[DON] Dons d'objets divers sur Lyon

Posté par leptitdrop le 22/07/2016 à 10h26

[DON] Dons d'objets divers sur Lyon

Le 22/07/2016 à 10h26

Le 23/07/2016 à 10h40

Bonjour à tous,

Alors voila, je suis sur Lyon pour mes études qui se finissent bientôt. Je dois déménager en Normandie pour mon première emploi du coup je suis entrain de préparer le déménagement. Et j'ai pas mal d'objet que je souhaiterai me débarrasser mais sans forcément les jeter car je pense qu'ils peuvent être utile à d'autres. Les objets ne sont pas forcément en super état mais je me dis que cela peut intéresser pour récupérer des pièces par exemple. Si cela n’intéresse personne, je pourrais les donner à des associations mais je ne sais pas trop lesquels alors si vous avez des idées je suis preneur aussi. :)

Voici la liste (non exhaustive encore |D) :
-Aspirateur no name (qui n'aspire pas très fort)
-Appareil à vapeur défectueux (il s'allume monte en pression mais aucune vapeur ne sort. Problème d'étanchéité surement...)
-Un sac de terreau (quasiment plein)
-une imprimante/scanner Espon (mais les têtes d'impression on séchaient)
-un carton de fourniture scolaire (feuilles, crayons, stylos, trieurs, pochettes transparentes..)
-croquette pour bébé chat Friskies (quasiment plein)
-un petit robot de cuisine avec une lame pour découpé les aliments (récipient fissurée)
-une sacoche "Forum Rhone Alpes" bleue format 13"
-Une Smart Cover "non officiel" noir pour Ipad Mini (jamais servis encore dans son emballage d'origine)

J'ai conscience que tout n'est pas dans un état nickel mais si cela peut servir plutôt que d'aller à la poubelle (ce qui arrivera si cela n’intéresse personne).

Pour les personnes intéressées je peux fournir des photos/vidéos des différents objets.

Ces objets sont à venir chercher à Lyon 3

Voila voila

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MmePatate.

Le 22/07/2016 à 10h30

#1 Signaler
Tu peux donner au secours populaire par exemple :)
MargauxB

Le 22/07/2016 à 10h34

#2 Signaler
Moi je suis preneuse des fournitures et j'habite Lyon 3 aussi ! Tu pars quand ? Je serai pas là ce week-end, semaine pro?
leptitdrop

Le 22/07/2016 à 10h35

#3 Signaler
Tu peux donner au secours populaire par exemple :)

J'y ai pensé mais un amis qui a déménagé récemment avec un paquet d'objet semblable au mien et il l'a proposé à des "grosses associations" (dans le style de secours populaire) mais il lui ont dis qu'il ne prenait que des objets nickel. Du coup, il a tous jeté et il était dégouté... xS
ClemS

Le 22/07/2016 à 10h37

#4 Signaler
Belle initiative, bon courage pour le don de tes objets :).
leptitdrop

Le 22/07/2016 à 10h37

#5 Signaler
Moi je suis preneuse des fournitures et j'habite Lyon 3 aussi ! Tu pars quand ? Je serai pas là ce week-end, semaine pro?

Oui pas de problème pour la semaine prochaine, je t’envoie des photos ce soir ou demain si tu veux
MmePatate.

Le 22/07/2016 à 10h37

#6 Signaler
Ah cela doit dépendre des antennes -_-', vers chez moi ils prennent tout
leptitdrop

Le 22/07/2016 à 10h38

#7 Signaler
Belle initiative, bon courage pour le don de tes objets :).

Merci :) j'avais peur d'avoir un autre accueil... du genre "il essaye de nous refiler ces merdes lui" -_-'
Geoff42000

Le 22/07/2016 à 10h38

#8 Signaler
En tout cas c'est sympa comme geste ;)
leptitdrop

Le 22/07/2016 à 10h39

#9 Signaler
Ah cela doit dépendre des antennes -_-', vers chez moi ils prennent tout

Je vais me renseigner, merci en tout cas :)
MargauxB

Le 22/07/2016 à 10h39

#10 Signaler

Oui pas de problème pour la semaine prochaine, je t’envoie des photos ce soir ou demain si tu veux

Yes avec plaisir ! :-) Tu me préciseras aussi où dans le 3 en MP aussi ? ^^
MmePatate.

Le 22/07/2016 à 10h40

#11 Signaler
leptitdrop

Le 22/07/2016 à 10h41 (Modifié le 22/07/2016 à 10h43)

#12 Signaler

Yes avec plaisir ! :-) Tu me préciseras aussi où dans le 3 en MP aussi ? ^^

oui oui pas de souci

Merci :)

Je laisse la priorité à Dealabs ;) mais s'il me reste des trucs je les mettraient sur ces sites :)
Sid

Le 22/07/2016 à 10h58

#13 Signaler
Salut....l'association ENVIE ( Emmaus je pense) récupère l'électroménager pour les réparer...et cela sert pour la ré-insertion professionnelle.
http://www.envie.org/
leptitdrop

Le 23/07/2016 à 10h40

#14 Signaler
MAJ de la liste :)
J'ai rajouté :
-une sacoche "Forum Rhone Alpes" bleue format 13"
-Une Smart Cover "non officiel" noir pour Ipad Mini (jamais servis encore dans son emballage d'origine)
stduf

Le 23/07/2016 à 11h33

#15 Signaler
j'en connais qui vont donner pour ne pas aller à la déchetterie !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.