[EST] PC Gamer

Posté par Kayen le 04/03/2016 à 23h21

[EST] PC Gamer

Le 04/03/2016 à 23h21

Le 05/03/2016 à 3h16

Bonjour,

je voudrais savoir le prix de ma config , j'aimerai bien changé pour un Pc Portable gamer attirer par les MSI, :)
Je voudrais savoir si c'est vraiment plus utile qu'un pc fixe -_-'

Configuration PC :
Intel I5-4670k
Barrette RAM Hyper X Fury blue (2x4go)
MSI GeForce GTX 960 2go
Disque dur stockage Seagate Barracuda 7200RPM de 2To
Boitier Pc Aerocool Xpredator X1 white
Alimentation Corsair Gold 850W
Ecran Samsung S27D390
Mad Catz Strike 3 Rouge
Watercooling Corsair H100i
MSI z87-g43 gaming

Merci de vos estimations :)

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

thib3113

Le 04/03/2016 à 23h24

#1 Signaler
Je voudrais savoir si c'est vraiment plus utile qu'un pc fixe
C'est en général plus cher à configuration égale, mais ya un clavier + écran + souris inclus .
Je pense que à moins d'avoir besoin de te déplacer avec, c'est pas forcément utile ... Pour ma part je ne déplace mon pc portable que quand je vais en cours ...
Kayen

Le 05/03/2016 à 1h16 (Modifié le 05/03/2016 à 1h59)

#2 Signaler
Je peux me deplacer avec , j'ai l'idee de jouer dans le salon ou dans ma chambre , en plus mtn avec la connexion 4G on a un bon ping et j'ai horreur des fils |o
Meme de l'occasion ne me derenge pas ^^
thib3113

Le 05/03/2016 à 1h35

#3 Signaler
Ya un autre membre qui cherche à vendre son ROG portable, pour passer à du fixe, vous pourrez peut être vous entendre : http://www.dealabs.com/forums/le-bar/achats--ventes--echanges--estimations--dons/estvds--asus-rog-g751/19909
Kayen

Le 05/03/2016 à 2h00 (Modifié le 05/03/2016 à 2h00)

#4 Signaler
Oui j'ai vu justement je voulais savoir avant l'estimation de mon pc :)
C'est lui qui m'a donné envie d'ailleurs xD
MyBoO

Le 05/03/2016 à 2h14

#5 Signaler
Faudrait plus d'infos, il date de quand? Tu l'as monté toi même ou un déjà monté? Si déjà monté, quel prix tu l'as acheté, chez quel commercant,etc... |D
dimb

Le 05/03/2016 à 2h16 (Modifié le 05/03/2016 à 2h23)

#6 Signaler
Tu vas perdre énormement au change. Autant en valeur, confort et performances. Donc si la question "c'est vraiment plus utile", bah, ça depend pour quoi. Le seul avantage d'un portable c'est que, comme son nom l'indique, il peut être porté à plusieurs endroits. :°
Après si tu as pas besoin de jouer depuis les chiottes et que tu te déplace pas souvent, ça vaut clairement pas tout les inconvénients.

Edit: si tu veux quand même une estimation à vue de pied: (elle vaut ce qu'elle vaut...)
Intel I5-4670k ~ 150€
Barrette RAM Hyper X Fury blue (2x4go) ~ 25/30€
MSI GeForce GTX 960 2go ~ 145€
Disque dur stockage Seagate Barracuda 7200RPM de 2To ~ 45€
Boitier Pc Aerocool Xpredator X1 white ~ 30€
Alimentation Corsair Gold 850W ~ 80€
Ecran Samsung S27D390 ~ 150€
Mad Catz Strike 3 Rouge ~ 40€
Watercooling Corsair ???

Aucune carte mère?
thib3113

Le 05/03/2016 à 2h23

#7 Signaler
Tu vas perdre énormement au change. Autant en valeur, confort et performances. Donc si la question "c'est vraiment plus utile", bah, ça depend pour quoi. Le seul avantage d'un portable c'est que, comme son nom l'indique, il peut être porté à plusieurs endroits. :°
Après si tu as pas besoin de jouer depuis les chiottes et que tu te déplace pas souvent, ça vaut clairement pas tout les inconvénients.
C'est pour ça que tu as les "transportables", tu as des inconvénients aussi, mais ils peuvent être plus puissants, sans être très chaud, mais il faut se balader de prises en prises, et ils pèsent plusieurs kgs
Kayen

Le 05/03/2016 à 2h52 (Modifié le 05/03/2016 à 2h56)

#8 Signaler
Je l'ai monté moi meme , j'ai toutes les boite et factures , le prix total je ne sais plus , les composants un peu chez tout les commerçant en ligne |D
J'ai pas forcément besoin de grosse performances pour le PC

Edit Carte mere : msi z87-g43 gaming
nonoTreat

Le 05/03/2016 à 12h46 (Modifié le 05/03/2016 à 12h46)

#9 Signaler
Passer d'une tour à un PC portable juste pour vouloir jouer dans son salon... C'est pas du tout rentable :S

Tu vas faire une possible grosse bêtise ^^
Kayen

Le 05/03/2016 à 15h12

#10 Signaler
Pas du tout rentable a quelle niveau ? Perf ?
nonoTreat

Le 05/03/2016 à 15h49

#11 Signaler
Perf/prix, confort et évolutivité

Lorsque l'on s'inscrit dans des besoins gourmands comme le jeu, un laptop devient "jetable" tandis qu'une tour tu peux changer toutes les pièces
pierre28

Le 05/03/2016 à 16h30

#12 Signaler
Même sans parler d'évolutivité, les composants PC c'est une rosse blague.
Des i7 double cœur, des gpu "m" renommés sur 3 générations qui équivalent aux composants desktop milieu de gamme d'il y a 5 ans ... à part viser le très haut de gamme hors de prix, je préfère une tour moyenne qui explosera le portable dans tous les domaines.

Le gros avantage que je vois aux (trans)portable c'est que dès que tu as une famille ou/et un petit logement qui ne permet pas d'avoir un bureau dédié, tu le ranges une fois que tu en as terminé avec et il disparaît. Parce que faut avouer que le PC qui trône au niveau du salon, y'a mieux |D
Mais c'est bien la seule raison qui me pousserait à y passer pour chez moi.
oligograph

Le 05/03/2016 à 16h38 (Modifié le 05/03/2016 à 16h44)

#13 Signaler
Pas du tout rentable a quelle niveau ? Perf ?

Clairement passer à un PC portable va te faire perdre un max d'argent si tu souhaite garder la même puissance...

Personnellement j'ai quasi toujours été sur PC portable et depuis peu j'ai fais l'inverse, je me suis fait une tour ^^

Sauf que pour avoir l'équivalent de la tour que je me suis montée (un peu + de 500€), faut que je dépense 3 à 4x + pour un PC portable -_-'

Je peux me deplacer avec , j'ai l'idee de jouer dans le salon ou dans ma chambre , en plus mtn avec la connexion 4G on a un bon ping et j'ai horreur des fils |o
Meme de l'occasion ne me derenge pas ^^

Ah bah clairement du coup je ne te recommande pas un PC portable juste pour cet usage (ya d'autres solution plus adaptées pour ton usage je pense). Le PC portable gamer pour moi c'est vraiment pour quelqu'un qui est tout le temps en déplacement et qui veux jouer "onthego" ou qui n'a vraiment pas du tout de place chez lui (genre même pas un bureau pour le poser) ^^

Par contre tu peux avoir ta tour et utiliser des devices annexes pour streamer dans ta chambre ou dans ton salon :)
jul.jet.1

Le 05/03/2016 à 16h42

#14 Signaler
All-in-One
HeavySonic

Le 05/03/2016 à 16h49

#15 Signaler
Perf/prix, confort et évolutivité

Lorsque l'on s'inscrit dans des besoins gourmands comme le jeu, un laptop devient "jetable" tandis qu'une tour tu peux changer toutes les pièces

ouais mon ami.
Ya pas mieux que les tours niveau perfs/évolutivité/prix.
nonoTreat

Le 05/03/2016 à 17h50 (Modifié le 05/03/2016 à 17h50)

#16 Signaler
All-in-One

Y a pas pire choix que les aio en usage gourmand, comment on peut dire ça ? ... |o
BenoitG

Le 05/03/2016 à 18h00

#17 Signaler
Ya un autre membre qui cherche à vendre son ROG portable, pour passer à du fixe, vous pourrez peut être vous entendre : http://www.dealabs.com/forums/le-bar/achats--ventes--echanges--estimations--dons/estvds--asus-rog-g751/19909
Merci pour la petite pub Thib3113 :P
thib3113

Le 05/03/2016 à 18h12

#18 Signaler

Personnellement j'ai quasi toujours été sur PC portable et depuis peu j'ai fais l'inverse, je me suis fait une tour ^^
Ah, ben la même, sauf que je suis plus dans les +2000€ en prenant très peu de stockage et une petite CG (je me suis limité à la GTX970 vu que le new génération aux CG devrait faire un gros changement), mais en me faisant bien plaisir :) .

All-in-One
Y a pas pire choix que les aio en usage gourmand, comment on peut dire ça ? ... |o
Surtout que c'est pas plus portable qu'une tour :P, voir pire .

Si c'est juste pour te balader avec, je te conseille limite d'acheter un autre pc portable, voir un chromebook si tu n'as pas besoin de jouer avec . Pour les jeux ailleurs que dans la chambre, tu as des softs pour le stream : http://www.howtogeek.com/200319/5-ways-to-stream-a-game-from-another-computer-or-the-cloud/
Bon, par contre il te faudra une bonne connection, au moins en LAN .
Après ça dépend de tes moyens ...
kingmk

Le 08/03/2016 à 0h46

#19 Signaler
Ce qui sera surtout chiant avec un portable, c'est l'évolutivité.
Déjà c'est pas des bêtes en perfs, mais ils tu peux pas changer les compo. Quand ta CG du portable sera obsolète faudra vendre ton PC et en rachetter un avec CG plus perf. => grosse perte d'argent là |o (pour apporter bien moins de perfs que changer la CG d'un fixe...)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.