Différence entre 2 objectifs?

Posté par Royears le 29/09/2016 à 21h48

Différence entre 2 objectifs?

Le 29/09/2016 à 21h48

Bonjour j'aimerai savoir la différence entre ces 2 objectifs hors mis l'ouverture 3.5 vs 3.8

https://www.missnumerique.com/samyang-7-5-mm-t3-8-monture-cine-micro-4-3-objectif-video-fisheye-p-33047.html

http://www.missnumerique.com/samyang-7-5-mm-f-3-5-umc-noir-monture-micro-4-3-objectif-photo-fisheye-p-8251.html

J'ai pensé que l'un était orienté vidéo et l'autre + photo mais qu'au final ça n'était que commercial

Quelqu'un pour m'éclairer? ^^

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Tiery

Le 30/09/2016 à 11h26

#1 Signaler
Effectivement ils ont l'air identiques. Une différence de référence, l'un serait sorti après l'autre? Il faudrait regarder les fiches sur le site du constructeur.
Redtoon

Le 30/09/2016 à 11h55 (Modifié le 30/09/2016 à 11h57)

#2 Signaler
La version T3.8 est orientée usage vidéo, avec une bague de diaphragme non crantée contrairement à la version photo.
Les deux couronnes crantées de la version T3.8 permettent l'utilisation d'un "follow focus" utilisée en vidéo.

Les deux ont la même formule optique, la seule différence réside dans les bagues de diahp et de MAP. La version vidéo sera moins agréable pour un usage photo (aïe! les doigts sur les couronnes crantées)
Royears

Le 01/10/2016 à 6h03

#3 Signaler
Effectivement ils ont l'air identiques. Une différence de référence, l'un serait sorti après l'autre? Il faudrait regarder les fiches sur le site du constructeur.
Merci

La version T3.8 est orientée usage vidéo, avec une bague de diaphragme non crantée contrairement à la version photo.
Les deux couronnes crantées de la version T3.8 permettent l'utilisation d'un "follow focus" utilisée en vidéo.

Les deux ont la même formule optique, la seule différence réside dans les bagues de diahp et de MAP. La version vidéo sera moins agréable pour un usage photo (aïe! les doigts sur les couronnes crantées)

Ah merci pour ta réponse ^^!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.