Les fondamentaux du design graphique - Les 26 concepts clés de la communication visuelle

Posté par PixelDav le 16/09/2014 à 14h24

Les fondamentaux du design graphique - Les 26 concepts clés de la communication visuelle

Le 16/09/2014 à 14h24

Le 22/09/2014 à 9h23

Salut,
J'ai acheté, lu et fini Les fondamentaux du design graphique - Les 26 concepts clés de la communication visuelle: Les 26 concepts clés de la communication visuelle / 300 réalisations analysées et commentées
Je ne compte pas le conserver donc je le vends.

Les fondamentaux de la création graphique — points, lignes, formes, lumière, couleurs, équilibre, contraste, proportions… — constituent les outils du concepteur grâce auxquels toute œuvre graphique existe et trouve sa signification. Négliger ces valeurs fondamentales rend une œuvre inefficace, inexpressive et impuissante à toucher un quelconque public. A la fois recueil d’idées et livre didactique, cet ouvrage s’adresse à tous les professionnels et étudiants du graphisme, mais aussi des métiers de la communication et de la création (architectes, marketeurs, éditeurs…). Il présente les 26 principes fondamentaux de la création graphique à travers autant de chapitres dans lesquels l’auteur répond à différentes questions : ce qu’ils sont, pourquoi ils sont importants et comment les employer efficacement. De nombreuses réalisations, choisies à travers le monde et analysées avec soin, ainsi que le portrait d'un créateur qui a marqué l’histoire du graphisme, illustrent chaque chapitre. Un glossaire conclut l’ouvrage.

Ce livre m'a été très utile parce qu'il parle de choses qui ne sont jamais abordé dans les tutos : le vocabulaire du design. Il enrichie aussi beaucoup notre culture en nous faisant découvrir des gens inspirants qui ont marqué leur époque. Bref, je recommande.

État : comme neuf
Prix : 22€in / 17 en main propre (Calais) | Prix Amazon : 30€.

1 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

PixelDav

Le 22/09/2014 à 9h23

#1 Signaler
UP et baisse du prix. Ça mériterait presque un deal. :|

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.