[EST] PC fixe HP

Posté par Bastos757 le 09/03/2015 à 13h41

[EST] PC fixe HP

Le 09/03/2015 à 13h41

Le 09/03/2015 à 13h41

Bonjour,

J'ai récupéré aujourd'hui le (vieux) PC d'un ami.
J'aimerai savoir ce qu'il peut en tirer même si je me doute que ça doit être proche du néant.

Caractéristiques:
Intel Pentium 4: 3 GHz
RAM DDR: 512 Mo
HDD: 160 Go
Nvidia GeForce FX5200: 128Mo

Photo:

Merci d'avance!

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kandira

Le 09/03/2015 à 13h47

#1 Signaler
J'avais aussi un vieux, pc, la meilleure solution c'est de le foutre à la poubelle, au lieu de se torturer l'esprit à trouver comment le rendre correct :)

Tu peux démonter le disque dur t'aura des aimants beaucoup plus intéréssants qu'un pc comme ça entier :D
Bastos757

Le 09/03/2015 à 13h51

#2 Signaler
J'avais aussi un vieux, pc, la meilleure solution c'est de le foutre à la poubelle, au lieu de se torturer l'esprit à trouver comment le rendre correct :)

Tu peux démonter le disque dur t'aura des aimants beaucoup plus intéréssants qu'un pc comme ça entier :D

Je dois t'avouer que si ça ne tenait qu'à moi...
FrenchyEve

Le 09/03/2015 à 15h03 (Modifié le 09/03/2015 à 15h04)

#3 Signaler
en fait tu peux lui demander de te rembourser l'essence pour le trajet vers la déchetterie ... -_-'

tout est completement obsolete, et toutes les pieces au format spécial hp donc ni upgradable ni recyclable.
=> déchetterie
cyril5689

Le 09/03/2015 à 15h18

#4 Signaler
Revend le 30€. Il partira et tu fera un heureux.
deportivo79

Le 09/03/2015 à 15h22

#5 Signaler
Pas forcement tout jeter, tu peux garder :

Disque dure si la capacité est intéressante ca pourrai servir de stockage externe, garder le graveur si il y en a un car ça ne se démode jamais et ça permet d'économiser 20€ sur une tour, voir les cables sata.

Apres si la config c'est des nappes ide clairement tu récupères la pile pour une horloge et tu balance tout lol

FrenchyEve

Le 09/03/2015 à 15h40

#6 Signaler
euh,

- disque dur de 160 Go => beurk, et au mieux du sata 1
- vu l'age de la bécane (pentium 4 !!) , le graveur est quasi sur un graveur IDE => inutilisable avec une carte mere moderne.
- meme la pile du bios, elle doit etre pas loin d'etre morte si elle a jamais été changée :(

Franchement, à par p-e les vis à main si c'est un modele qui en est équipé, ca vaut meme pas le boulot pour le désosser
FrenchyEve

Le 09/03/2015 à 15h41

#7 Signaler
franchement c'est à la limite de l'arnaque de revendre ca, même 30 € :(
cyril5689

Le 09/03/2015 à 15h51 (Modifié le 09/03/2015 à 15h52)

#8 Signaler
franchement c'est à la limite de l'arnaque de revendre ca, même 30 € :(
ça permet de jouer à des petits jeux tout basique ou à faire du traitement de texte et imprimer...Etc
Pour une famille aux revenus très modeste, ça permet d'amuser les enfants et de les familiariser avec "l'informatique", des écrans cathodiques on en trouve gratuitement partout.
Tu as quoi d'autre pour 30€ ? Rien du tout malheureusement...
Bastos757

Le 09/03/2015 à 15h56

#9 Signaler
Merci pour les retours ;)
C'est vrai que c'est dommage de commencer à le désosser.
Vous pensez que je trouverai un acheteur pour 30€?
cyril5689

Le 09/03/2015 à 15h58 (Modifié le 09/03/2015 à 15h58)

#10 Signaler
Met le à 30€ à débattre, s'ils le prennent à 15€, tu sera débarrassé, ça fera un heureux et surtout ça t'évitera de passer 1H à la déchetterie un samedi ou un dimanche de beau temps ^^
Bastos757

Le 09/03/2015 à 16h02 (Modifié le 09/03/2015 à 16h02)

#11 Signaler
Met le à 30€ à débattre, s'ils le prennent à 15€, tu sera débarrassé, ça fera un heureux et surtout ça t'évitera de passer 1H à la déchetterie un samedi ou un dimanche de beau temps ^^
Merci
Si quelqu'un est preneur sur Lyon :p
Maxinoob

Le 09/03/2015 à 22h44

#12 Signaler
Au bled, on en trouve dans les cybercafés ou en vente pour environ 40 euros, c'est assez bien pour ceux qui ne font que de la bureautique sous XP mais clairement loin d'un usage moderne
phenetas

Le 09/03/2015 à 22h58

#13 Signaler
TOUT peut se vendre ;)
PetitPoids

Le 09/03/2015 à 23h04

#14 Signaler
J'ai vendu un HP de cette génération à peu près avec le même type de boitier, un graveur CD/DVD, un disque dur identique, un lecteur de cartes mémoires en facade (il lisait les SD mais pas les SD XC....lol), une carte graphique intégrée mais un athlon 3200+ il y a pas longtemps. Je lui avait mis windows 7 et il est parti à 80 euros et il y avait plusieurs personnes intéressées avant.
Je trouve pas que c'est très cher et je serai vraiment tres surpris qu'à 30 euros tu ne trouves pas preneur.
Perso je n'habite pas à côté de chez toi mais sinon à 30 euros je viendrai le chercher. ;)
deportivo79

Le 10/03/2015 à 10h26

#15 Signaler
euh,

- disque dur de 160 Go => beurk, et au mieux du sata 1
- vu l'age de la bécane (pentium 4 !!) , le graveur est quasi sur un graveur IDE => inutilisable avec une carte mere moderne.
- meme la pile du bios, elle doit etre pas loin d'etre morte si elle a jamais été changée :(

Franchement, à par p-e les vis à main si c'est un modele qui en est équipé, ca vaut meme pas le boulot pour le désosser

C'est pour ca que j'ai préciser sauf IDE lol, apres un disque dure 160go perso ca me permet de loger tous mes fichiers important donc ca peut toujours dépanner.
Si ca peut te servir garde des pièces sinon essaye de vendre le tout a 20€ mais j'y crois pas du tout,
armandbr

Le 10/03/2015 à 10h47

#16 Signaler
Pour info, bon mon avis faut ce qu'il vaut, mais récemment j'ai vendu pas mal de pièces sur le bon coin, et j'ai pas mal de collègues (rencontrés sur le bon coin) qui vendent des configs de ce type (max : core 2 duo.)

Donc à savoir:
- Sur le bon coin, le mec recherche du pas cher. tu peux lui vendre un ssd de 1 To neuf, non déballé à -30%, il te dira trop cher.

- Une tour genre pentium 4 de ce style peut se vendre 30 euros. Mais il faut s'attendre à ce que le mec marchande. 20 ça devrait partir. Pour 50-60, on trouve des core 2 duo, et si le mec est pas trop couillon, il prendra un core 2. Dommage que la config ait que 512. A noter: le look du boitier est super important. Les potes me disent que mes PC sont invendables, car jolie config Inside (pour le prix) mais boitier pourri. Je réponds que ben quoi, vaut mieux ça que l'inverse ? On me répond "si tu veux vendre, non."

- On peut en tirer plus en pièces détachées. Une fois j'ai désossé un P4 3 GHz (socket 478), j'avais la flemme de le démonter totalement, et j'ai mis comme texte "vends carte mère 478 micro atx, radiateur, mémoire." J'ai mis un prix. J'ai précisé je donne le cpu. Un mec m'appelle "bonjour, je ne veux QUE le cpu."
Je me dis voila un rigolo. Je décide d'engager la conversation pour déconner. Ben surprise, le mec voulait vraiment acheter le cpu. Je lui dis combien vous m'en donnez ? il me dit bah 12 - 15 euros .... j'en revenais pas, je l'aurais donné gratuit ... j'y dis OK va pour 15 :)
le mec me dit bah 12 alors, faut que j'achète de la pate ..... j'y dis j'en ai je vous en donnerai.

Ensuite j'ai vendu la carte mère 20 euros, le mec n'a pas marchandé.
Puis j'ai vendu les 2 * 1 Go ddr 1 20 euros.

au final j'ai tiré 20 + 20 + 15 de ce vieux machin. ça n'a pas pris longtemps.
J'ai mis plus de temps à vendre (à peine 20 euros, qui plus est) une carte mère AM3 (asus, crossfire etc) !!

Il faut voir que sur le bon coin, il y a plein de mecs peu fortunés qui ne veulent qu'une chose : un prix super bas, quitte à acheter une vieille merde.

- Le disque dur de 160 Go peut se revendre 8 euros.
- La carte video, je sais pas, ça me semble difficile à vendre.
- Revendre le cpu, je crois que dans mon cas j'ai eu un gros coup de bol.

Donc déjà moi je regarderais rapidement ce qui se vend: si un autre gars propose le meme truc à 1 euros de moins, tu es grillé pour vendre (d'autant plus que tu n'as que 512, et que tu n'as qu'un disque dur de 160)

Des collègues qui vendent régulièrement me disent que maintenant rien ne se vend: il y a quelques mois on vendait bien plus facilement.

Perso, si tu veux pas t'emmerder à vendre en pièces détachées, je mettrais 30 (pas plus, ça ne partira pas), et je serais disposé à le laisser à 20-25.
Voire si tu veux accélérer le truc tu mets 20 direct.
Tu peux tomber sur un mec qui a de la ram qui traine, qui changera le disque dur, et qui le remettra en vente 35.
Ou un gars qui n'a pas le budget. Le probleme c est que peu de ram.

Voila, j espère avoir été utile.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.