[EST]Template et création de site web

Posté par hotmykeul le 15/05/2013 à 0h55

[EST]Template et création de site web

Le 15/05/2013 à 0h55

Le 15/05/2013 à 11h12

Bonjour a tous,
bon voila, je débute dans le développement web et donc je recherche des sites web a créer à partir de zéro, site vitrine ou site dynamique, je connais les langages html, css, php et mysql.
Comme je débute, les prix je vous laisse les estimer, tout dépend du site, et je choisirez si oui ou non le montant me convient selon la complexité du site.

Pour avoir un ordre de prix:
300€ pour un site vitrine
1000€ pour un site dynamique complexe

Bien sur, ce sont les prix moyen du web, et fait par des particulier, en agence, c'est beaucoup plus cher (environ 3000€ juste pour modifier un peu le site). Je ne demande donc pas ces sommes, vous me ferez vos propositions.

L'hébergement n'est pas compris, c'est a dire que je m'occuperait juste du code source, vous me donnez la charte graphique et un cahier des charge, et j’essaierai de trouver la meilleure solution possible. Par exemple, un site vitrine peut couter 6€/an avec un nom de domaine chez ovh (il n'y a que 10Mo mais cela est suffisant pour un petit site de promotion d'entreprise par exemple). Si vous voulez un site plus complexe ce sera plus cher bien entendu (de 35€/an a plus de 300€/mois)

Je suis motivé, je pourrais commencer à partir du mois prochain.

Je peux mettre en lien 2 sites que j'ai du faire pour mes études en licence informatique.

N'hésitez pas a m'envoyer des messages personnels.

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 15/05/2013 à 9h41

#1 Signaler
Mets les liens des sites que tu as fait. C'est le minimum si tu veux espérer gagner des clients. ;)
Antonyyy

Le 15/05/2013 à 10h17

#2 Signaler
J'espère que tu as un statut, auto entrepreneur ou autre, pour proposer publiquement ce genre de service ? :)
hotmykeul

Le 15/05/2013 à 11h01 (Modifié le 15/05/2013 à 11h02)

#3 Signaler
euh non ':) , mais je comptais le faire lorsque j'aurais mon premier client ;)

Je vais mettre en ligne les site que j'ai du faire comme projets, un site vitrine et un site dynamique(un mini blog). Je vous préviens tout de suite, les sites sont vraiment loin d'être top, je comptais plus sur ma motivation en fait, surtout que je n'aurais aucun travail pour cet été. :)

Si vous avez un bon hébergeur gratuit a me conseillé, n'hésitez pas. :)
tigrouille

Le 15/05/2013 à 11h08

#4 Signaler
euh non ':) , mais je comptais le faire lorsque j'aurais mon premier client ;)

En gros tu veux tester quelques clients au black et si ça marche bien et tout se déroule bien tu prends un vrai statut... Pourquoi pas, on l'a tous fait ^_^
hotmykeul

Le 15/05/2013 à 11h14

#5 Signaler
C'est risqué? De toute façon je ne pense pas dépasser les 5000€/an en tant qu'autoentrepreneur.
tigrouille

Le 15/05/2013 à 11h18

#6 Signaler
C'est risqué? De toute façon je ne pense pas dépasser les 5000€/an en tant qu'autoentrepreneur.
Risqué ? Oui et non...

Comme on dit : "pas vu pas pris"...
hotmykeul

Le 15/05/2013 à 11h22 (Modifié le 15/05/2013 à 11h26)

#7 Signaler
Au pire, je le fait gracieusement, si vous m'offrez un cadeau d'une valeur équivalente ;)
De toute facon je risque quoi, un redressement fiscal? j'aurais sans doute à payer ce que j'aurais du payer.
La seule chose c'est que je n'ai pas envie d'entamer des démarches alors que je ne gagne rien pour l'instant. Je le ferai le mois suivant mon premier "salaire".
silentauben

Le 15/05/2013 à 12h41

#8 Signaler
Au pire, je le fait gracieusement, si vous m'offrez un cadeau d'une valeur équivalente ;)
De toute facon je risque quoi, un redressement fiscal? j'aurais sans doute à payer ce que j'aurais du payer.
La seule chose c'est que je n'ai pas envie d'entamer des démarches alors que je ne gagne rien pour l'instant. Je le ferai le mois suivant mon premier "salaire".
c'est l’intérêt du statut auto entrepreneur, tu ne gagnes rien, tu ne payes rien ...
Pour ma part je trouve le prix trop bas ...
hotmykeul

Le 15/05/2013 à 13h00

#9 Signaler
Le prix trop bas? C'est a dire? Tu pense qu'un petit site vitrine vaut plus cher?
Antonyyy

Le 15/05/2013 à 13h06 (Modifié le 15/05/2013 à 13h08)

#10 Signaler
Je vais me permettre de te conseiller :) Je suis même moi apprenti développeur, (sauf que j'ai un diplôme qui va avec), et je ne me vante pas d'être un pro non plus dans la création de sites web.

Si tu veux te donner toutes les chances de trouver des clients, commence déjà à réaliser quelques sites, à appliquer tes propres projets, sinon t'en trouveras pas, ou alors, vraiment, par pur chance. Parce-que des dévs de sites web, c'est pas ce qu'il manque, et surtout qu'il faut prendre en compte des choses comme Wordpress, Joomla, etc..; qui proposent pour la plupart des sites déjà tout faits, et à bas prix, voir gratuit.

Le fait aussi que tu précises que tu sois un "débutant", n'est pas du tout valorisant. (Bien que je sais, que tu es de bonne foi en disant ça, que tu ne souhaites pas mentir, et je respecte cela) En effet, en disant ça, tu dis au potentiel client "Je vais pas forcément savoir tout faire, je vais peut-être pas réussir à respecter les délais, je vais peut-être pas répondre au mieux à votre demande" etc.... et c'est autant de risques que le client va préférer ne pas prendre, surtout qu'il y'a de l'argent à la clé.

Donc voilà, je te dis ça en toute sympathie, n'y voit rien de méchant !

(et en effet, le site vitrine est très important :))
Antonyyy

Le 15/05/2013 à 13h14

#11 Signaler
par rapport au prix, c'est vrai que c'est assez bas par rapport à ce que propose les pros en moyenne, mais justement, le truc c'est que ce n'est pas un pro, donc il ne peut pas appliquer la même fiche tarifaire.

Après, tu peux pas définir des tranches de prix comme ça. Il y'a des sites "complexes" comme tu les appelles, qui te demanderont 10 fois plus de temps que d'autres sites, donc il vaut mieux fixer le prix selon la charge du travail et ce qui est exigé ;)
hotmykeul

Le 15/05/2013 à 13h26 (Modifié le 15/05/2013 à 13h29)

#12 Signaler
Je vais me permettre de te conseiller :) Je suis même moi apprenti développeur, (sauf que j'ai un diplôme qui va avec), et je ne me vante pas d'être un pro non plus dans la création de sites web.

Si tu veux te donner toutes les chances de trouver des clients, commence déjà à réaliser quelques sites, à appliquer tes propres projets, sinon t'en trouveras pas, ou alors, vraiment, par pur chance. Parce-que des dévs de sites web, c'est pas ce qu'il manque, et surtout qu'il faut prendre en compte des choses comme Wordpress, Joomla, etc..; qui proposent pour la plupart des sites déjà tout faits, et à bas prix, voir gratuit.

Le fait aussi que tu précises que tu sois un "débutant", n'est pas du tout valorisant. (Bien que je sais, que tu es de bonne foi en disant ça, que tu ne souhaites pas mentir, et je respecte cela) En effet, en disant ça, tu dis au potentiel client "Je vais pas forcément savoir tout faire, je vais peut-être pas réussir à respecter les délais, je vais peut-être pas répondre au mieux à votre demande" etc.... et c'est autant de risques que le client va préférer ne pas prendre, surtout qu'il y'a de l'argent à la clé.

Donc voilà, je te dis ça en toute sympathie, n'y voit rien de méchant !

(et en effet, le site vitrine est très important :))

Merci pour tes conseils, je n'y ai rien vu de méchant, je pense que je vais peut-être commencer par faire mon propre site web. Sinon je pense que je serais capable de faire beaucoup de chose, ce n'est pas parceque je débute qu'il y a des choses que je ne saurais pas faire. Après c'est sur que je ne connais pas grand chose (au niveaux des wordpress, joomla, ect...) mais j'apprend vite, et je trouve que la création de site web est vraiment très simple. Mais je me trompe peut-être.
Après j'ai un amis qui a plus d'expérience dans le domaine, sur lequel je pourrais m'appuyer.
Antonyyy

Le 15/05/2013 à 13h30

#13 Signaler
Si tu es motivé, tu y arriveras, ça j'en doute pas :) Surtout que sur Internet, tu trouveras presque tout le temps réponse à tes questions ! Pour ma part, je m'y connais pas du tout en JS (la honte :D Mais j'ai pas trouvé le temps de m'y mettre encore), et ça m'a pas empêché de faire des sites avec des animations et autre. Un petit C/C, et tu touches un peu à tout pour modifier les choses que tu souhaites.

Bon courage en tout cas :)
hotmykeul

Le 15/05/2013 à 13h41

#14 Signaler
je m'y connais pas du tout en JS
J'ai eu 2-3 cours en JS a la fac cette année, j'ai trouvé ça assez simple en général, j'avais complètement oublier.
Bon courage en tout cas :)
Merci
silentauben

Le 15/05/2013 à 14h24 (Modifié le 15/05/2013 à 14h27)

#15 Signaler
Le prix trop bas? C'est a dire? Tu pense qu'un petit site vitrine vaut plus cher?

En fait, c'est plutot que tu ne definis pas ce que tu mets dans ton site à 300€.

300€ pour 3 pages avec un slider et du contenu static, ok, mais dès que tu commences à faire quelque chose de plus complexe ...

à ta place, prix de base pour 3 pages = 300€ et tu définis ensuite les options payantes.
1 slider : 100€,
1 module facebook : 50€
la page supplémentaire : 75€

Est ce que le contenu est fourni? si non, alors +200€ etc etc sinon tu passeras du temps, car tu en passeras, pour rien.

(les prix que j'ai indiqués sont à titre indicatif, ce que tu dois retenir c'est prix de base + tarif pour les options).

Pareillement, ne réinvente pas, ce que tu veux mettre doit déjà exister, si tu tapes dans PHP, essaye de te trouver un framework (cakephp, yii etc...), passe un peu de temps pour en maîtriser un, ça sera du temps de gagné pour la suite.

javascript? essaye jquery, tu pourras faire des trucs chouettes facilement.

Pour le html, essaye des bootstrap, des super bases pour avoir une structure html solide.
vas sur http://www.initializr.com/ (modernizr + bootstrap from twitter).

Edit : pense responsive aussi, des sites mobiles sans trop de prise de tête.
tigrouille

Le 15/05/2013 à 14h39

#16 Signaler
50€ le module FB ? u_u c'est gratuit et super simple à faire...
silentauben

Le 15/05/2013 à 20h48

#17 Signaler
50€ le module FB ? u_u c'est gratuit et super simple à faire...
Les choses sont simples pour ceux qui savent les faire. Pour les autres c'est 50€.
Si tu commences a te dire que tout est simple, tu factureras rien.
hotmykeul

Le 15/05/2013 à 23h44

#18 Signaler

En fait, c'est plutot que tu ne definis pas ce que tu mets dans ton site à 300€.

300€ pour 3 pages avec un slider et du contenu static, ok, mais dès que tu commences à faire quelque chose de plus complexe ...

à ta place, prix de base pour 3 pages = 300€ et tu définis ensuite les options payantes.

Est ce que le contenu est fourni? si non, alors +200€ etc etc sinon tu passeras du temps, car tu en passeras, pour rien.

(les prix que j'ai indiqués sont à titre indicatif, ce que tu dois retenir c'est prix de base + tarif pour les options).

Pareillement, ne réinvente pas, ce que tu veux mettre doit déjà exister, si tu tapes dans PHP, essaye de te trouver un framework (cakephp, yii etc...), passe un peu de temps pour en maîtriser un, ça sera du temps de gagné pour la suite.

Pour le html, essaye des bootstrap, des super bases pour avoir une structure html solide.

OK, merci pour tout tes conseils, c'est vrai que le prix serait beaucoup plus clair comme ça, mais je trouve quand même que 300€ serait un bon prix pour un site comportant 5 pages (si elle sont définie par le client et pas a rediger soit même) avec module FB, ect.. et des sliders.

Comme je le dit, je débute, je serais même prêt a accepter un acompte en gage de bonne fois, puis créer le site, si le délai n'est pas respecté ou que le site ne vous convient pas, je vous rembourse, et bien sur je garde mon template.
silentauben

Le 16/05/2013 à 8h19

#19 Signaler

OK, merci pour tout tes conseils, c'est vrai que le prix serait beaucoup plus clair comme ça, mais je trouve quand même que 300€ serait un bon prix pour un site comportant 5 pages (si elle sont définie par le client et pas a rediger soit même) avec module FB, ect.. et des sliders.

Comme je le dit, je débute, je serais même prêt a accepter un acompte en gage de bonne fois, puis créer le site, si le délai n'est pas respecté ou que le site ne vous convient pas, je vous rembourse, et bien sur je garde mon template.
Valide le visuel et les composants avant de faire le site avec une maquette rapide.
Sans validation ne commence rien sinon grosse perte de temps surtout avec les clients qui ne savent pas ce qu'ils veulent.
Goodealz

Le 24/05/2013 à 13h14

#20 Signaler
Moi je suis interessé, verifie ta boite mail DL.

Si il y a d'autres Createur de site web, je veux bien un mp de votre part pour un devis.

Merci !
Antonyyy

Le 24/05/2013 à 14h38

#21 Signaler
Tu peux me MP si tu le souhaites ! :) Mais bon, je veux pas faire d'ombre au créateur de ce topic, priorité à lui éventuellement !
Goodealz

Le 24/05/2013 à 14h42

#22 Signaler
Aucune reponse de sa part, je te mp de suite !
silentauben

Le 24/05/2013 à 15h59

#23 Signaler
il faut lui laisser le temps :p
hotmykeul

Le 24/05/2013 à 16h24 (Modifié le 24/05/2013 à 18h43)

#24 Signaler

Oui, effectivement, désolé, j'était en semaine d'examen, j'avais vu ton MP, mais je n'ai pas eu le temps de te répondre, du coup je te MP de suite si tu n'a toujours pas trouvé de dev. Encore désolé.
Goodealz

Le 24/05/2013 à 20h18

#25 Signaler

Oui, effectivement, désolé, j'était en semaine d'examen, j'avais vu ton MP, mais je n'ai pas eu le temps de te répondre, du coup je te MP de suite si tu n'a toujours pas trouvé de dev. Encore désolé.

Oui ne vous en faite pas les amis, je savais bien qu'il allait me repondre, mais c'est pour avoir plusieurs avis. :)
jijiba

Le 24/05/2013 à 22h45

#26 Signaler

Oui ne vous en faite pas les amis, je savais bien qu'il allait me repondre, mais c'est pour avoir plusieurs devis. :)

FYP
forge

Le 27/05/2013 à 15h59 (Modifié le 27/05/2013 à 16h01)

#27 Signaler

au secours...
si tu créé un statut d'AE, il faut que la date de création soit antérieure à l'établissement de ta première facture, comme l'usage (jamais respecté au demeurant), c'est un paiement 30j fin de mois après la dite facture, tu ne PEUX pas créer ton statut après avoir touché de l'argent.

Après, je vais passer sur le discours "je ne vois pas le souçi à faire du black", aujourd'hui tu pratiques un tarif sous le plancher parce que tu n'as aucune charges/impôts à payer, rendant ce tarif "normal" au regard de tes clients.

Demain, si tu veux en vivre, comment tu expliques à ta clientèle que tu augmente de 30%
parce que dorénavant tu as des charges ?

ne vous tirez pas une balle dans le pied les jeunes, voyez plus loin que ça...
si aujourd'hui ta seule façon d'obtenir du travail en freelance c'est en sabordant les prix, alors c'est que tu n'es pas prêt à travailler à ton compte ;)

<---- free-lance depuis 8 ans.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.