[DON] Une impression grand format, jusqu'à 90cm de large, sur papier couché mat 110g/m² chaque mois

Posté par Jabberwock le 10/09/2016 à 23h34

[DON] Une impression grand format, jusqu'à 90cm de large, sur papier couché mat 110g/m² chaque mois

Le 10/09/2016 à 23h34

Le 07/12/2016 à 23h30

A cause de Grâce à Dealabs, je me suis acheté en début d'année une imprimante grand format.

L'erreur de prix Amazon annulée
https://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/le-topic-des-erreurs-de-prix-/641?post=481988

s'est transformée en achat d'un modèle d'occasion pour un peu plus cher.

Je l'utilise moins que ce qu'il faudrait, et plutôt que d'imprimer dans le vide, j'offre chaque mois à un membre dealabs différent une impression grand format pour éviter que l'encre ne sèche dans la tête d'impression à 350€ -_-'

Petit guide de la résolution conseillée en fonction de la taille de l'agrandissement:
http://improvephotography.com/34880/how-big-print-with-megapixel-camera/

C'est surtout valable pour des photos, pour des images de synthèse (animes/mangas ou autres) on peut descendre un peu car il y a en général beaucoup moins de détails à restituer à l'impression.
Dans ce cas, lisser et perdre du détail pour gommer des défauts gêne moins, même si on ne peut pas faire de miracles.

Conditions non exhaustives, je mettrai à jour si j'ai oublié des choses importantes:

-Début de l'offre dès que ce post est en ligne, durée non définie
-Je privilégierai 1 seule demande par personne pour permettre au plus grand nombre de profiter de l'offre
-Seules les premières demandes faites chaque mois seront prises en compte (pas de liste d'attente)
-Taille maximale de l'impression : 90cm sur le côté long. Exemples, en 16/9e, ça donne 90cm*50cm en 4/3, ça donne 90cm*67.5cm
-Je ne fais pas de montage ni de retouches photos, vous me fournissez des fichiers prêts à être imprimés
-Évidemment, il faudra une photo haute résolution pour que cela rende bien
-Impression couleur (ou N&B) sur papier couché mat 110g/m²
-Le demandeur paye les frais réels de port (colissimo, relais colis ou équivalent) et d'emballage (rouleau de transport)
-Mode de règlement: Paypal (vous payez les frais, ou envoi d'argent à un ami), cryptodevises, j'évite les chèques si possible vu les montants de l'ordre de 10€.
-Possibilité de récupérer l'impression pour le coût du rouleau de transport si vous êtes dans le Pas de Calais près d'Arras.

-Possibilité d'avoir une impression sur toile ou papier photo (300 à 385g/m²) en payant le prix du support. 6€/m² de toile 385g/m², 8€/m² le papier photo brillant 310g/m². J'ai d'autres supports en quantité variable si besoin (bâche polypropylène matte, canvas lustré, tissus 200g/m²...)
-Possibilité d'avoir une impression en plus grand format, limitée à 90cm sur le petit côté et 12m de long, en payant le support d'impression et le coût de l'encre.

Pour des exemples de mes impressions avec prix au m² et dimensions, voir ces posts:
https://www.dealabs.com/forums/le-bar/achats--ventes--echanges--estimations--dons/don-une-impression-grand-format-jusqu-90cm-de-large-sur-papier-couch-mat-110gm-chaque-mois/24780?post=676758
https://www.dealabs.com/forums/le-bar/achats--ventes--echanges--estimations--dons/don-une-impression-grand-format-jusqu-90cm-de-large-sur-papier-couch-mat-110gm-chaque-mois/24780?post=677004
https://www.dealabs.com/forums/le-bar/achats--ventes--echanges--estimations--dons/don-une-impression-grand-format-jusqu-90cm-de-large-sur-papier-couch-mat-110gm-chaque-mois/24780?post=683720
https://www.dealabs.com/forums/le-bar/achats--ventes--echanges--estimations--dons/don-une-impression-grand-format-jusqu-90cm-de-large-sur-papier-couch-mat-110gm-chaque-mois/24780?post=684497

54 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

silentauben

Le 10/09/2016 à 23h37

#1 Signaler
Super sympa l'initiative !
Je n'ai rien à imprimer mais je reviendrai peut être ;)
Jabberwock

Le 10/09/2016 à 23h41

#2 Signaler
Super sympa l'initiative !
Je n'ai rien à imprimer mais je reviendrai peut être ;)

Je fais des économies (grâce à dealabs) que je redépense directement et même plus en achats compulsifs (grâce à dealabs), alors j'essaye de partager tant que ça ne me coûte rien.
MakoMankanshoku

Le 11/09/2016 à 10h42

#3 Signaler
Superbe initiative !

Une idée du coup de transport + rouleau de transport ?
chatbebop

Le 11/09/2016 à 10h57

#4 Signaler
Ouah c'est magnifique cette machine : on en avait aux beaux art, et chaque tirage coûtait une blinde (pour les pauvres etudiants que NS étions.)

J'ai pas d'idée/besoin qui répondrait a cette généreuse offre, mais je demande une belle image pr celui qui se décidera :)

Encore merci a toi pr l'esprit
neFAST

Le 11/09/2016 à 14h35

#5 Signaler
Sympa l'initiative, mais du coup ca revient à combien un tirage sur papier photo ? (et il te faut quoi comme résolution d'image ?)
Astha

Le 11/09/2016 à 14h40 (Modifié le 11/09/2016 à 14h40)

#6 Signaler
Très bonne initiative pour la communauté ! Je serais intéressé :)
Jabberwock

Le 11/09/2016 à 14h49 (Modifié le 11/09/2016 à 14h55)

#7 Signaler

MakoMankanshoku a écritAfficher l'intégralité de la citation

Superbe initiative !

Une idée du coup de transport + rouleau de transport ?

Un relais colis, c'est dans les 5-6€, en général.
Pour les rouleaux, on en trouve apparemment à environ 2.5€ pièce:
https://www.amazon.fr/Ambassador-dexp%C3%A9dition-carton-Bo%C3%AEte-Royaume/dp/B000SHQV6W/ref=sr_1_27?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1473597497&sr=1-27

Sinon, il y a les cartons, un poil moins cher:
https://www.amazon.fr/20-Falth%C3%BClsen-111-format-dIN/dp/B00P96X7XC/ref=sr_1_10?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1473598015&sr=1-10&keywords=a0

Sympa l'initiative, mais du coup ca revient à combien un tirage sur papier photo ? (et il te faut quoi comme résolution d'image ?)

Pour le prix d'un tirage photo, je vais regarder le coût de mes rouleaux.

Concernant la résolution d'une photo, idéalement, pas en dessous de 16MP d'après ce site

http://improvephotography.com/34880/how-big-print-with-megapixel-camera/

Pour du dessin au trait, ou des mangas/comics, on peut souvent vectoriser et agrandir à volonté presque sans pertes.
J'ai fait des posters pour mes filles ou des anniversaires comme ça, et ça rend pas mal même avec une image de base à 4-5 MP imprimée en 90cm*1m50
Calcifer16

Le 11/09/2016 à 15h16

#8 Signaler
ça m'intéresse aussi pour un tirage sur toile il faut compter combien ? un cadre est possible ?
Franck1052

Le 11/09/2016 à 15h45

#9 Signaler
Salut,

Je suis intéressé pour le tirage de la photo. Mon asso étudiante a besoin de faire imprimer un poster de l'équipe ! :)
Jabberwock

Le 11/09/2016 à 16h08

#10 Signaler
ça m'intéresse aussi pour un tirage sur toile il faut compter combien ? un cadre est possible ?

Malheureusement, non, pas de cadre possible, le coût du cadre, et la difficulté de transport rendraient ça assez peu pratique.
D'autant plus que personnellement, j'aime voir le cadre avant d'acheter, c'est l'intérêt d'aller chez un pro de ce domaine quand on veut un bel encadrement.
Passin

Le 11/09/2016 à 16h23

#11 Signaler
Peut-on imprimer sur du papier debout plutôt que sur du papier couché?

Ok Ok....

[ ]<---
DRAGUI05

Le 11/09/2016 à 17h05

#12 Signaler
coucou si possible une belle photo de mon bebe de 4 mois ?
Nicowess

Le 11/09/2016 à 17h14 (Modifié le 11/09/2016 à 17h16)

#13 Signaler
116 euros un traceur, c'est quasiment offert... même pour de l'occas :o
T'as fait une très bonne affaire là ;)
Jabberwock

Le 11/09/2016 à 18h12

#14 Signaler
116 euros un traceur, c'est quasiment offert... même pour de l'occas :o
T'as fait une très bonne affaire là ;)

Je l'ai payé 3 fois plus cher, comme Amazon n'a pas assumé son erreur de prix.
Mais c'était un modèle pratiquement neuf, acheté quelques mois avant la fermeture d'une usine et stocké dans un garage plusieurs années.
Jabberwock

Le 11/09/2016 à 18h25 (Modifié le 12/09/2016 à 23h46)

#15 Signaler
Bon, l'offre a l'air d'avoir du succès, Vous pouvez arrêter les demandes pour ce mois, reprise le 1er octobre.

Pour le moment, j'ai les demandes suivantes:

GaLiaThus en MP qui m'a transmis un fichier pour impression sur toile

Calcifer16 pour un tirage sur toile si ça l'intéresse toujours, je vérifie le prix au m² de ma toile

Astha ?

Franck105 pour le poster d'une asso, support à définir, si ça doit être déplacé de temps en temps, opter pour la toile ou la "bâche"

DRAGUI05 sur papier glacé, je suppose, je vérifie le prix au m²

Ça fait 5 impressions sur 3 supports différents, je vais exceptionnellement proposer de faire 1 série par semaine pour ces 5 là en fonction du support.

Le rouleau de papier couché est dans l'imprimante, donc je commencerai par ça.
J'approvisionne les emballages de transport pour cette semaine.
Jabberwock

Le 11/09/2016 à 21h42

#16 Signaler
Post d'origine mis à jour avec les tarifs des supports: toile canvas (c'est le nom, il n'y a pas de trous comme un canvas) 385g/m² à 6€/m², papier photo brillant 310g/m² à 8€/m²
Une impression 24"*36" fait en gros 0.56m²
J'arrondirai à 4.5€ l'impression papier photo et 3.5€ l'impression sur toile.
Floppy

Le 12/09/2016 à 10h17

#17 Signaler
Hello,

Excellent je cherchais justement à faire imprimer un dessin numérique (de très bonne qualité).

Merci pour l'initiative :3
stresless

Le 15/09/2016 à 12h44

#18 Signaler
Salut!

C'est super cool ça!

Merci pour ce partage.
neFAST

Le 02/10/2016 à 22h09

#19 Signaler
Tu peux montrer ce que tu as imprimé (si ce ne sont pas des photos perso bien sur) ?
Je suis curieux de voir comment ça rend
Jabberwock

Le 02/10/2016 à 23h42

#20 Signaler
Tu peux montrer ce que tu as imprimé (si ce ne sont pas des photos perso bien sur) ?
Je suis curieux de voir comment ça rend

La seule personne à avoir finalisé est Floppy, mais c'est une impression perso, donc je ne posterai pas à sa place.

Pour le rendu, ça doit se comparer avec ce que tu peux avoir sur les offres d'impression grand format en ligne.

J'attends une photo paysage ou équivalent d'une amie d'ici quelques jours, une fois imprimée, je posterai.

J'avais fait des posters reine des neiges en 90cm*150cm, mais c'était pour offrir, et je n'ai pas de photos.
Chinatso

Le 05/10/2016 à 18h28

#21 Signaler
J'aime beaucoup l'initiative Jabberwock, Un jours si tu à aucune impression j'aimerais beaucoup un poster pour chambre merci :)
Girafette

Le 10/10/2016 à 9h04

#22 Signaler
Bonjour ! Votre offre est-elle toujours valable ? Ça m’intéresse beaucoup :)
Jabberwock

Le 10/10/2016 à 13h41

#23 Signaler
J'aime beaucoup l'initiative Jabberwock, Un jours si tu à aucune impression j'aimerais beaucoup un poster pour chambre merci :)
Bonjour ! Votre offre est-elle toujours valable ? Ça m’intéresse beaucoup :)

Offre toujours valable, et peu de personnes qui se manifestent après le premier message.
Je peux faire vos deux impressions sous 3-4 jours, si vous voulez.
Passez par MP pour me dire quelle matière vous voulez.

Possibilité d'imprimer sur une plus grande surface que le 24"x36" standard, tant que le côté le plus petit ne dépasse pas 36" (90cm)
Dans ces cas, je vous compterai un supplément encre de l'ordre de 1 ou 2€ selon la surface.

J'ai précisé les prix au m² si vous voulez d'autres matières que le papier couché qui rend un peu pale comparé au canvas ou au papier photo brillant mais qui convient assez bien pour un poster basique genre chambre d'enfant.

Je viens de récupérer de la bâche polypropylène adaptée pour l'extérieur, je vais faire quelques essais pour voir comment ça rend. (prix au m² dans les 5-6€, de mémoire).

Si ce ne sont pas des photos perso, ce serait sympa de poster une photo du résultat final dans ce post.
reptiles_57

Le 10/10/2016 à 23h09

#24 Signaler
Intéressé et je suis sur Arras semaine prochaine :3 |D
hututri

Le 11/10/2016 à 0h07

#25 Signaler
Oh pinaise, je suis carrément intéressé et peux te faire des commandes pendant longtemps. :D
Du coup, 90cm c'est le côté court ou long?

Mes photos sont déjà prêtes, il faut juste (et c'est le plus difficile) que j'en choisisse UNE à faire imprimer.
Une bonne partie est en 16/9, certaines en carré.
90*50 c'est bien, 160*90 c'est beaucoup mieux.

Quel est le support qui rend le mieux? Tu as des exemples dans le détail, concernant les contrastes et rendus de couleur? Ca rend bien une photo très détaillée genre de l'herbe ou des étoiles?
J'ai déjà eu de la bouillie avec certaines impressions.
Jabberwock

Le 11/10/2016 à 7h11

#26 Signaler
Oh pinaise, je suis carrément intéressé et peux te faire des commandes pendant longtemps. :D
Du coup, 90cm c'est le côté court ou long?

Mes photos sont déjà prêtes, il faut juste (et c'est le plus difficile) que j'en choisisse UNE à faire imprimer.
Une bonne partie est en 16/9, certaines en carré.
90*50 c'est bien, 160*90 c'est beaucoup mieux.

Quel est le support qui rend le mieux? Tu as des exemples dans le détail, concernant les contrastes et rendus de couleur? Ca rend bien une photo très détaillée genre de l'herbe ou des étoiles?
J'ai déjà eu de la bouillie avec certaines impressions.

L'imprimante prend des rouleaux de 91.4cm, donc impression sur 90cm de large jusqu'à 12m de long pour des panoramiques.

Les meilleurs rendus dans ce que j'ai testé pour le moment étaient sur canevas (texturé) et papier photo brillant.
J'ai reçu un canevas plus lisse et brillant pas encore testé et de la bâche que je vais tester d'ici fin de semaine.
Pour suspendre sans cadre, le plus pratique sera une toile ou bâche pour faire comme ces posters.

Je peux te faire des échantillons pour choisir la matière.
Envoie-moi une photo très détaillée en message privé.
Pour les détails, tout dépend de comment ceux qui t'ont fait ça redimensionnent et de la résolution.
S'ils impriment en 150 dpi ou moins pour économiser un peu d'encre sur le volume, ça sera moyen.
Je sors tout en 600dpi.
Girafette

Le 11/10/2016 à 14h41

#27 Signaler
Mince, je n'ai qu'un accès limité pour le moment avec ma messagerie, je ne peux envoyer de message qu'aux membres de l'équipe :/
Je fais des peintures que j'aimerai proposer en reproductions, donc ce que tu proposes m'intéresse beaucoup et pourrait si ça marche déboucher sur des commandes régulières :)
hututri

Le 12/10/2016 à 11h18

#28 Signaler
Je peux te faire des échantillons pour choisir la matière.
Envoie-moi une photo très détaillée en message privé.
Pour les détails, tout dépend de comment ceux qui t'ont fait ça redimensionnent et de la résolution.
S'ils impriment en 150 dpi ou moins pour économiser un peu d'encre sur le volume, ça sera moyen.
Je sors tout en 600dpi.

Aucune idée du procédé, mais tu paies vraiment pour ce que t'as. Sur un tirage leclerc, c'est vraiment CACA, et un tirage sur "tirages exposition" sur aluminium et tout, le résultat est magnifique, pour une même photo.

Sinon, sans avoir à te casser le cul à m'imprimer des échantillons, aurais-tu déjà des impressions déjà prêtes pour montrer une photo du détail?
Jabberwock

Le 13/10/2016 à 22h02

#29 Signaler
A titre d'exemple, je viens de m'imprimer cette photo libre de droit en 84x120cm sur toile infinity pro canvas de chez Canson

https://pixabay.com/fr/eglise-moyen-%C3%A2ge-%C3%A9glise-fortifi%C3%A9e-542526/

Résultat d'impression:
Job 1
Page Count: 1 Job Status: Comp
Print Start Time: 2016/10/13 20:09 Print End Time: 2016/10/13 20:26 Print Time: 987
Print Size: 914 mm x 1219 mm 1114166 sq Media Type: Special 1 I/F: Network
Ink Consumed: 6.5 ml

A 0.50€ le ml d'encre, ça fait 3.25€

Le rouleau d'infinity pro canvas de 12.2m coûte 230€

http://www.traceurdirect.com/toile-canvas-brillant-canson/9967-toile-canvas-wr-coton-lustre-385gr-canson-infinity-0914-x-1219m-3148950097545.html

Soit 23€ pour cette impression.
Prix de revient total, en gros 27€

Je ferai des photos du résultat final dès que possible.
Chinatso

Le 13/10/2016 à 22h07

#30 Signaler
Je suis toujours intéresser mais je ne peut pas mp :/
Floppy

Le 14/10/2016 à 10h10 (Modifié le 14/10/2016 à 10h11)

#31 Signaler
J'ai bien reçu mon impression sur papier photo envoyée par Jabberwock, je te remercie encore c'est top :)

(L'image étant personnelle je ne poste pas de photo du résultat désolé ;) )
AlexManeta

Le 14/10/2016 à 11h43

#32 Signaler
Bonjour Jabberwock, j'adore cette initiative! :o Fabuleuse

Si possible, ça m'intéresse énormément de pouvoir faire partie de celle-ci.
Jabberwock

Le 14/10/2016 à 11h59 (Modifié le 14/10/2016 à 12h12)

#33 Signaler
Voilà la photo de l'impression et de quelques détails.
L'appareil photo entrée de gamme (nikon coolpix L340) ne rend pas complètement justice à l'impression, mais ça permet d'avoir une assez bonne idée quand même

Si quelqu'un a un bon plan pour des chassis bois de qualité et à budget contenu, je suis intéressé.
Je vais sûrement tester chassis-en-bois, 37€ livré le chassis en kit de 85*120cm, j'ai déjà l'agrafeuse, il me faudra probablement une pince à tendre la toile.

Jabberwock

Le 14/10/2016 à 12h16

#34 Signaler
Bonjour Jabberwock, j'adore cette initiative! :o Fabuleuse

Si possible, ça m'intéresse énormément de pouvoir faire partie de celle-ci.

Pour le moment, je vais déjà faire plus que une impression par mois, mais recontacte-moi d'ici 2 semaines.
Tant que ça ne représente pas trop de temps passé, j'en ferai plusieurs tous les mois.
hututri

Le 14/10/2016 à 14h44

#35 Signaler

Tu sais que ça n'est pas une photo, n'est-ce pas?
Jabberwock

Le 14/10/2016 à 14h53

#36 Signaler

Tu sais que ça n'est pas une photo, n'est-ce pas?

Elle est censée avoir été prise avec ça, d'après la description

Appareil photo Canon EOS 600d
17-50mm
17.0mm · ƒ/3.5 · 1/500s · ISO 200

Mais je n'ai pas cherché dans les détails,.
L'image était pas mal et suffisamment détaillée pour faire mes tests.
KMPiX06

Le 19/10/2016 à 10h09 (Modifié le 19/10/2016 à 10h10)

#37 Signaler
Le gars va ouvrir son entreprise avec Dealabs xD

Il se peut que je te recontacte ultérieurement car je fais un peu de photos ^^

Et très belle initiative ^^
kkris

Le 19/10/2016 à 10h20

#38 Signaler
Je suis intéressé ! J'aimerais bien avoir un tirage d'une de mes photos en grand.
Jabberwock

Le 19/10/2016 à 11h34

#39 Signaler
Le gars va ouvrir son entreprise avec Dealabs xD

Il se peut que je te recontacte ultérieurement car je fais un peu de photos ^^

Et très belle initiative ^^

Je suis déjà à mon compte dans l'électronique.
L'imprimante à été achetée pour des projets scolaires de mes filles plutôt que de payer des affiches/posters en ligne.
Comme je l'ai écrit, je propose à prix coûtant quelques impressions par mois plutôt que de gaspiller de l'encre en nettoyages de tête d'impression (la tête coûte environ 400€)

Par contre, pour ceux qui pourraient vouloir des impressions régulièrement, je rappelle que je ne suis pas pro du domaine, mais on peut s'arranger.
J'envoie sans soucis des échantillons sur différents supports pour le prix du timbre (y compris pour quelqu'un qui prend une seule impression comme Floppy).
Et je peux faire des factures si nécessaire (pas sur les impressions à prix coûtant).

Je récupère une seconde imprimante grand format pour rouleaux de 44cm avec une meilleure qualité d'impression la semaine prochaine.
Je proposerai des impressions gratuites hors coût du support d'impression pour les mêmes raisons avec cette seconde imprimante qui utilise 2 têtes d'impression a 400€ pièce.

Je m'équipe petit à petit à titre privé au gré des bonnes affaires.
Prochaine étape, le spectrophotomètre qui me permettra de créer moi-même mes profils de couleur pour une qualité optimale quel que soit le support d'impression utilisé.
hututri

Le 24/10/2016 à 13h34

#40 Signaler
Au fait, ça te coûte plus cher une impression sombre qu'une impression très claire?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.