[EST] faire une salle de bain de 4m²

Posté par MonsieurFlal le 14/06/2016 à 15h40

[EST] faire une salle de bain de 4m²

Le 14/06/2016 à 15h40

Le 14/06/2016 à 15h56

salut à toutes et à tous,

je m'adresse ici à toutes les personnes qui font ou refont faire leurs maisons (et on est nombreux...)
généralement c'est moi qui retape ma baraque (chambre de la gamine, notre chambre, salon, cuisine) mais là, la salle de bain, je ne vais pas taper dedans je ne suis pas plombier...

j'aimerai avoir vos retours concernant le prix pour faire une salle de bain d'environ 4m² (une "salle de douche d'appoint" serait plus juste)
c'est from scratch : en gros, c'est une place perdu dans mon garage ou je veux faire une salle d'appoint.
donc ce qu'il faut :
- monter 2 cloisons isolées car c'est dans un bout de garage "perdu" (au froid, plus ou moins)
- faire un plafond isolé sachant que les arrivées d'eau sont déja dispo
- mettre un bac de douch extra plat
- il faut faire l'évacuation de la douche (une évac de lave linge est dispo pas loin)
- carreler la douche et le sol
- l'elec pour mettre genre 2 prises elec + un plafonnier (le compteur électrique est dans le garage, donc pas tres loin) sachant que la terre est également dispo pas loin
- ouvrir un passage entre la maison et cette salle de bain (donc bloc porte + porte) sur du carreau de plâtre, donc mur pas porteur
- mettre une vmc autonome électrique qui extrait d'air humide dans le garage (pas grave)

je veux le faire au black, cela va sans dire

merci, les pro du bâtiments :)

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MmePatate.

Le 15/06/2016 à 10h18

#1 Signaler
Aucune idée, mais je remonte ton sujet ^^
MonsieurFlal

Le 15/06/2016 à 11h09

#2 Signaler
haha, merci MmePatate !
geste très urbain !
herg

Le 15/06/2016 à 11h12

#3 Signaler
franchement je ne suis pas plombier non plus mais après renseignement je me suis lancé avec du multicouche, j'ai décidé d'acheter une pince à sertir les raccords (100€), et ça se fait super bien.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.