Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Rien

Posté par GinoDelpino le 20/03/2014 à 19h29

Rien

Le 20/03/2014 à 19h29

Le 20/05/2014 à 17h23

Rien

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

infotek76

Le 20/03/2014 à 19h30

#1 Signaler
infotek76

Le 20/03/2014 à 19h37

#2 Signaler
Frais d'envoi à ta charge alors :D

Pas de souci
;)

Y'avait longtemps Gino

infotek76

Le 20/03/2014 à 19h53

#3 Signaler
Ouais ça fait un bon moment, je suis encore la mais je laisse la place au jeunes :)

Toi par-contre je vois que tu est bien décoré ! Bravo, bon après chez toi quand on vote pas positif on se fait "tirer les oreilles" ;)

Mais non, pas du tout! juste que par moment je ne comprend pas les votes négatifs sur certains deals!
:P

Bonne vente pour ton avoir
GiveMeMoreDeals

Le 20/03/2014 à 23h35

#4 Signaler
Pourquoi ne pas te le faire rembourser tout simplement ? -_-'
Sniman

Le 21/03/2014 à 0h19

#5 Signaler
Parce que Micromania ne rembourse pas les avoirs... xS
J'avais aussi une somme importante d'avoir (vente de PS3, iPhone) et je n'avais rien à acheter. Du coup, j'ai pris une PS4 en day one que j'ai revendu aussitôt. :)
ClickeurFou

Le 21/03/2014 à 0h33

#6 Signaler
Guette quelqu'un qui vas acheter une console ou autre chose équivalant dans le magasin et tu lui propose de t'acheter ton avoir B)
GiveMeMoreDeals

Le 21/03/2014 à 18h07 (Modifié le 21/03/2014 à 18h09)

#7 Signaler
Parce que Micromania ne rembourse pas les avoirs... xS

Si tu es dans ton droit , c'est à dire que tu ne ramènes pas le produit car "Je l'aime plus" , mais par exemple pour un vice caché, une publicité mensongère du produit ect..

Un avoir est illégal si les deux parties ne l'accepte pas ;)
En gros, on ne peut te forcer à bénéficier d'un avoir, qu'importe le pretexte, si tu n'es pas d'accord

Et oublie les pancartes "Pas de remboursement" , c'est illégal ;)

@GinoDelpino Tu peux m'expliquer pourquoi tu as eu cet avoir exactement ?

Si tu me réponds bien, tu vas pouvoir récupérer toute la somme directement ;)
Dealhunter

Le 21/03/2014 à 18h38

#8 Signaler
Sujet déplacé dans la section : Achats / Ventes / Echanges / Estimations / Dons, bonne chance pour ta vente Gino ;).
Visioo

Le 22/03/2014 à 8h11

#9 Signaler
Ben pourquoi t'as accepté un avoir alors que c'était un défaut du produit ? -_-'
Ganginou

Le 22/03/2014 à 8h51

#10 Signaler
Pointe toi devant un micromania et le premier qui achète une console tu lui files ça ira plus vite |D
toutrisque

Le 22/03/2014 à 9h26

#11 Signaler
Et acheter des cheques cadeau? Serait plus simple a revendre non?
Shido

Le 22/03/2014 à 9h51

#12 Signaler
Ben pourquoi t'as accepté un avoir alors que c'était un défaut du produit ? -_-'

Réaction identique, tu as pris l'avoir en sachant que tu n'avais rien d'autre à acheter chez eux ??
-_-' xS
GiveMeMoreDeals

Le 22/03/2014 à 16h04 (Modifié le 22/03/2014 à 16h05)

#13 Signaler

J'ai acheté un casque XO Seven Turtle Beach à la date du 15/03. Utilisé quelques heures, il a commencé à "beuger", la manette qui se déconnecte, le tchat qui grésille....

Je suis allé chez Mircomania, j'ai expliqué le problème, j'ai dit que je n'était pas satisfait du produit.

Il m'on proposé un avoir et repris le casque.

Voila

http://www.60millions-mag.com/layout/set/popup/content/view/full/172338

J'ai acheté un appareil qui s'est avéré défectueux. Je l'ai retourné quelques jours après l'achat, mais le distributeur a refusé de me rembourser et m'a contraint à accepter un avoir utilisable dans son magasin. Est-ce légal ?

--

Non. Votre appareil étant défectueux, vous bénéficiez de la garantie légale de conformité des produits.
A ce titre, vous pouvez, dans un premier temps, demander le remplacement ou la réparation du bien, puis, dans un second temps, demander la résolution de la vente et le remboursement du prix.
La garantie légale de conformité est fixée par l'article L. 211-4 du code de la consommation.
Vous pouvez également bénéficier de la garantie légale des vices cachés régies par les articles 1641 et suivants du code civil. Cette garantie vous permet également d’obtenir la résolution de la vente.
En cas de défectuosité du produit, le vendeur ne peut en aucun cas vous imposer un avoir qui, rappelons-le, est un geste commercial accordé au consommateur qui a changé d’avis (erreur sur la couleur, la taille, etc.). S’il vous le propose, libre à vous d’accepter ou de refuser !

Donc tu te pointes à MicroMania, avec tes petits textes de loi, et tu expliques que tu souhaites le remboursement intégral de l'avoir ;)
handball87

Le 23/03/2014 à 17h02

#14 Signaler
je suis sur que http://www.youtube.com/watch?v=d4VZnWeWPL8&list=UUvmbmTfDzHmC6T6H-5evP1g ce mec te prendre ton avoir moins chere
GiveMeMoreDeals

Le 23/03/2014 à 18h58 (Modifié le 23/03/2014 à 19h02)

#15 Signaler

Il est très difficile d'avoir un remboursement de chez Micromania d'un produit déjà utilisé même si il est défectueux. J'ai demandé un remboursement et le vendeur ma répondu qu'il ne fait pas de remboursement mais uniquement des avoirs !

Nul n'est censé ignorer la loi ;)

Responsable ou pas, tu lui dis qu'après avoir consulté l'Union fédérale des consommateurs (UFC Que choisir), tu es dans ton droit et que tu demandes le remboursement de l'avoir pour la simple et bonne raison qu'il est illégal en France d'obliger un client à accepter un avoir.

J'en ai fait plier des plus coriaces que Micromania, ils sont dans l'illégalité donc ils ne vont pas trop jouer les malins si tu te montres sur de toi ;)
Visioo

Le 23/03/2014 à 19h33

#16 Signaler
Exact, aucune raison pour qu'ils te refusent le remboursement.

Autant y'a des fois où t'obtiens plus vite ce que tu veux en étant poli et courtois, autant faut savoir montrer les crocs quand c'est nécessaire ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.