Résolu[EST] Dell XPS 15 9530 Estimation/Vente

Posté par CorentinF le 03/03/2016 à 9h45

Résolu[EST] Dell XPS 15 9530 Estimation/Vente

Le 03/03/2016 à 9h45

Le 03/03/2016 à 9h46

Hello,

Je suis entrain de voir pour vendre mon pc portable Dell XPS 15 9530.
Je l'avais acheté pour mes études mais maintenant que j'ai bientôt fini je n'en ai plus le besoin (un simple 13" ou moins me suffit).
Le problème c'est que c'est un pc portable haut de gamme qui à encore pas mal de valeur, ce qui en fait un prix d'occasion élévé.

Pour commencer, voici les specs :
Proco : Intel Core i7-4702HQ quad-core
CG : Nvidia GT 750M 2Go GDDR5
Ram : 16Go (dual-channel)
DD : 512 Go SSD
Ecran : 3200x1800 touch screen
Batterie : 9 cellules 91 000 mWh
Wifi : b/g/n/ac
Autres : NFC
OS : Windows 10 (peut être changé mais ça tourne vraiment bien !)

Et voici un test (anglais) : http://www.notebookcheck.net/Review-Dell-XPS-15-9530-Late-2013-Notebook.107485.0.html

Acheté novembre 2013 (à environ 1800€ + 250€ d'extension de garantie), il est encore en garantie jusqu'à fin 2016.
Il est en parfait état, la batterie à perdu 12% de sa charge mais tient encore facilement 6h en navigation web standart.

Je pensais le vendre aux alentours de 1200€ (avec chargeur et simple housse), qu'en pensez-vous ?

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Fb_74

Le 03/03/2016 à 9h52 (Modifié le 03/03/2016 à 9h53)

#1 Signaler
Dans l'absolu, ton prix n'est pas délirant puisqu'il est encore sous garantie.
Mais je crains que de nombreuses personnes soient plus attirées par un ordinateur neuf dès qu'on parle de mettre 1000 euros sur la table.

Donc voilà, ton prix n'est pas abusé (du fait de la garantie), mais tu ne trouveras jamais d'acheteur à ce prix là.

J'ai bien vu qu'il y avait un SSD de 500Go, mais les prix ont baissé entre 2013 et maintenant, donc même si sa "valeur ajoutée" est réelle elle est moindre qu'à l'époque.

Je pense qu'il faudrait plutôt s'adresser à des gens qui en auraient un usage professionnel, mais je ne pourrais te dire quel site viser ...
QwarTzyyy

Le 03/03/2016 à 11h48

#2 Signaler
Les XPS sont vraiment sublime je trouve tu peu en toucher 1000€ je pense vois sur HFR
miradroid

Le 03/03/2016 à 12h01

#3 Signaler
Je pense que le prix est bon, compte tenu qu'il reste encore quasiment 1 de garantie et qu'il s'agit juste de la génération précédente. Reste à trouver un acheteur, ce sera pas une mince affaire :S
Fb_74

Le 03/03/2016 à 12h52

#4 Signaler
Voilà c'est le problème.

Mettre un prix c'est une chose... vendre à ce prix, c'en est une autre. |D
dimitri.barthez

Le 03/03/2016 à 12h56 (Modifié le 03/03/2016 à 12h57)

#5 Signaler
moi je dirais 1000 euros grand max.... A partir du moment ou c'est de l'occasion comme dit plus haut tu auras du mal a le vendre au dessus de la barre symbolique des 1000 meme si niveau hardware c'est du costaud ! Mais bon tu peux tenter le 1200 euros et tu verras bien
DarthMoule

Le 03/03/2016 à 13h24

#6 Signaler
ça fait spé de voir un pc comme ça à ce prix quand même :o
- Le proco est excellent, mais on va vu des deals à 600€ sur du 15" avec ce i7 dedans => http://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-gamer-17-full-hd---acer-aspire-v-nitro-vn7-791g-7026-black-edition-intel-core-i7-4720hq-8-go-ram-hdd-1to-via-odr/200617
- La CG est largement dépassée =/
- La ram ça fait kikoo, c'est super utile pour le mec qui voudrai faire de la CAO/modélisation. Mais ça reste un +
- Le SSD de 512go, my gad c'est stylé mais ça a du faire flamber le prix de la machine à l'époque. Sachant que tu peux avoir un 240go correct à 60€ par les temps qui courent, je vois mal qui aurait besoin d'autant (ça fait monter le prix mais c'est pareil que pour la ram, ça va pas intéresser un énorme publique)
- L'écran idem c'est de la grande démesure, tu peux lancer quoi comme jeux avec ça et cette CG ? XD à part te bouffer la batterie... sinon tu réduis l'affichage en 1080p, mais du coup ça perd tout son intéret =/ (pareil du prix en plus, mais là encore ça réduit le publique intéressé)
- LE NFC... WTF man ? idem ça rajoute du prix mais là... je sais vraiment pas qui a besoin de ça =o
- La batterie c'est vraiment vraiment un gros plus =)
- La garantie aussi d'ailleurs =)

Bref... oui ça vaut peut être encore bien 1000€ pour certains truc atypiques, mais ça fait bcp de trucs atypiques super cher et surtout une CG à la traine derrière =/
Je sais vraiment pas à qui tu pourras vendre ça à ce prix... (à 800€ tu le feras partir facilement je pense)

wozhdal

Le 03/03/2016 à 13h35 (Modifié le 03/03/2016 à 13h37)

#7 Signaler

les + : le QHD (utile essentiellement pour faire du développement ou de la conception graphique/vidéo, pour avoir beaucoup de choses à l'écran)
la batterie.
- : manque un touchpad pavé numérique.
pas neuf.

moi a 700 je prendrais car ça répond à mon besoin.mais au dessus, je trouve autre chose de neuf qui y répond.
la j'écris sur un MSI i7 6700hq 16go de ram 128go + 1to gtx 960m acheté a 835€.
simple full hd, batterie qui tient 2h en mode éco. mais il est neuf ^^

en effet le SSD n'est plus un argument de vente, et il est plus rentable de prendre un ordi sans SSD et de le rajouter soi-même.

après, tu avais du penser que la revente n'allait pas être simple quand tu as fait ce genre d'investissement.
DarthMoule

Le 03/03/2016 à 13h41 (Modifié le 03/03/2016 à 13h44)

#8 Signaler

les + : le QHD (utile essentiellement pour faire du développement ou de la conception graphique/vidéo, pour avoir beaucoup de choses à l'écran)

Bcp de choses à l'écran... sur du 15" -_-'

EDIT: pour ce qui est de la revente aux pro, au boulot on m'a acheté un HP workstation pro à 1000€ avec le même proco, un écran full HD, un SSD de 512, la station de travail et la case, une nvidia quadro d'entrée de gamme et 16go de ram... du coup je pense que la revente à un pro, à ce prix, c'est vraiment pas jouable
cyril5689

Le 03/03/2016 à 14h09

#9 Signaler

Bcp de choses à l'écran... sur du 15" -_-'

EDIT: pour ce qui est de la revente aux pro, au boulot on m'a acheté un HP workstation pro à 1000€ avec le même proco, un écran full HD, un SSD de 512, la station de travail et la case, une nvidia quadro d'entrée de gamme et 16go de ram... du coup je pense que la revente à un pro, à ce prix, c'est vraiment pas jouable
J'ai du mal à croire à ton prix. Même en PC pour particulier on n'arrive à peine à trouver cela. Je doute que la TVA face une telle différence. :(
DarthMoule

Le 03/03/2016 à 14h15 (Modifié le 03/03/2016 à 14h17)

#10 Signaler
J'ai du mal à croire à ton prix. Même en PC pour particulier on n'arrive à peine à trouver cela. Je doute que la TVA face une telle différence. :(
Devis constructeur pour des sociétés =/
Y a des grosses offres de marchés, et je peux t'assurer que j'ai eu une config équivalente pour ce prix (les devis sont confidentiels, du coup je peux pas faire un screen...)

EDIT: j'ai juste fumé sur le SSD, c'est un 240go =/
cyril5689

Le 03/03/2016 à 14h17

#11 Signaler
Devis constructeur pour des sociétés =/
Y a des grosses offres de marchés, et je peux t'assurer que j'ai eu une config équivalente pour ce prix (les devis sont confidentiels, du coup je peux pas faire un screen...)
Ah oui c'est de la commande en gros. Mais pour un pro qui ouvre sa boite ou qui ne se fait pas offrir de PC par une boite avec des centaines/milliers de collaborateurs, impossible d'obtenir ce genre de prix...

Mais en revanche c'est vrai que pour moi, c’est impensable de dépenser un tel prix pour un PC d'occasion avec telle config. Le vendre plus de 1000€ pour moi est proche de l'impossible.
CorentinF

Le 04/03/2016 à 9h47

#12 Signaler
Ok ok, merci pour vos réponses ! du coup il est préférable que j'attende qu'il perde encore un peu en valeur pour le vendre sous les 1000€.
D'ici là il faut que je trouve un petit remplaçant.
DarthMoule

Le 07/03/2016 à 10h49

#13 Signaler
Ok ok, merci pour vos réponses ! du coup il est préférable que j'attende qu'il perde encore un peu en valeur pour le vendre sous les 1000€.
D'ici là il faut que je trouve un petit remplaçant.
heu... non. C'est la carte graphique qui décote horriblement vite si tu veux. Tout le reste restera bons mais c'est pas assez équilibré.
Vend le à 800 ou essaye à 1000 en disant que c'est négociable. Si tu arrives à le vendre à plus de 600€ je pense que tu es gagnant.
Si tu attends trop, il sera juste invendable à ce prix (carte graphique obsolète, décote rapide des SSD)
Sinon on a pas parlé de l'état du portable...

Enfin si on a pu t'aider =)
Bonne recherche pour le remplaçant
Crank

Le 07/03/2016 à 10h57

#14 Signaler
1800€ et une 750m avec une reso aussi fat, omg :|

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.