[EST] Config PC milieu de gamme

Posté par gash le 01/01/2016 à 20h08

[EST] Config PC milieu de gamme

Le 01/01/2016 à 20h08

Le 02/01/2016 à 14h13

Bonjour à tous,

En ce début 2016, les finances et dettes de 2015 n'ont pas disparu, c'est pourquoi j'envisage de vendre ma config PC actuel.
Je ne sais ni quand je vais la vendre ni où ni si je vais vraiment le faire, mais c'est de plus en plus envisageable.
Je post donc pour obtenir une estimation du prix que je pourrais en tirer.

Pour ma part j'estime environ 870€, et aucune idée précise sur les périphériques.

La config:

Processeur: i5 4670k 170€
RAM: 16Go DDR3 1600 Kingston Fury bleu (4x4) 65€
Watercooling: Cooler master Seidon 120M 35€
Carte graphique: Sapphire Radeon R9 290X Tri-X (UEFI) - 4 Go 220€
Carte mère: Gigabyte GA-Z97X-UD3H (carte son HS) 80€
Carte son(pour remplacer l'autre HS): CSL - Carte son USB 7.1 externe acheté ici > http://www.amazon.fr/gp/product/B00NXUZARM (offerte avec la CM ou 3€ seule)
Carte Wifi+Bluetooth: Gigabyte GC-WB867D-I 10€
SSD: SSD Ultra plus 128Go 30€
HDD: HDD Seagate Barracuda 7200tr 2To 55€
Ventilateurs: 2 Be quiet! Shadow Wings, un medium speed et un high speed. 20€ les 2, sinon respectivement 10€ et 12€
Lecteur/Graveur: Asus DRW-24F1ST Graveur interne 24x noir 10€
Alimentation: Be Quiet Straight Power 10 80PLUS Gold modulaire 700W 85€
Boitier: Fractal Design Define R5 Titanium 85€

Voilà pour la config, je vends, en plus (séparément ou non) les périphériques:

Souris: Mad Catz R.A.T 7 noire mate 35€
Clavier: Razer Deathstalker (version classique, ni ultimate , ni essential) 35€
Ecran: ACER G237HLbi | IPS | LED Full HD 1920 x 1080 | 23 pouces | HDMI/VGA | ici > http://us.acer.com/ac/en/US/content/model/UM.VG7AA.001 80€
Enceinte PC: Logitech Z323 2.1 15€

le tout date entre 2014 et 2015 hormis les Enceintes (upgrade CG,WC, souris,etc)
Si vous voulez les dates précises n'hésitez pas.

Je sais que le gros point noir de cette config, c'est la carte son, mais bon, ça vient de mon ancien boitier PC et de sa soi-disant ergonomie..

Si vous avez des conseils sur l'endroit ou je pourrais en tirer un plus grand bénéfice( HFR,LBC..) ou encore proposer un prix (je referai un topic correctement si c'est la cas), n'hésitez pas.

En vous remerciant d'avance, Je vous souhaite une bonne année 2016 à tous :)

50 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Maxinoob

Le 01/01/2016 à 20h14 (Modifié le 01/01/2016 à 20h16)

#1 Signaler
C'est triste de voir quelqu'un vendre sa config mais tu as le sens des priorités ! bonne chance a toi ! bref voila mon estim :)

Processeur: i5 4670k --- 160€
RAM: 16Go DDR3 1600 Kingston Fury bleu (4x4) ---- 60€
Watercooling: Cooler master Seidon 120M ---- 35€
Carte graphique: Sapphire Radeon R9 290X Tri-X (UEFI) - 4 Go --- 220€
Carte mère: Gigabyte GA-Z97X-UD3H (carte son HS) ---- 80€
Carte son(pour remplacer l'autre HS): CSL - Carte son USB 7.1 externe acheté ici > http://www.amazon.fr/gp/product/B00NXUZARM --- 3€ ? ou incluse avec mobale
Carte Wifi+Bluetooth: Gigabyte GC-WB867D-I --- 10€
SSD: SSD Ultra plus 128Go --- 30€
HDD: HDD Seagate Barracuda 7200tr 2To --- 40/60€ selon usure
Ventilateurs: 2 Be quiet! Shadow Wings, un medium speed et un high speed. -- 10+12€
Alimentation: Be Quiet Straight Power 10 80PLUS Gold modulaire 700W 80€
Boitier: Fractal Design Define R5 Titanium 80€ ?

Je suis très approximatif donc demandes d'autres estimations :) et bonne vente ! pour les périphériques regarde le prix neuf fais toi une idée maximale ^^
Pour mon estimation de la carte mère je suis pas trop sur sinon. Comment elle fut endommagée ?
gash

Le 01/01/2016 à 20h17 (Modifié le 01/01/2016 à 20h21)

#2 Signaler
C'est triste de voir quelqu'un vendre sa config mais tu as le sens des priorités ! bonne chance a toi ! bref voila mon estim :)

Carte son(pour remplacer l'autre HS): CSL - Carte son USB 7.1 externe acheté ici > http://www.amazon.fr/gp/product/B00NXUZARM --- 3€ ? ou incluse avec mobale
Ventilateurs: 2 Be quiet! Shadow Wings, un medium speed et un high speed. -- 10+12€

Je suis très approximatif donc demandes d'autres estimations :) et bonne vente ! pour les périphériques regarde le prix neuf fais toi une idée maximale ^^
Pour mon estimation de la carte mère je suis pas trop sur sinon. Comment elle fut endommagée ?

la carte son a été acheté (il y a 2,3 mois) pour remplacer celle de la CM qui est foutu.
Merci pour ton aide :)

EDIT: pour la petite histoire, j'ai du forcé un peu au niveau de la carte son avec mon ancien boitier , un Zalman Z11 plus, dans le but d'ajouter la carte wifi, il a fallu que j’enlève le cache derrière le PC, mais sur le Z11, ça se "casse" , il n'y a pas de vis, comme un forcené je l'ai fait avec la CM dans le boitier, résultat.. mais le reste de la config est au top ^^ depuis je fais trèèèèèès attention..
Maxinoob

Le 01/01/2016 à 20h24

#3 Signaler

la carte son a été acheté (il y a 2,3 mois) pour remplacer celle de la CM qui est foutu.

EDIT: pour la petite histoire, j'ai du forcé un peu au niveau de la carte son avec mon ancien boitier , un Zalman Z11 plus, dans le but d'ajouter la carte wifi, il a fallu que j’enlève le cache derrière le PC, mais sur le Z11, ça se "casse" , il n'y a pas de vis, comme un forcené je l'ai fait avec la CM dans le boitier, résultat.. mais le reste de la config est au top ^^ depuis je fais trèèèèèès attention..
Z11+ .... Un cancer ce boitier... je fais des montages pour mes amis et j'ai eu ce boitier plusieurs fois entre mes mains, a éviter !
Sinon tu dis que tu as forcé et que ca a touché la carte mère, mais quelle partie de la carte mère ? si c'est juste une petite soudure qui s'est dessoudée ou autre, c'est facilement réparable je crois =D une telle mention attirera d'autres acheteurs pouvant régler le souci :)
gash

Le 01/01/2016 à 20h35 (Modifié le 01/01/2016 à 20h36)

#4 Signaler

Z11+ .... Un cancer ce boitier... je fais des montages pour mes amis et j'ai eu ce boitier plusieurs fois entre mes mains, a éviter !
Sinon tu dis que tu as forcé et que ca a touché la carte mère, mais quelle partie de la carte mère ? si c'est juste une petite soudure qui s'est dessoudée ou autre, c'est facilement réparable je crois =D une telle mention attirera d'autres acheteurs pouvant régler le souci :)

bah disons que.. comment dire.. |o..hum, voila, j'ai tirer dans un sens et dans l'autre pour casser le cache, mais je l'ai fait sur la CM, ce qui a "griffonné" la carte son qui était à cet endroit :| oui le Z11+ c'est un cancer, mais au moment de l'acheté j'était un maxi noob dans le domaine :P plus je découvrais dealabs plus j'apprenais des choses.. et un jour sur un coup de tête, un R5 titanium est apparu.. je ne sais pas si c'est réparable, m'y connais pas, mais je prends note pour les future acheteur qui s'y connaisseront.

NB: j'ajoute que j'offre un tapis de souris Razer Goliathus je-ne-sais-plus-quelle-édition avec la config
kingmk

Le 01/01/2016 à 20h57 (Modifié le 01/01/2016 à 21h06)

#5 Signaler
Tu peux la vendre genre 900/950€ débattable ou 850€ fixe pas moins ;)

800€ la tour et 150€ Écran + Clavier + Souris = 900/950€ (tu peux faire genre un e "réduction" de 50€ en vendant le pack... ou pas xD ).

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Fallait pas acheter cette alilm ! Je suis sur c'est à cause d'elle :P

Edit : Sur Lbc ils y a des articles surestimés qui se vendent... |D

Edit2 : Pense à faire un truc bien vendeur genre boitier Fractal super silencieux edition Titanium, proco OC à 4.4GHz, Sapphire R9 290X avec trois ventilos 4Go GDDR5 compatible DX12...etc
Et fournie des liens de tests (ou de DX12) élogieux dans ta présentation ':)
kingmk

Le 01/01/2016 à 21h16 (Modifié le 01/01/2016 à 21h17)

#6 Signaler
Bien-sur, si tu me la fait à 666€, même si c'est un très mauvais chiffre, je suis preneur. |D
nonoTreat

Le 02/01/2016 à 1h01 (Modifié le 02/01/2016 à 13h58)

#7 Signaler
Je suis assez d'accord avec les estimations si boîtes et factures, dans le cas contraire selon la plateforme de vente il faudra baisser le prix.
Il faut savoir que vendre une tour complète demande plus de temps et te coûtera plus chère qu'au détail !

Pour les plateformes de ventes

Dealabs :

+ confiance entre membres avec un minimum d'activité et d'ancienneté
+ public qui est prêt à mettre le prix juste
- peu d'audience

LBC

+ ça passe en cas de surestimation
+ public pas nécessairement averti sur les à côtés de la vente (la présence des boîtes ou non par exemple)
+ beaucoup d'audience
+ (sans langue de bois) on peut y trouver de bons pigeons
- risques en terme de fiabilité

HFR

+ bonne audience
+ très fiable à condition d'avoir les bons vendeurs/acheteurs (ancienneté, feedbacks)
-/+ réaliste sur les prix à pratiquer
- il y a parfois des pingres
- (si tu n'as pas de feed), paiement après réception

Un exemple perso : sur HFR et Dealabs, un pack Xbox avait du mal à partir pour 65 €, sur LBC il est parti en 2 jours pour 80 € négocié avec l'acheteur qui s'est déplacé (j'ai du coup réussi à faire un bénéf sur ce pack que j'avais acheté 65 € à un ami). J'ai eu le même coup avec un SSD.

En régle général je lance mes ventes d'abord sur HFR/Dealabs, si elles ne prennent pas aux prix corrects je les postent sur LBC parfois avec une montée de prix
jeanvaljacques

Le 02/01/2016 à 1h12 (Modifié le 02/01/2016 à 1h16)

#8 Signaler
sur lbc tu peux vendre plein pot du fait que ya pas mal de gens qui y connaissent rien/savent pas utiliser google, je confirme :D
ca marche aussi dans l'autre sens tu peux tomber sur des bonnes affaires parceque la personne n'y connais rien

alors que sur HFR c'est tendu voir impossible ^^
Lestanquet

Le 02/01/2016 à 1h33

#9 Signaler
Ouais enfin sur LBC ça me fait rire à chaque fois .... style les gens achètent tout et n'importe quoi à n'importe quel tarif |D les gens ne sont pas cons hein ....
Maxinoob

Le 02/01/2016 à 3h53

#10 Signaler

LBC
+ (sans langue de bois) on peut y trouver de bons pigeons

Gold xDDDD
gash

Le 02/01/2016 à 9h56 (Modifié le 02/01/2016 à 9h59)

#11 Signaler
Donc vous me conseillez de vendre pièce par pièce sur LBC pour un max de benef ? :D
J'ai sinon, quasiment toutes les boites, j'ai toujours mon placard plein de ces boites depuis 2 ans, que j'avais gardé au cas où renvoi SAV.

Je pensais perso que ça passais mieux la config entière, mais si vous dites que c'est plus rentable par pièce ça ne pose aucun soucis ^^
Pour LBC, remise en main propre obligatoire, sauf RAM, ventilateurs et tout les petits objet comme ça pas trop cher.
Pour HFR, jamais testé, mais en effet ils sont plus réaliste ;)
Pour Dealabs, ben je trouves que malgré tout ça pars mal ici :( je vois pas mal de vente qui ne passe pas, malgré des prix "relativement" corrects.

J'ai fait une mise à jours des prix de chaque composant que je vends, avec les vos différents avis, n'hésitez pas à me corriger ^^

PS: @Maxinoob : j'ai un tout petit peu augmenté certain compos :P

PS2: les périphétiques bonnes estimations ? je sais que ça perds vite de la valeur, la souris vaux près de 60 balles, le clavier 50 et l'écran 110-120 neuf.
Lestanquet

Le 02/01/2016 à 12h44

#12 Signaler
Sur hfr ils ne sont pas réalistes non il faut limite donner son matos ... et j'en suis membre hein, adorant ce site.
nonoTreat

Le 02/01/2016 à 12h54 (Modifié le 02/01/2016 à 12h55)

#13 Signaler
Sur hfr ils ne sont pas réalistes non il faut limite donner son matos ... et j'en suis membre hein, adorant ce site.

Tout dépend de sur qui tu tombes, mais oui comme je l'ai dis y a des mecs super pingres dessus |o

l'estimation sur les périphs me paraît également bonne pour Dealabs/HFR, sur LBC tu pourras augmenter pour l'écran et le Razer je pense ;)
kingmk

Le 02/01/2016 à 13h11

#14 Signaler
Lol, ton écran à 60€ (IPS 23") je te l'achete et le revend sur LBC vers 100€ ^^ Vous trouvez du IPS à moins de 150€ ? (style 23/24")

Et on ne t'avais pas donner les enceintes ? xD
Lestanquet

Le 02/01/2016 à 15h26

#15 Signaler

Tout dépend de sur qui tu tombes, mais oui comme je l'ai dis y a des mecs super pingres dessus |o

l'estimation sur les périphs me paraît également bonne pour Dealabs/HFR, sur LBC tu pourras augmenter pour l'écran et le Razer je pense ;)
c'est sûr, les mecs te prennent la tête pour 3€ alors bon ...
kingmk

Le 05/01/2016 à 16h49

#16 Signaler
http://www.ldlc.com/fiche/PB00101481.html

Quand tu regarde ta concurrence neuve en custom monté, c'est plutôt rassurant ^^

Il est neuf avec un proco légèrement mieux et une carte son ( :S ).

Toi ?
- Bien meilleur boitiers B)
- CG bien au dessus (tu passe du HIGH au ULTRA) ':)
- petit SSD 128Go et 2 fois plus de ram (mais en DDR3)
- Un Windows 10 ! :D
- Et peut-être des périphériques de gamers avec un écran IPS 23" xD

Même si il est pas neuf, à part la CM, il est plutôt bien entretenu et tu as les boites.

Donc le tout1000/1050€.
Si tu considère ton PC 900€ et 150€ de périf (100€ l'écran et 35+35=50€ car réduc, puisque tu est sympa comme vendeur !)
Même si tu as payer ton écran 100€ en promo avant la hausse de l'euro, ce n'est plus le prix d'un 23" IPS maintenant ':)
C'est comme ton proco et même ton boitiers faut en profiter |D
gash

Le 05/01/2016 à 17h31

#17 Signaler

Quand tu regarde ta concurrence neuve en custom monté, c'est plutôt rassurant ^^

Toi ?

Même si il est pas neuf, à part la CM, il est plutôt bien entretenu et tu as les boites.

Donc le tout1000/1050€.
Si tu considère ton PC 900€ et 150€ de périf (100€ l'écran et 35+35=50€ car réduc, puisque tu est sympa comme vendeur !)
Même si tu as payer ton écran 100€ en promo avant la hausse de l'euro, ce n'est plus le prix d'un 23" IPS maintenant ':)

Je chipote peut être mais avec le lien que tu donnes la CG est une 960, on fait pas dans le high sur tout les jeux avec une 960 (TW3) plutôt en medium, toujours sur du FHD 60fps
kingmk

Le 05/01/2016 à 17h51

#18 Signaler

Toi ?

Donc le tout1000/1050€.

Je chipote peut être mais avec le lien que tu donnes la CG est une 960, on fait pas dans le high sur tout les jeux avec une 960 (TW3) plutôt en medium, toujours sur du FHD 60fps

http://www.notebookcheck.net/The-Witcher-3-Notebook-Benchmarks.143187.0.html
50fps en (high HW off) pour moi c'est du high ^^
http://www.techspot.com/review/1006-the-witcher-3-benchmarks/
34 avce HW on, mais la 290X est à 37 en ultra, donc plus une CG ULTRA ? pour un jeu :P

Sur tout les autres jeux elle est plutôt en high : http://www.hardware.fr/articles/932-16/benchmark-far-cry-4.html
GTA V, BF4, FC4...etc (plus de 50fps avec MSAA souvent réduit, donc dans les 40-50 ).
:P
gash

Le 05/01/2016 à 18h14

#19 Signaler

Toi ?

Donc le tout1000/1050€.

34 avce HW on, mais la 290X est à 37 en ultra, donc plus une CG ULTRA ? pour un jeu :P

Sur tout les autres jeux elle est plutôt en high : http://www.hardware.fr/articles/932-16/benchmark-far-cry-4.html
GTA V, BF4, FC4...etc (plus de 50fps avec MSAA souvent réduit, donc dans les 40-50 ).

49.8 (min: 40) fps c'est pas fiable pour moi, 60 fps mini pour être considéré fluide en high
kingmk

Le 05/01/2016 à 23h57

#20 Signaler

Toi ?

Donc le tout1000/1050€.

49.8 (min: 40) fps c'est pas fiable pour moi, 60 fps mini pour être considéré fluide en high

40 min c'est fluide, même en rajoutant les latence de l'écran et de la connectique |D (l'oeil humain prenant 24 ips).
nonoTreat

Le 06/01/2016 à 9h35 (Modifié le 06/01/2016 à 10h51)

#21 Signaler
40 FPS fluide ? Tout dépend des jeux et des gens, alors que 40 FPS sont presque confortables sur Arma 3 c'est juste un calvaire sur un jeu dynamique tel que TitanFall et le minimum syndical sur un AC

TyRaNiDeX

Le 06/01/2016 à 9h55

#22 Signaler
Ah bah voila, toujours le petit malin qui parle de l'oeil humain ahah.
Sauf qu'on oublie que l'oeil humain y'a la persistence retinienne, pas sur écran...
45FPS c'est le minimum syndicale.
Mais comme le dis nonoTreat, 40FPS sur un jeux type RPG c'est oké, mais pour un FPS, c'est mort.

Pour revenir au post, ta config n'est pas milieu de gamme mec, tu peux t'en tirer pour une belle petite somme ^^
nonoTreat

Le 06/01/2016 à 10h48 (Modifié le 06/01/2016 à 10h49)

#23 Signaler

40 min c'est fluide, même en rajoutant les latence de l'écran et de la connectique |D (l'oeil humain prenant 24 ips).

J'avais pas fait gaffe à la parenthèse, le coup des 24FPS épicétout est un mythe (et l'argument favori des consoleux |D)

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

:)

gash

Le 06/01/2016 à 14h10 (Modifié le 06/01/2016 à 14h10)

#24 Signaler
Pour en revenir à la vente, j'ai quand même l'impression que vendre la config entière (avec ou sans périphériques) sur LBC en main propre est plus rentable que pièce par pièce sur Dealabs/HFR/LBC sans compter que si c'est par pieces, j'enverrai peut être les compo par colis , donc fdp.
nonoTreat

Le 06/01/2016 à 14h28 (Modifié le 06/01/2016 à 14h29)

#25 Signaler
Pour en revenir à la vente, j'ai quand même l'impression que vendre la config entière (avec ou sans périphériques) sur LBC en main propre est plus rentable que pièce par pièce sur Dealabs/HFR/LBC sans compter que si c'est par pieces, j'enverrai peut être les compo par colis , donc fdp.

Sur HFR c'est plus rentable le pièce par pièce (car on attends de toi "un prix de gros" sur une config complète)

Mais sur LBC, je veux bien croire l'inverse ! De toute façon LBC est plus rentable tout court... tant qu'il y a pas de pépin...
kingmk

Le 06/01/2016 à 16h39 (Modifié le 06/01/2016 à 16h40)

#26 Signaler

J'avais pas fait gaffe à la parenthèse, le coup des 24FPS épicétout est un mythe (et l'argument favori des consoleux |D)

24 ips (et pas fps) c'est ce qui est considéré fluide. ;)
Mais l'œil humain perçois 30* images en une seconde, pas plus et pas moins. 30 ips (et pas fps) c'est le nombre d'image que prend l’œil en une seconde. Sois 33ms la durée pdt laquelle l'image est enregistré. Le cerveau ne pourra pas traité plus d'image que ce que l’œil lui envoie. Autrement dit, pour une durée inférieur à 33ms, tu ne pourra pas distinguer la différence entre les deux images jointes, mais pour une durée supérieur à 33ms tu aura l’impression d'une image qui dure trop longtemps. |D
*ou 1/40s, selon wiki (mais ça revient au même dans notre cas).

Enfin c'est le cas scientifique ^^ Dans la pratique, chez la plupart des gens "gamer" y compris tu ne fait pas non plus la diff entre 29ips et 30 :|
(car devant un écran le temps d'expo et réduit, donc moins de 33ms)

;)

Lol, le gars qui à fait ton article est parti du fait que l'on pouvait prendre (1/200)^-1 = 200 ips xD En plus, selon les source le cerveau ne traite** que 20 à 25 ips (d'où la limite du 24 ;) ).
** Quand il a un sujet à suivre, il le fait que sur 20 à 25 ips, par ex.

Et aussi : l'oeil et le cerveau perçoivent un flux continu de lumière et d'informations. L’œil perçoit un flux continu mais la vision se fait de manière ponctuelle. Donc le cerveau ne reçoit pas de flux, mais plusieurs "images" qu'il reconstitue. ;)
Vroom

Le 07/01/2016 à 19h03 (Modifié le 07/01/2016 à 19h04)

#27 Signaler
laisse tomber les forums comme hfr etc et passe directement par lbc si tu peux ou même priceminister
kingmk

Le 07/01/2016 à 20h14 (Modifié le 07/01/2016 à 20h15)

#28 Signaler
laisse tomber les forums comme hfr etc et passe directement par lbc si tu peux ou même priceminister

Mais c'est pas priceminister où quand on est vendeur on a bcp de désavantage face aux achetteur (en cas de pb) ?
J'avais vue ça dans les comms d'un sujet/deal... |D

Sinon Ebay ça donne quoi ? :o

Edit : Ah oui, mais ce que la livraison va faire cher aussi |o Plus de 10Kg non? tu l'as peser ? ':)
josselin.planet

Le 07/01/2016 à 20h28

#29 Signaler

Mais l'œil humain perçois 30* images en une seconde, pas plus et pas moins. 30 ips (et pas fps) c'est le nombre d'image que prend l’œil en une seconde. Sois 33ms la durée pdt laquelle l'image est enregistré. Le cerveau ne pourra pas traité plus d'image que ce que l’œil lui envoie. Autrement dit, pour une durée inférieur à 33ms, tu ne pourra pas distinguer la différence entre les deux images jointes, mais pour une durée supérieur à 33ms tu aura l’impression d'une image qui dure trop longtemps. |D

Enfin c'est le cas scientifique ^^ Dans la pratique, chez la plupart des gens "gamer" y compris tu ne fait pas non plus la diff entre 29ips et 30 :|

;)

Lol, le gars qui à fait ton article est parti du fait que l'on pouvait prendre (1/200)^-1 = 200 ips xD En plus, selon les source le cerveau ne traite** que 20 à 25 ips (d'où la limite du 24 ;) ).

Et aussi : l'oeil et le cerveau perçoivent un flux continu de lumière et d'informations. L’œil perçoit un flux continu mais la vision se fait de manière ponctuelle. Donc le cerveau ne reçoit pas de flux, mais plusieurs "images" qu'il reconstitue. ;)

Je n'ai pas tout lu mais une frame c'est une image.
kingmk

Le 07/01/2016 à 20h59

#30 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

;)

Je n'ai pas tout lu mais une frame c'est une image.

C'est pas pour autant qu'elle est affiché. Une image c'est ce que ton œil voit, il ne peut pas en voir 200 par second comme dans le lien de l’article, mais que 30 ;)
"Frame" c'est le terme info pour une image, oui. Mais je voulais accentuer la différence avec ce que notre œil voit :)
gash

Le 07/01/2016 à 21h54

#31 Signaler
Si je vends la config entière j'enverrai pas le PC entier par colis, les fdp sont entre 30 et 35€ en recommandé avec signature, donc en main propre dans la vienne je pense.
nonoTreat

Le 07/01/2016 à 22h08 (Modifié le 07/01/2016 à 22h09)

#32 Signaler
Si je vends la config entière j'enverrai pas le PC entier par colis, les fdp sont entre 30 et 35€ en recommandé avec signature, donc en main propre dans la vienne je pense.

C'est toujours moins que les compos un par un :|

Après les fdp peuvent être (partiellement ou non) à la charge de l'acheteur en surévaluant ton prix ;)
Dex002

Le 07/01/2016 à 22h33 (Modifié le 07/01/2016 à 22h37)

#33 Signaler
@kingmk : au lieu de raconter n'importe quoi, va jouer à un fps du style CSS, et compare une partie sur un écran 60hz et un écran 120hz, avec respectivement une CG qui délivre 30 à 60fps et l'autre 120 à 200 fps.

Idem, entre 40 et 70 fps constants sur un jeu comme TW3, la fluidité n'est pas du tout la même ; d'ailleurs il n'y a qu'à jouer à certains jeux sur ps4/xbox one bloqués à 30 fps et comparer avec la version PC à plus de 60 fps, ça saute encore aux yeux !

Si tu ne vois pas la différence, alors c'est que tu es aveugle xD
kingmk

Le 08/01/2016 à 1h03 (Modifié le 08/01/2016 à 1h06)

#34 Signaler
@kingmk : au lieu de raconter n'importe quoi, va jouer à un fps du style CSS, et compare une partie sur un écran 60hz et un écran 120hz, avec respectivement une CG qui délivre 30 à 60fps et l'autre 120 à 200 fps.

Idem, entre 40 et 70 fps constants sur un jeu comme TW3, la fluidité n'est pas du tout la même ; d'ailleurs il n'y a qu'à jouer à certains jeux sur ps4/xbox one bloqués à 30 fps et comparer avec la version PC à plus de 60 fps, ça saute encore aux yeux !

Si tu ne vois pas la différence, alors c'est que tu es aveugle xD

Je parle des fps minimums ^^ Les settings sur console ne sont pas les même que sur PC :|
J'ai déjà expérimenter plusieurs fréquences (fps min varie du coup) sur différent jeu (dont TW3) et n'est pas vu de différence, donc je mets la V-sync à 60. |D
L'être humain peut parfois acroitre son nombre "d'images" capter plus de 30 ips ; selon sa fatigue, son stress, sa peur... Mais delà a différencier un mouvement fluide à 60 et pas 40ips, non.

Et ça va se passer comment pour le payement, Paypal ? Comment marche la garantie ?
Par contre tu pourras pas vérifier avec l'acheteur que tout fonctionne bien... Mais tu auras assurément plus de clients, donc une concurrence et un prix plus élevé ! ':)
nonoTreat

Le 08/01/2016 à 9h52 (Modifié le 08/01/2016 à 10h03)

#35 Signaler
La décision de monter une config pour ma petite amie est passée... Je risque d'être intéressé par plusieurs pièces (si et seulement si boîte d'origine)

- SSD
- Ecran
- RAM (2x4 GB)
- (HDD)
- (CPU)

J'aimerai être à max 500 € pour le set up complet donc je te tiens au jus aussi en fonction de ce que je trouves en promo et sur HFR, ça me parait court en ayant loupé le deal sur la 7950 -_-'
Vroom

Le 08/01/2016 à 15h26

#36 Signaler

Mais c'est pas priceminister où quand on est vendeur on a bcp de désavantage face aux achetteur (en cas de pb) ?
J'avais vue ça dans les comms d'un sujet/deal... |D

Sinon Ebay ça donne quoi ? :o

Edit : Ah oui, mais ce que la livraison va faire cher aussi |o Plus de 10Kg non? tu l'as peser ? ':)
pas au courant , par contre en tant qu acheteur no problèm ^^
Maxinoob

Le 08/01/2016 à 16h59

#37 Signaler
La décision de monter une config pour ma petite amie est passée... Je risque d'être intéressé par plusieurs pièces (si et seulement si boîte d'origine)

- SSD
- Ecran
- RAM (2x4 GB)
- (HDD)
- (CPU)

J'aimerai être à max 500 € pour le set up complet donc je te tiens au jus aussi en fonction de ce que je trouves en promo et sur HFR, ça me parait court en ayant loupé le deal sur la 7950 -_-'

/o/

------

Sinon, je viens d'effectuer un montage sur une Z97X-UD3H pour un ami, tu peux me photographier le problème de ta mobale si t'en as le temps ? =) je comparerai avec celle que j'ai en main ^^ ca m'aidera à me documenter un peu au passage et peut être je trouverais une solution :D
gash

Le 08/01/2016 à 18h55

#38 Signaler
@nonoTreat : pas de soucis mais je suis pas encore décidé, m'en séparé est comment dire vital |D mais d'un autre côté je n'ai pas le choix.

@Maxinoob: dés que j'ai le temps je m'en occupe ^^
kingmk

Le 08/01/2016 à 19h03

#39 Signaler
@nonoTreat : pas de soucis mais je suis pas encore décidé, m'en séparé est comment dire vital |D mais d'un autre côté je n'ai pas le choix.

@Maxinoob: dés que j'ai le temps je m'en occupe ^^

Comme mon PC portable que je veux vendre depuis Juillet ^^ Même avec un bon fixe, je le garde toujours |D
oligograph

Le 08/01/2016 à 19h14

#40 Signaler
Je comprends pas le truc du on ne voit pas plus que 30 ips, sur un écran 60hz en tout cas je vois clairement la différence entre 30fps et 60fps c'est juste incomparable :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.