
Reponse de vente privée : l achat a été fait avant que la loi ne passe donc c est 12 mois de garantie :( je l ai acheté en décembre 2013 ! :( :( :(
bob69740

Le 16/07/2015 à 6h51

#7 Signaler
Il me semble que c'est bien plus vieux.
Regardes cet article ;)
Depuis 2005

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000257818&categorieLien=id
thiroun

Le 23/07/2015 à 17h51

#8 Signaler
merci pour la réponse, en fait je vais devoir me battre contre des murs je crois, je vais voir, sinon je cherche un produit similaire en 13' tactile clavier rétro éclairé il y a tellement de modèle que c est pas évident de choisir, je veux une bonne fluidité surtout

merci

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.