Achat vélo route/course

Posté par Azael le 13/08/2015 à 16h55

Achat vélo route/course

Le 13/08/2015 à 16h55

Bonjour,

Je voudrais me remettre au vélo les week-ends et m'orienter vers un vélo pour la route.
Mon budget serait de 400/500 maximum.

J'ai vu ce vélo qui a l'air sympa pour débuter : http://www.go-sport.com/sport/cycle/spego-110-1-4-ltd/f-73000030104-mb0000025zg.html

J'aimerais avoir votre avis là-dessus, est-ce que je m'oriente vers un vélo neuf ou un occaz serait mieux ?

Merci :)

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Bastos757

Le 13/08/2015 à 16h59 (Modifié le 13/08/2015 à 17h02)

#1 Signaler
Salut,

De mon point de vue, pour ce prix, orientes toi vers de l'occasion.
Sinon tu risques de te retrouver avec un vélo en plomb et un groupe bas de gamme.
Regardes ta taille et va faire un tour là-dessus: http://www.troc-velo.com/Occasion-Velo-ROUTE-Course-10810.htm .
Azael

Le 13/08/2015 à 17h38

#2 Signaler
Merci ! Je vais regarder ce site.
Lomax

Le 14/08/2015 à 10h33

#3 Signaler
J'aurais donné le même conseil !
Vu ton budget, tu trouveras de bien meilleurs vélos d'occasion (qui valent environ le double en neuf), et les cyclistes prennent généralement soin de leur monture ;)
punky09

Le 14/08/2015 à 11h08

#4 Signaler
moi aussi je voulais me mettre à la route avec le même budget.
déjà j'ai un pb de choix taille. 53 ou 54 ou slooping.
alors dans l'occaz avec mon budget ,je vois des vélos montés avec des groupes entrée moyen de gamme avec 4000 kms,6000kms etc

c'est quoi la durée de vie d'un groupe? au prix de remplacement ...

pour un non initié comme moi,choisir un vélo d'occaz serait quand même de la loterie.
Bastos757

Le 14/08/2015 à 19h02

#5 Signaler
moi aussi je voulais me mettre à la route avec le même budget.
déjà j'ai un pb de choix taille. 53 ou 54 ou slooping.
Pour la taille (l'entrejambe), c'est à toi de mesurer (fais toi aider). Ensuite, sloping ou non tu utilises cette taille, juste pour le cadre sloping il faudra te fier à la longueur de la projection horizontale du tube. Dans le doute entre deux tailles, prends toujours la taille inférieure, au pire tu peux monter la tige de selle et mettre une potence plus longue.

alors dans l'occaz avec mon budget ,je vois des vélos montés avec des groupes entrée moyen de gamme avec 4000 kms,6000kms etc
c'est quoi la durée de vie d'un groupe? au prix de remplacement ...
Pour les groupe, je conseille fortement de prendre au minimum du 105 chez SHIMANO ou veloce chez CAMPAGNOLO, les groupes plus bas de gammes ont une durée de vie et qualité significativement plus faible.
Pour la durée de vie, je ne peux pas de donner de chiffre puisque cela dépend de l'utilisation et de l'entretien. Je te conseille d'aller voir le vélo et de contrôler par toi même.

pour un non initié comme moi,choisir un vélo d'occaz serait quand même de la loterie.
Non, franchement il n'y a rien de compliqué.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.